Pour parler de vos ressentis face à vos traitements

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Pour parler de vos ressentis face à vos traitements

#16 Message par Bubu » dimanche 26 juin 2022 à 21:30

Le Zyprexa est un neuroleptique à prendre avant de se coucher.
Car il engendre une somnolence.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

lucius
Prolifique
Messages : 2495
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: Pour parler de vos ressentis face à vos traitements

#17 Message par lucius » dimanche 26 juin 2022 à 21:34

Ostara a écrit : dimanche 26 juin 2022 à 21:21 Merci de ta réponse Lucius,j'en prend pour l'anxiété,oui les antidépresseurs ont des effets addictifs pour le corps c'est pour ça qu'il faut les diminué progressivement.
Des fois, il faut savoir être lucide sur son état de santé et son état émotionnel. J'essaie de le faire. Je connais mes limites. C'est en connaissant ses limites et sa situation que l'on arrive à s'en sortir plus qu'avec un psychiatre qui n'est pas toujours bien formé pour apporter une aide non médicamenteuse. Un psychologue formé au TCC peut offrir plus d'aide qu'un psychiatre parfois et des médicaments proposés pour l'anxiété et la dépression.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler de vos ressentis face à vos traitements

#18 Message par Ostara » dimanche 26 juin 2022 à 21:38

lucius a écrit : dimanche 26 juin 2022 à 21:34
Ostara a écrit : dimanche 26 juin 2022 à 21:21 Merci de ta réponse Lucius,j'en prend pour l'anxiété,oui les antidépresseurs ont des effets addictifs pour le corps c'est pour ça qu'il faut les diminué progressivement.
Des fois, il faut savoir être lucide sur son état de santé et son état émotionnel. J'essaie de le faire. Je connais mes limites. C'est en connaissant ses limites et sa situation que l'on arrive à s'en sortir plus qu'avec un psychiatre qui n'est pas bien formé pour apporter une aide non médicamenteuse des fois. Un psychologue formé au TCC peut offrir plus d'aide qu'un psychiatre des fois.
Je vois une psychologue qui me fais beaucoup de bien niveau thérapie, l'antidépresseur chez moi c'est surtout pour réguler le trouble anxieux généralisé que j'ai depuis enfant.
Modifié en dernier par Ostara le dimanche 26 juin 2022 à 21:40, modifié 1 fois.
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler de vos ressentis face à vos traitements

#19 Message par Ostara » dimanche 26 juin 2022 à 21:39

Bubu a écrit : dimanche 26 juin 2022 à 21:30 Le Zyprexa est un neuroleptique à prendre avant de se coucher.
Car il engendre une somnolence.
Les neuroleptiques ont des effets secondaires assez lourds il me semblent.
TSA

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Pour parler de vos ressentis face à vos traitements

#20 Message par Bubu » dimanche 26 juin 2022 à 21:43

Ostara a écrit : dimanche 26 juin 2022 à 21:39
Bubu a écrit : dimanche 26 juin 2022 à 21:30 Le Zyprexa est un neuroleptique à prendre avant de se coucher.
Car il engendre une somnolence.
Les neuroleptiques ont des effets secondaires assez lourds il me semblent.
Le Zyprexa reste quand même léger pour les effets secondaires. Il faut le prendre le soir, c'est tout.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler de vos ressentis face à vos traitements

#21 Message par Ostara » dimanche 26 juin 2022 à 21:46

Oui pour la somnolence la journée vaut mieux c'est comme moi les benzodiazépines je peut prendre un demi a midi au cas où mais le entier c'est que pour le soir avant coucher pour la somnolence.ça m'aide à dormir.
TSA

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Pour parler de vos ressentis face à vos traitements

#22 Message par Tugdual » dimanche 26 juin 2022 à 22:27

Tedrainbow a écrit : dimanche 26 juin 2022 à 21:00 Pour moi le seul médicament depuis que j'ai 16 ans et une petit rechute, du Zyprexa et ma dose général est la 2.5 pour mon cas ^^'

De 16 ans a 34 ans en général ^^'

Ma mère trouve que je suis très correct elle aimerais la descendre a 1.25 ?

Vous en penser quoi avec mes symptômes variés ?
Personne sur le forum n'est habilité à jauger de la pertinence d'un traitement ou de sa posologie.

Ces questions concernent les professionnels de santé.



Modifications :
  • 27/06/2022 : Il manquait un mot ("un").
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler de vos ressentis face à vos traitements

#23 Message par Ostara » dimanche 26 juin 2022 à 23:16

En tout cas le comprimé du soir me met dans le coltar je vais vite faire dodo au moins
TSA

Tree
Passionné
Messages : 335
Enregistré le : vendredi 30 avril 2021 à 8:45
Localisation : massif central

Re: Pour parler de vos ressentis face à vos traitements

#24 Message par Tree » dimanche 26 juin 2022 à 23:18

Moi quand je fais des crises d'angoisse, je prends du rouge Vieilles Vignes, la posologie de 14,5° me convient.
Ma mère me dit que je devrais l'arrêter mais elle n'est pas médecin, comme vient de le dire Tugdual :
"Personne sur le forum n'est habilité à jauger de la pertinence d'un traitement ou de sa posologie.

Ces questions concernent les professionnels de santé."

:lol:
Modifié en dernier par Tree le lundi 27 juin 2022 à 5:57, modifié 1 fois.
diagnostiqué Asperger

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler de vos ressentis face à vos traitements

#25 Message par Ostara » dimanche 26 juin 2022 à 23:49

Oui le sujet je l'ai lancé juste pour parler de nos ressentis,effets secondaires parfois difficiles des médicaments,en aucun cas de donner des conseils de posologies,ou d'arrêté changer de traitement,ce est pas mon intention du tout.je m'excuse d'avance si cela a pu être perçu de cette façon :innocent:
TSA

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1847
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: Pour parler de vos ressentis face à vos traitements

#26 Message par seul » mardi 28 juin 2022 à 16:37

C'est quand même triste de devoir décider entre prendre des médicaments avec des effets secondaires très lourds ou bien péter les plombs parce qu'on ne les prend pas. Je trouve ça vraiment tragique et c'est presque une des choses dans ma vie que je supporte le moins.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler de vos ressentis face à vos traitements

#27 Message par Ostara » mardi 28 juin 2022 à 18:42

Je compatis seul ça dois pas être évident tous les jours tu as beaucoup d'effets secondaires?t'es pas obligé de répondre si tu ne veut pas.moi j'ai eue du mal au début mais la ça va mieux mon corps s'habitue bien
TSA

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1847
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: Pour parler de vos ressentis face à vos traitements

#28 Message par seul » mercredi 29 juin 2022 à 7:07

Les fois où j'ai arrêté mes traitement je me suis rendu compte que je parlais beaucoup plus et que je dormais beaucoup moins. Je pense beaucoup plus également.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler de vos ressentis face à vos traitements

#29 Message par Ostara » mercredi 29 juin 2022 à 20:22

seul a écrit : mercredi 29 juin 2022 à 7:07 Les fois où j'ai arrêté mes traitement je me suis rendu compte que je parlais beaucoup plus et que je dormais beaucoup moins. Je pense beaucoup plus également.
Je les ai commencé pour les même raisons que toi :|
TSA

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1847
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: Pour parler de vos ressentis face à vos traitements

#30 Message par seul » jeudi 30 juin 2022 à 10:39

Ah moi j'ai commencé à les prendre parce qu'on m'a forcé et après j'ai compris que je ne pouvais pas m'en passer.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Répondre