La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10102
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#151 Message par Ostara » samedi 6 août 2022 à 20:45

Un petit aperçu des flacons qu'on peut trouver chez les dubaïotes:
C'est vraiment magnifique je trouve,ils ont un charme et une classe folle ces flacons.je trouve qu'ils font partis des plus beaux flacons en parfumerie,bien que les parfums en France ont aussi de beaux flacons.le soucis du détail et des finitions,c'est hyper travaillé,le parfum tu le fini tu peut pas jeter le flacon c'est pas possible ^^je suis subjuguée :shock:
Fichiers joints
Layali-Rouge-Swiss-Arabian-Dubai-Parfumerie.jpg
Musk-Malaki-Swiss-Arabian-Dubai-Parfumerie.jpg
Rafia-Argent-Dubai-Parfumerie.jpg
amber-santal-ajmal-dubai-parfumerie.jpg
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10102
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#152 Message par Ostara » samedi 6 août 2022 à 21:01

Je ne sais pas encore ce que valent les jus,j'espère que quand on travaille des flacons aussi finement,ils sont à la hauteur des flacons^^je donnerais mon impression quand j'aurais tester celui que je dois recevoir.

Parce que bon comme le dis un proverbe,qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse😁

Il y a des magnifiques parfums dans des flacons très simples aussi^^
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10102
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#153 Message par Ostara » samedi 6 août 2022 à 21:36

Je remet une session juste pour le plaisir :love:
Je suis fan,de ce travail des flacons :love:
Fichiers joints
Oud-Sharqia-Ard-Al-Zaafaran-Dubai-Parfumerie-Parfum-2.jpg
Ard-Al-Zaafaran-Shams-al.jpg
Sultan-Al-Haramain-Dubai-Parfumerie-Huile-de-Parfum.jpg
Tuesday-Al-Haramain-Dubai-Parfumerie-Huile-de-Parfum-2.jpg
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10102
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#154 Message par Ostara » dimanche 7 août 2022 à 0:48

Pour le flacon rouge dommage d'avoir marqué 80% vol et natural spray dessous le nom du parfum,ça casse un peu l'élégance du flacon,il aurait mieux valu le mettre dessous le flacon,on part dans le côté poétique avec la belle écriture en arabe dorée,avec une belle couleur rouge en transparence,aux lignes carrées tel un rubis et puis paf on part sur des précisions pratiques qui casse l'ambiance,eau de parfum aurait suffit.c'est mon avis.

Mais il reste très beau quand même :)
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36784
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#155 Message par freeshost » dimanche 7 août 2022 à 0:51

80 % de quoi ?

Si c'est de l'alcool, ça doit se conserver bien très longtemps. :lol:

Il y a sûrement un devoir d'informer le client. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10102
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#156 Message par Ostara » dimanche 7 août 2022 à 0:55

freeshost a écrit : dimanche 7 août 2022 à 0:51 80 % de quoi ?

Si c'est de l'alcool, ça doit se conserver bien très longtemps. :lol:

Il y a sûrement un devoir d'informer le client. :mrgreen:
Oui mais c'est mieux je trouve de cacher un peu ses infos dessous le flacon surtout quand c'est des flacons assez travaillés comme ça,que d'aller coller ça en pleins milieu comme une verrue c'est dommage.oui c'est 80% d'alcool😁
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36784
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#157 Message par freeshost » dimanche 7 août 2022 à 1:00

Une p'tite goutte pour faire brûler ton œsophage ? :lol:

Mais si l'étiquette est collée dessous, on est obligé de toucher et lever le flacon. :mrgreen:

Combien coûte le flacon de 100 ml rouge ? :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10102
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#158 Message par Ostara » dimanche 7 août 2022 à 1:03

D'ailleurs même soucis pour le premier un flacon sublime puis paf t'as toutes les précisions de volume d'alcool et de contenances juste dessous,mettre juste eau de parfum c'est suffisant,c'est une question d'esthétique c'est pas très important mais je voulais le souligner car je trouve ça dommage,plutôt l'inscrire sous le flacon c'est plus discret^^quand t'achète un article de décoration t'as pas envie d'avoir écrit en gros dessus tous les composants c'est écrit discrètement derrière ou dessous pour que l'objet reste décoratif,ça casse un peu l'esprit^^
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10102
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#159 Message par Ostara » dimanche 7 août 2022 à 1:05

freeshost a écrit : dimanche 7 août 2022 à 1:00 Une p'tite goutte pour faire brûler ton œsophage ? :lol:

Mais si l'étiquette est collée dessous, on est obligé de toucher et lever le flacon. :mrgreen:

Combien coûte le flacon de 100 ml rouge ? :)
Il coûte 26euros.il vaut mieux toucher et lever le flacon^^
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10102
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#160 Message par Ostara » dimanche 7 août 2022 à 1:11

Franchement je me suis déjà mise du parfum dans la bouche sans faire exprès bah c'est pas bon ! Ça sent meilleur que c'est bon,le but d'un parfum en même temps c'est pas de le boire.

(Même si j'ai déjà vu des personnes avec des soucis d'alcool boire de l'eau de Cologne)
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36784
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#161 Message par freeshost » dimanche 7 août 2022 à 1:13

Ah ! Oui ! Ce n'est pas rien (deux-cent soixante euros le litre). :mrgreen:

Ou alors tu prends des gants. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10102
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#162 Message par Ostara » dimanche 7 août 2022 à 1:22

freeshost a écrit : dimanche 7 août 2022 à 1:13 Ah ! Oui ! Ce n'est pas rien (deux-cent soixante euros le litre). :mrgreen:

Ou alors tu prends des gants. :)
Ça va je trouve c'est correct,celui que j'ai commandé je l'ai payé 19euros,ça reste abordable😁surtout quand tu vois le design de la bouteille,dans ces gamme de prix t'as des parfums géniaux,mais les bouteilles sont plus épurées,plus simples.ce qui n'est pas grave en soi puisque dans un parfum ce qui compte c'est le dedans 😁
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36784
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#163 Message par freeshost » dimanche 7 août 2022 à 1:26

Ah... mais ton appréciation du parfum peut être influencée par ton appréciation de la bouteille. Véridique, comme pour les vins, et toute la cuisine. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10102
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#164 Message par Ostara » dimanche 7 août 2022 à 1:27

Le pire c'est les parfums de niches où la tu monte à des prix dingues qui dépassent la centaine d'euros certains sont même a 380 euros le 100ml,ça a beau être ma passion j'aime les sentir,mais jamais je mettrais ce prix dans un parfum,c'est hors de question.il y a de très belles choses à prix accessibles.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10102
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#165 Message par Ostara » dimanche 7 août 2022 à 1:36

freeshost a écrit : dimanche 7 août 2022 à 1:26 Ah... mais ton appréciation du parfum peut être influencée par ton appréciation de la bouteille. Véridique, comme pour les vins, et toute la cuisine. :mrgreen:
Y'a des personnes que ça peut influencer c'est vrai :),mais disons que j'ai tendance a regardé la pyramide olfactive en premier, parce que tu peux avoir le plus beau flacon du monde,si la construction olfactive ne te plaît pas,c'est pas la peine.

J'ai un parfum que j'adore,un très beau parfum avec une note monoï hyper réaliste,mais les flacons de la gamme sont tous pareil des bouteilles simples grise fumé,bouchon gris en métal, étiquette bleu au milieu.mais la bouteille je m'en fous après c'est un plus si elle est jolie,mais c'est pas obligatoire,ça peut être un frein pour les personnes qui se base au visuel car elles achètent un parfum juste pour se parfumer en se fichant des notes juste pour avoir un parfum^^
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Répondre