La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#976 Message par Ostara » vendredi 17 mars 2023 à 10:38

Aujourd'hui c'est cocooning au beurre de capuaçu :love:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#977 Message par Ostara » vendredi 17 mars 2023 à 18:02

Hier j'ai mis mon chouchou le Tanasuk de chez Al haramain, j'ai un flacon ouvert plus deux d'avance :mrgreen:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#978 Message par Ostara » samedi 18 mars 2023 à 16:22

Ce soir c'est routine gourmande,gel douche dop au caramel et hydratation au beurre de cacao :love:

Je vais mettre du beurre de cacao dans mes cheveux aussi que je vais laisser poser jusqu'à demain,vu que demain je fait mon shampoing et ma couleur ça leur fera du bien.
TSA

Ivanovna
Assidu
Messages : 202
Enregistré le : vendredi 16 février 2018 à 12:48

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#979 Message par Ivanovna » samedi 8 avril 2023 à 10:56

J'ai fait une heureuse cette semaine à l'occasion d'une commande passée dans une librairie. Parmi les livres commandés il y avait "l'immortelle" de la revue "nez".

La libraire ne connaissait pas cette revue et m'a remerciée de la découverte. Bon, elle ne m'a pas garanti qu'elle arriverait à me la faire parvenir mais au moins j'ai réussi à causer de quelque chose qui m'intéresse. :mryellow:

Je ne commande plus rien pour livraison à mon adresse, les livreurs ont trop de mal dans mon coin.

Bien entendu, je reviendrai donner mon précieux avis sur l'ouvrage si par bonheur il me parvenait.

Édit : correction de faute...
Diagnostiquée TSA sur le tard
RQTH

Une statistique sans son intervalle de confiance, c'est une insulte.

Longue vie et prospérité !

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#980 Message par Ostara » jeudi 20 avril 2023 à 20:44

J'ai eue deux barres de massages de chez Lush pour mon anniversaire,wiccy Magic muscles qui sent la menthe poivrée et la cannelle avec un arrière fond de cacao :love:
Et turmeric latte en ce moment je me baigne dedans,c'est une barre de massage mais je m'en sert en guise de parfum le matin ! Odeur d'épices,de vanille,fève tonka,la barre est un mélange de beurre de cacao et de karité,la tenue de l'odeur pour une simple barre de massage est absolument dingue,j'ai rarement senti ça,mise le matin a 8h avant de prendre le boulot l'odeur été encore la a 14h :shock: je connais Lush depuis des années et j'adore cette marque pour les odeurs très opulentes et fortes,et leur éthiques que ce soit au niveau des animaux ou humains,vous pouvez sentir une boutique Lush depuis le bout de la rue ! Quand je vais en ville dans une boutique Lush c'est dur de m'en faire sortir une fois rentrée dedans :lol:

Turmeric latte reprend le thème du fameux lait au curcuma preparé en Inde aussi sous forme de tisane (golden latte,turmeric latte)d'où le nom,c'est rond, vanillé chaud et épicé, caramélisé :love:

J'espère qu'ils ne discontinueront jamais cette barre de massage,Lush a cette tendance a supprimé les produits pour les remettre ensuite :( du coup au cas où j'en ai commandé une seconde :mrgreen: hein on est jamais trop prudents nan :mrgreen:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#981 Message par Ostara » jeudi 20 avril 2023 à 22:30

Wiccy Magic muscles est une barre déjà que j'adore visuellement avec les haricots azukis dedans,et l'odeur me fais penser au baume du tigre mais en moins médicinale je le vois bien en été pour les grosses chaleurs il est très rafraîchissant et il détend les muscles,
L'odeur en revanche tient moins bien que turmeric latte même si elle s'accroche quand même ^^

J'aime beaucoup l'odeur aussi et je connais déjà cette barre de massage de chez Lush qui est un classique de la marque.
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#982 Message par Ostara » vendredi 21 avril 2023 à 22:01

En ligne de mire j'ai scrubee une barre de massage avec un côté exfoliant et un autre hydratant,coconut drench.et je guette les nouvelles sorties :mrgreen:

Mais turmeric latte aaaaah turmeric latte l'odeur c'est quelque chose quand même :love:
TSA

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#983 Message par Bubu » samedi 22 avril 2023 à 15:27

ça fait du bien de te revoir ! cela faisait au moins 15 jours que tu étais absente du forum ! :kiss:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#984 Message par Ostara » samedi 22 avril 2023 à 15:31

Bubu a écrit : samedi 22 avril 2023 à 15:27 ça fait du bien de te revoir ! cela faisait au moins 15 jours que tu étais absente du forum ! :kiss:
Merci Bubu :kiss: oh plus même je crois...je suis très contente de te lire aussi :kiss:
TSA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36696
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#985 Message par freeshost » samedi 22 avril 2023 à 15:47

Si tu as un coup de barre, après avoir bu un coup au bar, te prépares-tu une barre de massage comme celle-ci ou comme celle-là (dans un bar de massage) ? :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#986 Message par Ostara » samedi 22 avril 2023 à 17:39

C'est une collection de barre de massages comme la première que tu m'as montré :mrgreen:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#987 Message par Ostara » samedi 22 avril 2023 à 20:24

Si tu as un coup de barre bah prend une barre :mrgreen: :lol: et si ça suffit pas va au bar :lol:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#988 Message par Ostara » samedi 22 avril 2023 à 20:26

Turmeric latte je l'ai porté toute la semaine quasiment en ce moment je ne jure que par lui,odeur puissante, réconfortante,ronde enveloppante et chaude :love: tout ce qu'il faut pour m'aider à m'appaiser.

Je suis une accro aux odeurs :love: :mrgreen:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#989 Message par Ostara » samedi 22 avril 2023 à 21:26

De haut en bas wiccy Magic muscles et turmeric latte ❤️ j'adore les petits haricots azukis sur la barre wiccy Magic muscles ça me procure une sensation agréable au système nerveux de les voir :mrgreen:
Fichiers joints
02730.jpg
turmeric_latte_massage_bar_2022_2cd90417_thumbnail_256.png
turmeric_latte_massage_bar_2022_2cd90417_thumbnail_256.png (34.67 Kio) Vu 87 fois
TSA

Ambre
Familier
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 9 janvier 2020 à 19:30
Localisation : PACA

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#990 Message par Ambre » samedi 22 avril 2023 à 21:44

Je savais même pas que ça existait ces trucs (barres de massage)! Le coeur au cacao blanc, ça doit être difficile de se retenir de le manger et dans le dernier post, le blanc avec des éclats rouges me fait penser à une glace magnum xD
Moi je crains les odeurs de parfum, si j'en mets je fais juste un pschit, sur le vêtement pas sur ma peau, et encore j'ai l'impression d'avoir l'odeur qui reste dans le nez après. Je préfère les odeurs moins tenaces, j'aime bien sentir les bougies parfumées par contre mais éteintes, ou certains gels douche.
TSA + trouble anxieux.

Répondre