La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10117
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#511 Message par Ostara » mercredi 5 octobre 2022 à 22:39

J'ai repéré un coffret qui me fais de l'oeil,tout musc Tahara,crème corps,lotion,musc tahara en tige et un autre en Roll on,ça me tente ça,petit bémol:je trouve qu'il y manque un savon où un gel douche,et un spray d'intérieur.mais il a l'air sympa quand même :mrgreen:

A noter pour plus tard :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10117
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#512 Message par Ostara » mercredi 5 octobre 2022 à 23:00

L'application d'une huile de parfum concentrée sans alcool reste limitée a la peau seulement,mais la tenue sur la peau est dingue, les vêtements s'en imprègnent.

Aujourd'hui j'ai porté Noora de Al haramain je l'ai mis à 7h30,un chouïa aux vestiaires a 45 comme d'hab et a midi on m'as complimentée sur mon parfum encore.

Pourtant j'ai une peau qui retiens peu les odeurs,ce qui souvent m'oblige à quelques retouches.ben la souvent j'aurais limite même pas besoin après,mais je le fais quand même par rituel mental ça me rassure^^
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10117
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#513 Message par Ostara » vendredi 7 octobre 2022 à 21:18

Je me suis achetée de l'huile essentielle d'orange,j'adore ça sent bon :love: je suis plus en recherche d'odeur d'orange gourmande, présente, réconfortante,qu'une orange fraîche,accompagnée de cèdre,où d'herbes aromatiques comme dans les pyramides olfactives des eaux de Colognes.

Cette odeur d'orange puissante m'as reboostée quand je l'ai sentie :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10117
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#514 Message par Ostara » vendredi 7 octobre 2022 à 21:21

D'ailleurs Framboise si tu passe par la l'huile essentielle d'orange est comme le citron un très bon désodorisant d'intérieur :mrgreen: j'ai ouvert le flacon ça a embaumé la pièce d'après mon mari :lol:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10117
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#515 Message par Ostara » vendredi 7 octobre 2022 à 21:58

une odeur de menthe gourmande genre thé a la menthe me tenterais bien aussi,une menthe gourmande et sucrée :love: :mrgreen:

C'est vrai que dans la parfumerie on aborde souvent la menthe sous son aspect aromatique seulement,souvent accompagnée d'agrumes,d'autres herbes aromatiques où de bois,

rarement travaillée de façon gourmande comme un thé a la menthe,ou un loukoum.faudrait que je teste avec de l'ethylmaltol et de l'huile essentielle de menthe dans de la vodka :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#516 Message par freeshost » vendredi 7 octobre 2022 à 22:06

Attends, Framboise veut sûrement un parfum de framboise. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10117
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#517 Message par Ostara » vendredi 7 octobre 2022 à 22:12

freeshost a écrit : vendredi 7 octobre 2022 à 22:06 Attends, Framboise veut sûrement un parfum de framboise. :mrgreen:
Ben là faut soit un absolu de feuilles de framboisier soit une odeur de framboises reproduite synthétiquement :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10117
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#518 Message par Ostara » vendredi 7 octobre 2022 à 22:22

Dans la parfumerie les odeurs de fruits rouges c'est des parfums de synthèses :mrgreen:

Parce que bon quand tu sens un parfum a la cerise avec un sillage astronomique alors qu'une cerise ça sent rien :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10117
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#519 Message par Ostara » samedi 8 octobre 2022 à 13:17

L'huile essentielle d'orange mon odeur aujourd'hui,je vais en mettre partout :mrgreen:

Attention avec toutes les huiles essentielles d'agrumes au soleil en revanche car elles sont photosensibilisantes :o
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10117
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#520 Message par Ostara » samedi 8 octobre 2022 à 14:56

Ça n'as aucune tenue sur la peau,mais alors tenue pas mal du tout sur les vêtements,je traine en pyjama et j'en ai mis quelques gouttes sur mon vieux tee shirt :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10117
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#521 Message par Ostara » samedi 8 octobre 2022 à 16:34

C'est celle ci que j'utilise,une petite odeur sympa,gourmande, pétillante,solinote et sans prise de tête,idéal pour le cocooning :mrgreen:

L'inconvénient des odeurs d'agrumes et des parfums Hespéridés en général,c'est que leurs tenues est plutôt courtes,car les molécules sont très volatiles,elles sont d'ailleurs utilisées fréquemment dans les parfums comme notes de tête,car elles ne durent pas dans le temps et donnent une sensation éphémère de fraîcheur a la vaporisation,

Où dans les eaux de Colognes,car les eaux de Colognes sont légères et peu tenaces pour pouvoir s'asperger généreusement.

L'astuce pour prolonger la durée de vie d'un parfum Hespéridé où d'une odeur d'agrumes c'est de vaporiser le parfum sur les vêtements :)

Bon en prenant garde quand même car certains parfums tâches les vêtements ^^
Fichiers joints
IMG_20221008_162504.jpg
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10117
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#522 Message par Ostara » samedi 8 octobre 2022 à 16:40

En plus cela me rappel un gâteau à l'orange bien imbibé de jus d'orange fraîchement pressées que j'ai déjà fais,faudra que je le refasse j'adore ça :love:

Vive les madeleines de Proust :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10117
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#523 Message par Ostara » samedi 8 octobre 2022 à 17:03

Et les chamoniiiix quand j'étais gosse vous savez les petits gâteaux méga sucrés,qui collait aux doigts, parfumés à l'orange🍊🍊🍊🍪
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10117
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#524 Message par Ostara » dimanche 9 octobre 2022 à 14:53

En parfums chyprés il y a choc de Cardin,femme de Rochas, Mitsouko de Guerlain :mrgreen:

En fougères j'ai un exemple en tête c'est brut de fabergé^^ et bleu de Chanel.

Chez les gourmands:Angel Thierry Mugler,pink sugar d'aquolina (x), amour de cacao(x),coco extrême et vanille extrême (x) de comptoir sud Pacifique,Candy de Prada,kiss me pink(x),gousse de vanille(x) et chocolat blanc (x) i'm free,Laurence Dumont.eau de toilette caramel (x),vanille gourmande et violette macaron,les petits plaisirs,fantasy de Britney Spears (x),éclats d'amande, comptoir sud pacifique (x mon mari),sweet, Lolita lempicka, Lolita lempicka le premier parfum (x)

Les orientaux : Shalimar de Guerlain,Maroussia de Slava Zaitsev(x),opium d'Yves Saint Laurent 😁,habanita de molinard,l'heure bleue de Guerlain(x),alien Thierry Mugler(x).Tocade de Rochas. l'eau des missions du couvent des Minimes.voile d'ambre de chez Yves Rocher (x),Tanasuk,Al haramain (x),nag champa,attar en huile de la marque indienne Lasa (x).Teef al hub,Ard Al Zaafaran.carrés d'ambre,de musc noir et de musc parfums solides,Hemani (x).Noora,Al haramain(x).Hajar, Al haramain(x).Loulou,de Cacharel.habit rouge de Guerlain (x mon mari),Shaghaf Oud, Swiss Arabian.Raghba de Lataffa (x).Poison,Dior.les fioles de muscs tahara (x),pure Musk de Lataffa (x).

Les fleuris: Chloé de Chloé,Flower by kenzo,unicorn spell par les nez,aloha tiaré comptoir Sud pacifique(x),Girl de Rochas,Eau de Cologne bien être rose, géranium et ylang-ylang(x),violettes de Toulouse Berdoues(x), orchidée tropicale de hei poa,Cabotine de Grès.Amor amor,cacharel.Rose attar de la marque Lasa (x)
et en fleuris mais plutôt aldéhydés savonneux Vanderbilt de Gloria Vanderbilt (x),chanel numéro 5 (x), Arpège de Lanvin (x).

Catégorie a part et vraiment étonnant il y un très sympa Creamy sunshine (x) chez aquolina avec mélange très original monoï et barbe a papa vanillée ! du coup un floral gourmand.

En parfums poudrés:teint de neige de Lorenzo Villerosi (x), love, Chloé (x),Goldissime Ulric de Varens (x).

En Hespéridés: la gamme bois d'orange chez Roger et Gallet,eau d'Hermès.eau de Rochas.eau sauvage de Dior. Yves Rocher eau de toilette mandarine,citron,cèdre (x),eau d'orange verte une Cologne de chez Hermès.

Pour les aromatiques :herba fresca de Guerlain et ô de Lancôme,eau vitale, bien être.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10117
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#525 Message par Ostara » dimanche 9 octobre 2022 à 15:12

Un article sur la parfumerie américaine :) très intéressant sur leurs visions de la parfumerie,son parcours a travers les époques et les décennies.

https://www.carrementbelle.com/blog/fr/ ... e-du-nord/

Par contre l'interdiction de porter du parfum dans certains espaces publics et transports c'est vraiment abusé je trouve...vive les restrictions de libertés abusives et l'aseptisation, l'uniformisation... :shock:

Quel dommage...les parfums,les odeurs, c'est des expériences (agréables où moins agréables,des souvenirs,des évocations,des sensations).

Vive les espaces urbains grisâtres,qui sentent les pots d'échappements,vides de grains de folies et sans âmes youpi :bravo:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Répondre