La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#766 Message par Ostara » vendredi 25 novembre 2022 à 19:46

Depuis mon rdv pré diagnostic je suis a fond dans la barbe a papa,je le met souvent en ce moment,
C'est des fragrances qui reviennent souvent dans ma routine ces derniers temps.
Avec les températures froides c'est hyper réconfortant les odeurs de sucre cuit aussi ^^
TSA

Avatar du membre
masebast
Passionné
Messages : 347
Enregistré le : samedi 17 juillet 2021 à 22:18

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#767 Message par masebast » vendredi 25 novembre 2022 à 19:59

mon message a disparu apparement. Donc je disais que tu me donnes envie d’en racheter parce que c’est très agréable. Et celle là au moins elle est plus fidèle que la marjolaine
Diagnostiqué tsa

Avatar du membre
masebast
Passionné
Messages : 347
Enregistré le : samedi 17 juillet 2021 à 22:18

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#768 Message par masebast » vendredi 25 novembre 2022 à 20:01

Ahaha c’est drôle ça : « Rose est plus fidèle que Marjolaine » :mrgreen:
Diagnostiqué tsa

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#769 Message par Ostara » vendredi 25 novembre 2022 à 20:43

masebast a écrit : vendredi 25 novembre 2022 à 19:59 mon message a disparu apparement. Donc je disais que tu me donnes envie d’en racheter parce que c’est très agréable. Et celle là au moins elle est plus fidèle que la marjolaine
Ça dépend dans quelle marque et sous quelle forme,parce que parfois la rose est très très très infidèle :mrgreen: souvent même,

Moi c'est une huile indienne (un attar), et c'est la première fois que je tombe sur un soliflore de rose qui tient la route^^
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#770 Message par Ostara » vendredi 25 novembre 2022 à 20:45

masebast a écrit : vendredi 25 novembre 2022 à 20:01 Ahaha c’est drôle ça : « Rose est plus fidèle que Marjolaine » :mrgreen:
Ben de mon expérience d'essai divers Rose si elle est alcoolisée elle est plutôt infidèle :mrgreen:
TSA

Avatar du membre
masebast
Passionné
Messages : 347
Enregistré le : samedi 17 juillet 2021 à 22:18

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#771 Message par masebast » vendredi 25 novembre 2022 à 21:00

Ça s’achète ou l’huile attar ? Je vais regarder ça de mon côté mais dans mon coin, pas certain que je trouve ça. Merci
Diagnostiqué tsa

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#772 Message par Ostara » vendredi 25 novembre 2022 à 21:03

Moi tu m'as donné envie de mettre mon attar a la rose dans les jours a venir^^

C'est une belle fleur la rose elle a longtemps été la reine en parfumerie, beaucoup de classiques floraux en contiennent comme chanel, arpège, Chloé.

J'en porte les jours où mon nez a besoin d'une présence mais en simplicitée.
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#773 Message par Ostara » vendredi 25 novembre 2022 à 21:06

masebast a écrit : vendredi 25 novembre 2022 à 21:00 Ça s’achète ou l’huile attar ? Je vais regarder ça de mon côté mais dans mon coin, pas certain que je trouve ça. Merci
Sur Amazon je l'ai trouvé non en magasin tu trouvera pas a moins que tu ai une boutique indienne par chez toi :innocent:
TSA

Avatar du membre
masebast
Passionné
Messages : 347
Enregistré le : samedi 17 juillet 2021 à 22:18

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#774 Message par masebast » samedi 26 novembre 2022 à 9:48

Je crois que je pourrais trouver ça chez moi
Grown Alchemist Pure Huile de Rose Musquée

C’est pas donné en tout cas.

Est ce que tu sais si c’est une odeur que l’on mettait vers 1800-1850 ? Tu connais l’histoire des parfums ?
Diagnostiqué tsa

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#775 Message par Ostara » samedi 26 novembre 2022 à 10:22

masebast a écrit : samedi 26 novembre 2022 à 9:48 Je crois que je pourrais trouver ça chez moi
Grown Alchemist Pure Huile de Rose Musquée

C’est pas donné en tout cas.

Est ce que tu sais si c’est une odeur que l’on mettait vers 1800-1850 ? Tu connais l’histoire des parfums ?
La rose musquée c'est pas tout a fait la même chose que la rose centifolia où celle de Damas,la rose musquée je ne crois pas que vers 1800/1850 c'étais quelques chose de porté je ne l'ai jamais vu mentionné,a cette époque c'étais plutôt les eaux de Cologne,l'ambre gris, et le parfum été réservé aux plus aisés,

Je suis plus portée sur la critique de parfums,les pyramides,et la collection, je sais pas si je m'y connais en histoire des parfums en tout cas ça m'intéresse et j'aime bien en lire ^^

Ton huile c'est plus une huile de soin qu'un attar j'ai l'impression,mais si tu aime c'est le principal :mrgreen: y'a des produits de soins qui sont pas des parfums qui sentent très bon et dont l'odeur tiens.

L'attar c'est un parfum sous forme d'huile si tu veut concentré en essences odorantes,t'as pas de visé soin de la peau,c'est vraiment juste à but de parfumé et tu met ça sur les endroits où tu vaporiserais un parfum avec alcool habituel (cou, derrière les oreilles,creux des coude ect)
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#776 Message par Ostara » samedi 26 novembre 2022 à 10:29

Les attars sont utilisés principalement au moyen orient et en Inde et pakistan car c'est sans alcool,

Mais ils sont très concentrés (entre 20% et 30% d'essences odorantes voir plus même jusqu'à 40% parfois),et l'huile permet une longue tenue de l'odeur,

C'est pour ça que souvent pour permettre de faire tenir mieux un parfum alcoolisé sur la peau,on conseille de mettre une crème hydratante avant (sans odeur pour éviter les mélange foireux a part si l'odeur de la crème s'associe bien avec le parfum^^mais ça c'est question de goût personnel après tout ),où un corps gras.
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#777 Message par Ostara » samedi 26 novembre 2022 à 12:21

C'est l'eau de toilette que je porte souvent en ce moment :love: et aujourd'hui accessoirement :mrgreen:

Ils ont changé le packaging entre temps du coup les deux autres que j'ai ont un packaging différent.

Quand je dis qu'en supermarché on trouve des pépites très bien réalisées et accessible :love: celle là fais parti de mes indispensables depuis des années.

Et c'est une eau de toilette mais la tenue est aussi bonne qu'une eau de parfum.
Fichiers joints
IMG_20221126_121808.jpg
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#778 Message par Ostara » samedi 26 novembre 2022 à 13:38

Le packaging est simple (néanmoins plaisant je trouve et ludique par son côté rose),mais l'odeur de barbe à papa est féerique,

Ça peut écoeuré les personnes qui n'aiment pas les odeurs fortes,je le déconseille aux personnes qui n'aiment pas les odeurs sucrées parce que là on est dans le sucre absolu :lol: y'a aucun côté frais.a part la bergamote les premières secondes de vaporisation,la note de tête ne persiste même pas une minute et disparaît par la suite.

Plusieurs personnes sont venues me demander le nom de mon parfum quand je porte celui là pour l'anecdote :mrgreen:

"C'est toi qui sent la barbe a papa?"

"Stp Ostara donne moi le nom de ce parfum il sens trop bon"

"C'est qui qui sent le bonbon la?"

Ça m'éclate trop la réaction des gens quand je le met :lol: a chaque fois je rigole bien^^
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#779 Message par Ostara » samedi 26 novembre 2022 à 14:04

J'aime bien avoir le nez dans le paquet de sucre :love:
C'est réconfortant,

Je suis agacée fortement par l'âgisme qui sévit dans le monde du parfum où on entend que les floraux aldéhydés c'est pour les gens plus âgés et les sucrés/pétillant/fruités pour les jeunes,

C'est un discours que je lis très fréquemment malheureusement c'est même celui que je rencontre le plus souvent.c'est tellement dommage de se priver de quelques chose qui ne fais de mal a personnes et qui fais plaisir juste parce que encore une fois,on s'efforce a faire rentrer les gens dans des cases bien rangées.parce que encore une fois selon un genre ou une période de la vie on s'efforce de véhiculer des injonctions sur ce que l'on dois porter où non.

Portez ce que vous voulez ouste les étiquettes débiles et inutiles.même combat que pour les parfums genrés,le seul parfum qui vous correspond c'est celui que vous aimez :love:

Ça me tenais à cœur de dire cela.parce que je serre les dents quand je lis ça chaque fois.
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#780 Message par Ostara » samedi 26 novembre 2022 à 14:10

Moi quand j'aurais 80 balais et l'dentier bah j'aurais les cheveux bleus et j'sentirais la fraise, le praliné,la cerise pis la barbe a papa si ça m'chante et toc :wink:

Vive l'odorat!
TSA

Répondre