Pour parler maquillage

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler maquillage

#211 Message par Ostara » dimanche 3 juillet 2022 à 12:45

Sauf que chez aroma zone faut souvent faire sa tambouille mais tu peut prendre l'actif seul😁j'y avais vu déjà un flacon de protection UV présenté.c'est vraiment pas mal pour ceux qui souhaitent faire leurs cosmétiques.
TSA

Zia .
Passionné
Messages : 322
Enregistré le : vendredi 24 juillet 2020 à 22:19

Re: Pour parler maquillage

#212 Message par Zia . » dimanche 3 juillet 2022 à 13:12

Les protections solaires c'est ma bête noire : c'est super important pourtant je déteste (le mot est faible) l'odeur des produits qui les composent (et ça doit être les mêmes produits pour toutes les marques parce qu'elles sont toutes concernées par cette odeur hideuse). Et puis ça fait un film insupportable sur la peau :crazy:

Sinon pour une protection réputé clean j'ai entendu parler des filtres minéraux : j'ai pas eu l'occasion de me renseigner plus en détail mais j'ai une copine qui en utilise. C'est une pommade très blanche, et c'est le fait qu'elle soit opaque qui protège je crois.
Sur le long et périlleux chemin du diagnostic

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler maquillage

#213 Message par Ostara » dimanche 3 juillet 2022 à 13:29

C'est l'odeur solaire un peu monoï fleurs blanches,des protections solaires ou tu sens une arrière odeur?

Oui purée c'est vrai j'en avais entendu parler aussi des protections minérales,elles ont l'avantage de ne pas polluer la mer,niveau prix elles sont un peu au dessus des prix de base d'une protection solaire.

C'est épais et blanc certaines personnes peuvent en effet ne pas trop apprécié,

certaines beurres et huile ont une protection uv très très légère mais bien trop légère pour une exposition solaire,d'une valeur de 5 a 10 maximum.
TSA

Zia .
Passionné
Messages : 322
Enregistré le : vendredi 24 juillet 2020 à 22:19

Re: Pour parler maquillage

#214 Message par Zia . » dimanche 3 juillet 2022 à 14:59

Ostara a écrit : dimanche 3 juillet 2022 à 13:29 C'est l'odeur solaire un peu monoï fleurs blanches,des protections solaires ou tu sens une arrière odeur?
Non le parfum du monoï j'aime bien (j'ai même fait une fixette dessus il y a peu et acheté tous mes produits d'entretien et d'hygiène avec ce parfum lol). Mais dans les solaire, même sans parfum, il y a un truc un peu indéfinissable qui sent au point de donner un goût amer en bouche. C'est pas super fort, mais c'est suffisant pour être désagréable.
Sur le long et périlleux chemin du diagnostic

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler maquillage

#215 Message par Ostara » dimanche 3 juillet 2022 à 15:09

Zia . a écrit : dimanche 3 juillet 2022 à 14:59
Ostara a écrit : dimanche 3 juillet 2022 à 13:29 C'est l'odeur solaire un peu monoï fleurs blanches,des protections solaires ou tu sens une arrière odeur?
Non le parfum du monoï j'aime bien (j'ai même fait une fixette dessus il y a peu et acheté tous mes produits d'entretien et d'hygiène avec ce parfum lol). Mais dans les solaire, même sans parfum, il y a un truc un peu indéfinissable qui sent au point de donner un goût amer en bouche. C'est pas super fort, mais c'est suffisant pour être désagréable.
Ah bah comme moi je fais une collection de monoï depuis des années et je fais une énorme fixette sur l'odeur 😁c'est obsessionnel.
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler maquillage

#216 Message par Ostara » dimanche 3 juillet 2022 à 15:21

Dans ma collection j'ai du pani (monoï en marquisien) qui est un monoï a l'ylang-ylang (motoï),du monoï umuhei macération dans le l'huile de coprah de tiaré, ylang-ylang,miri (basilic tahitien),réa Tahiti qui est le curcuma tahitien,ananas.dans les îles Marquises le Umuhei est considéré comme un aphrodisiaque umu signifiant aphrodisiaque et hei couronne de fleurs,ils font aussi beaucoup le monoï au santal qui servais a frictionner les défunts lors des funérailles.il y a deux marchés principaux du monoï en Polynésie Française,le monoï appellation d'origine produit industriellement et exportés dans le monde,et le monoï artisanal ou chaque famille a sa propre recette sur les marchés.souvent ils le mettent dans des bouteilles recyclées de sirop pour la toux,les industriels continuent donc de donner à leurs bouteilles cette forme de bouteille de sirop pour la toux,en hommage à la tradition des locaux.
TSA

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Pour parler maquillage

#217 Message par Bubu » dimanche 3 juillet 2022 à 16:43

Bonjour. J'ai des poches sous les yeux. Comme si j'avais des cocards et ça me complexe énormément.
Aujourd'hui si je porte toujours le masque, c'est parce que j'ai honte de ces poches plus que pour l'aspect sanitaire.
Que faire ? :innocent:

Utiliser du fond de teint pour masquer mes cernes ?
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler maquillage

#218 Message par Ostara » dimanche 3 juillet 2022 à 20:17

Bubu a écrit : dimanche 3 juillet 2022 à 16:43 Bonjour. J'ai des poches sous les yeux. Comme si j'avais des cocards et ça me complexe énormément.
Aujourd'hui si je porte toujours le masque, c'est parce que j'ai honte de ces poches plus que pour l'aspect sanitaire.
Que faire ? :innocent:

Utiliser du fond de teint pour masquer mes cernes ?
Les lunettes froides dont j'avais parlé il y a quelques pages😁 plus un gel contour des yeux,a base d'acide hyaluronique plus un bon anticerne compact plus couvrant que les fluides :mrgreen:
TSA

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Pour parler maquillage

#219 Message par Bubu » dimanche 3 juillet 2022 à 20:23

Je n'ai rien compris.
Peux-tu me donner le nom d'un produit ?
(La charte ne l'autorise pas, mais si ce n'est pas une publicité, c'est toléré)
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler maquillage

#220 Message par Ostara » dimanche 3 juillet 2022 à 20:24

Ça les atténueras,et en plus si tu aime le froid c'est plutôt agréable sensoriellement,mais ne complexe pas tous le monde a un contour des yeux plus ou moins marqué ^^ ce qu'on appelle la vallée des larmes dans le coin interne de l'oeil a toujours une couleur légèrement violacé bleu.
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler maquillage

#221 Message par Ostara » dimanche 3 juillet 2022 à 20:26

Bubu a écrit : dimanche 3 juillet 2022 à 20:23 Je n'ai rien compris.
Peux-tu me donner le nom d'un produit ?
(La charte ne l'autorise pas, mais si ce n'est pas une publicité, c'est toléré)
Un anticerne en stick plutôt je vais te regarder ça,car moi j'utilise un fluide ça sera pas assez couvrant si tes cernes sont très marquées
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler maquillage

#222 Message par Ostara » dimanche 3 juillet 2022 à 20:34

Moi j'en ai un de chez french makeup,mais il est pas top pour les cernes marquées,après le soucis c'est qu'il faut que tu aille en magasin pour trouver la bonne teinte,tu dois regarder si il y a marqué haute couvrance ou full coverage,tu peut en trouver a Sephora chez Maybelline à Yves Rocher,après je n'ai jamais testé mais ya moyen de trouver un bon truc à pas cher.
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler maquillage

#223 Message par Ostara » dimanche 3 juillet 2022 à 20:36

Mais l'important si tu cherche une bonne couvrance c'est un anticerne full coverage,hautes couvrance,mieux vaut que tu le prenne légèrement plus clair que le reste de ta carnation mais légèrement pas trop pour illuminer la zone.
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler maquillage

#224 Message par Ostara » dimanche 3 juillet 2022 à 20:40

Sur internet pour trouver ta teinte si tu ne t'y connais pas tu risque de te tromper,c'est pas évident.surtout que parfois la teinte ne donne pas le même effet sur la photo que en vrai,bref le gros bordel pour un débutant,va en magasin pour l'anticerne au moins tu vois les teintes.

Les masques que tu met au frigo tu en as sur Amazon.

Les sérums ou ampoules contour des yeux a l'acide hyaluronique tu en a chez L'Oréal a la pèle,j'avais tester leur ampoule cure acide hyaluronique ça avait bien défroisser mon visage.
Modifié en dernier par Ostara le dimanche 3 juillet 2022 à 21:00, modifié 1 fois.
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler maquillage

#225 Message par Ostara » dimanche 3 juillet 2022 à 20:48

https://www.typology.com/products/serum-a-la-cafeine

Typology je n'ai jamais testé mais c'est une marque qui a une super réputation 😁c'est un soin contour des yeux.
TSA

Répondre