Qui est vegan ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Qui est vegan ?

#46 Message par Bubu » vendredi 3 février 2023 à 21:29

L'élevage en batterie est une honte.
Les œufs, crées naturellement sont largement meilleurs.
Et au moins, les poules voient le plein air.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Qui est vegan ?

#47 Message par EnHans » vendredi 3 février 2023 à 21:42

Je suis (suivre) une chaîne utub (mûre et noisettes, ça parle essentiellement de frugalisme) d'une jeune fille qui est devenue vegan suite au visionnage de cette vidéo pertinente (et dure-impossible à regarder mais on ne peut pas ignorer ça). Ça peut être un déclic. Notre n'agissons pas encore assez collectivement c'est évident. 5 % de la population mondiale serait végétarienne ou végan. Cela représenterait 375 millions de personnes.

Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5799
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Qui est vegan ?

#48 Message par hazufel » samedi 4 février 2023 à 7:36

C’est souvent comme ça qu’on le devient, avec des images choc (que je ne regarde jamais, le seul fait de savoir qu’elles existent me rend malade).
Au moins ça ouvre les yeux à ceux pour qui tant qu’ils ne voient pas, ça n’existe pas.

Nous ne sommes pas vegan, à cause de l’immense sélectivité alimentaire de mes fils à qui il faut des protéines. Ils mangent donc des œufs et du poisson une fois par semaine, du fromage et des yaourts tous les jours.
Sinon ils n’auraient que trop peu de protéines et pas de calcium.
On ne mange que bio qui a quand même des cahiers des charges stricts sur le bien être animal même si je préférerais qu’on arrive à moins encore mais vu ce qu’ils mangent, c’est déjà minimum.
Même pour les bonbons je ne prends que du vegan.
Il y a un site vegan très bien fourni où on peut commander beaucoup d’aliments en ligne.

Je suis végétalienne de mon côté et cherche toujours les alternatives sans produits animaux dans tout ce qui est vestimentaire.
Ce n’est pas évident pour les chaussures, j’ai deux modèles vegan, mais pour l’hiver c’est pas assez résistant dans le temps.
Il y a bien longtemps aussi qu’on n’a pas de cosmétiques testés sur les animaux.
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Qui est vegan ?

#49 Message par Bubu » samedi 4 février 2023 à 11:46

EnHans a écrit : vendredi 3 février 2023 à 21:42 Je suis (suivre) une chaîne utub (mûre et noisettes, ça parle essentiellement de frugalisme) d'une jeune fille qui est devenue vegan suite au visionnage de cette vidéo pertinente (et dure-impossible à regarder mais on ne peut pas ignorer ça). Ça peut être un déclic. Notre n'agissons pas encore assez collectivement c'est évident. 5 % de la population mondiale serait végétarienne ou végan. Cela représenterait 375 millions de personnes.

J'ai regardé ce documentaire hier, et il est très choquant.
Après je ne mange quasiment pas de viande. Des œufs des fois, je me rassure en me disant qu'ils sont bio et que les poules soit élevées en plein air. Je mange du fromage aussi.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Qui est vegan ?

#50 Message par EnHans » samedi 4 février 2023 à 12:02

Bubu a écrit : samedi 4 février 2023 à 11:46
EnHans a écrit : vendredi 3 février 2023 à 21:42 Je suis (suivre) une chaîne utub (mûre et noisettes, ça parle essentiellement de frugalisme) d'une jeune fille qui est devenue vegan suite au visionnage de cette vidéo pertinente (et dure-impossible à regarder mais on ne peut pas ignorer ça). Ça peut être un déclic. Notre n'agissons pas encore assez collectivement c'est évident. 5 % de la population mondiale serait végétarienne ou végan. Cela représenterait 375 millions de personnes.

J'ai regardé ce documentaire hier, et il est très choquant.
Après je ne mange quasiment pas de viande. Des œufs des fois, je me rassure en me disant qu'ils sont bio et que les poules soit élevées en plein air. Je mange du fromage aussi.
Ouais dur, j'ai zappé souvent.
Limiter sa consommation au minimum et être vigilant sur la provenance, ne pas acheter d'oeuf de poules élevées en batterie, ne pas acheter de maquillage ou des produits testés sur des animaux, ne pas jeter la nourriture... etc ce sont aussi des actions qui tendent vers le bon sens.
Pour qu'un changement de mentalité s'opère, il faut du temps et des lois.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Qui est vegan ?

#51 Message par Bubu » samedi 4 février 2023 à 12:35

du temps et des lois ?
Alors attention, c'est le seigneur Bubu qui s'exprime. Donc ça ne rigole plus ! :naugty:
Première loi : interdiction d'élever des poules en batterie.
Bon, j'en ai pas d'autres à proposer.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Qui est vegan ?

#52 Message par EnHans » samedi 4 février 2023 à 13:41

Ce qui m'inquiète, c'est que dès qu'on referme une porte sur un abus, une autre s'ouvre.

Séverine Henry, maître de conférences et chercheuse au CNRS en sciences du comportement animal accuse « la trop forte densité d’individus » :

« Cela induit un stress chronique lié aux stimulations trop importantes, notamment sonores. Il n’est pas étonnant que dans des conditions où elles sont si nombreuses, les comportements des poules soient fortement inhibés et qu’une majorité reste à l’intérieur. »


https://www.rue89strasbourg.com/agricul ... air-176991
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
EdenEden
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : mercredi 1 février 2023 à 21:31

Re: Qui est vegan ?

#53 Message par EdenEden » jeudi 9 février 2023 à 10:43

De base je suis végétarienne pour mes goûts alimentaires et ma santé personnelle.

Les photos qui sont mises en avant dans le but de choquer me donnent plus envie de m en prendre à la personne qui véhicule ce genre de provoc qu'aux carnivores.


Comme cette femme qui a comparée la Shoah aux animaux à l abattoir...
C'est ignoble de faire une telle comparaison et ce genre de cruche pardonnez moi ce terme mais c'est approprié, véhicule une image contraire à ce qui pourrait convaincre les gens de baisser leur consommation de viande.
Diagnostiquée, oui
Une Kanner devenue Asperger...

Je m'appelle Amanda-Eden

Avatar du membre
EdenEden
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : mercredi 1 février 2023 à 21:31

Re: Qui est vegan ?

#54 Message par EdenEden » jeudi 9 février 2023 à 10:50

Je suis pour la tolérance.
Libre à chacun de consommer ou de ne pas consommer des produits d'une provenance animale.

Il y aura toujours des gens qui mangeront de la viande et ce même à mes côtés puisque si je vis en comité restreint, je reste néanmoins dans l'idée qu'il faut de tout pour faire un monde.

À 15 ans je suis allée en Angleterre où des militants se baladaient dans les rues de Londres avec du sang et de la fourrure, ça m'a vraiment choquée.

Le concept sectaire non merci, je suis déjà athée sur ce même principe.


Je crois ne pas avoir dit bonjour, alors je vous dis au revoir et bisous :mrgreen:
Diagnostiquée, oui
Une Kanner devenue Asperger...

Je m'appelle Amanda-Eden

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Qui est vegan ?

#55 Message par Bubu » vendredi 10 février 2023 à 13:23

L'homme, (l'être humain) est omnivore. Que l'on soit végétarien ou vegan, ça ne change rien.
L'homme peut digérer des produits animaux comme végétaux.

Quand j'entends des extrémistes ignares parler de carnivores, ça me fout la gerbe.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10078
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Qui est vegan ?

#56 Message par Ostara » vendredi 10 février 2023 à 13:38

Bubu a écrit : vendredi 10 février 2023 à 13:23 L'homme, (l'être humain) est omnivore. Que l'on soit végétarien ou vegan, ça ne change rien.
L'homme peut digérer des produits animaux comme végétaux.

Quand j'entends des extrémistes ignares parler de carnivores, ça me fout la gerbe.
Les publicitaires usent aussi de cette fausse image de "carnivore", certaines personnes mangeant de la viande aussi.
Pour le reste on vit notre vie,on fais nos propres choix en toute conscience,moi j'ai décidé d'être végane,c'est pour être en accord avec moi même et mes valeurs,je suis tolérante car je me dis que les gens sont libres de leurs choix et de leurs actes.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Qui est vegan ?

#57 Message par Bubu » vendredi 10 février 2023 à 13:48

Oui, je ne suis d'aucune souche, mais mes seuls aliments animaux sont les œufs et les produits laitiers.
Après je ne me considère pas comme végétarien car il m'arrive de manger de la viande. C'est très rare.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10078
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Qui est vegan ?

#58 Message par Ostara » vendredi 10 février 2023 à 14:01

Bubu a écrit : vendredi 10 février 2023 à 13:48 Oui, je ne suis d'aucune souche, mais mes seuls aliments animaux sont les œufs et les produits laitiers.
Après je ne me considère pas comme végétarien car il m'arrive de manger de la viande. C'est très rare.
Les personnes autour de moi consomment moins de viande (mon mari le premier),il y a une façon de sensibiliser,déjà quand une personne te pose des questions,si tu lui explique pourquoi toi tu fais ça,ben y'a un échange sans agressivitée,et j'ai une collègue qui est devenu quasiment végétarienne (elle a pour but d'être végétarienne) a force de discussions avec des personnes végétariennes où véganes.

Après c'est sur que je suis contente pour les animaux quand on compte un végétarien ou un vegan de plus.
Mais je ne force personnes ça c'est sûr,chacun fais ce qu'il veut.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Qui est vegan ?

#59 Message par Bubu » vendredi 10 février 2023 à 14:04

Je mange de la viande quand je suis invité au restaurant. Difficile de refuser. Sinon j'en achète jamais.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Qui est vegan ?

#60 Message par freeshost » vendredi 10 février 2023 à 14:20

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre