Pour parler de vos ressentis face à vos traitements

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10057
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Pour parler de vos ressentis face à vos traitements

#1 Message par Ostara » jeudi 23 juin 2022 à 12:48

Pour témoigner pour les personnes qui prennent des traitements anxiété dépression et leurs effets positifs où négatifs,les ressentis,pas de conseils médicaux car nous ne somme pas médecins bien sûr ^^

Pour ma part je prend de la vortioxétine,et en axiolityque un benzodiazépine, je prend depuis et je sens que les obsessions anxieuses ont diminués mais vu que la vortioxétine ne fais effet que sur long terme ça dois venir de l'anxiolytique.je suis moins envahies par des pensées angoissantes quand je vaque a mes occupations.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Pour parler de vos ressentis face à vos traitements

#2 Message par Bubu » jeudi 23 juin 2022 à 13:49

Les benzodiazépines m'assomment, même à faible dose. En HP au début on m'en prescrivait, mais je suis intolérant. La première nuit on m'en a prescrit. Le lendemain, je me suis réveillé habillé avec ma veste et mes chaussures, sans me souvenir comment j'étais arrivé là. Donc maintenant les benzodiazépines c'est non. Je suis intolérant.

Le prozac ne me fait pas d'effet à court terme. Ça permet de limiter ma dépression chronique sur le long terme.

Par contre le Zyprexa, deux heures après sa prise le soir, j'ai envie de dormir.

Il y a un anxiolytique que l' on m'a prescrit temporairement, c'est l'Atarax. Tu lis dix lignes d' E. Zola, ça a le même effet.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10057
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler de vos ressentis face à vos traitements

#3 Message par Ostara » jeudi 23 juin 2022 à 22:18

Merci bubu de ton témoignage,moi je le prend depuis deux jours la,je me sens dans le coltar mais ça va,le lorazepam me shoote un peu,et le bretillix qui est l'antidépresseur non j'ai pas l'impression.mais c'est le début du traitement et je suis très fatiguée.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10057
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler de vos ressentis face à vos traitements

#4 Message par Ostara » samedi 25 juin 2022 à 14:08

On est vendredi je dors plutôt bien la nuit,je me réveille toujours par contre je me rendors vite,alors qu'avant je mettais du temps,la journée je suis un peu ensuquée mais ça va mieux,par contre j'ai une fatigue qui subsiste,comme si j'avais une rhinopharyngite je suis prise du nez,et un petit appétit.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Pour parler de vos ressentis face à vos traitements

#5 Message par freeshost » samedi 25 juin 2022 à 14:08

C'est déjà samedi. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10057
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler de vos ressentis face à vos traitements

#6 Message par Ostara » samedi 25 juin 2022 à 14:14

Mdr je suis vraiment fatiguée :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10057
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler de vos ressentis face à vos traitements

#7 Message par Ostara » samedi 25 juin 2022 à 14:41

Ça reste gérable,mais je suis fatiguée.je suis malade en voiture generalement je supporte mal,mais là j'étais vraiment pas bien niveau estomac et hier soir j'ai vomi,après à voir sur deux semaines.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10057
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler de vos ressentis face à vos traitements

#8 Message par Ostara » samedi 25 juin 2022 à 15:39

J'ai eue une crise de larmes parce que sur la baignoire il y avait trois éponges,j'ai pleuré je me senter mal et c'est redescendu aussi vite que c'est monté quand mon mari m'as serrée fort.je sais pas si c'est la peur de la reprise lundi,la fatigue.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10057
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler de vos ressentis face à vos traitements

#9 Message par Ostara » dimanche 26 juin 2022 à 20:52

J'ai eue une nouvelle crise de larmes,mais je me sens moins ensuquée j'ai l'impression que mon corps s'habitue progressivement,juste de la fatigue qui persiste.et puis j'ai des crises de larmes sans médicaments alors ^^
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Pour parler de vos ressentis face à vos traitements

#10 Message par Bubu » dimanche 26 juin 2022 à 20:59

Bon courage Ostara.
Malgré les antidépresseurs, j'ai quand-même des larmes pour la moindre émotion.

Courage ! :kiss:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Tedrainbow
Assidu
Messages : 299
Enregistré le : lundi 24 décembre 2018 à 2:42
Localisation : Québec

Re: Pour parler de vos ressentis face à vos traitements

#11 Message par Tedrainbow » dimanche 26 juin 2022 à 21:00

Pour moi le seul médicament depuis que j'ai 16 ans et une petit rechute, du Zyprexa et ma dose général est la 2.5 pour mon cas ^^'

De 16 ans a 34 ans en général ^^'

Ma mère trouve que je suis très correct elle aimerais la descendre a 1.25 ?

Vous en penser quoi avec mes symptômes variés ?
Modifié en dernier par Tedrainbow le dimanche 26 juin 2022 à 21:23, modifié 1 fois.
Un Ted non spécifié a 24 ans.
Atrésie des choanes
Crudivorisme
Traumatisme, réglé.
Schizophrénie Léger.
Seul ami, un Koala.
A, Hyperactifs, E, surdoués, D, autistes, O, Précocité, N, Hyper sensible, M, Retard de langage,
INTJ et ESFP
Druide dangereux.

lucius
Prolifique
Messages : 2512
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: Pour parler de vos ressentis face à vos traitements

#12 Message par lucius » dimanche 26 juin 2022 à 21:16

Je prends beaucoup de traitements mais je me refuse par principe de prendre des médicaments pour l'anxiété ou la dépression pourtant j'en ai connu des périodes de dépression et d'anxiété. On a tenté de m'en faire prendre mais je lâchais l'affaire au bout de quelques jours. Par contre les autres médicaments (pour ma santé physique), je les prends.

Spoiler : 
J'ai vu l'impact sur des gens devenus dépendants de cela sur du très très long terme (des décennies). Dès qu'ils n'en prenaient plus quelques jours, ils étaient au fond du trou. Lorsque l'on est sous traitement pour une dépression depuis plus de 5 ans, c'est qu'il y a un autre problème et que son médecin n'est pas en mesure d'apporter l'aide adéquate.
D'autres ont pu arrêter facilement au bout de quelques mois mais je me rends compte qu'au final, ils n'en avaient pas besoin et que c'était un changement de vie déjà amorcé avant qui les a le plus aidé.
Je ne veux pas devenir accoutumé à certaines substances ou dépendants d'eux et des médecins qui voient un patient 20 minutes tous les mois (j'en ai connu pas mal).
Modifié en dernier par lucius le dimanche 26 juin 2022 à 21:18, modifié 1 fois.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10057
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler de vos ressentis face à vos traitements

#13 Message par Ostara » dimanche 26 juin 2022 à 21:18

Bubu a écrit : dimanche 26 juin 2022 à 20:59 Bon courage Ostara.
Malgré les antidépresseurs, j'ai quand-même des larmes pour la moindre émotion.

Courage ! :kiss:
Merci bubu :kiss: c'est vrai que je suis comme ça aussi,cet aprem midi je fesais un cut crease en makeup marron j'ai pleuré parce que je me suis loupée,c'est pas grave ça arrive, hier j'ai pleuré parce que j'ai trouvé trois éponges sur la baignoire mon mari me sert fort dans ces bras et hop ça redescend petit a petit.courage a toi aussi mon cher bubu
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10057
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler de vos ressentis face à vos traitements

#14 Message par Ostara » dimanche 26 juin 2022 à 21:21

lucius a écrit : dimanche 26 juin 2022 à 21:16 Je prends beaucoup de traitements mais je me refuse par principe de prendre des médicaments pour l'anxiété ou la dépression pourtant j'en ai connu des périodes de dépression et d'anxiété. On a tenté de m'en faire prendre mais je lâchais l'affaire au bout de quelques jours. Par contre les autres médicaments (pour ma santé physique), je les prends.

Spoiler : 
J'ai vu l'impact sur des gens devenus dépendants de cela sur du très très long terme (des décennies). Dès qu'ils n'en prenaient plus quelques jours, ils étaient au fond du trou. Lorsque l'on est sous traitement pour une dépression depuis plus de 5 ans, c'est qu'il y a un autre problème et que son médecin n'est pas en mesure d'apporter l'aide adéquate.
D'autres ont pu arrêter facilement au bout de quelques mois mais je me rends compte qu'au final, ils n'en avaient pas besoin et que c'était un changement de vie déjà amorcé avant qui les a le plus aidé.
Je ne veux pas devenir accoutumé à certaines substances ou dépendants d'eux et des médecins qui voient un patient 20 minutes tous les mois (j'en ai connu pas mal).
Merci de ta réponse Lucius,j'en prend pour l'anxiété,oui les antidépresseurs ont des effets addictifs pour le corps c'est pour ça qu'il faut les diminué progressivement.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10057
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler de vos ressentis face à vos traitements

#15 Message par Ostara » dimanche 26 juin 2022 à 21:22

Tedrainbow a écrit : dimanche 26 juin 2022 à 21:00 Pour moi le seul médicament depuis que j'ai 16 ans et une petit rechute, du Zyprexa et ma dose général est la 2.5 pour mon cas ^^'

De 16 ans a 34 ans en général ^^'

Ma mère trouve que je suis très correct elle aimerais la descendre a 1.25 ?

Vous en penser quoi avec mes symptômes variés ?
Tu as quoi comme symptômes ?
Désolée je connais pas le zyprexa mais d'autres personnes ici peut être connaissent et pourront te répondre.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Répondre