Pour parler maquillage

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10067
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler maquillage

#196 Message par Ostara » mercredi 29 juin 2022 à 20:13

Par contre je n'ai jamais testé l'huile de Jojoba ni sur peau ni sur cheveux,
J'utilise aussi du beurre de cacao non désodorise brut,hyper hydratant,pas comédogène sur moi et l'odeur pour qui aime le chocolat un régal^^oui l'aspect sensoriel est aussi important que ce soit sur la texture pour les gens hypersensible au niveau cutané,et puis pour les personnes qui apprécient aussi le plaisir de la texture,l'odeur ect, effectivement cet aspect est peu évoqué sur youtube🙂

L'huile a ses avantages et des inconvénients,le matin j'utilise une crème hydratante légère, prévention rides car,si l'huile a l'avantage d'hydrater,en préservant l'eau de la peau, impossible de fixer les pigments d'un maquillage sur une matière huileuse,donc pour ma part je ne l'utilise que le soir^^mais si on se maquille pas on peut en mettre un peu le matin mais a éviter si on va au soleil et attention aux vêtements 😁
Modifié en dernier par Ostara le mercredi 29 juin 2022 à 20:54, modifié 1 fois.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10067
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler maquillage

#197 Message par Ostara » mercredi 29 juin 2022 à 20:30

Tugdual a écrit : mercredi 29 juin 2022 à 19:46
Zia . a écrit : mercredi 29 juin 2022 à 16:26 Je sais pas si la charte du forum autorise qu'on cite des marques (j'irai voir après avoir écrit mon message), mais ça peut être cool de partager nos routine de soins (qu'elles soient élaborées ou minimaliste).
On est surtout pointilleux quand c'est hors de propos et pour les personnes qui ne viennent sur le forum que dans le but de faire de la publicité.
Merci de l'info Tugdual,il m'est arrivé de citer des marques quelquefois dans le sujet du coup j'avais mis des étoiles pour "flouter" le nom.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Zia .
Passionné
Messages : 323
Enregistré le : vendredi 24 juillet 2020 à 22:19

Re: Pour parler maquillage

#198 Message par Zia . » mercredi 29 juin 2022 à 21:38

Ostara a écrit : mercredi 29 juin 2022 à 20:13 Par contre je n'ai jamais testé l'huile de Jojoba ni sur peau ni sur cheveux,
J'utilise aussi du beurre de cacao non désodorise brut,hyper hydratant,pas comédogène sur moi et l'odeur pour qui aime le chocolat un régal^^oui l'aspect sensoriel est aussi important que ce soit sur la texture pour les gens hypersensible au niveau cutané,et puis pour les personnes qui apprécient aussi le plaisir de la texture,l'odeur ect, effectivement cet aspect est peu évoqué sur youtube🙂

L'huile a ses avantages et des inconvénients,le matin j'utilise une crème hydratante légère, prévention rides car,si l'huile a l'avantage d'hydrater,en préservant l'eau de la peau, impossible de fixer les pigments d'un maquillage sur une matière huileuse,donc pour ma part je ne l'utilise que le soir^^mais si on se maquille pas on peut en mettre un peu le matin mais a éviter si on va au soleil et attention aux vêtements 😁
Sur cheveux elle est assez discrète : si on en utilise que quelques gouttes, elle ne fait pas gras, mais elle aide bien à maintenir l'hydrophobicité des cheveux (les miens sont bouclés donc ils ont tendance à gonfler avec l'humidité, et j'ai l'impression qu'ils gonflent moins avec cette huile).
Elle a une toute petite odeur pas désagréable.
Sur peau je dois vérifier qu'elle laisse un fini peau nue pour la valider (ce qui serait un exploit pour une huile lol).

Dans la catégorie huile il y a aussi l'huile de nigelle qui sent un peu (surtout qu'elle rancie vite) mais laisse un fini mat et pénètre bien dans la peau. En plus elle a des vertus contre l'acné donc en routine minimaliste et bio c'est le top.

Mais j'avoue que, moi aussi, mon cuir de visage commence à voir poindre les premiers signes de l'âge. Donc après moult tergiversations et la lecture de beaucoup d'articles à son sujet, je me suis mise au rétinol. L'Oréal à sorti un sérum micro-dosé que je trouve pas mal pour commencer (un peu collant mais ça se met le soir, donc normalement on ne se touche pas le visage quand on dort - l'odeur est pas mal chimique par contre). Et pour les puristes du bio, the ordinary a un sérum rétinol+squalane avec différents dosage de rétinol (je pense que je testerai le jour où je voudrais augmenter mon dosage).
Mais niveau rides et boutons j'ai l'impression de voir la différence. Même ma mère a remarqué que j'étais moins chiffonnée de la face! :shock:
Sur le long et périlleux chemin du diagnostic

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10067
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler maquillage

#199 Message par Ostara » mercredi 29 juin 2022 à 22:09

Tu as un bon réflexe pour tes cheveux :D ,l'huile pour les cheveux bouclés c'est très bien un peu sur cheveux secs ça définit les boucles,et ça ne les alourdis pas comme sur les cheveux raides (comme les miens^^)
Pour les cheveux raides mieux vaut laisser poser le soir son huile pour la nuit et faire un shampoing le lendemain.

L'huile de nigelle je l'ai utilisée il y a quelques années,a une période où j'avais un peu plus d'acné
,et j'aimais bien son fini🙂

Les sérums a base de rétinol ont tendance a être visqueux,ceux à l'acide hyaluronique aussi d'ailleurs^^et plus la concentration est élevé plus la sensation est présente.

Pour mon sérum,j'utilise un de chez everwol,rétinol+acide hyaluronique et vitamine C,la composition est naturelle,et il a réussi à lisser les rides que j'avais entre les yeux depuis l'adolescence a cause de ma sensibilité à la lumière je fronce tous le temps les sourcils.d'ailleurs des que je fini ma crème de jour actuelle je prendrais une crème de la marque.

Il y a quoi dans ton sérum micro dosé?attention s'il y a du rétinol c'est photosensibilisant au soleil,si il y en a dedans ^^

Tu as raison de toute façon,si jamais on souhaite faire de la prévention anti âge pour sa peau (bien sûr ça reste un choix personnel je ne veut pas prôner les complexes et le jeunisme ^^),mieux vaut commencer avant d'avoir les rides,en préventif une fois qu'elles y sont elles y restent après^^
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Zia .
Passionné
Messages : 323
Enregistré le : vendredi 24 juillet 2020 à 22:19

Re: Pour parler maquillage

#200 Message par Zia . » jeudi 30 juin 2022 à 0:33

Ostara a écrit : mercredi 29 juin 2022 à 22:09 Pour mon sérum,j'utilise un de chez everwol,rétinol+acide hyaluronique et vitamine C,la composition est naturelle,et il a réussi à lisser les rides que j'avais entre les yeux depuis l'adolescence a cause de ma sensibilité à la lumière je fronce tous le temps les sourcils.d'ailleurs des que je fini ma crème de jour actuelle je prendrais une crème de la marque.
Absoloutely ze same! :lol:

Dans le sérum dont je parle il y a 0,2% de rétinol, je l'utilise le soir et je met une crème solaire le matin ^^
À la base j'avais commencé surtout pour l'effet contre les boutons (le masque a eu pour effet de me provoquer de l'acné) en me disant que si ça marche pour les rides ce sera du bonus. Et au final je continue pour l'effet antirides lol
Sur le long et périlleux chemin du diagnostic

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10067
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler maquillage

#201 Message par Ostara » jeudi 30 juin 2022 à 22:11

Le miens est dosé a 3% d'acide hyaluronique et rétinol,ça marche effectivement bien sur les boutons et sur les rides, même si j'ai toujours une poussée lors de mes règles^^
Les produits au collagène me tenterait bien aussi,mais faut que je trouve du collagène végétal,pas issu de poissons.et pas de produits de luxe trop chers^^

Quand j'utilise mon sérum au rétinol le matin c'est quand j'utilise un fond de teint sp30 par dessus.

Pour lavé mon visage j'aime beaucoup le savon d'Alep,mais le soir je me démaquille bien avant puis je lave après.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10067
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler maquillage

#202 Message par Ostara » jeudi 30 juin 2022 à 22:14

Mon petit maquillage du jour très coloré,je fais beaucoup de liner en ce moment^^
Fichiers joints
IMG_20220630_175043.jpg
IMG_20220630_221417.jpg
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10067
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler maquillage

#203 Message par Ostara » jeudi 30 juin 2022 à 23:31

Après une routine de soin de peau,c'est conseillé de l'adaptée a son type de peau (grasse, sèche, mixte, normale ect) mais même les peaux grasses ont besoin d'hydratation et de protection car plus elle est agressée par les facteurs extérieurs plus elle va sécrété en excès de sébum.parce que la fameuse boîte ronde bleue a la paraffine+++++ sur peau grasse= boutons,microkystes et points noirs garanties.test vécu^^
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10067
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler maquillage

#204 Message par Ostara » vendredi 1 juillet 2022 à 19:26

Pas de maquillage aujourd'hui je laisse ma peau nue ça fais du bien.je reçois ma palette de pastels demain j'ai hâte ^^après je suis pas en forme aujourd'hui donc a part lire sur le net...pas de force.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10067
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler maquillage

#205 Message par Ostara » samedi 2 juillet 2022 à 14:19

J'ai reçu ma palette elle est magnifique,elle m'inspire pleins de maquillages :mrgreen: ce violet lilas,ce vert métal,j'y vois déjà un beau makeup type fée😁certaines couleurs très claires sont peu pigmentées faudra insister en tapotant avec le pinceau pour avoir de l'opacitée.

A voir si les fards irisés/métallisés se prélèvent facilement aux pinceaux,en général avec les irisés on a une belle opacitée qu'en les travaillant aux doigts,ce sont des fards qui se prélèvent très mal aux pinceaux même si il y a des exceptions parfois.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Zia .
Passionné
Messages : 323
Enregistré le : vendredi 24 juillet 2020 à 22:19

Re: Pour parler maquillage

#206 Message par Zia . » samedi 2 juillet 2022 à 18:27

/!\ Ce message ne vise pas à vous encourager à l'achat, seulement à vous faire part de mon expérience et des informations en ma possession concernant ce produit. Chaque personne est susceptible de réagir différemment, et de façon générale, lisez toujours attentivement la composition des produits si vous souffrez d'allergie.

Je repense à la crème Nivéa que tu évoquais dans un de tes messages.
La composition n'est pas horrible : la plupart des composants sont biologiquement neutre et ils ont amélioré la sécurité de leurs ingrédients.
https://www.beaute-test.com/mag/article ... %20Alcohol.
(C'est pas l'article que j'avais trouvé avant de tester mais il corrobore ce que j'ai lu à ce sujet et il me paraît plutôt honnête).

Si tu veux mon débrief:
Spoiler : 
Alors avec sa composition très riche et légèrement comédogene, elle n'est pas adaptée à une peau grasse bien portante.
Je la trouve néanmoins apaisante en cas d'irritation ou de grosse sécheresse, comme après une douche trop chaude par exemple. Et si l'on utilise des produits avec AHA et BHA, l'effet comédogene passe inaperçu (me concernant).
Elle est parfumée (le parfum emblématique de la marque) avec une intensité moyenne (les extraits parfumant peuvent avoir un effet allergisant, même si ça reste rare).
Question texture, c'est très épais et gras, et question visu elle peut donner l'impression de s'être lavé le visage à l'huile lol.

Perso je l'utilise en masque après la douche, le soir : j'en met un bon patachon sur toute la face, je laisse poser le plus longtemps possible en massant de temps à autre, et quand j'en ai mare je retire l'excédent en tamponnant le visage avec un bout de papier toilette (ou un mouchoir en papier -chez moi le papier toilette fait office de mouchoirs et d'essuie-tout). Si je l'utilise après la douche, c'est qu'après la douche j'ai souvent la peau trop irritée pour supporter mes produits de soins habituels.

Je l'utilise aussi pour faire du slugging tous les soirs autour des yeux : en cosmétique, le slugging consiste à appliquer une crème occlusive après avoir fait ses soins habituels. C'est sensé accroître l'efficacité des soins en les empêchant de s'évaporer, mais ça évite surtout les pertes d'eau de la peau, et donc ça permet le maintien de l'hydratation. (Je précise pas ça forcément pour toi Ostara, mais pour les profanes qui liraient ce message).
Alors c'est pas super utile si vous avez la peau qui produit beaucoup de sébum (puisque c'est alors le sébum qui empêche la déshydratation par évaporation), et vous pouvez le faire avec n'importe quelle crème grasse et occlusive (même de la simple vaseline -à l'origine je crois que ça se faisait avec de la bave d'escargot, mais pas évident d'en avoir sous la main). Je slugg le pourtour des yeux parce que ma peau est très fine et souvent irritée à cet endroit là.

Je déconseille de l'utiliser le matin, à moins que vous ne vouliez ressembler à une petite friture gluante ^^

Je l'aime bien parce qu'elle n'est pas cher, facile à trouver et à utiliser. Et c'est facile de l'intégrer dans une routine simple si vous avez pour habitude de vous laver le visage le soir. En plus le pot dure super longtemps.
Si quelqu'un a d'autres suggestions de crème hydratante ultra basique je suis toute ouïe :D
Sur le long et périlleux chemin du diagnostic

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10067
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler maquillage

#207 Message par Ostara » samedi 2 juillet 2022 à 22:40

La crème Nivea quand on a la peau très sèche c'est l'idéal car elle protège le film hydrolipidique,mais c'est vrai qu'en dehors des catégories de peaux sèches a très sèches elle se révèle comédogène^^après la paraffine n'est pas forcément nocive mais je fais un blocage dessus^^c'est dans ma tête mdr.
Le contour des yeux étant effectivement une zone fragile et la première impactée par les signes de l'âge a cause de la finesse des tissus,le slugging est une très bonne idée,moi je tartine mes contours d'yeux de monoï ^^

Merci de ton débriefing super intéressant qui peut aider des personnes sur ce forum^^je te rejoint sur le fait de ne pas l'utiliser le matin :)

Pour les crème basiques,j'ai en tête la ni**a soft,et le beurre de cacao c'est pas une crème mais j'en utilise et c'est hyper hydratant 😁on peut en acheter du brut non désodorisé si on aime l'odeur assez présente de chocolat mais si on aime pas il en existe du désodorisé.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Pour parler maquillage

#208 Message par freeshost » samedi 2 juillet 2022 à 22:42

Ah ! Tu connais des crèmes à la fois hydratant la peau, protégeant des UV et non nocives ? :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10067
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler maquillage

#209 Message par Ostara » samedi 2 juillet 2022 à 22:54

freeshost a écrit : samedi 2 juillet 2022 à 22:42 Ah ! Tu connais des crèmes à la fois hydratant la peau, protégeant des UV et non nocives ? :)
J'ai pas de marques en tête la immédiatement mais dans les crèmes hydratantes bio tu peut trouver des protections UV non nocives et non polluantes.chez Ar*m*-Z*ne par exemple ça dois être largement trouvable 😁
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Pour parler maquillage

#210 Message par freeshost » samedi 2 juillet 2022 à 23:29

Enlève ces maudits astérisques. Nous ne sommes pas sur un site d'annonces publicitaires ici. :mrgreen:

Si je parle de ce repas québécois vraiment pas diététique qu'est la poutine, ça ne veut pas dire que je fasse la publicité de celui-ci ou d'un restaurant ou de celui qui a décidé de déclencher une guerre en Ukraine. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre