Pour parler maquillage

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Pour parler maquillage

#361 Message par freeshost » samedi 23 juillet 2022 à 0:57

We are animals ! Wir sind Tiere !

La ferme des animaux ! :lol:

Pourtant, nous pouvons faire mieux que d'être de purs "chiens de Pavlov".

Même les chiens réels ne sont pas de purs chiens de Pavlov. :)

Deux gros défis où il reste encore BEAUCOUP à faire :

- l'humanisme : accepter chaque personne telle qu'elle est (peu importe sa couleur de peau, de cheveux, peu importe son sexe, son genre, son orientation sexuelle, peu importe ses croyances, ses langues, ses origines, peu importe ses aptitudes et ses handicaps, peu importe ses sources de motivation, etc.) ;
- accepter la mort au lieu de sans cesse recourir au déni de la mort, à être obsédés par l'espérance de vie, à vouloir consommer le plus la planète ("profiter") avant de mourir, à vouloir croire en quelque vie éternelle ultérieure.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10057
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler maquillage

#362 Message par Ostara » samedi 23 juillet 2022 à 1:05

freeshost a écrit : samedi 23 juillet 2022 à 0:57 We are animals ! Wir sind Tiere !

La ferme des animaux ! :lol:

Pourtant, nous pouvons faire mieux que d'être de purs "chiens de Pavlov".

Même les chiens réels ne sont pas de purs chiens de Pavlov. :)

Deux gros défis où il reste encore BEAUCOUP à faire :

- l'humanisme : accepter chaque personne telle qu'elle est (peu importe sa couleur de peau, de cheveux, peu importe son sexe, son genre, son orientation sexuelle, peu importe ses croyances, ses langues, ses origines, peu importe ses aptitudes et ses handicaps, peu importe ses sources de motivation, etc.) ;
- accepter la mort au lieu de sans cesse recourir au déni de la mort, à être obsédés par l'espérance de vie, à vouloir consommer le plus la planète ("profiter") avant de mourir, à vouloir croire en quelque vie éternelle ultérieure.
Je suis d'accord avec toi,mais j'ajouterais respecter les animaux et leurs lieux de vies parce que c'est essentiel aussi,eux n'ont pas de voix pour se faire entendre ils souffrent en silence.

Pour la mort je suis d'accord aussi,après pour ce qu'il y a derrière,je ne suis pas croyante mais je me dis qu'il y a beaucoup de choses qui nous échappent encore,je reste ouverte à un éventuel "au delà",et puis si c'est le néant comme avant qu'on ne ne naisse,bah la mort sera ainsi car ainsi va la vie...je t'avoue que la non conscience et le néant m'angoisse beaucoup.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Pour parler maquillage

#363 Message par freeshost » samedi 23 juillet 2022 à 1:08

Ostara a écrit : samedi 23 juillet 2022 à 0:53C'est ça, l'avidité technologique
Justement, j'ai acheté récemment deux livres que je conseille :

1. Le bluff technologique, de Jacques Ellul :

Résumé : on se fait croire à soé-même que la technologie va nous apporter toutes les solutions à tous les problèmes, le Graal, la perfection ! En fait, on devient esclaves de la technologie et de sa propre logique (algorithmique).

2. Les enfants gâtés, de Fanny Parise :

Les "nouveaux sauvages" sont ceux qui prônent l'éco-socio-responsabilité, consommer moins et mieux, mais entretiennent ainsi le capitalisme dénoncé. Parmi eux, les "bobos", mais pas seulement. Les nouveaux sauvages font partie des influenceurs, plus ou moins conscients de l'être, des militants qui ne donnent pas toujours l'impression d'en être. À côté, les enfants gâtés sont ces personnes qui jouissent des "recettes" créées par les nouveaux sauvages, mais qui n'ont pas forcément conscience d'être gâtées par le système. Nouveaux sauvages comme enfants gâtés ont les point communs tant de se laisser soumettre à la dictature de l'apparence et de la réputation que d'entretenir le système capitaliste, à but lucratif. Chaque personne pourra probablement se reconnaître comme une nouvelle sauvage ou une enfant gâtée, que ce soit bobo, boubour, hipster ou autre.
Modifié en dernier par freeshost le samedi 23 juillet 2022 à 1:17, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10057
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler maquillage

#364 Message par Ostara » samedi 23 juillet 2022 à 1:08

Les PVE font partis de mes intérêts cycliques,je suis des enquêteurs que j'apprécie beaucoup pour leur authenticité et certains phénomènes sans pour autant être croyant je trouve qu'on peut se poser des questions.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Pour parler maquillage

#365 Message par freeshost » samedi 23 juillet 2022 à 1:09

On peut voir les croyances en des vies d'après comme des maquillages de la mort. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10057
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler maquillage

#366 Message par Ostara » samedi 23 juillet 2022 à 1:16

freeshost a écrit : samedi 23 juillet 2022 à 1:08
Ostara a écrit : samedi 23 juillet 2022 à 0:53C'est ça, l'avidité technologique
Justement, j'ai acheté récemment deux livres que je conseille :

1. Le bluff technologique, de Jacques Ellul :

Résumé : on se fait croire à soé-même que la technologie va nous apporter toutes les solutions à tous les problèmes, le Graal, la perfection ! En fait, on devient esclaves de la technologie et de sa propre logique (algorithmique).

2. Les enfants gâtés, de Fanny Parise :

Les "nouveaux sauvages" sont ceux qui prônent l'éco-socio-responsabilité, consommer moins et mieux, mais entretiennent ainsi le capitalisme dénoncé. Parmi eux, les "bobos", mais pas seulement. Les nouveaux sauvages font partie des influenceurs, plus ou moins conscients de l'être, des militants qui ne donnent pas toujours l'impression d'en être. À côté, les enfants gâtés sont ces personnes qui jouissent des "recettes" créées par les nouveaux sauvages, mais qui n'ont pas forcément conscience d'être gâtées par le système. Nouveaux sauvages comme enfants gâtés ont les point communs tant de se laisser soumettre à la dictature de l'apparence et de la réputation que d'entretenir le système capitaliste, à but lucratif.
Oui les gens qui consomment les plantes en gélules et sous vides😁
Après c'est le danger des réseaux sociaux,les jeunes sont influençables et deviennent a leur tour esclaves des technologies et du système,parce que Instagram et tout ce que tu veut,le leur inculque à longueur de journée,c'est plus simple de suivre une masse,que de se remettre en questions sur le pourquoi du comment ,je suis ce groupe mais est que ce groupes a des idées justes?morales ?ect.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10057
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler maquillage

#367 Message par Ostara » samedi 23 juillet 2022 à 1:21

freeshost a écrit : samedi 23 juillet 2022 à 1:09 On peut voir les croyances en des vies d'après comme des maquillages de la mort. :mrgreen:
On peut ne pas être croyant mais ne pas être fermé a une possibilité de "vie" après la mort.il y a vraiment des choses qui peuvent questionné quand même,je m'intéresse au paranormal,j'ai vécu des expériences personnelles qui laissent la porte ouverte à cette possibilité.sans pour autant avoir la certitude,la certitude de tout ça rend aveugle a d'autres possibilitées même si elles sont moins plaisantes.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10057
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler maquillage

#368 Message par Ostara » samedi 23 juillet 2022 à 1:24

On voit plus les choses de la même manière quand on a vécu des expériences troublantes.alors je ne m'enferme dans aucunes certitudes^^
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Pour parler maquillage

#369 Message par freeshost » samedi 23 juillet 2022 à 1:26

Il te suffit de comprendre le biais de confirmation. :) Avec lui, tu comprends facilement le manichéisme, l'effet de halo, le tout ou rien et divers autres biais, l'entre-soi (rester avec les personnes qui ont les mêmes croyances/idéologies que soi, etc.).

Ensuite, tu constates alors que divers logiciels en tant que service (en ligne) favorisent ce biais. Par exemple YouYoute : Quand deux personnes arrivent à la même page d'une vidéo sur YouYoute, elles se voient suggérer des vidéos. MAIS ces vidéos ne seront pas les mêmes pour ces deux personnes, selon leur vécu sur l'internet, Alphabet (Goût-Gueule) voulant suggérer ce que vous aimez déjà... (biais de confirmation, tu m'as tué !) On voit alors que divers mécanismes favorisent les bulles de filtres et les chambres d'écho. Et YouYoute n'en est qu'un exemple parmi tant d'autres : UnsafeBook, TicToc, InstaKg, SchappsCat, Toux-Ictère, etc.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10057
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler maquillage

#370 Message par Ostara » samedi 23 juillet 2022 à 1:37

freeshost a écrit : samedi 23 juillet 2022 à 1:26 Il te suffit de comprendre le biais de confirmation. :) Avec lui, tu comprends facilement le manichéisme, l'effet de halo, le tout ou rien et divers autres biais, l'entre-soi (rester avec les personnes qui ont les mêmes croyances/idéologies que soi, etc.).

Ensuite, tu constates alors que divers logiciels en tant que service (en ligne) favorisent ce biais. Par exemple YouYoute : Quand deux personnes arrivent à la même page d'une vidéo sur YouYoute, elles se voient suggérer des vidéos. MAIS ces vidéos ne seront pas les mêmes pour ces deux personnes, selon leur vécu sur l'internet, Alphabet (Goût-Gueule) voulant suggérer ce que vous aimez déjà... (biais de confirmation, tu m'as tué !) On voit alors que divers mécanismes favorisent les bulles de filtres et les chambres d'écho. Et YouYoute n'en est qu'un exemple parmi tant d'autres : UnsafeBook, TicToc, InstaKg, SchappsCat, Toux-Ictère, etc.
C'est dommage comme fonctionnement car au final on s'enferme dans des croyances prémachées,après plus on reste enfermé dans un système de croyances,moins on réfléchit,et moins on réfléchit plus on est un bon petit soldat bien rangé^^

Rester enfermé dans ses croyances c'est enrichissant pour la personne qui a besoin d'être rassurée dans ses certitudes,enfin enrichissant émotionnellement parce que ça apaise apporte une plénitude.

Mais ce sont des murs opaques.et peu prendront l'échelle pour aller regarder par dessus le mur.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Pour parler maquillage

#371 Message par freeshost » samedi 23 juillet 2022 à 1:46

Ouais, mais c'est moins fatigant au niveau cognitif, se dire qu'on recherche une vision définitive du monde. Pourtant, le monde évolue, la réalité évolue, et la démarche scientifique en prend acte, pour que nous adaptions (ou "mettions à jour") sans cesse nos représentations, we always learn because we always change.

Lire La démocratie des crédules, de Gérald Bronner, avec l'avarice cognitive (la paresse intellectuelle).

Comme notre société est devenue très dépendante du visuel "visible" (avec les yeux), elle a perdu l'habitude de réfléchir plus loin, au-delà de l'apparence, pour chercher à comprendre chaque personne et ses invisibilités (ressentis, efforts, projets, etc.).

On peut aussi lire Système 1, système 2, de Daniel Kahneman et Amos Tversky. Allégoriquement parlant, le système 1 est le système en pilotage automatique, qui ne requiert pas (ou très peu) d'effort cognitif. Le système 2 est, quant à lui, le système de précision, pragmatique, lié notamment à l'adaptation (aux personnes, aux contextes, etc.), mais il se laisse facilement aller à la paresse.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10057
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler maquillage

#372 Message par Ostara » samedi 23 juillet 2022 à 1:46

Après tout l'univers est complexe beaucoup de choses nous échappent encore quand a son fonctionnement,alors je suis ouverte à l'idée de plusieurs possibles,mais pas forcément au sens croyances d'après vie comme on les connait actuellement,non juste ouverte à plusieurs possibilités^^
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Pour parler maquillage

#373 Message par freeshost » samedi 23 juillet 2022 à 1:48

Il n'est pas exclu que Dieu se maquillât, probablement en arc-en-ciel fluo. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10057
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler maquillage

#374 Message par Ostara » samedi 23 juillet 2022 à 1:57

freeshost a écrit : samedi 23 juillet 2022 à 1:46 Ouais, mais c'est moins fatigant au niveau cognitif, se dire qu'on recherche une vision définitive du monde. Pourtant, le monde évolue, la réalité évolue, et la démarche scientifique en prend acte, pour que nous adaptions (ou "mettions à jour") sans cesse nos représentations, we always learn because we always change.

Lire La démocratie des crédules, de Gérald Bronner, avec l'avarice cognitive (la paresse intellectuelle).

Comme notre société est devenue très dépendante du visuel "visible" (avec les yeux), elle a perdu l'habitude de réfléchir plus loin, au-delà de l'apparence, pour chercher à comprendre chaque personne et ses invisibilités (ressentis, efforts, projets, etc.).

On peut aussi lire Système 1, système 2, de Daniel Kahneman et Amos Tversky. Allégoriquement parlant, le système 1 est le système en pilotage automatique, qui ne requiert pas (ou très peu) d'effort cognitif. Le système 2 est, quant à lui, le système de précision, pragmatique, lié notamment à l'adaptation (aux personnes, aux contextes, etc.), mais il se laisse facilement aller à la paresse.
Mais au final c'est une prison dorée,car on vit enfermé dans ses certitudes,on côtoie des gens qui ont les même croyances,et puis tout est fait aujourd'hui pour qu'on n'aille pas plus loin que le bout de notre nez,les gens sont alimentés aux télé réalité ou le principe même c'est de juger superficiellement une personne,aux pubs abrutissantes,et beaucoup ne font pas d'efforts cognitifs donc ils en concluent que pour réussir il faut paraître et que pour paraître il faut avoir.et pour avoir bah faut de l'argent.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10057
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler maquillage

#375 Message par Ostara » samedi 23 juillet 2022 à 2:04

freeshost a écrit : samedi 23 juillet 2022 à 1:48 Il n'est pas exclu que Dieu se maquillât, probablement en arc-en-ciel fluo. :)
Ah cool j'ai les même intérêts que dieu alors j'ai mon ticket d'entrée pour le paradis yes :lol: je viendrais avec mes pinceaux mes palettes et mes parfums je préfère me dire que après la mort c'est soit le néant,soit quelques chose qui dépasse amplement ce que la psyché humaine a pu s'imaginer dans ses multiples croyances depuis toujours.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Répondre