Pour parler de vos ressentis face à vos traitements

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10057
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler de vos ressentis face à vos traitements

#61 Message par Ostara » dimanche 18 septembre 2022 à 12:11

Perso j'ai le brintellix un AD qui semble soulager les troubles anxieux qui a eue un peu d'effets au début et maintenant plus du tout,je vais en parler avec mon médecin.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Pour parler de vos ressentis face à vos traitements

#62 Message par Bubu » dimanche 18 septembre 2022 à 12:37

bon courage.

De mon coté, j'ai 2 Fluoxetine le matin. (Du prozac) Aucun effet secondaire.
Le soir, c'est du Zyprexa, (2 comprimés). Comme effet secondaire, c'est la somnolence.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7668
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: Pour parler de vos ressentis face à vos traitements

#63 Message par Fluxus » dimanche 18 septembre 2022 à 13:42

Personnellement c'est 1 Fluoxétine et demi (Prozac) tous les matins, donc 30mg au total, pas d'effets secondaires.

Je n'ai maintenu que l'antidépresseur en traitement.

L'alprazolam (Xanax), j'en ai pris durant toute l'année 2021 quasiment (pause pendant quelques mois seulement, d'Août à Novembre), jusqu'à Mars 2022 et j'ai bien fait d'arrêter. Si la première année je n'avais pas trop trop d'effets secondaires, ça me mettait quand même à côté de la plaque à bloc et quand j'ai recommencé vers 2022, ça a été l'horreur niveaux effets secondaires et j'ai même l'impression que ça a amplifié ma dépression et physiquement, ça me causait beaucoup d'inconforts. J'ai cru plus d'une fois que j'allais frôler l'attaque cardiaque ou devenir complètement dingue. J'en prenais toujours à la dose minimale, soit 1 demi, soit 1 comprimé (sur du 0,25mg). Je ne prends plus d'anxiolytique depuis.

Sinon entre 2014 et 2016, il y a l'Aripiprazole (Abilify) qui a été vraiment horrible en effets secondaires, je passe les détails avec les giga-vomis 15 fois dans la journée à ne plus pouvoir manger pendant des mois, les fièvres qui sortent de nul part, les problèmes de sommeil, les tremblements et tout le reste mais ça a fini avec une tentative de suicide pendant l'été 2016... Pourtant, j'étais à une dose pas très élevée, 1 comprimé par jour... Mais c'était une vraie pourriture ce médicament. Et pour moi, il est certain que ce médicament est néfaste pour les personnes TSA. C'est un antipsychotique atypique, ça reste des neuroleptiques. (Je crois que j'étais sur 5mg à l'époque, c'était le comprimé bleu)

Voilà, sinon on m'a laissé mes quelques gouttes de Tercian pour les crises mais depuis la prescription, je n'ai pas encore eu à en utiliser et on m'a proposé du Risperdal aussi à très faible dose mais idem, pas utilisé.

Bref, pour moi, la Fluoxétine est très efficace sur la dépression et peut-être même sur mes troubles anxieux.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7668
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: Pour parler de vos ressentis face à vos traitements

#64 Message par Fluxus » dimanche 18 septembre 2022 à 13:56

Sinon j'ai d'autres traitements divers depuis plusieurs années pour des "pathologies" chroniques physiques et ça se passe plutôt bien avec. :innocent:

J'ai eu quelques changements à faire de temps à autres mais là, je suis sur le même traitement qui reste stable depuis 2 ans, donc c'est cool.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10057
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler de vos ressentis face à vos traitements

#65 Message par Ostara » dimanche 18 septembre 2022 à 16:19

J'ai aussi du lorazepam a prendre ponctuellement pour les gros états d'angoisses,j'en prend occasionnellement tant qu'il me reste des boîtes car c'est la seule chose qui m'apaise un peu.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Pour parler de vos ressentis face à vos traitements

#66 Message par Bubu » dimanche 18 septembre 2022 à 16:34

Le Tercian doit être prescrit à la goutte près.
La solution liquide, est la plus difficile à doser.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10057
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler de vos ressentis face à vos traitements

#67 Message par Ostara » dimanche 18 septembre 2022 à 16:56

Bubu a écrit : dimanche 18 septembre 2022 à 16:34 Le Tercian doit être prescrit à la goutte près.
La solution liquide, est la plus difficile à doser.
C'est quoi le tercian ?
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Pour parler de vos ressentis face à vos traitements

#68 Message par freeshost » dimanche 18 septembre 2022 à 17:03

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10057
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler de vos ressentis face à vos traitements

#69 Message par Ostara » dimanche 18 septembre 2022 à 17:05

freeshost a écrit : dimanche 18 septembre 2022 à 17:03 C'est un tiers cyan. :mrgreen:
Merci freeshost effectivement ça a l'air assez puissant.

Et le lorazepam vous en avez déjà pris?ça vous soulage les angoisses vous?
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10057
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler de vos ressentis face à vos traitements

#70 Message par Ostara » dimanche 18 septembre 2022 à 17:11

Les surcharges cognitives et les angoisses c'est ma plus grosse difficultée,le lorazepam c'est un cache misère quoi.puis j'en prend ponctuellement parce que c'est pas la solution.mais la le fait d'en avoir pris m'as appaisé un peu je sentais la crise monter la.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7668
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: Pour parler de vos ressentis face à vos traitements

#71 Message par Fluxus » dimanche 18 septembre 2022 à 18:40

Bubu a écrit : dimanche 18 septembre 2022 à 16:34 Le Tercian doit être prescrit à la goutte près.
La solution liquide, est la plus difficile à doser.
Oui, moi on m'avait marqué 5 gouttes en cas de crise. Mais j'ai plus refait de grosse crise comme celle d'Avril ensuite (à laquelle quasi tout le forum a assisté, encore désolée au passage :crazy: ), du coup j'en ai pas encore pris. Enfin plutôt, je n'ai pas eu à en prendre. Et j'espère que ça va durer.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10057
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler de vos ressentis face à vos traitements

#72 Message par Ostara » dimanche 18 septembre 2022 à 19:43

Personne n'utilise de lorazepam ? ou en as utilisé ?ça calme les angoisses de façon ponctuelle.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7668
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: Pour parler de vos ressentis face à vos traitements

#73 Message par Fluxus » mercredi 21 septembre 2022 à 17:57

Je me pose une question sur les traitements.

La dernière fois, on avait parlé de la possibilité que certains traitements puissent avoir des effets néfastes chez les personnes TSA.

Et en fait, je ne sais plus si c'est sur l'interface d'accueil du site Asperansa dans un des onglets ou ailleurs mais je me rappelle avoir lu un témoignage de Temple Grandin qui parlait dans un passage des traitements :

[Je l'ai retrouvé entre temps]
Plusieurs articles que j’ai lus au sujet de l’usage des antidépresseurs en matière d’autisme ont fait état du fait que l’effet bénéfique du médicament s’atténuait après quelques semaines ou quelques mois. Quand le dosage était relevé, il y avait des problèmes d’insomnie, de nervosité et d’agitation. Ces effets secondaires sont causés par une surdose de l’antidépresseur ; et s’ils se produisent, le dosage doit être immédiatement réduit. J’utilise le même dosage réduit depuis vingt ans. Quand j’ai commencé pour la première fois à prendre des antidépresseurs, leur effet s’est atténué après quatre mois, et l’anxiété est revenue. J’ai maintenu le même dosage, et le médicament a commencé à refaire effet quelques semaines plus tard. Si l’effet de l’antidépresseur paraît s’affaiblir, et que l’anxiété ou les mauvais comportements reviennent, n’augmentez pas le dosage. Restez sur le même dosage, et l’antidépresseur va généralement recommencer à faire effet une fois la période de régression écoulée.

De mon côté, ça fait presque 6 mois (temps de traitement minimal recommandé pour éviter les risques de rechutes) que je suis sous fluoxétine et en 6 mois, on a fait des augmentations de manière très progressive (6mg au début, passage à 10mg au bout de 3 semaines, augmentation à 20mg un mois après les 10mg et ça fait presque 1 mois que je suis à 30mg).

J'ai remarqué de meilleurs résultats quand j'étais à 20mg que depuis que je suis à 30mg (même si le contexte est beaucoup plus mouvementé, beaucoup plus anxiogène et différent) et je commence à me poser la question, étant donné qu'on cherche à avoir la dose minimale efficace (celle qui fonctionne bien en ayant le moins d'effets secondaires possibles), si je vais pas devoir, au prochain RDV, redescendre la dose...

C'est à dire que dans le cas où le traitement fonctionnait super bien et où les effets indésirables étaient inexistants ou en quantité infime, on continuait l'augmentation...

Et là, je sais que je ne me sentirai pas d'augmenter encore à 40mg (donc 2 cp/j) si on me propose une augmentation au prochain RDV...

Du coup, je sais pas trop trop quoi faire.

Bien-entendu, attendre le prochain RDV mais bon... Je me pose des questions parce que je suis dans un état où ça peut péter d'une seconde à l'autre en ce moment niveau crises.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10057
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler de vos ressentis face à vos traitements

#74 Message par Ostara » mardi 29 novembre 2022 à 17:29

Je reviens de chez le médecin aujourd'hui et il m'as augmenté le brintellix pour l'anxiété je suis passée de 10mg à 15mg on verra bien ce que cela donnera :innocent:
Modifié en dernier par Ostara le mardi 29 novembre 2022 à 22:20, modifié 1 fois.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
masebast
Passionné
Messages : 347
Enregistré le : samedi 17 juillet 2021 à 22:18

Re: Pour parler de vos ressentis face à vos traitements

#75 Message par masebast » mardi 29 novembre 2022 à 21:57

Courage, ce n’est pas une fatalité. J’ai été chargé aussi.
Maintenant je ne prends plus que de la vitamine C, mais la contrepartie est là et il faut savoir la gérer.

Je met ce poème en dessous parce que je suis mal avec cette période de ma vie. C’est peut être ma façon d’exorciser la peur d’un retour en arrière.

« Il est peut-être plus facile
De faillir - la Terre en Vue -
Que de gagner - ma Bleue Péninsule -
Pour y périr - de Volupté - « 

La terrible Emily Dickinson
Diagnostiqué tsa

Répondre