[Index Politique] La guerre en Ukraine

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40115
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index Politique] La guerre en Ukraine

#241 Message par Tugdual » lundi 20 juin 2022 à 13:30

La Russie s'empare de l'internet ukrainien :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

DavCH
Assidu
Messages : 260
Enregistré le : mercredi 30 juin 2021 à 18:31

Re: [Index Politique] La guerre en Ukraine

#242 Message par DavCH » lundi 20 juin 2022 à 14:31

Pas bon ça :shock: :?
Non diagnostiqué TSA (bilan terminé et autre diagnostique)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Politique] La guerre en Ukraine

#243 Message par freeshost » samedi 25 juin 2022 à 13:51

Le groupe Little Big sort Generation Cancellation avant de se réfugier à Los Angeles.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40115
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index Politique] La guerre en Ukraine

#244 Message par Tugdual » vendredi 22 juillet 2022 à 12:39

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40115
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index Politique] La guerre en Ukraine

#245 Message par Tugdual » vendredi 22 juillet 2022 à 19:25

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40115
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index Politique] La guerre en Ukraine

#246 Message par Tugdual » lundi 25 juillet 2022 à 9:09

Invasion russe de l’Ukraine :
Extrait :
Avec l’invasion russe en Ukraine, l’OSINT connaît son heure de gloire. En effet, si l’open source intelligence – à savoir l’exploitation de sources d’information accessibles à tous (journaux, sites web, conférences…) à des fins de renseignement – est largement utilisée pour contrecarrer la diffusion de fake news et la désinformation, elle est aussi d’un grand secours tactique, voire stratégique, pour glaner des informations à caractère militaire.

Dans ce contexte, il paraît important de rappeler ce qu’est l’OSINT, ainsi que la façon dont elle est employée et les enjeux organisationnels et de gouvernance qui y sont liés.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

lucius
Prolifique
Messages : 2495
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index Politique] La guerre en Ukraine

#247 Message par lucius » lundi 25 juillet 2022 à 21:19

Le sujet de l'OSINT est très intéressant. Il est couplé avec le text mining, le data mining, le web social mining (twitter, facebook, xing...) et le web mining (beaucoup de mining) ainsi que le traitement automatique du langage. Mais il doit être couplé à ce moment avec de l'apprentissage artificielle... car trop de sources et de données sont un frein à l'efficacité et à trouver l'information pertinente.

Le HUMINT est aussi de retour depuis quelques années mais le service de renseignement des armées a raté le coche (ils ont été pris au dépourvu face à l'invasion).
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
Shadow
Familier
Messages : 138
Enregistré le : jeudi 23 juin 2022 à 9:51
Localisation : Suisse

Re: [Index Politique] La guerre en Ukraine

#248 Message par Shadow » dimanche 7 août 2022 à 17:06

J'aimerais que cette guerre cesse avant qu'un accident grave à la centrale nucléaire de Zaporijjia (6 réacteurs et la plus grande d'Europe) ou un moment de folie avec l'envoi d'ICBM ne détruisent notre continent. L'acharnement dans une guerre chaude ne mène qu'à l'autodestruction des belligérants. Il y a certaines personnes en Europe (dont moi-même) qui veulent vivre en paix et sans radiations.
Modifié en dernier par Shadow le dimanche 7 août 2022 à 17:11, modifié 1 fois.
TSA diagnostiqué en 2019

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Politique] La guerre en Ukraine

#249 Message par freeshost » dimanche 7 août 2022 à 17:09

Malheureusement, il y a des personnes obsédées par le pouvoir, l'argent, et qui feraient tout pour les garder. Les morts, la pauvreté, la soif, la nature, elles s'en fichent.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Ostara
Intarissable
Messages : 9893
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Politique] La guerre en Ukraine

#250 Message par Ostara » dimanche 7 août 2022 à 23:43

freeshost a écrit : dimanche 7 août 2022 à 17:09 Malheureusement, il y a des personnes obsédées par le pouvoir, l'argent, et qui feraient tout pour les garder. Les morts, la pauvreté, la soif, la nature, elles s'en fichent.
Tu as tout résumé de ma façon de penser :bravo:
Le pouvoir et l'argent ils ne l'emporteront pas ils finiront au même endroit que tous le monde a l'arrivée.certains devrait arrêter de se penser immense alors qu'a l'échelle de l'univers ils sont plus que microscopique comme nous tous.

Encore et encore des grains de poussières qui se prennent pour des "dieux" :x
Modifié en dernier par Ostara le dimanche 7 août 2022 à 23:48, modifié 1 fois.
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9893
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Politique] La guerre en Ukraine

#251 Message par Ostara » dimanche 7 août 2022 à 23:45

Shadow a écrit : dimanche 7 août 2022 à 17:06 J'aimerais que cette guerre cesse avant qu'un accident grave à la centrale nucléaire de Zaporijjia (6 réacteurs et la plus grande d'Europe) ou un moment de folie avec l'envoi d'ICBM ne détruisent notre continent. L'acharnement dans une guerre chaude ne mène qu'à l'autodestruction des belligérants. Il y a certaines personnes en Europe (dont moi-même) qui veulent vivre en paix et sans radiations.
J'espère pas non plus que cela arrivera,pour toutes les vies humaines et animales.
TSA

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: [Index Politique] La guerre en Ukraine

#252 Message par Jean » jeudi 11 août 2022 à 16:46

L'arme à gauche : des révolutionnaires dans la guerre

23 mn 39
« Je souhaitais que les militants ukrainiens engagés dans la guerre aient la possibilité de répondre aux questions et critiques qui sont souvent formulées par la gauche en Europe »

http://europe-solidaire.org/spip.php?article63579
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Politique] La guerre en Ukraine

#253 Message par freeshost » mercredi 24 août 2022 à 0:10

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Comte_Pseudonyme
Prolifique
Messages : 1270
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2021 à 1:56
Contact :

Re: [Index Politique] La guerre en Ukraine

#254 Message par Comte_Pseudonyme » dimanche 11 septembre 2022 à 15:33

La contre-offensive ukrainienne met l’armée russe en grande difficulté dans la région de Kharkiv
depuis maintenant plus de six jours, et grâce aux équipements fournis par les pays occidentaux [États-Unis en tête], les forces ukrainiennes progressent surtout dans la région de Kharkiv [est du pays], que l’état-major russe a très certainement délaissée pour renforcer ses positions dans celle de Kherson…

Selon Kiev, les forces ukrainiennes auraient ainsi repris 2000 km2 de terrain à l’armée russe. « C’est la première contre-offensive que nous menons. Elle prouve que la Russie peut non seulement être stoppée mais aussi battue », a commenté Dmitri Kouleba, le ministre ukrainien des Affaires étrangères, dans les colonnes du Journal du Dimanche. « Si nous joignons nos efforts, que la force morale et les sacrifices des Ukrainiens se conjuguent aux armes fournies par l’Occident, nous pouvons gagner », a-t-il ajouté.
(Ne pas oublier que chaque camp à intérêt à manipuler la formulation des faits à son avantage.)
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?

lucius
Prolifique
Messages : 2495
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index Politique] La guerre en Ukraine

#255 Message par lucius » dimanche 11 septembre 2022 à 15:42

Un ancien haut gradé de l’armée américaine en Europe, Frederick B. Hodges a dit “Certaines personnes comparent les Ukrainiens à MacGyver”. La méthode ukrainienne pour se défendre et attaquer est en train de devenir un cas de figure de la guérilla moderne.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Répondre