Pour parler maquillage

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Pour parler maquillage

#241 Message par freeshost » mercredi 6 juillet 2022 à 18:39

Tiens, ça te dit ? :mrgreen:

Image
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10072
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler maquillage

#242 Message par Ostara » mercredi 6 juillet 2022 à 20:54

J'ai encore jamais tester un makeup étendu sur le visage,ça me dis bien faudra que j'essaye,ça ressemble au Galaxy eyes le dégradé de couleurs,après la je pense qu'il faut utiliser de la peinture pour le visage :D

C'est très beau j'adore et les lentilles vont très bien avec le look :mrgreen:

J'ai vu une youtubeuse qui avait fais un make-up Galaxy eyes mais étendu sur le visage et qui a mis des lentilles comme ça le rendu :love:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10072
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler maquillage

#243 Message par Ostara » mercredi 6 juillet 2022 à 22:23

En parlant de maquillage je galère à trouver une esthéticienne pour me refaire mon maquillage semi permanent depuis que mon esthéticienne ne le fais plus,je fais le tour des esthéticiennes,dur d'en trouver une qui ne répondent pas "on fais pas de retouche annuelle sur un maquillage permanent qui n'as pas été fais dans notre salon" j'espère que le salon à qui j'ai laissé mon numéro va me rappeler pour me dire que c'est bon.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10072
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler maquillage

#244 Message par Ostara » jeudi 7 juillet 2022 à 15:08

Enfiiiin un rendez vous pour mes sourcils c'est pas trop tôt :mrgreen:
Bon depuis le début des vacances je me maquille pas trop mais je chouchoute bien ma peau.et mes cheveux.les bains d'huiles pour les cheveux c'est très efficace.j'ai intérêt à les soigner vu qu'ils passent par la case décoloration dans quelques mois :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10072
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler maquillage

#245 Message par Ostara » vendredi 8 juillet 2022 à 16:13

L'odeur de l'ylang-ylang :love: en plus c'est un très bon anti stress.un peu comme l'huile essentielle de lavande que j'aime beaucoup aussi.le petit plaisir de l'été aller renifler des fleurs de lavande sur un pied de lavande ça sent tellement bon :love: bon faut faire gaffe aux guêpes et aux abeilles souvent la lavande en est remplie :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10072
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler maquillage

#246 Message par Ostara » vendredi 8 juillet 2022 à 18:03

https://www.medisite.fr/bien-etre-et-be ... 9.101.html

Jusqu'au début du 20ème siècle le blanc de céruse fut utilisé en guise de poudre pour le visage,à base de plomb,utilisé pour donner un teint très blanc,il était aussi très toxique,et accélérer le vieillissement de la peau.beaucoup de pigments pour coloré la peau, les yeux et les lèvres contenaient des métaux lourds.comme le fameux khôl utilisé pour protéger les yeux à l'époque de l'Égypte ancienne.souvent fabriqué à base de cendres,ou de divers métaux comme le plomb, où l'oxyde de cuivre.

J'adore l'histoire du maquillage et des cosmétiques à travers les époques.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10072
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler maquillage

#247 Message par Ostara » vendredi 8 juillet 2022 à 20:21

Et le rouge à lèvres rouge était un pigment composé de mercure charmant n'est il pas :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Pour parler maquillage

#248 Message par freeshost » vendredi 8 juillet 2022 à 21:23

Et maintenant, encore des substances toxiques dans vos cosmétiques ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10072
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler maquillage

#249 Message par Ostara » vendredi 8 juillet 2022 à 22:13

freeshost a écrit : vendredi 8 juillet 2022 à 21:23 Et maintenant, encore des substances toxiques dans vos cosmétiques ? :mrgreen:
Je t'avoue que je fais pas forcément attention,autant pour les soins de peau, je privilégie les produits naturels sinon j'ai des boutons,mais niveau maquillage pas forcément,après même si je te l'accorde y'a des substances pas très cleans,de la a s'étaler du mercure et du plomb pur sur la face,y'a un fossé niveau dangerositée :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10072
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler maquillage

#250 Message par Ostara » vendredi 8 juillet 2022 à 22:14

Un fond de teint ne va pas littéralement te bouffer la peau te forçant à en mettre toujours plus comme le blanc de céruse :mrgreen: la seule chose que j'évite c'est l'aluminium dans les déodorants,à cause des risques de cancer du sein.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Pour parler maquillage

#251 Message par freeshost » vendredi 8 juillet 2022 à 22:20

Dangereux, certains cosmétiques ! :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10072
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler maquillage

#252 Message par Ostara » vendredi 8 juillet 2022 à 22:32

freeshost a écrit : vendredi 8 juillet 2022 à 22:20 Dangereux, certains cosmétiques ! :lol:
Comme le fameux sodium Laureth sulfate dans les gels douches,les sels d'aluminium dans les déos souvent décriés pour leur potentielles dangerositée.j'y fais pas trop gaffe mais je suis souvent tombée sur des youtubeuses qui en parlent.enfin si le déodorant mais c'est tout.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10072
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler maquillage

#253 Message par Ostara » vendredi 8 juillet 2022 à 22:40

En revanche je porte une grosse attention au cruelty free et aux produits sans matières animales type cochenilles,lanoline,miel.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10072
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler maquillage

#254 Message par Ostara » vendredi 8 juillet 2022 à 22:54

Je me dis juste oui il faut faire attention mais bon si on dois avoir peur de tout on vit plus,difficile de nos jours d'éviter le chimique a moins d'aller vivre au sommet de l'Himalaya ou de l'Everest ou en Antarctique et encore... Mais l'important c'est de consommer en accord avec ses valeurs après tout :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Pour parler maquillage

#255 Message par freeshost » vendredi 8 juillet 2022 à 23:10

Oui, chacun ses poisons. Toi, les cosmétiques, moi l'alcool. :lol: :lol: :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre