La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#136 Message par freeshost » samedi 6 août 2022 à 14:56

Il doit se dire : Mais pourquoi je vis avec Ostara Casta Fiole ? :shock:

Image

:lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Ostara
Intarissable
Messages : 9889
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#137 Message par Ostara » samedi 6 août 2022 à 15:00

freeshost a écrit : samedi 6 août 2022 à 14:56 Il doit se dire : Mais pourquoi je vis avec Ostara Casta Fiole ? :shock:

Image

:lol:
La star de la BD Tintin c'est Milou :love:
Merci pour cette image que de souvenirs^^
TSA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#138 Message par freeshost » samedi 6 août 2022 à 15:09

J'ai les pdf si tu veux (même si la société Moulinsart n'aime pas le partage). :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Ostara
Intarissable
Messages : 9889
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#139 Message par Ostara » samedi 6 août 2022 à 15:48

freeshost a écrit : samedi 6 août 2022 à 15:09 J'ai les pdf si tu veux (même si la société Moulinsart n'aime pas le partage). :mrgreen:
Je te dis pas non 😁y'a pas longtemps j'ai relu les Tom Tom et nana de mon enfance❤️

Waw les parfumeurs Dubaïotes font de sacrés flacons,c'est des objets de décos.quelle esthétique.

Bon j'espère que le jus est à la hauteur du packaging mais je fais confiance à mon intuition dans ce domaine elle ne me trompe jamais.
TSA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#140 Message par freeshost » samedi 6 août 2022 à 15:50

Bon, je vais te préparer un lien provisoire. :mrgreen: (Tu veux juste les pdf en français ?)

Heureusement que tu n'as pas eu de perte d'odorat à cause de la Covid-19. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Ostara
Intarissable
Messages : 9889
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#141 Message par Ostara » samedi 6 août 2022 à 16:16

freeshost a écrit : samedi 6 août 2022 à 15:50 Bon, je vais te préparer un lien provisoire. :mrgreen: (Tu veux juste les pdf en français ?)

Heureusement que tu n'as pas eu de perte d'odorat à cause de la Covid-19. :lol:
Merci freeshost,oui en français ça sera très bien c'est gentil :mrgreen:

J'ai déjà eue une perte d'odorat une fois où deux a cause d'un gros rhume et franchement je l'ai mal vécu l'angoisse ! Genre tu sens un flacon d'huile essentielle t'as l'impression de sentir de la flotte nada rien que dalle au secours quoi.
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9889
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#142 Message par Ostara » samedi 6 août 2022 à 16:20

Je crois que si un jour je devenais anosmique je le vivrais sacrément mal!
TSA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#143 Message par freeshost » samedi 6 août 2022 à 16:20

Ouais, je serais aussi mal embarqué si je perdais le goût, avec tout ce que j'aime bien manger. :P :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Ostara
Intarissable
Messages : 9889
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#144 Message par Ostara » samedi 6 août 2022 à 16:24

freeshost a écrit : samedi 6 août 2022 à 16:20 Ouais, je serais aussi mal embarqué si je perdais le goût, avec tout ce que j'aime bien manger. :P :mrgreen:
Franchement je te comprend j'aime trop manger! Honnêtement heureusement que j'ai un métabolisme pourri depuis gamine qui m'oblige à me surveiller vu que je prend du poids très vite et facilement.

Sinon je boufferais toute la journée !
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9889
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#145 Message par Ostara » samedi 6 août 2022 à 16:25

Les gens qui mangent beaucoup et qui prenne pas un gramme ou presque rien quelle chance :lol: j'en connais des comme ça c'est trop injuste a commencer par mon mari ! :mrgreen:
TSA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#146 Message par freeshost » samedi 6 août 2022 à 16:26

J'ai pris mal de grammes, contrairement à avant la trentaine. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Ostara
Intarissable
Messages : 9889
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#147 Message par Ostara » samedi 6 août 2022 à 16:34

freeshost a écrit : samedi 6 août 2022 à 16:26 J'ai pris mal de grammes, contrairement à avant la trentaine. :lol:
Ah oui la trentaine ça aide pas! Moi c'est comme ça depuis gamine du coup j'adore manger mais je sais que je peut pas manger comme je veut,je suis habituée même si c'est relou.pourtant j'ai beau avoir un métier physique,rien a faire un jour d'excès je peut manger presque deux kg dans les dents,vive les métabolismes paresseux 😁 par contre je peut aussi maigrir très vite.du coup je suis jamais stable.et ça a toujours été comme ça,et c'est génétique mon père et ma tante je les ai toujours vu surveiller leur alimentation de façon drastique a cause du même soucis.
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9889
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#148 Message par Ostara » samedi 6 août 2022 à 16:38

Quand t'aime manger c'est vraiment pénible mais faut apprendre a manger diététique en se faisant plaisir,pas le choix pour la santé de toute façon^^

Mais je m'en serait bien passée je t'avoue.
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9889
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#149 Message par Ostara » samedi 6 août 2022 à 16:45

L'astuce c'est de préparer des légumes de façon simple et gourmande,haricots verts,petit pois,épinards,un filet d'huile d'olive pour les faire cuire a peine une goutte pour que ça grille a la poêle et garnis d'herbes et d'ail.comme ça tu peut te permettre des quantités généreuses sans conséquences et c'est très bon.moi c'est la méthode qui me réussit le mieux perso.
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9889
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#150 Message par Ostara » samedi 6 août 2022 à 20:24

le mot même de « parfum » provient du latin « per fumum » qui signifie par la fumée,car a l'époque de l'antiquité le parfum était surtout de l'encens que l'on brûlait en offrandes aux divinités.
TSA

Répondre