Des meltdowns explosifs ?

Pour les personnes qui souhaitent échanger, partager, trouver du soutien, dans l'attente du diagnostic.
Message
Auteur
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40266
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Des meltdowns explosifs ?

#16 Message par Tugdual » samedi 21 mai 2022 à 22:51

*Eulalie* a écrit : samedi 21 mai 2022 à 21:51 Accepteriez-vous - les modérateurs - de m'indiquer comment procéder pour reprendre et relancer une discussion délaissée pendant quelques temps... ?
*Eulalie* a écrit : samedi 21 mai 2022 à 21:51 A l'attention des modérateurs : j'ai passé beaucoup de temps à rédiger ce trèèèès (certainement trop...) long message : comment m'assurer qu'il sera bien lu (et donc que des personnes seront susceptibles de me répondre et éventuellement de m'éclairer), dans la mesure où le fil de la discussion s'est interrompu voici environ quinze jours ?
Poster un nouveau message dans une discussion existante suffit à la remettre en évidence, et donc à attirer l'attention des utilisateurs du forum.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Comte_Pseudonyme
Prolifique
Messages : 1277
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2021 à 1:56
Contact :

Re: Des meltdowns explosifs ?

#17 Message par Comte_Pseudonyme » dimanche 22 mai 2022 à 9:09

Spoiler : Observation annexe : 
*Eulalie* a écrit : samedi 21 mai 2022 à 21:51La répétition de cette phrase provoque une rafale émotionnelle en moi, je balance par terre le verre plein d'eau que j'avais à la main. Elle ou sa collègue me fait remarquer d'un ton infantilisant qu'il va me falloir le ramasser et éponger l'eau. Et là, les digues rompent : je renverse un chariot sur lequel était posé je ne sais quoi, commence à balancer les chaises alignées devant l'infirmerie dans le couloir... L'infirmière accourt, m'arrête, me conduit dans ma chambre (je suis en pleurs et tremblante, je n'oppose aucune résistance). Elle me sermonne, me gronde comme une enfant, passe même au tutoiement, je bégaye entre mes larmes quelque chose comme "je ne sais pas ce qu'il m'arrive, je ne comprends pas, je ne contrôle pas... et puis je ne vais jamais réussir à me sortir de l'hôpital, vous m'avez dit tout à l'heure qu'il n'y avait rien pour aider les personnes comme moi..." (sous-entendu : pas de possibilité d'être en famille d'accueil thérapeutique). Finalement, j'arrive à dormir tant bien que mal (plutôt mal que bien, je crois que j'ai plutôt somnolé) avec l'anxiolytique et le tercian en si besoin...
Le lendemain, gênée, je parle avec la même infirmière de nuit, je m'excuse, je suis confuse. Elle est repassée au vouvoiement, me dit que la veille, "je n'étais pas moi", j'acquiesce. L'incident est clos.
Ce que je trouve incroyable, c'est que ce soit la relation avec l'autre qui cause / déclenche la souffrance. Quasiment toujours. Tension assez abominable entre la crainte de la solitude, et l'inaptitude à avoir des relations avec les autres.


Je ne peux pas trop aider sur le reste (à part en te recommandant d'aérer tes textes un peu plus).
*Eulalie* a écrit : samedi 21 mai 2022 à 21:51 Soulagée, j'évoque ce changement de chambre à l'infirmier du soir qui distribue les médicaments ; il n'est apparemment pas au courant, et m'explique tranquillement qu'ils ne font pas de changement de chambre "de convenance"...
Il faut éviter de surestimer la capacité de communication d'une équipe, soignante ou non. Penses à toujours remettre le contexte, préciser que tu en as parlé avec le psychiatre par exemple. C'est triste à dire, mais il semblerait que même dans un hôpital, le soigné doit rester à l'écoute des soignants pour les accompagner dans son propre soin.

Je suppose que, le pire, c'est que même en faisant comme ça, il y aura toujours des gens qui trouveront que tu abuses, qui se feront un avis sans avoir tous les éléments. Mais bon. :roll:
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?

ChatOne
Régulier
Messages : 59
Enregistré le : dimanche 10 janvier 2016 à 13:40

Re: Des meltdowns explosifs ?

#18 Message par ChatOne » dimanche 22 mai 2022 à 10:44

Moi aussi j'avais demandé un changement de chambre et on m'a répondu la même chose, comme si c'était impossible et que je demandais la lune.
Faut dire que ça a mal commencé avec mon colocataire, dès notre arrivée en chambre il a réclamé de prendre le lit que j'avais pris alors que je m'en fichais j'étais entré en premier j'avais pris le premier lit et il le voulait je ne sais pour quelle raison. Puis il passait ses coups de fil à ses 36 petites copines après 22 heures quand je voulais dormir, il écoutait son rap pourri pendant que je dormais, etc je passe les détails c'était l'enfer + communication impossible.

Ils en ont rien à taper même ça leur fait plaisir de refuser un truc à quelqu'un.
Du haut de leur bac+15 et leurs 32 porsche ils nous prennent pour des animaux stupides.

Au fait tu peux souscrire à une assurance santé pas trop chère voire bénéficier d'une aide pour ça (même pas 60€ par mois) pour bénéficier d'une chambre seule avec les options wifi et tout ça, mais ça dépend des hôpitaux, dans les pires hôpitaux y a même pas cette possibilité, faut être sélectif. Le mieux c'est les cliniques c'est privé, c'est pas forcément l'idéal non plus mais ça vaut quand même 100x mieux qu'un hopital, ne serait-ce que pour la qualité des personnes, des soins, la nourriture, les activités etc.

Après je vais pas cracher les hôpitaux non plus récemment j'ai été à l'hôpital public et j'ai eu une grande chambre magnifique et tout, ça remonte un peu le moral par rapport aux HP de l'enfer.

Ci-joint une photo de la vue par la fenêtre de ma chambre d'HP à Aurillac :

Image

Ca va j'ai connu infiniment pire, je pense que tout le monde sera d'accord.
coucou
Pas de diagnostic, je pense pas être autiste + pas de diagnostic de prévu

Avatar du membre
*Eulalie*
Régulier
Messages : 59
Enregistré le : jeudi 27 janvier 2022 à 21:31

Re: Des meltdowns explosifs ?

#19 Message par *Eulalie* » dimanche 22 mai 2022 à 13:22

Tugdual a écrit : samedi 21 mai 2022 à 22:51 Poster un nouveau message dans une discussion existante suffit à la remettre en évidence, et donc à attirer l'attention des utilisateurs du forum.
Merci Tugdual pour cette précision.
Comte_Pseudonyme a écrit : dimanche 22 mai 2022 à 9:09 Tension assez abominable entre la crainte de la solitude, et l'inaptitude à avoir des relations avec les autres.
Oui, c'est exactement ça... J'ai lu pas mal de tes posts, Compte_Pseudonyme, j'ai vu que tu avais été identifié HPI à ta grande surprise, alors que tout semblait pointer vers le TSA, et que tu es loin d'être un cas isolé... Je m'interroge beaucoup sur le lien entre les deux, et sur l'origine de cette "confusion" ; comme on m'a parlé du HPI très tôt (sans que j'aie passé aucun bilan, car mon état psychologique ne s'y prêtait pas), j'ai très peur que ce ne soit "que" ça, et finalement, je ne serai pas plus avancée (puisque le HPI ne peut être à lui seul l'origine d'un mal-être) ; mais ce n'est pas le sujet de cette discussion.
Comte_Pseudonyme a écrit : dimanche 22 mai 2022 à 9:09 Je ne peux pas trop aider sur le reste (à part en te recommandant d'aérer tes textes un peu plus).
Oui, c'est un sacré pavé ; j'ai sans doute donné trop de détails, ce qui peut prêter à confusion, car mon propos n'était pas d'aborder l'hospitalisation en psychiatrie (ce serait là aussi l'objet d'une autre discussion, je ne me sens cependant pas le courage de la lancer), mais de savoir si de tels moments d'impulsivité peuvent se rapprocher d'une crise type "meltdown", ou si ça n'a absolument rien à voir...
Suspicion de TSA, en attente d'évaluation diagnostique en Centre Expert

Avatar du membre
*Eulalie*
Régulier
Messages : 59
Enregistré le : jeudi 27 janvier 2022 à 21:31

Re: Des meltdowns explosifs ?

#20 Message par *Eulalie* » dimanche 22 mai 2022 à 14:08

J'ai relu avec attention le témoignage de Fluxus, j'ai bien noté que
Fluxus a écrit : lundi 2 mai 2022 à 9:20 Il y a tout pleins de personnes TSA qui ne font pas de crises et tout pleins chez qui ça se manifeste sûrement différemment aussi.

Et puis ça dépend de vachement de contextes [...]

Mon témoignage n'est que le mien, il est assez personnel [...]
Tout ça pour dire que j'ai toujours eu un contexte autour qui favorisait très largement aussi l'apparition des crises et donc, que j'ai développé tout un tas d'autres choses autour qui n'ont fait que les intensifier avec le temps.

Si ça peut rassurer sur le fait que tel ou tel témoignage doive inquiéter... Ça dépend vraiment d'une multitude de facteurs parfois.
Je me demande donc si entre la manière dont se concrétisent ces crises chez Fluxus, et le fait que certaines personnes autistes ne font apparemment pas de crise du tout, il n'y aurait pas des manifestations intermédiaires, et si ce que j'ai décrit en détail pourrait s'en rapprocher ; ou si ça n'a strictement rien à voir avec des crises autistiques...

D'ailleurs, Fluxus, désolée, je t'avais dit que je prendrais le temps de te répondre plus en détail, et je ne l'ai pas fait !
Fluxus a écrit : lundi 2 mai 2022 à 9:20 Je ne sais pas si le fait qu'à côté de mon TSA je possède de grandes capacités ailleurs, ça donne l'impression que les crises sont inexistantes chez moi ou autre ou juste parce qu'on n'en parle pas dès que ça se produit, ça laisse penser qu'il n y en a pas... Mais ça m'a limite impactée qu'on n'y croit pas.
Comme je te comprends... j'ignore si je suis sur le spectre de l'autisme, mais je suis en grande difficulté psychique, et parce que je serais "une fille extrêmement intelligente" (dixit une infirmière de la clinique où je me trouve), j'ai tout pour m'en sortir, je ne devrais pas en être là... sauf que je ne m'en sors pas :hotcry:
Et je sais manifestement bien faire illusion et donner le change, j'ai l'impression qu'il y a un grand écart entre l'image que je renvoie aux autres, et l'état dans lequel je me trouve véritablement.
Ce genre de propos, c'est terrible : non seulement, cela ne nous aide aucunement, mais en plus, c'est très culpabilisant, parce que notre souffrance, réelle (et la tienne l'est assurément, elle semble même immense...), est tout simplement niée...
Fluxus a écrit : dimanche 1 mai 2022 à 20:33 On m'a récemment prescrit quelques gouttes de Tercian au cas où [...] Je suis pas forcément enchantée à l'idée de devoir en prendre si je refais des énormes crises mais au vu de comment ça m'épuise moi-même, je me dis qu'en cas extrême, ça peut se tenter.
A toi de voir... Si tu te sens en confiance avec la personne qui te l'a prescrit, pourquoi pas ? L' "avantage" du Tercian, contrairement aux anxiolytiques benzodiazépines, c'est qu'il n'y a pas d'accoutumance. Mais les médicaments ne sont jamais que des béquilles, ils ont toujours des effets secondaires, et je ne peux que t'encourager à chercher un bon suivi psychologique pour que ces crises soient moins explosives et moins éprouvantes...

Courage :kiss:
Suspicion de TSA, en attente d'évaluation diagnostique en Centre Expert

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7671
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: Des meltdowns explosifs ?

#21 Message par Fluxus » dimanche 22 mai 2022 à 17:09

Pas de soucis pour les retards de réponse !

Alors je sais pas trop quoi dire. Personnellement, j'ai vraiment l'impression que y a pas de "truc type" ultra caractéristique dans la crise vu que chaque personne TSA est différente. Il faut juste, à chaque fois, trouver un moyen pour la personne extérieure avec le temps, de savoir comment appréhender les crises de la personne autiste.

Je sais qu'en psychiatrie, lorsque ça ne concerne pas l'autisme, on parle de "crises clastiques" quand il y a violences etc.

Après, encore une fois, il existe des personnes TSA qui ne font pas de crises et pas toutes les crises se manifestent exactement de la même manière chez tout le monde.

Du coup c'est compliqué à cerner, personnellement, je ne connais que les miennes pour tenter d'en parler parce qu'elles sont toujours plus ou moins identiques.

Pour moi, la crise, c'est aussi un signal d'alerte que y a des choses à changer dans mon environnement autour de moi, que y a des choses qui vont pas etc. Mais j'ai arrêté de le voir comme un truc "mal", on m'a déjà fait trop souffrir, fait trop culpabiliser ou trop humiliée à cause de ça toute mon enfance, mon adolescence et encore à l'âge adulte...

Pour le Tercian, ça n'a été prescrit que pour les cas extrêmes de crises mais pour le moment, je n'ai pas eu du tout à en utiliser donc c'est déjà mieux que rien. Niveau traitements, je suis bien et sans effets secondaires, j'ai déjà une certaine expérience dans ce qui touche aux psychotropes et autres substances donc je commence à connaître.

Après voilà, encore une fois, il faut savoir que dans l'autisme, les contextes extérieurs (en tout cas pour moi) jouent aussi énormément : Les frustrations, le stress, la pression, les surcharges émotionnelles, les surcharges sensorielles, la fatigue, les imprévus, les changements de dernière minutes, trop d'interactions sociales sans temps de récupération, trop de sollicitations, trop de mouvements autour, une promesse non tenue...

J'ai subi aussi pas mal d'incompréhension et de réactions de violences par rapport à mon autisme ou de forcing et de non prises en charge de pas mal d'autres choses autour qui ont fait que ça a créé un climat très propice aux crises aussi.

Idem, les comorbidités jouent pas mal aussi pour moi des fois.

C'est prévu de bosser un peu plus sur la gestion émotionnelle.

Je pense aussi, sans vouloir dédramatiser ou dénigrer les situations des autres personnes, que dans le cas des crises liées à l'autisme, y a quand même un certain état de souffrance et d'urgence qui peut parfois être vraiment très dangereux pour la personne elle-même, là où une personne non TSA ne réagirait quasiment pas.

C'est toute la difficulté de l'autisme, selon moi... Vivre avec des gens qui ne comprennent pas parce qu'on ne réagit pas comme eux parce qu'ils pensent qu'on est configuré pareils.


J'avais trouvé ce lien aussi.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4850
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Des meltdowns explosifs ?

#22 Message par Curiouser » mardi 24 mai 2022 à 22:54

Fluxus a écrit : dimanche 22 mai 2022 à 17:09 J'avais trouvé ce lien aussi.
Je viens de parcourir l'article, il est très bien, je trouve. :bravo:
Spoiler : 
Pour avoir fait un meltdown hier soir, je confirme que chez certaines personnes autistes les meltdown peuvent ne pas être trop violents (crier et avoir une envie très forte de me cogner la tête contre le mur - ce que je ne fais pas parce que je visualise la douleur intense qui en résulterait - sont généralement mon maximum. Le reste c'est surtout des pleurs sans pouvoir m'arrêter). Chez mon conjoint, les meltdown sont du même type mais avec une intensité beaucoup plus forte au niveau des cris et de la violence envers les murs ou les portes. Donc, en effet, chaque personne autiste pourra avoir des manifestations d'effondrement qui lui sont propres.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10072
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Des meltdowns explosifs ?

#23 Message par Ostara » mardi 24 mai 2022 à 23:35

Je me permet de répondre à cette discution,depuis l'enfance j'ai toujours été sujette à d'énormes crises de colère pour pleins de raisons, émotionnelle,sollicitations,stress, frustration ,promesse non tenue,une déception,voir du monde sans récupérer,une contrariété,ou une goutte d'eau mais qui fais déborder le vase ect...enfant je pleurais pendant longtemps et très fort,adolescente c'était casser les objets,coups de pieds dans les portes,hurlement pendant des heures,pleurs, insultes,je disais tout ce qui me passait par la tête,et si mes parents me frappait dans ces moments là je rendais parfois les coups ou je hurlais encore plus fort.ça arrivais à ma sœur jumelle aussi,mais c'étais moins fréquent,j'ai même arraché mes vêtements une fois.lors d'une tentative de suicide à l'hôpital j'ai même avalé le contenu de la bouteille de betadine laisser a côté de moi,je pleurais et hurlais,on m'as attaché au lit.depuis que je suis adulte j'ai trente ans et actuellement de temps en temps ça m'arrive encore mais c'est moins fréquent avec les années,j'interiorise plus mais ça peut parfois mener a l'explosion encore. Je connais ces hurlements et les pleurs jusqu'à s'épuiser et en avoir de la pression dans la tête et mal.je les vivais très mal j'avais l'impression d'être un monstre et pourtant ça exploser quand même c'étais plus fort que moi.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10072
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Des meltdowns explosifs ?

#24 Message par Ostara » mardi 24 mai 2022 à 23:55

En tout cas c'est très éprouvant j'en ressors vidée et épuisée après un épisode comme ça.et je me sens coupable,nulle,maintenant c'est moins explosif,mais ça peut m'arriver si j'arrive à mes limites mais que je ne m'en suis pas aperçue,la un détail et paf ça pète.j'ai souvenir quand j'étais gamine que mes parents m'ont enfermée dehors lors d'une crise pour me calmer en pyjama en pleins hiver glacial de nuit,j'ai juste hurler encore plus fort.et adolescente je m'échapper en courant dans la rue sous des impulsions après avoir escalader le portail.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1870
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: Des meltdowns explosifs ?

#25 Message par seul » mercredi 25 mai 2022 à 7:09

Moi aussi je me suis souvent mis à hurler enfin c'était moins grave. Peut-être que tu n'as pas fait les bonnes rencontres dans ta vie qui t'aurais apporter la sérénité ? Quand on est bien entouré ou change complètement.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: Des meltdowns explosifs ?

#26 Message par Cardamome » mercredi 25 mai 2022 à 8:27

Fluxus a écrit : dimanche 22 mai 2022 à 17:09 C'est toute la difficulté de l'autisme, selon moi... Vivre avec des gens qui ne comprennent pas parce qu'on ne réagit pas comme eux parce qu'ils pensent qu'on est configuré pareils.
J'avais trouvé ce lien aussi.
:bravo:
Et c'est ce que les neurotypiques reprochent aux personnes avec TSA :lol: :crazy:
De ne pas savoir se mettre "à la place de".
:shock: :o

Merci pour ce lien. Très bien que cet article aborde de suite caprice et crise d'angoisse.
Très grande confusion hélas. Répandue jusque chez des pros du TSA :innocent:

Mon fils n'a jamais été un enfant capricieux :naugty:
Sujet aux meltdowns plus rarement aux shutdowns.
Surtout à l'école et au collège. Les autres ayant la faculté naturelle de le titiller pour le faire sortir de ses gonds et partir en crise, pour le plaisir. Punitions etc.

Il n'a plus fait de meltdowns depuis quasi le début de l'accompagnement par son AESH qui sait très vite désamorcer ou calmer.
Et il n'est plus entouré par les petites frappes qui prenaient un malin plaisir à provoquer tout ça.

Mais la psy n'a jamais mentionné meltdowns ni effondrement.
Je l'ai entendu parler d'angoisse alors qu'il n'est pas sujet à l'angoisse, et ne fait pas de crise d'angoisse.
J'ai arrêté d'essayer de la convaincre parce que je pense qu'elle amalgame les deux, qui sont deux choses très différentes. :innocent:
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10072
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Des meltdowns explosifs ?

#27 Message par Ostara » mercredi 25 mai 2022 à 16:51

Oui c'est très différent,une crise d'angoisse peut déboucher sur un meltdown,mais un meltdown n'est pas forcément la conséquence d'une crise d'angoisse.c'est super que son aesh ai trouvé le truc pour l'apaiser😃
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10072
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Des meltdowns explosifs ?

#28 Message par Ostara » mercredi 25 mai 2022 à 16:58

seul a écrit : mercredi 25 mai 2022 à 7:09 Moi aussi je me suis souvent mis à hurler enfin c'était moins grave. Peut-être que tu n'as pas fait les bonnes rencontres dans ta vie qui t'aurais apporter la sérénité ? Quand on est bien entouré ou change complètement.
Effectivement,depuis que ma vie est plus stable et que j'ai su trouver les bonnes personnes dans ma vie,je suis plus apaisée,les crises s'espacent avec les années,même si ça m'arrive encore,je suis très perméable aux émotions envahissantes,aux angoisses,au milieu dans lequel je me trouve ect...j'ai été contentionnée deux fois,une fois en crise dans un camion de pompier,car un pompier se moqué de moi et de ma crise,m'insulter,j'ai voulu le frapper et ça a aggravé la crise les pompiers m'ont attaché au lit de transport,une autre fois a l'hôpital comme j'ai raconté plus haut.la contention c'est traumatisant,mais bon faut dire que je me mettais en danger,et les autres aussi (même si le pompier l'aurait bien mérité mais bon c'est pas la solution ). parfois je m'alcoolisait massivement en peu de temps aussi car l'intensité de mes ressentis m'étaient insupportable je voulais tout noyer,alors qu'en dehors de ça je consommait rarement de l'alcool.juste pendant quelques crises pour tenter de soulager l'intérieur de moi.le tsunami interne.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1870
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: Des meltdowns explosifs ?

#29 Message par seul » mercredi 25 mai 2022 à 19:17

J'ai fait plusieurs comas éthylique mais ça fait longtemps que j'ai arrêté l'alcool, j'y étais quand même très dépendant pendant mon adolescence maintenant je n'y vois plus d'intérêt.
Le problème quand on s'énerve en milieu psy ce sont les calmants qu'ils donnent, c'est parfois très puissants.
Mais on ne doit pas trop se préoccuper du passé même s'il est parfois difficile à oublier, l'important c'est le présent et l'avenir qu'on construit. On peut aussi réussir plus facilement à trouver le calme en vieillissant.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10072
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Des meltdowns explosifs ?

#30 Message par Ostara » mercredi 25 mai 2022 à 20:10

oui les calmants j'en ai eue aussi en piqûres,et puis même si elles se font plus raresles crises cela m'arrive encore de temps en temps,mais c'est moins virulent,mais épuisants,je suis vidée pendant deux trois jours après.tu as raison c'est jamais bon de regarder trop en arrière,mais vu que j'entame des démarches diagnostic,je rassemble mon passé,et j'y met de l'ordre dans ma tête ,parce que sinon j'ai du mal à expliquer correctement les choses,a prendre les choses de façon organisée point par point forcément ça fais remonter des choses à la surface.c'est une bonne nouvelle qu'aujourd'hui tu ne vois plus d'intérêt a l'alcool excessif,quand on est adulte et que les années passent,le foie en prend un coup,tu préserve ta santé,moi non plus je ne bois plus c'est deux trois fois par an tout au plus,et par plaisir du goût pas pour être ivre.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Répondre