La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#961 Message par Ostara » vendredi 3 mars 2023 à 10:18

Ivanovna a écrit : jeudi 2 mars 2023 à 19:43
Ostara a écrit : mercredi 1 mars 2023 à 22:23 Donc si je résume :
- beurre de karité --> odeur de noix grillées
-beurre de cacao--->odeur de chocolat noir
-beurre de capuaçu ---> odeur de chocolat et de caramel,mais un côté un peu balsamique dans le pot en plus.

Maintenant je les classe par ordre du plus dur au moins dur:
- beurre de cacao
- beurre de capuaçu
-beurre de karité

Niveau hydratation je trouve les trois tops :bravo: après c'est gras hein c'est des corps gras mais moi perso,ça me dérange pas :innocent:

Mais ça a l'air bien alléchant tout ça (plus que l'odeur de l'huile de calophylle)...

Juste une question pratique : est-ce que l'on peut se tartiner sans risque de tout tâcher les draps/vêtements ?
Pour info, on peut oublier l'huile de calophylle le soir : mes draps sont tout dégueulassés. Cette huile a d'excellentes propriétés mais à des inconvénients (odeur bof + tâche tout).

Merci d'avance !
:mryellow:
L'huile de calophylle c'est l'huile de tamanu ça ? :mrgreen:
Le beurre de cacao, de karité,et de capuaçu sont assez clair d'une couleur allant du jaune clair pour le karité,au blanc cassé pour le cacao et le capuaçu (regarde dans les pages précédentes si ça te dis j'ai posté des photos des beurres comme ça tu peut voir a quoi ça ressemble)
On va dire que le seul risque c'est de faire des tâches de gras,mais si tu n'en met pas beaucoup (pour le visage et le cou je prend l'équivalent d'un petit pois par exemple),ça devrait aller.

Pour les odeurs ça reste assez bruts, notamment le beurre de karité l'odeur est vraiment particulière,pas désagréable mais très particulière,moi je l'aime beaucoup, mais elle ne fait pas forcément l'unanimité :mrgreen: c'est une odeur très rêche, évoquant la noisette ou la noix grillée,

Le beurre de capuaçu c'est pareil,ça sent le chocolat caramel praliné,mais c'est brut y'a une odeur légèrement acide et balsamique derrière (après peut être que mon pot a moi a trainé un peu dans les stocks,bon l'odeur me gène pas :mrgreen: )

Je pense que le mieux pour commencer alliant gourmandise et propriétées hydratantes,c'est sans conteste le beurre de cacao,c'est vraiment l'odeur de chocolat pur comme on l'imagine^^ni plus ni moins.

Il faut le faire fondre en chauffant un morceau dans ses mains :D

J'espère t'avoir un peu aiguillé :kiss:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#962 Message par Ostara » vendredi 3 mars 2023 à 19:39

Mon prochain test c'est le beurre de Tucuma que je devrais recevoir demain^^
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#963 Message par Ostara » samedi 4 mars 2023 à 18:59

J'ai reçu mon beurre de Tucuma :love:
C'est un beurre jaune clair,de consistance similaire au beurre de capuaçu,je l'ai testé sur ma main et ça pénètre plutôt bien dans la peau :bravo: la texture est légère je trouve.

Pour l'odeur: j'adore,par contre il n'y pas de notes caramélisées ou alors je ne la perçois pas encore,ça sent une douce odeur évoquant un mélange de notes café effectivement mélangé a des notes un peu herbacées,ça sent bon :love: mon mari n'aime pas décidément aucunes odeurs de beurres végétaux ne trouve grâce son nez a part le beurre de cacao :lol:

Je mettrai une photo du pot comme j'ai l'habitude de faire :mrgreen:

Prochain test :le beurre de bacuri :mrgreen:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#964 Message par Ostara » samedi 4 mars 2023 à 19:02

En parlant du beurre de bacuri, Ivanovna,voilà celui que tu dois éviter si tu veux quelque chose qui ne tâche pas,il est marron foncé :lol:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#965 Message par Ostara » dimanche 5 mars 2023 à 16:58

Beurre de Tucuma---> odeur douce de café avec des notes herbacées :love:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#966 Message par Ostara » dimanche 5 mars 2023 à 18:49

J'ai les jambes irritées a cause du rasage,je me tartine de beurre de cupuaçu,qu'est ce que ça sent boooon, j'adore cette odeur :love:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#967 Message par Ostara » lundi 6 mars 2023 à 16:35

Pour le beurre de Tucuma en plus de sa petite odeur de café,je trouve que c'est un beurre assez léger qui pénètre bien! Pour ceux qui cherchent un beurre végétal peu gras ça peut être une idée :bravo:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#968 Message par Ostara » mercredi 8 mars 2023 à 19:01

Voilà le beurre de bacuri :mrgreen:
Bon niveau odeur j'aime bien mais c'est pas mon coup de coeur,c'est une odeur terreuse un peu herbeuse et balsamique avec un petit côté chocolaté,un peu particulière,mon mari déteste il dis que ça sent le maïs fermenté :lol:
Bon la texture on va pas se mentir on dirais de la bouse de vache mdr mais la texture est super et ça pénètre très bien dans la peau^^
Fichiers joints
IMG_20230308_185937.jpg
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#969 Message par Ostara » vendredi 10 mars 2023 à 21:18

Chez les petits plaisirs ils ont sorti deux nouvelles eaux de toilettes: - amande gourmande que j'ai prise pour mon mari qui adore l'odeur d'amande,
- pêche /abricot que j'ai prise pour moi,j'ai beaucoup de parfums de la famille des gourmands mais peu de fruités et la un 100% fruité j'ai sauté sur l'occasion^^

Ça me tarde de les recevoir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#970 Message par Ostara » dimanche 12 mars 2023 à 20:44

J'ai pleins d'envies en ce moment pour mes collections parfumées :
Deux barres de massage et une crème a la banane de chez lush :love:

Un monoï infusé au CBD,parfum orange, café,cassis,pin et patchouli<3
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#971 Message par Ostara » dimanche 12 mars 2023 à 20:48

Ce soir c'est monoï parfumé au citron <3 citron, amande, frangipanier et vanille un délice d'hydratation et sur la peau :mrgreen:
TSA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36696
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#972 Message par freeshost » dimanche 12 mars 2023 à 21:00

Tu vas parfumer tes perruques aussi. :mrgreen:

Et cacher tes flacons de parfums dans les perruques. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#973 Message par Ostara » mardi 14 mars 2023 à 16:24

freeshost a écrit : dimanche 12 mars 2023 à 21:00 Tu vas parfumer tes perruques aussi. :mrgreen:

Et cacher tes flacons de parfums dans les perruques. :lol:
Surtout pas de d'alcool sur une perruque synthétique ça risque d'endommager la fibre :mrgreen:
TSA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36696
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#974 Message par freeshost » mardi 14 mars 2023 à 20:20

Ah ! Mes tes flacons sont bien fermés. Et tu fais attention à ce que le parfum ne coule pas le long. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#975 Message par Ostara » mercredi 15 mars 2023 à 20:16

freeshost a écrit : mardi 14 mars 2023 à 20:20 Ah ! Mes tes flacons sont bien fermés. Et tu fais attention à ce que le parfum ne coule pas le long. :lol:
Oui ils sont même pas rangés aux même endroits alors :mrgreen: oui j'aime bien essuyer les flacons que ce soit les vaporisateurs ou les flacons d'huiles de parfums ^^

J'ai reçu les eaux de toilettes les petits plaisirs pêche abricot et amande gourmande pour mon mari,il est conquis par l'odeur d'amande et pourtant il est difficile a ce niveau là :mrgreen:

Moi j'adore la mienne pêche abricot 😁 c'est hyper fruité,ça sent l'ice tea,le yaourt aux fruits,ou le shampooing, c'est très rafraichissant :bravo: j'ai l'impression qu'on sent plus la pêche que l'abricot :mrgreen:
TSA

Répondre