Pour parler maquillage

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10052
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler maquillage

#451 Message par Ostara » samedi 5 novembre 2022 à 23:19

Je me questionne pas mal face aux placements de produits dans le domaine de la beauté et de l'influence.certaines personnes disent que ce n'est pas parce qu'elles sont payées pour parler d'un produit que ça changeras leur avis qu'il soit positif où négatif, mais est que le fais d'être payée n'impose pas une sorte de pression qui biaise l'avis même inconsciemment ? :innocent:

Je suis très septique.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10052
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler maquillage

#452 Message par Ostara » samedi 5 novembre 2022 à 23:50

J'ai remarqué que les placements de produits dans la parfumerie été plus rare,sans doute parce que les influenceurs sont moins emballés de porter un parfum qu'ils n'aimeront pas et dont il est plus difficile de se débarrasser qu'un produit make up^^
L'odeur peut s'accrocher et rester longtemps et quand on aime pas une odeur on a encore plus cette sensation alors bon ça dois en calmer certains :lol:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Riji
Familier
Messages : 104
Enregistré le : samedi 23 février 2019 à 21:15
Localisation : Dans un soupir

Re: Pour parler maquillage

#453 Message par Riji » dimanche 6 novembre 2022 à 13:42

Ostara a écrit : samedi 5 novembre 2022 à 23:19 Je me questionne pas mal face aux placements de produits dans le domaine de la beauté et de l'influence.certaines personnes disent que ce n'est pas parce qu'elles sont payées pour parler d'un produit que ça changeras leur avis qu'il soit positif où négatif, mais est que le fais d'être payée n'impose pas une sorte de pression qui biaise l'avis même inconsciemment ? :innocent:

Je suis très septique.
Je pense qu'on peut se faire une idée de la relative sincérité sur la durée, quand on suit un compte depuis longtemps, que la personne parle d'une même marque régulièrement, mais surtout quand celle-ci n'est pas un blockbuster des réseaux sociaux. Par contre, quand on fait 25 revues par mois de marques à chaque fois différentes après les avoir testées deux jours, parfois même seulement une fois à l'occasion d'une vidéo, c'est juste n'importe quoi.

Bon après, il est certain que même en étant réellement client ou cliente d'une marque, le fait d'être payé par cette dernière, presque salarié même quand on a signé un partenariat pour plusieurs années, on peut légitimement douter de la sincérité de ce qui en est dit. Personne n'aime risquer de perdre un revenu. Et dans le milieu de l'influence, hyper concurrentiel, ultra précaire, encore moins.

Diag HPI - CEAA Niort Fev 2021 / Diag TSA - Neuropsy Nov 2023

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10052
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler maquillage

#454 Message par Ostara » vendredi 11 novembre 2022 à 13:50

Riji a écrit : dimanche 6 novembre 2022 à 13:42
Ostara a écrit : samedi 5 novembre 2022 à 23:19 Je me questionne pas mal face aux placements de produits dans le domaine de la beauté et de l'influence.certaines personnes disent que ce n'est pas parce qu'elles sont payées pour parler d'un produit que ça changeras leur avis qu'il soit positif où négatif, mais est que le fais d'être payée n'impose pas une sorte de pression qui biaise l'avis même inconsciemment ? :innocent:

Je suis très septique.
Je pense qu'on peut se faire une idée de la relative sincérité sur la durée, quand on suit un compte depuis longtemps, que la personne parle d'une même marque régulièrement, mais surtout quand celle-ci n'est pas un blockbuster des réseaux sociaux. Par contre, quand on fait 25 revues par mois de marques à chaque fois différentes après les avoir testées deux jours, parfois même seulement une fois à l'occasion d'une vidéo, c'est juste n'importe quoi.

Bon après, il est certain que même en étant réellement client ou cliente d'une marque, le fait d'être payé par cette dernière, presque salarié même quand on a signé un partenariat pour plusieurs années, on peut légitimement douter de la sincérité de ce qui en est dit. Personne n'aime risquer de perdre un revenu. Et dans le milieu de l'influence, hyper concurrentiel, ultra précaire, encore moins.
du coup on perd l'intérêt des chaînes beautés c'est a dire donner un avis objectif et réaliste et pas déformé et arrangé par le cachet donné pour en dire du bien,

Bon après certains influenceurs soutiennent mordicus qu'ils ne testent les produits qu'à la condition où la marque les laissent dire ce qu'ils veulent,sinon ils refusent la collaboration,

Propos difficilement vérifiables mais j'aime croire que pour certains c'est vraiment le cas quand même ^^

Dommage que beaucoup de chaînes youtube avis et tests deviennent de vrais panneaux publicitaires...

Au final ça reste plus intéressant pour avoir de vrais avis de lire les avis de consommateurs.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Riji
Familier
Messages : 104
Enregistré le : samedi 23 février 2019 à 21:15
Localisation : Dans un soupir

Re: Pour parler maquillage

#455 Message par Riji » lundi 14 novembre 2022 à 15:16

Ça, je ne sais pas trop.
Par exemple, je lis à chaque fois les commentaires des client.e.s quand un produit que je ne connais me tente sur le site de Aroma-Zone, et bien je peux dire que souvent, après avoir moi-même utilisé le produit, je me rends compte que je n'ai pas du tout les mêmes critères et les mêmes exigences pour me faire un avis.

Et puis je me méfie aussi parce que les gens partagent leurs impressions la plupart du temps à chaud, sans recul, sans avoir testé au moins plusieurs semaines. Et il y a aussi des idiots qui descendent un produit juste parce que l'odeur ne leur plaît pas, ou le packaging, ou parce qu'ils n'ont pas compris comment on se sert de ce qu'ils viennent d'acheter.

Au moins, avec une vidéo, on peut voir comment la personne utilise le produit, quels sont ses goûts, ses besoins, si elle présente le truc de manière sérieuse, aboutie, ou bien très superficiellement.

Perso je ne me maquille pas, et même si je voulais, je n'y vois rien de près désormais donc... Et se maquiller avec des lunettes ^^ Voilà...
Par contre, j'aime bien regarder des vidéos sur le sujet ; ça me fascine. Et ça m'influence parfois pour un correcteur ou un rouge à lèvres.

C'est en me mettant à la cosmétique maison, il y a des années de ça maintenant, que je me suis mise à essayer de comprendre les techniques de maquillage, un peu comme on apprend à aménager une pièce pour qu'elle soit plus spacieuse, confortable et accueillante.

Diag HPI - CEAA Niort Fev 2021 / Diag TSA - Neuropsy Nov 2023

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10052
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler maquillage

#456 Message par Ostara » mardi 22 novembre 2022 à 17:14

Riji a écrit : lundi 14 novembre 2022 à 15:16 Ça, je ne sais pas trop.
Par exemple, je lis à chaque fois les commentaires des client.e.s quand un produit que je ne connais me tente sur le site de Aroma-Zone, et bien je peux dire que souvent, après avoir moi-même utilisé le produit, je me rends compte que je n'ai pas du tout les mêmes critères et les mêmes exigences pour me faire un avis.

Et puis je me méfie aussi parce que les gens partagent leurs impressions la plupart du temps à chaud, sans recul, sans avoir testé au moins plusieurs semaines. Et il y a aussi des idiots qui descendent un produit juste parce que l'odeur ne leur plaît pas, ou le packaging, ou parce qu'ils n'ont pas compris comment on se sert de ce qu'ils viennent d'acheter.

Au moins, avec une vidéo, on peut voir comment la personne utilise le produit, quels sont ses goûts, ses besoins, si elle présente le truc de manière sérieuse, aboutie, ou bien très superficiellement.

Perso je ne me maquille pas, et même si je voulais, je n'y vois rien de près désormais donc... Et se maquiller avec des lunettes ^^ Voilà...
Par contre, j'aime bien regarder des vidéos sur le sujet ; ça me fascine. Et ça m'influence parfois pour un correcteur ou un rouge à lèvres.

C'est en me mettant à la cosmétique maison, il y a des années de ça maintenant, que je me suis mise à essayer de comprendre les techniques de maquillage, un peu comme on apprend à aménager une pièce pour qu'elle soit plus spacieuse, confortable et accueillante.
Merci Riji pour ton avis complet :kiss: c'est vrai que j'avais pas pensé du tout à ces inconvénients la des avis consommateurs,je compatis pour la difficultée pour le maquillage avec les lunettes car je suis très astigmate ^^ (5 dixièmes a chaque oeil 😁),du coup quand j'ai ma période maquillages complexes je vais pas vite! :mrgreen:
Conclusion : esprit critique et recul sur toute les sources qu'on peut trouver ^^
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
masebast
Passionné
Messages : 347
Enregistré le : samedi 17 juillet 2021 à 22:18

Re: Pour parler maquillage

#457 Message par masebast » mardi 22 novembre 2022 à 17:24

Parler à quelqu’un de maquillé ça me perturbe. Je préfère la beauté naturelle.

J’avais une copine il y a longtemps, on s’est maquillé tout les deux. C’était pour faire des photos entre nous. Je me souviens encore de la sensation de tout ça sur les yeux. Comment vous faites !? Elle avait fait mes yeux assez noirs si je me souviens bien.
Diagnostiqué tsa

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10052
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler maquillage

#458 Message par Ostara » mardi 22 novembre 2022 à 17:30

masebast a écrit : mardi 22 novembre 2022 à 17:24 Parler à quelqu’un de maquillé ça me perturbe. Je préfère la beauté naturelle.

J’avais une copine il y a longtemps, on s’est maquillé tout les deux. C’était pour faire des photos entre nous. Je me souviens encore de la sensation de tout ça sur les yeux. Comment vous faites !? Elle avait fait mes yeux assez noirs si je me souviens bien.
Je t'avouerais que le mascara et le makeup des yeux je le sens quand même mais bon comme j'aime ça je m'en accomode sans problème :mrgreen:

C'est un peu comme quand t'aime pas les endroits pleins de monde mais que t'adore tellement les animaux que quand tu va au zoo le monde autour n'existe pas^^

C'est la magie de la passion :love:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Milou82
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lundi 21 novembre 2022 à 23:19

Re: Pour parler maquillage

#459 Message par Milou82 » mardi 22 novembre 2022 à 22:06

Je ne me maquille plus depuis des années et dès que j'essaie d'en remettre, cela provoque une sensation de gêne, de plus, j'ai l'impression que c'est pas moi.
Diagnostiquée Asperger en 2008

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10052
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler maquillage

#460 Message par Ostara » mercredi 23 novembre 2022 à 20:47

Milou82 a écrit : mardi 22 novembre 2022 à 22:06 Je ne me maquille plus depuis des années et dès que j'essaie d'en remettre, cela provoque une sensation de gêne, de plus, j'ai l'impression que c'est pas moi.
Si cela ne te convient pas et que tu n'aime pas tu as raison de ne pas en mettre :) avec où sans maquillage l'importance c'est de se sentir bien avant tout :bravo:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Pour parler maquillage

#461 Message par Bubu » mercredi 23 novembre 2022 à 20:56

Personnellement, j'aime bien quand le contour des yeux est accentué, et du rouge à lèvres proche de la couleur des lèvres.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10052
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler maquillage

#462 Message par Ostara » mercredi 23 novembre 2022 à 20:59

Bubu a écrit : mercredi 23 novembre 2022 à 20:56 Personnellement, j'aime bien quand le contour des yeux est accentué, et du rouge à lèvres proche de la couleur des lèvres.
Très 80/90's ce makeup Bubu :mrgreen:
Mascara bleu je suppose ? :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10052
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler maquillage

#463 Message par Ostara » mercredi 23 novembre 2022 à 21:02

J'adore le côté futuriste/alien du mascara vert que j'avais vu chez lime crime :love:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Riji
Familier
Messages : 104
Enregistré le : samedi 23 février 2019 à 21:15
Localisation : Dans un soupir

Re: Pour parler maquillage

#464 Message par Riji » vendredi 19 mai 2023 à 10:49

J'ai moi aussi une préférence pour le maquillage qui "souligne" les tons naturels de la carnation et la couleur des yeux.

Pour l'inconfort, je vous rejoins complètement. Après, il existe des textures pour les lèvres qui peuvent être au contraire agréable à porter. Par contre pour les yeux, c'est plus difficile en effet, surtout le mascara pour ma part. Le simple fait de recourber mes cils peut être désagréable. Mais, bien que n'ayant testé que très peu de produits, certaines marques proposent des formules légères plutôt souples et vite oubliées une fois appliquées.

Après, si on fait attention aux ingrédients et préfère acheter bio, là ça se complique.

@Ostara Je suis astigmate (1/10 à l'oeil gauche) hypermétrope et presbyte... :crazy: :geek:

Diag HPI - CEAA Niort Fev 2021 / Diag TSA - Neuropsy Nov 2023

MrMétaphysique
Familier
Messages : 136
Enregistré le : jeudi 4 mai 2023 à 14:28

Re: Pour parler maquillage

#465 Message par MrMétaphysique » vendredi 19 mai 2023 à 13:32

Pour répondre au sujet initial, j’ai essayé le maquillage il y a de cela un an dans le but de masquer mon acné persistante (j’ai plus de 30 ans).

Ça a été un échec total.

D’abord, j’ai eu du mal à m’en procurer car chez sephora la vendeuse a refusé de m’en vendre en m’expliquant que je devais acheter du maquillage pour homme etc.

Ensuite, j’ai eu du mal à trouver ma teinte pour le fond de teint, car je devais acheter sur internet.

Quand je l’appliquais, je n’étais jamais satisfait. Ça me donnait un teint orange. En plus, contrairement à ce que les publicités annoncent, ce n’est ni « invisible » ni « naturel », le maquillage se voit.

Parallèlement, je regardais des vidéos de maquillage et j’avoue être dépassé par le nombre d’étapes.

Je n’ai pas les talents artistiques que nécessite l’application du maquillage sur le visage. Ça revient à se peindre le visage et je ne sais pas le faire bien. J’ai vraiment de l’admiration pour les personnes qui le font tous les jours. C’est beaucoup de travail !

J’ai donc abandonné, et à la place, je me suis mis aux soins de la peau. J’ai obtenu tout ce que j’attendais du maquillage grâce au « skincare ». Je n’ai presque plus d’acné. Mon teint est chaque jour parfait. Il n’est jamais embrouillé ou vert.

J’ai construit une routine très élaborée à l’aide de toutes les vidéos que j’ai vu sur le visage. Je fais venir une partie de mes produits de Corée. Je suis extrêmement heureux du résultat et j’apprécie ces dix minutes passées le matin et le soir devant mon miroir.

J’aurais donc commencé à prendre soin de ma peau à plus de 30 ans, mais mieux vaut tard que jamais.

J’adore parler de skincare, car c’est simple, scientifique (malgré ce qu’on peut croire quand on n’y connaît rien) et assez amusant, car le résultat permet à chacun de mieux se sentir dans sa peau. Il y a une vraie dimension psychologique cachée derrière l’apparente superficialité qu’il y a à se préoccuper de son apparence.

Résultat: alors que je n’y connaissais rien il y a un an, c’est moi qui donne des conseils à ma mère et à ma sœur. A vrai dire, je leur dicte ce qu’elles doivent prendre et je suis très agacé quand elles ne m’écoutent pas… ça me fait travailler mon (absence de ) sens du compromis :mryellow:
Diagnostiqué TSA et TDAH.

Répondre