La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10102
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#406 Message par Ostara » dimanche 11 septembre 2022 à 17:58

J'ai découvert la marque el Nabil récemment qui fait du musc tahara je le testerais quand j'aurais fini les deux que j'ai.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10102
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#407 Message par Ostara » dimanche 11 septembre 2022 à 18:08

La course a pieds et cette douceur cotonneuse et poudreuse qui m'enveloppe comme une couverture duveteuse blanche cela me fais du bien...le sensoriel olfactif est une chose importante pour mon équilibre...
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10102
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#408 Message par Ostara » lundi 12 septembre 2022 à 21:01

J'ai porté Poison de Dior aujourd'hui et malgré que j'adore l'odeur a la fois miéllée,poudrée et ambrée,je lui trouve un bémol:la tenue.mais où est donc passé la ténacitée légendaire de ce parfum?les reformulations sont passées par là et l'on fais souffrir...il tiens bien seulement en en mettant une tonne et à 80euros les 100ml bah je vais pas le mettre tous les jours et l'économiser...

Un boulot physique qui fais suer,le meilleur terrain de tests de tenue parfums pour moi^^
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10102
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#409 Message par Ostara » mardi 13 septembre 2022 à 20:17

Si vous recherchez un parfum gourmand et typiquement oriental qui a une tenue et un sillage nucléaire je vous conseille l'huile de parfum Tanasuk de Al haramain,ce matin je suis partie en avance au travail et j'avais moins de temps pour me préparer,j'ai a peine eue le temps de mettre deux petite gouttes d'huile et une collègue m'as dis,je savais sans te voir que c'étais toi,tu embaume tous les couloirs de loin et ça sent bon :mrgreen: je suis impressionnée par la tenue de cet attar et du sillage avec une si petite quantitée.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10102
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#410 Message par Ostara » vendredi 16 septembre 2022 à 18:35

Pour le musc Tahara je vous montre a quoi ressemble la tige pour prélever le produit et la texture sur le dos de ma main.
Fichiers joints
IMG_20220916_183155.jpg
IMG_20220916_183232.jpg
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10102
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#411 Message par Ostara » vendredi 16 septembre 2022 à 23:13

Niveau test,je m'en suis servie au travail hier en parfum et sous les bras zéro odeurs de la journée.vraiment une agréable sensation de propre et de fraîcheur tout la journée.et j'ai eue beaucoup de compliments,une collègue m'as même demander ce que j'utilisais ce qui veut dire que le sillage est présent.

Idem aujourd'hui j'ai été faire du sport, réactions de mon mari "mais tu sens pas la sueur tu sens le propre,le frais :shock: "

Et pour l'expérience personnelle,je transpire beaucoup et sensoriellement cela me surcharge et m'angoisse,le musc Tahara m'appaise car même si je transpire toujours autant,sentir le propre a un côté rassurant qui m'appaise,et me fais oublier un peu que je transpire.en gros j'ai une sueur qui sent le frais et le propre :lol: :mrgreen:

On peut s'en servir aussi sur le dedans des cuisses pour les odeurs intimes,cela fonctionne très bien.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10102
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#412 Message par Ostara » samedi 17 septembre 2022 à 20:13

J'ai entendu sur la sphère youtube que mon Tanasuk de Al haramain ressemble trait pour trait au parfum girl of now d'Eli Saab,alors autant c'est vrai que au nez les notes de fond de Tanasuk et Girl of now ont une ressemblance,mais ils n'ont rien en commun en terme de pyramide olfactive,en effet Tanasuk s'articule autour de la grenadine,de la rose,de la vanille,cassonade et du musc

Alors que girl of now s'articule autour de la poire,de la fleur d'oranger,de l'amande amère et de la fève tonka.rien a voir donc.

Pourtant étonnamment je trouve qu'ils se ressemblent dans les notes de fond.alors que étrangement ils n'ont pas les même! :shock:

Les notes de tête et de coeur n'ont pas grand chose à voir je trouve...
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10102
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#413 Message par Ostara » samedi 17 septembre 2022 à 20:33

J'adore tellement le musc Tahara que j'en ai déjà presque pété un flacon entier je me suis baigné dedans :love: :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10102
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#414 Message par Ostara » samedi 17 septembre 2022 à 20:45

On voit de plus en plus de personnes faire du layering avec les parfums, c'est a dire soit par exemple empiler huile parfumée,déodorant et le parfum d'une même gamme parfumée.une bonne idée surtout pour améliorer la tenue d'un parfum au sillage médiocre.

Soit empiler et mélanger plusieurs parfums différents,mais moi je fais un blocage sur cette technique car comment apprécié une composition parfumée quand elle est mélangée dans une cacophonie olfactive,qui finalement part dans tous les sens sans aller nulle part,personnellement cela ne me tente pas :innocent:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10102
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#415 Message par Ostara » dimanche 18 septembre 2022 à 20:58

Bientôt je vais recevoir et tester des fioles de musc tahara a l'ambre et une fiole de musc noir,ainsi que mon attar indien à l'ambre,je donnerais mon avis ici :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10102
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#416 Message par Ostara » dimanche 18 septembre 2022 à 22:44

Je crois que j'ai compris pourquoi je tape dans le musc Tahara en ce moment je suis angoissée et fatiguée,cette odeur me réconforte et me rassure,et puis je trouve chouette l'idée d'un parfum concentré sans alcool qui peut servir de déodorant,s'appliquer comme parfum,et sur les zones intimes pour les odeurs.je valide cette découverte :bravo:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10102
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#417 Message par Ostara » lundi 19 septembre 2022 à 18:10

Bientôt je vais tester une eau de toilette au lilas de la marque Avril parfums,ce sont des artisans de ma régions et ils offrent en cadeau pour Noël tous les ans dans notre EHPAD des produits aux résidents.l'alcool est d'origine végétal,et la fragrance est composée d'huiles essentielles.

Je l'avais sentie et je trouvais qu'elle avait un parfum vraiment envoûtant comme les lilas en fleur :love:
J'ai bien envie de tester jasmin,mimosa,rose,violette et magnolia aussi :love:

Quand je l'aurais reçu je vous donnerais mon avis :)
Fichiers joints
eau-de-toilette-tradition-100ml.jpg
Modifié en dernier par Ostara le lundi 19 septembre 2022 à 18:38, modifié 1 fois.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10102
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#418 Message par Ostara » lundi 19 septembre 2022 à 18:15

J'ai aussi commande deux types de musc concentrés pour compléter ma collection parfums.
Des musc tahara parfum ambre.
Un musc noir de chez ADN.

Avis à venir :) j'ai hâte de découvrir et compléter ma collection :mrgreen:
Fichiers joints
musc-tahara-ambre.jpg
musc-noir-adn-5ml-pour-roqya.jpg
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10102
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#419 Message par Ostara » lundi 19 septembre 2022 à 21:21

Sinon petite note d'humour
Je vends des parfums de grandes marques,c'est les vrais mais je les vends a moitié prix car je les diluent en faisant pipi dedans,si ça vous intéresse contactez moi à arnaquetuvatefaireavoir@gmail.com :)
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10102
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#420 Message par Ostara » mercredi 21 septembre 2022 à 18:24

J'ai reçu l'eau de toilette au lilas et je crois qu'on peut pas faire plus suave et floral comme fragrance :love: par contre on est sur une facette du lilas assez sucrée et un peu moins poudré et vert qu'une brassée de fleurs,l'odeur est malgré tout très ennivrante,un coup de coeur :love:

Je reconnaît a bout de nez l'huile essentielle d'ylang-ylang dans la composition de la fragrance :)
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Répondre