Pour parler de vos ressentis face à vos traitements

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
DavCH
Assidu
Messages : 260
Enregistré le : mercredi 30 juin 2021 à 18:31

Re: Pour parler de vos ressentis face à vos traitements

#31 Message par DavCH » jeudi 30 juin 2022 à 11:57

seul a écrit : mardi 28 juin 2022 à 16:37 C'est quand même triste de devoir décider entre prendre des médicaments avec des effets secondaires très lourds ou bien péter les plombs parce qu'on ne les prend pas. Je trouve ça vraiment tragique et c'est presque une des choses dans ma vie que je supporte le moins.
hello,

Je confirme ! Je sais de quoi tu parles, c'est vraiment pesant.

J'ai tous les effets secondaires listés dans la notice de mon neuroleptique, et si je le dimimue la paranoïa revient.

'Génial' comme perspective de vie :crazy:
Non diagnostiqué TSA (bilan terminé et autre diagnostique)

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1847
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: Pour parler de vos ressentis face à vos traitements

#32 Message par seul » jeudi 30 juin 2022 à 13:10

DavCH a écrit : jeudi 30 juin 2022 à 11:57
seul a écrit : mardi 28 juin 2022 à 16:37 C'est quand même triste de devoir décider entre prendre des médicaments avec des effets secondaires très lourds ou bien péter les plombs parce qu'on ne les prend pas. Je trouve ça vraiment tragique et c'est presque une des choses dans ma vie que je supporte le moins.
hello,

Je confirme ! Je sais de quoi tu parles, c'est vraiment pesant.

J'ai tous les effets secondaires listés dans la notice de mon neuroleptique, et si je le dimimue la paranoïa revient.

'Génial' comme perspective de vie :crazy:
J'ai arrêté mes traitements à une période dans ma vie où j'allais mieux mais maintenant mon état s'est tellement empiré que ce n'est plus possible.
Ca donne envie de revenir en enfance à une époque où on n'avait pas besoin de médicaments.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Pour parler de vos ressentis face à vos traitements

#33 Message par Bubu » jeudi 30 juin 2022 à 15:30

C'est la deuxième fois que j'interviens dans ce sujet.
Je dirais que j'ai de la chance :
Le Prozac ne crée pas d'effets secondaires, et le Zyprexa créé une somnolence, mais vu que je le prends avant de me coucher, je ne m'en rends pas compte.
Tout mon soutien à celles et ceux qui ont des effets indésirables dus à leur traitement.

[EDIT] : suivez votre traitement avec assiduité.
Après je suis le moins bien placé pour donner des conseils, car je suis sous surveillance thérapeutique.
En gros un infirmier passe tous les matins pour me donner mes bonbons magiques.
Sinon je ne les prends pas régulièrement.

Bon courage à toutes et à tous.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1847
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: Pour parler de vos ressentis face à vos traitements

#34 Message par seul » jeudi 30 juin 2022 à 16:47

J'ai essayé 10 fois d'arrêter mes traitements mais là ça fait 4 ans que je ne les ai pas arrêté ayant bien vu que je ne pouvais vivre sans. Mais en même temps j'aspire à une vie meilleure sans savoir où la trouver.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

lucius
Prolifique
Messages : 2495
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: Pour parler de vos ressentis face à vos traitements

#35 Message par lucius » jeudi 30 juin 2022 à 16:50

Bubu a écrit : jeudi 30 juin 2022 à 15:30
Le Prozac ne crée pas d'effets secondaires, et le Zyprexa créé une somnolence, mais vu que je le prends avant de me coucher,
Vous voulez dire que le Prozac ne provoque pas d'effets secondaires chez vous, je suppose?

J'avais lu que le Prozac pouvait provoquer des insomnies, des troubles digestifs, troubles alimentaires... mais de manière temporaire la plupart du temps. Mais cela ne concerne pas tout le monde heureusement.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Pour parler de vos ressentis face à vos traitements

#36 Message par Bubu » jeudi 30 juin 2022 à 16:55

lucius a écrit : jeudi 30 juin 2022 à 16:50
Bubu a écrit : jeudi 30 juin 2022 à 15:30
Le Prozac ne crée pas d'effets secondaires, et le Zyprexa créé une somnolence, mais vu que je le prends avant de me coucher,
Vous voulez dire que le Prozac ne provoque pas d'effets secondaires chez vous, je suppose?

J'avais lu que le Prozac pouvait provoquer des insomnies, des troubles digestifs, troubles alimentaires... mais de manière temporaire la plupart du temps. Mais cela ne concerne pas tout le monde heureusement.
Bonjour, oui je parlais de mon cas particulier. Le Prozac est très bien toléré par mon organisme.

Petit message anodin : on se tutoie sur ce forum. :kiss:
Modifié en dernier par Bubu le jeudi 30 juin 2022 à 16:58, modifié 1 fois.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

lucius
Prolifique
Messages : 2495
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: Pour parler de vos ressentis face à vos traitements

#37 Message par lucius » jeudi 30 juin 2022 à 16:58

Bubu a écrit : jeudi 30 juin 2022 à 16:55 Bonjour, oui je parlais de mon cas particulier. Le Prozac est très bien toléré par mon organisme.
Merci, c'était une question de ma part pour plus de clarté. Je n'étais pas sûr d'avoir compris.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

DavCH
Assidu
Messages : 260
Enregistré le : mercredi 30 juin 2021 à 18:31

Re: Pour parler de vos ressentis face à vos traitements

#38 Message par DavCH » jeudi 30 juin 2022 à 17:25

seul a écrit : jeudi 30 juin 2022 à 13:10J'ai arrêté mes traitements à une période dans ma vie où j'allais mieux mais maintenant mon état s'est tellement empiré que ce n'est plus possible.
Ca donne envie de revenir en enfance à une époque où on n'avait pas besoin de médicaments.
J'ai fait la même chose que toi, je pensais que c'était une bonne chose, je m'en mords encore les doigts (pourtant c'était il y a une année) aujourd'hui :evil:

Oui, trop nostalgique de l'enfance aussi... En parlant de l'enfance, enfant j'avais peur des toxicomanes, drogués, ... Maintenant, c'est moi qui les fait fuir :roll: Très lourd à vivre.

Bon, je m'égare du sujet de base...
Non diagnostiqué TSA (bilan terminé et autre diagnostique)

DavCH
Assidu
Messages : 260
Enregistré le : mercredi 30 juin 2021 à 18:31

Re: Pour parler de vos ressentis face à vos traitements

#39 Message par DavCH » jeudi 30 juin 2022 à 17:27

Bubu a écrit : jeudi 30 juin 2022 à 15:30 C'est la deuxième fois que j'interviens dans ce sujet.
Je dirais que j'ai de la chance :
Le Prozac ne crée pas d'effets secondaires, et le Zyprexa créé une somnolence, mais vu que je le prends avant de me coucher, je ne m'en rends pas compte.
Tout mon soutien à celles et ceux qui ont des effets indésirables dus à leur traitement.
Oui, tu es un sacré veinard ! Je te souhaite que cela perdure. En revanche, le Zyprexa ne te fait-il pas prendre du poids ?
Non diagnostiqué TSA (bilan terminé et autre diagnostique)

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Pour parler de vos ressentis face à vos traitements

#40 Message par Bubu » jeudi 30 juin 2022 à 17:34

DavCH a écrit : jeudi 30 juin 2022 à 17:27
Bubu a écrit : jeudi 30 juin 2022 à 15:30 C'est la deuxième fois que j'interviens dans ce sujet.
Je dirais que j'ai de la chance :
Le Prozac ne crée pas d'effets secondaires, et le Zyprexa créé une somnolence, mais vu que je le prends avant de me coucher, je ne m'en rends pas compte.
Tout mon soutien à celles et ceux qui ont des effets indésirables dus à leur traitement.
Oui, tu es un sacré veinard ! Je te souhaite que cela perdure. En revanche, le Zyprexa ne te fait-il pas prendre du poids ?
J'aimerais bien que le Zyprexa me fasse grossir car je suis très maigre. (Pourtant je mange à ma faim)
Mais non. :innocent:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

DavCH
Assidu
Messages : 260
Enregistré le : mercredi 30 juin 2021 à 18:31

Re: Pour parler de vos ressentis face à vos traitements

#41 Message par DavCH » jeudi 30 juin 2022 à 19:23

Ben dic donc t'as gagné au loto :mrgreen: non plus sérieusement le zyprexa est connu pour être le pire des neuroleptiques sur la question de la prise massive de poids, donc fort heureusement que tu n'aies pas cet effet indésirable...
Non diagnostiqué TSA (bilan terminé et autre diagnostique)

Tree
Passionné
Messages : 335
Enregistré le : vendredi 30 avril 2021 à 8:45
Localisation : massif central

Re: Pour parler de vos ressentis face à vos traitements

#42 Message par Tree » jeudi 30 juin 2022 à 19:59

Oui et il provoque aussi du diabète.
C'est une neuro très efficace sur les idées productives notamment, et sur les angoisses.

Mais avec des effets secondaires énormes (miam miam - dodo - miam miam - dodo)
diagnostiqué Asperger

Avatar du membre
Kumi_44
Prolifique
Messages : 1389
Enregistré le : lundi 11 octobre 2021 à 15:41
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Pour parler de vos ressentis face à vos traitements

#43 Message par Kumi_44 » jeudi 30 juin 2022 à 21:21

Pour ma part, je prends plusieurs traitements.
Un pour l'épilepsie : Keppra qui fort heureusement a quasiment arrêté toutes mes crises sans les effets secondaires qui vont avec (prise de poids, problème d'humeur...). J'ai eu pendant 10 ans de la Depakine et les dégâts ont été catastrophiques (prise de poids, tremblements chroniques des mains, humeurs changeantes, maux de tête et surdité (perte dans les aigus)).
Deux autres pour mes troubles anxieux : anxiolytiques (Alprazolam ou Xanax) à prendre ponctuellement en cas d'angoisse et antidepresseurs (Brintellix). On a essayé avec ma psychiatre 3 antidepresseurs différents car je ne les pas supporté (angoisses accrues, vertiges, agressivité...). Je ne fais pas semblant avec les médicaments !
Le Brintellix m'a amélioré mes capacités cognitives et m'a permise de prendre du recul (associés à une psychothérapie). Cela fait plus d'un an que je le prends et on envisage de le baisser petit à petit. A voir si mes troubles anxieux seront plus vivable qu'avant...
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler de vos ressentis face à vos traitements

#44 Message par Ostara » jeudi 30 juin 2022 à 22:30

Kumi_44 a écrit : jeudi 30 juin 2022 à 21:21 Pour ma part, je prends plusieurs traitements.
Un pour l'épilepsie : Keppra qui fort heureusement a quasiment arrêté toutes mes crises sans les effets secondaires qui vont avec (prise de poids, problème d'humeur...). J'ai eu pendant 10 ans de la Depakine et les dégâts ont été catastrophiques (prise de poids, tremblements chroniques des mains, humeurs changeantes, maux de tête et surdité (perte dans les aigus)).
Deux autres pour mes troubles anxieux : anxiolytiques (Alprazolam ou Xanax) à prendre ponctuellement en cas d'angoisse et antidepresseurs (Brintellix). On a essayé avec ma psychiatre 3 antidepresseurs différents car je ne les pas supporté (angoisses accrues, vertiges, agressivité...). Je ne fais pas semblant avec les médicaments !
Le Brintellix m'a amélioré mes capacités cognitives et m'a permise de prendre du recul (associés à une psychothérapie). Cela fait plus d'un an que je le prends et on envisage de le baisser petit à petit. A voir si mes troubles anxieux seront plus vivable qu'avant...
Je prend du bretillix aussi mais bon depuis mercredi dernier c'est trop tôt pour avoir des résultats,alors j'ai de la benzodiazépine en plus.qui me pose un peu je me réveille moins la nuit.

Pour le prozac,au début du traitement j'ai eue des problèmes de mémoire,et j'ai pris du poids et gonflé du visage mais c'étais efficace par contre.
TSA

Avatar du membre
Kumi_44
Prolifique
Messages : 1389
Enregistré le : lundi 11 octobre 2021 à 15:41
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Pour parler de vos ressentis face à vos traitements

#45 Message par Kumi_44 » jeudi 30 juin 2022 à 22:51

Ostara a écrit : jeudi 30 juin 2022 à 22:30
Kumi_44 a écrit : jeudi 30 juin 2022 à 21:21 Pour ma part, je prends plusieurs traitements.
Un pour l'épilepsie : Keppra qui fort heureusement a quasiment arrêté toutes mes crises sans les effets secondaires qui vont avec (prise de poids, problème d'humeur...). J'ai eu pendant 10 ans de la Depakine et les dégâts ont été catastrophiques (prise de poids, tremblements chroniques des mains, humeurs changeantes, maux de tête et surdité (perte dans les aigus)).
Deux autres pour mes troubles anxieux : anxiolytiques (Alprazolam ou Xanax) à prendre ponctuellement en cas d'angoisse et antidepresseurs (Brintellix). On a essayé avec ma psychiatre 3 antidepresseurs différents car je ne les pas supporté (angoisses accrues, vertiges, agressivité...). Je ne fais pas semblant avec les médicaments !
Le Brintellix m'a amélioré mes capacités cognitives et m'a permise de prendre du recul (associés à une psychothérapie). Cela fait plus d'un an que je le prends et on envisage de le baisser petit à petit. A voir si mes troubles anxieux seront plus vivable qu'avant...
Je prend du bretillix aussi mais bon depuis mercredi dernier c'est trop tôt pour avoir des résultats,alors j'ai de la benzodiazépine en plus.qui me pose un peu je me réveille moins la nuit.

Pour le prozac,au début du traitement j'ai eue des problèmes de mémoire,et j'ai pris du poids et gonflé du visage mais c'étais efficace par contre.
Oui trop court pour savoir si ca fonctionne (ca prend 4 semaines avant de voir les effets). Comme effet secondaire au début c'était des maux de tête de folie mais ca s'est calmé assez vite.

Pas terrible pour le Prozac, en as tu parlé à ton médecin ? Il ne faut pas que les effets secondaires altèrent ta vie même si c'est efficace. Il y a pas mal de molécules sur le marché pour trouver ce qui te convient !
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.

Répondre