Musique et balancement

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10119
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Musique et balancement

#1 Message par Ostara » dimanche 19 juin 2022 à 14:54

Je relance un sujet car vos témoignages m'intéresse,est que vous vous balancez en écoutant de la musique ?j'ai un rituel que je fais systèmatiquement,quand je suis trop tendue en émotions positives ou négative,j'écoute de la musique en me balançant d'avant en arrière assise en tailleur sur mon lit toujours à la même place,ça peut durer d'une demi heure a une heure et parfois plus,ça m'est déjà arrivée de le faire pendant quatre cinq heures.souvent je vais mettre la même musique en boucle,car le rythme va déclencher des sensations en moi.voila :D

Ma soeur jumelle a exactement le même rituel que moi.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Leelou
Familier
Messages : 135
Enregistré le : mercredi 23 février 2022 à 17:46

Re: Musique et balancement

#2 Message par Leelou » dimanche 19 juin 2022 à 21:49

Je fais ça depuis toujours. Je ferme la porte à clé avant et je veille à bien mettre mon téléphone en silencieux pour ne pas être dérangé.
Je faisais ça déjà enfant, sans le téléphone...
Je ferme les volets et je me balance avec la musique, au même endroit. Je mets mes mains sous les cuisses la plupart du temps et rarement sur les côtés. Cela peut durer des heures si personne ne m'interromp.
TSA diagnostiqué au CRA le 1/09/2022
Trouble anxieux généralisé aggravé par un stress post traumatique

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10119
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Musique et balancement

#3 Message par Ostara » dimanche 19 juin 2022 à 22:10

Moi aussi depuis enfant,tout pareil que toi,faut absolument que je sois au même endroit et en tailleur,mes mains posées sur mes jambes.c'est troublant la similarité dans les comportements,merci Leeloo pour ton témoignage 🙂
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10119
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Musique et balancement

#4 Message par Ostara » dimanche 19 juin 2022 à 23:15

Quand est ce que l'envie de le faire se fais plus pressante pour toi ?moi ça peut survenir n'importe quand juste par besoin je le fais régulièrement, mais c'est plus fort si je suis excitée par une bonne nouvelle,ou que je ne suis pas bien à l'inverse.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Leelou
Familier
Messages : 135
Enregistré le : mercredi 23 février 2022 à 17:46

Re: Musique et balancement

#5 Message par Leelou » lundi 20 juin 2022 à 20:27

Ça arrive que je sois très heureuse, triste ou que je me sente très seule.
Lorsque cela arrive je ne me sens pas bien si je ne le fais pas. Alors il m'est arrivé de mettre tout le monde dehors en leur demandant d'aller se balader.
Quand j'étais petite je m'enfermais dans le garage et je mettais ma veste sur la poignet pour ne pas que l'on puisse m'observer par le verrou.
TSA diagnostiqué au CRA le 1/09/2022
Trouble anxieux généralisé aggravé par un stress post traumatique

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10119
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Musique et balancement

#6 Message par Ostara » lundi 20 juin 2022 à 20:53

Moi non plus je ne me sens pas bien si je ne le fais pas,au début je disais à mon mari je vais dormir et je le fesais dans notre chambre car je voulais pas qu'il me voit,j'ai fini par lui dire,j'aime pas qu'on me voit faire ça mais au moins il le sait,il respecte d'ailleurs et me laisser faire tranquille^^avec ma soeur on le fesais déjà enfant,chacunes dans nos chambres.la gémellité c'est étonnant quand même ^^
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10119
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Musique et balancement

#7 Message par Ostara » lundi 20 juin 2022 à 21:18

C'est de la qu'ont débuté mes tout premiers doutes.du fait qu'on ai développé exactement le même rituel chacune de notre côté sans le savoir.pour moi ça a été le point de départ de mon propre questionnement.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Musique et balancement

#8 Message par Bubu » lundi 20 juin 2022 à 21:50

Petit avis perso, c'est une façon de danser. D'ailleurs la musique et la danse sont souvent enseignées dans les mêmes conservatoires.
Le corps réagit aussi à la musique, qui n'est pas un plaisir seulement intellectuel, mais corporel aussi.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10119
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Musique et balancement

#9 Message par Ostara » lundi 20 juin 2022 à 21:57

Oui le corps réagit à la musique,d'une certaine façon c'est une danse exutoire🙂 c'est un besoin et c'est involontaire quasiment.

merci bubu de ton avis,au passage j'avais lu je ne sais plus où que c'est le nom d'un de tes chats ton pseudo je trouve ça trop mignon comme prénom pour un chat^^
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Musique et balancement

#10 Message par freeshost » lundi 20 juin 2022 à 22:16

Aussi en solo chez moi, assis en écoutant avec les écouteurs, mon dos bat le tempo, mon cerveau philosophe. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10119
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Musique et balancement

#11 Message par Ostara » lundi 20 juin 2022 à 22:22

On ferais tous un beau groupe de pingouins qui se dandinent^^eh les pingouins ça vous dis on s'échappe au pôle Nord :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Musique et balancement

#12 Message par freeshost » lundi 20 juin 2022 à 22:28

Faut profiter avant que les glaciers ne fondent complètement. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10119
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Musique et balancement

#13 Message par Ostara » lundi 20 juin 2022 à 22:37

Si les glaciers fondent avant qu'on arrive,c'est plus le réchauffement climatique la ,c'est la mort de notre soleil^^
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Musique et balancement

#14 Message par freeshost » lundi 20 juin 2022 à 23:11

Malheureusement, ils ont déjà commencé à fondre.

On peut bien sans se dandiner sans prendre l'avion jusqu'au pôle Nord.

Et même sans machine si on a le morceau dans la tête (et une bonne mémoire et imagination auditive). :)

Il m'arrive de marcher en adaptant le pas au tempo d'un morceau que j'imagine dans ma tête. :mrgreen: Par conséquent, pour marcher plus vite, il m'arrive de choisir un morceau dont le tempo est plus rapide (par exemple 120 au lieu de 80 par minutes). :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10119
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Musique et balancement

#15 Message par Ostara » lundi 20 juin 2022 à 23:25

Oui malheureusement,et dire qu'on riait au nez des climatologues dans les années 70 quand ils alertaient sur l'industrialisation massive,et dans un milliards d'années lorsque que le soleil va commencer son agonie,notre terre va devenir une fournaise rapidement avec le réchauffement en plus.

Moi si je chante dans la rue je sautille en fredonnant compulsivement^^si on choisit un morceau au rythme rapide on sera vite arrivés à pattes,juste avec nos dandinements😁
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Répondre