Ô rage, ô désépoir

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Ô rage, ô désépoir

#16 Message par Murielle » vendredi 15 octobre 2010 à 14:36

TRES TRES BON ANNIVERSAIRE OGAWA.!!!
J'espère sincèrement que cette année sera la bonne pour toi, mais tel que je te connais, tu vas rebondir et tu vas réussir.!!!! :bravo:
GROS ENORMES BISOUS.! :kiss: :kiss: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Ô rage, ô désépoir

#17 Message par Murielle » vendredi 15 octobre 2010 à 14:38

Et au fait Ogawa, avec tous ces "croûtons"...(dont je fais partie.!Mdr) tu n'aurais pas envie de faire du Pain perdu ???? :mryellow: :lol:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Ô rage, ô désépoir

#18 Message par Luna » vendredi 15 octobre 2010 à 18:07

Bon'anniv', la miette !! :mrgreen: :kiss:
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

Ogawa
Passionné
Messages : 355
Enregistré le : lundi 6 avril 2009 à 13:03
Localisation : Nord-Finistére

Re: Ô rage, ô désépoir

#19 Message par Ogawa » vendredi 15 octobre 2010 à 19:13

meric merci a tous !!!

Murielle ton jeu de mots et excellent !
Ogawa, Tyraël des étoiles
Poèmes à la demande


Visitez mon forum humour créatif inscription non obligatoire pour laisser les commentaires :
ogawa-studio.forumactif.org

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Ô rage, ô désépoir

#20 Message par Jean » vendredi 15 octobre 2010 à 19:38

Ogawa a écrit :(si si j'ai le droit, je suis natif de Reims, la ville ou on fabrique le champagne)
Ne jamais livrer ce type de renseignement sur un forum public.

Cela veut dire que numéro d'immatriculation à la sécu est :
1.93.10.51.xxx.yyy

Je vais chercher dans mon répertoire des communes xxx (numéro de Reims) et ensuite il suffit que je fasse des essais avec yyy (de 001 à 999) pour trouver le bon.

Et hop, dans mon fichier ... :twisted:
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

Re: Ô rage, ô désépoir

#21 Message par maho » vendredi 15 octobre 2010 à 20:39

Bon anniversaire Ogawa, que tes 17 ans se passe mieux que les 16!!
Je vais chercher dans mon répertoire des communes xxx (numéro de Reims) et ensuite il suffit que je fasse des essais avec yyy (de 001 à 999) pour trouver le bon.

Et hop, dans mon fichier ... :twisted:
Toujours au boulot Jean??? :mryellow:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
manu
Prolifique
Messages : 1794
Enregistré le : mercredi 27 janvier 2010 à 13:44
Localisation : montceau les mines

Re: Ô rage, ô désépoir

#22 Message par manu » vendredi 15 octobre 2010 à 20:42

Ogawa a écrit :Sans conteste mes 17 seront mieux que les 16 !
Alors bonne route dans cette dix huitième année.
Les autres sont révolues, rangées, classées, étiquetées de leur numéros respectifs. C'est plus que des cartes pour naviguer.
L'Ô rage est passé, le désespoir numéroté, et le dix huitième voyage est déjà commencé.
Prochaine escale majorité. :wink:
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!


"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!

Avatar du membre
claudie
Prolifique
Messages : 957
Enregistré le : lundi 10 mai 2010 à 22:08

Re: Ô rage, ô désépoir

#23 Message par claudie » vendredi 15 octobre 2010 à 20:53

exellent Manu :bravo:

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Ô rage, ô désépoir

#24 Message par Jonquille57 » samedi 16 octobre 2010 à 8:47

Méfions-nous de Jean : c'est peut-être un troll, ou un espion... :roll: :mryellow: Peut-être nous a-t-il tous fichés dans ses archives... :hotcry:

Ogawa, un nouveau tournant dans ta vie ! :bravo: En tout cas, l'année passée à Concarneau t'aura au moins permis de grandir d'un sacré coup, même si cela a été dans la douleur... Donc, c'est toi qui en sort grandi ! :bravo: ( les autres trouveront malheureusement d"'autres têtes de Turcs... bien que je n'ai rien contre les Turcs, bien sûr ! :roll: )

Il va te falloir ouvrir un nouveau topic maintenant... ( Ogawa et le retour à St Sé ) :wink:

Avatar du membre
omega
Prolifique
Messages : 1669
Enregistré le : lundi 18 janvier 2010 à 17:22

Re: Ô rage, ô désépoir

#25 Message par omega » lundi 18 octobre 2010 à 11:19

En parlant de souffre-douleur, voilà un à la plume bien pendue aussi ;) , qui a pris sa revanche: :twisted:


«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Ô rage, ô désépoir

#26 Message par Murielle » lundi 18 octobre 2010 à 11:32

:bravo: Je ne connaissais pas Oméga!!!
C'est incroyable car il dit des choses terribles mais sur un rythme plutôt enjoué: ça donne un résultat étonnant.!!! :mryellow:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
manu
Prolifique
Messages : 1794
Enregistré le : mercredi 27 janvier 2010 à 13:44
Localisation : montceau les mines

Re: Ô rage, ô désépoir

#27 Message par manu » lundi 18 octobre 2010 à 12:15

A l'écoute de ces chansons je me demande s'il y a un acte plus révolutionnaire que d'endosser en restant humain le place dans laquelle les autres veulent vous enfermer pour ne pas vous identifier comme semblable ...

C'est le coté obscure de l'empathie, d'essayer de détruire chez l'autre ce qu'on voudrais pas voir en soi : c'est l'autre qui est violent donc on a le droit de lui taper dessus pour arrêter le violence (un incontournable de tous les conflits en cours sur la planète), c'est l'autre qui est un gros PD donc on la le droit de lui faire une "bite au cirage" pour le punir (un classique du service militaire), c'est l'autre qui a une mère qui baise et donc si on le démolie on deviens enfant de vierge...

"Il dit des choses terrible" par ce qu'il présente ça en endossant le rôle in-endossable de ce qui ne devrais pas être. L'incarner et le transformer ça en être c'est pour moi l'acte révolutionnaire par excellence, c'est la fin de matrice, l'explosion du virus par l'être, mais aussi l'acte qui fonde le christianisme pour qui osent encore regarder les origines de ce mouvement en face.

J' m'éloigne du sujet? possible ... mais pas sûr ...
Modifié en dernier par manu le lundi 18 octobre 2010 à 13:53, modifié 1 fois.
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!


"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Ô rage, ô désépoir

#28 Message par Jonquille57 » lundi 18 octobre 2010 à 12:33

Ces deux chansons sont effectivement très violentes ( je n'ai pas été au bout de la seconde... ).

Pour la première, je trouve que le ton enjoué reflète peut-être le côté jeu des agressions. Je pense que les insultes, les bagarres font partie d'abord d'un jeu, mais prend des proportions dramatiques quand la personne en face ne sait pas comment répondre ( ce qui est le cas des enfants autistes ). Vous n'avez jamais entendu des petits dire : " On a joué à la bagarre ! " :?:
Chez les ados, vous n'avez jamais entendu : " Salut enc... é ! " et l'autre répondre : " Hé, enc...é toi- même ! " tout ça sur un ton goguenard...

Le problème est quand les insultes sont prises au premier degré, et les enfants savent très bien repérer ceux chez qui cela va faire mal...

Quant à la deuxième ( insultes sur la mère ), il s'agit aussi d'un phénomène de mode, histoire de " jouer " au gros dur... et montrer qu'on n'a peur de rien.. et qu'on n'est plus un bébé.

Avatar du membre
manu
Prolifique
Messages : 1794
Enregistré le : mercredi 27 janvier 2010 à 13:44
Localisation : montceau les mines

Re: Ô rage, ô désépoir

#29 Message par manu » lundi 18 octobre 2010 à 14:18

Jonquille57 a écrit :Quant à la deuxième ( insultes sur la mère )
Il n'y a pas d'insulte, si ce n'est à la bêtise.
Il incarne une situation qui est hors du concevable pour bien des gens : être un humain qui a une mère qui est une putain.

Il n'y a pas d'insulte si on enlève l'intention de dénigrement, et ici les même mots ne peuvent plus être des insultes.
C'est la même chose que la revendication de la négritude par Aimé Césaire, en incarnant humainement l'inconcevable il annihile l'insulte (on pourrait dire en incarnant fièrement mais j'aime pas, on en a déjà discuté).

Ceux qui veulent y voire de l'insultant se retrouvent face a leur propre néant.
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!


"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!

Avatar du membre
omega
Prolifique
Messages : 1669
Enregistré le : lundi 18 janvier 2010 à 17:22

Re: Ô rage, ô désépoir

#30 Message par omega » lundi 18 octobre 2010 à 14:49

Jonquille57 a écrit :Ces deux chansons sont effectivement très violentes ( je n'ai pas été au bout de la seconde... ).
La violence de la première me semble tellement banale, ordinaire dans une cour de collège. :? Ce qui est rare, c'est de traiter le sujet d'une manière aussi drôle. Et pleine de bon sens. :mryellow:
Quant à la deuxième ( insultes sur la mère )
Hmmm, ne te fie pas au titre de la chanson, on est trèèèès loin du "niktamère" ;) il part des insultes que les autres lui font. Mais en fait, il semble plutôt fier de sa mère, je trouve. 8)
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)

Répondre