Si vous pouviez vous parler à vous quant vous aviez 10 ans, que lui diriez vous ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
pluie de granit
Prolifique
Messages : 606
Enregistré le : dimanche 10 avril 2022 à 19:48
Localisation : Nouvelle aquitaine, oui c est vaste

Re: Si vous pouviez vous parler à vous quant vous aviez 10 ans, que lui diriez vous ?

#16 Message par pluie de granit » samedi 26 novembre 2022 à 22:40

J ai enfin trouvé ce que je dirais à moi enfant de 10 ans.

Toi l enfant de 10 ans qui, dans les bras de la solitude froide, cherche à murmurer à l écorce des arbres un langage que tu as inventé.

Tout cela n' est ni vain, ni idot, mais tu ne le sais pas encore.

Tu cherches à communiquer ce qui te traverses avec d autres enfants puis quelques adultes. Puis tu laisses durcir ta carapace d indifférence car ces échanges te blessent.

Tu me le sait pas mais tout cela n' est ni vain, ni idiot.

Un jour, une personne te comprendra vraiment. Même si cette personne n' arrive pas à se souvenir de tout.

Cette personne te dit enfin du fond de son âme que tu es unique, courageux, extraordinaire.

Une seule personne au monde est légitime pour te dire cela avec autant de sincèrité, de vérité, d amour.

Cette personne c est moi !
TSA sans déficience intellectuelle 03/2023

Zia .
Passionné
Messages : 322
Enregistré le : vendredi 24 juillet 2020 à 22:19

Re: Si vous pouviez vous parler à vous quant vous aviez 10 ans, que lui diriez vous ?

#17 Message par Zia . » lundi 28 novembre 2022 à 11:43

Définitivement je me mettrai en garde contre certains évènements fâcheux, avec la marche à suivre pour y faire face convenablement.
On a beau dire "on se construit avec les épreuves de la vie" (sous entendu qu'il faudrait avoir de "l'amour" pour ces épreuves car c'est grâce à elles que nous sommes ce que nous sommes), je trouve que je me serais bien passé de certaines, et je ne suis pas fondamentalement contre l'idée d'être une personne différente (parce que pas les mêmes expériences): je n'ai pas d'attachement particulier pour ma "personnalité" actuelle.

Édit: correction syntaxe
Sur le long et périlleux chemin du diagnostic

Ostara
Intarissable
Messages : 9889
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Si vous pouviez vous parler à vous quant vous aviez 10 ans, que lui diriez vous ?

#18 Message par Ostara » lundi 28 novembre 2022 à 21:24

Je lui dirais: c'est dur ma p'tite,tu comprend pas les autres et ils ne t'aiment pas,mais accroche toi la suite va être très compliquée encore plus,mais t'es forte derrière ta sensibilitée exacerbée et tu va en chier mais te battre, toujours te battre.aussi souvent contre les autres que contre toi même,mais tu verras tu y arriveras.
TSA

Répondre