La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#946 Message par Ostara » samedi 25 février 2023 à 13:25

Je prend des gros pots de 500 grammes,que je conserve a l'abri de la lumière,comme le monoï de Tahiti.
En plus de sentir bon,c'est juste génial pour la peau,
C'est pas pour me jeter des fleurs hein :lol: mais souvent on me dis que je paraît plus dans la 20aine que trentenaire :lol:

Faut dire que je la tartine bien ma couenne :lol:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#947 Message par Ostara » dimanche 26 février 2023 à 11:52

Le saviez vous ? capuaçu se prononce "capoussou" :)

C'est sympa aussi les petits points sous forme de "le saviez vous?"j'aime bien moi^^
TSA

Avatar du membre
masebast
Passionné
Messages : 347
Enregistré le : samedi 17 juillet 2021 à 22:18

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#948 Message par masebast » dimanche 26 février 2023 à 20:40

Dans la rubrique « que sont-ils devenus ? »

J’ai acheté la lampe Berger. Et le parfum agrumes bergamote, ne me plaisait pas trop. J’ai pris… tadam… (non pas tadam, ça c’est les tambours ) Vent d’océan !

Donc je voulais remercier mon papa et ma maman pour tout. Ostara pour ses conseils. Le forum et tous les anonymes qui m’ont supporté dans cette aventure. :mryellow:
Diagnostiqué tsa

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4757
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#949 Message par Curiouser » dimanche 26 février 2023 à 20:43

Ostara a écrit : samedi 18 février 2023 à 23:06
masebast a écrit : samedi 18 février 2023 à 22:39 J’ai acheté un truc parfumé (papier toilette parfumé, j’ai pas regardé…)
Mais c’est une horreur ce truc. Je vais jeter ça.
C’est infecte ! Ça me fait éternuer tout le temps. :hotcry: :hotcry: :hotcry:
J’ai aussi le malheur de vivre dans un immeuble avec des gens qui commencent à cuisiner à 15h de l’après midi. C’est de la viande épicée. Ça sent la saucisse biFI partout. Tu n’as plus faim jusqu’au petit déjeuner avec cette odeur. Pitié, sauvez moi…
Papier toilette humide ?
Je n'ai pas trop d'astuces pour les odeurs incommodante car j'ai la chance de n'être pas hypersensible aux odeurs,mais j'ai déjà lu une astuce qui pourrait t'être utile en plus d'être peu coûteuse :faire bouillir une casserole d'eau avec du vinaigre dedans,et se promener avec d'en l'appartement un peu comme pour des fumigations :innocent: j'ai jamais essayé cette astuce précisément mais on se sert du vinaigre blanc a la maison en usage ménager et je trouve que ça détruit les odeurs même dans le frigo alors pourquoi pas :innocent:
Intéressant, je testerai lors de la prochaine raclette ! :mrgreen:
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#950 Message par Ostara » lundi 27 février 2023 à 20:43

Curiouser a écrit : dimanche 26 février 2023 à 20:43
Ostara a écrit : samedi 18 février 2023 à 23:06
masebast a écrit : samedi 18 février 2023 à 22:39 J’ai acheté un truc parfumé (papier toilette parfumé, j’ai pas regardé…)
Mais c’est une horreur ce truc. Je vais jeter ça.
C’est infecte ! Ça me fait éternuer tout le temps. :hotcry: :hotcry: :hotcry:
J’ai aussi le malheur de vivre dans un immeuble avec des gens qui commencent à cuisiner à 15h de l’après midi. C’est de la viande épicée. Ça sent la saucisse biFI partout. Tu n’as plus faim jusqu’au petit déjeuner avec cette odeur. Pitié, sauvez moi…
Papier toilette humide ?
Je n'ai pas trop d'astuces pour les odeurs incommodante car j'ai la chance de n'être pas hypersensible aux odeurs,mais j'ai déjà lu une astuce qui pourrait t'être utile en plus d'être peu coûteuse :faire bouillir une casserole d'eau avec du vinaigre dedans,et se promener avec d'en l'appartement un peu comme pour des fumigations :innocent: j'ai jamais essayé cette astuce précisément mais on se sert du vinaigre blanc a la maison en usage ménager et je trouve que ça détruit les odeurs même dans le frigo alors pourquoi pas :innocent:
Intéressant, je testerai lors de la prochaine raclette ! :mrgreen:
Et j'ajouterais une astuce que j'utilise déjà :pour les odeurs dans les poubelles,y mettre du bicarbonate de soude 😁 et quand des légumes odorants cuisent comme le chou fleur et le chou, mettre du bicarbonate de soude dans l'eau de cuisson c'est radical :bravo: :mrgreen:
Paraît qu'ont peut même en mettre dans les fonds de bacs a litière pour les odeurs mais ça j'ai pas testé.
Le bicarbonate est un super désodorisant aussi^^
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#951 Message par Ostara » lundi 27 février 2023 à 20:46

masebast a écrit : dimanche 26 février 2023 à 20:40 Dans la rubrique « que sont-ils devenus ? »

J’ai acheté la lampe Berger. Et le parfum agrumes bergamote, ne me plaisait pas trop. J’ai pris… tadam… (non pas tadam, ça c’est les tambours ) Vent d’océan !

Donc je voulais remercier mon papa et ma maman pour tout. Ostara pour ses conseils. Le forum et tous les anonymes qui m’ont supporté dans cette aventure. :mryellow:
Grâce a ces astuces,Masebast a enfin démarré une nouvelle vie,il n'est désormais plus incommodé par les chieurs...eeeeuh chers voisins qui ont la dalle a 15h :lol: (mais on est tous le chieur de quelqu'un :mrgreen: )

C'est la fin de l'émission d'aujourd'hui on s'retrouve demain pour un nouveau numéro d'une nouvelle odeur pour une nouvelle vie :mrgreen: :lol:
TSA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36696
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#952 Message par freeshost » lundi 27 février 2023 à 20:49

Oui, le bicarbonate de soute et le vinaigre blanc ont de nombreux usages ! :mrgreen:

N'hésite donc pas à manger de la raclette. :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#953 Message par Ostara » lundi 27 février 2023 à 21:15

freeshost a écrit : lundi 27 février 2023 à 20:49 Oui, le bicarbonate de soute et le vinaigre blanc ont de nombreux usages ! :mrgreen:

N'hésite donc pas à manger de la raclette. :P
oui nous on s'en sert beaucoup,déja pour nettoyer les bols de nos poilus car c'est pas toxique.
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#954 Message par Ostara » lundi 27 février 2023 à 21:48

Je vais tester le beurre de Tucuma,
Je suis alléchée par la description de l'odeur et les propriétées hydratantes,et par sa richesse en caroténoïdes :bravo:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#955 Message par Ostara » lundi 27 février 2023 à 21:51

Odeur ressemblant au café avec des notes de caramel,m'en fallait pas plus pour me faire signer :lol:
TSA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36696
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#956 Message par freeshost » lundi 27 février 2023 à 21:57

Tu risques de vouloir lécher. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#957 Message par Ostara » lundi 27 février 2023 à 22:03

freeshost a écrit : lundi 27 février 2023 à 21:57 Tu risques de vouloir lécher. :lol:
Si c'est des beurres naturels et bruts tu prend pas trop de risques a lécher :mrgreen: :lol:

En plus ça se conserve longtemps a l'abri de l'humidité et de la lumière ^^
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#958 Message par Ostara » mercredi 1 mars 2023 à 21:33

J'ai trouvé à quoi ressemble l'odeur du beurre de karité,ça sent les noix grillées :love: :mrgreen:
Faut s'habituer mais une fois qu'on s'y fais elle est plaisante je trouve :bravo: :mrgreen:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#959 Message par Ostara » mercredi 1 mars 2023 à 22:23

Donc si je résume :
- beurre de karité --> odeur de noix grillées
-beurre de cacao--->odeur de chocolat noir
-beurre de capuaçu ---> odeur de chocolat et de caramel,mais un côté un peu balsamique dans le pot en plus.

Maintenant je les classe par ordre du plus dur au moins dur:
- beurre de cacao
- beurre de capuaçu
-beurre de karité

Niveau hydratation je trouve les trois tops :bravo: après c'est gras hein c'est des corps gras mais moi perso,ça me dérange pas :innocent:
TSA

Ivanovna
Assidu
Messages : 202
Enregistré le : vendredi 16 février 2018 à 12:48

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#960 Message par Ivanovna » jeudi 2 mars 2023 à 19:43

Ostara a écrit : mercredi 1 mars 2023 à 22:23 Donc si je résume :
- beurre de karité --> odeur de noix grillées
-beurre de cacao--->odeur de chocolat noir
-beurre de capuaçu ---> odeur de chocolat et de caramel,mais un côté un peu balsamique dans le pot en plus.

Maintenant je les classe par ordre du plus dur au moins dur:
- beurre de cacao
- beurre de capuaçu
-beurre de karité

Niveau hydratation je trouve les trois tops :bravo: après c'est gras hein c'est des corps gras mais moi perso,ça me dérange pas :innocent:

Mais ça a l'air bien alléchant tout ça (plus que l'odeur de l'huile de calophylle)...

Juste une question pratique : est-ce que l'on peut se tartiner sans risque de tout tâcher les draps/vêtements ?
Pour info, on peut oublier l'huile de calophylle le soir : mes draps sont tout dégueulassés. Cette huile a d'excellentes propriétés mais à des inconvénients (odeur bof + tâche tout).

Merci d'avance !
:mryellow:
Diagnostiquée TSA sur le tard
RQTH

Une statistique sans son intervalle de confiance, c'est une insulte.

Longue vie et prospérité !

Répondre