La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10056
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#721 Message par Ostara » mardi 15 novembre 2022 à 21:39

Pour demain je sais pas quoi mettre voilà le soucis quand on a une grosse collection on a trop de choix^^'

J'hésite entre du musc noir et du musc tahara, mais je pense que je vais partir sur du musc noir,

J'aime bien me faire des sortes de plannings mentaux,pour anticiper quels parfums je vais porter les jours qui suivent :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40258
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#722 Message par Tugdual » mardi 15 novembre 2022 à 21:48

Tu pourrais laisser faire le hasard, en te fabricant une « roue des parfums » :
roue-des-parfums.jpg
:mryellow:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10056
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#723 Message par Ostara » mardi 15 novembre 2022 à 22:14

Tugdual a écrit : mardi 15 novembre 2022 à 21:48 Tu pourrais laisser faire le hasard, en te fabricant une « roue des parfums » :
roue-des-parfums.jpg

:mryellow:
Oh mais c'est une super idée ça pour quand j'ai du mal à décidé,merci Tugdual :bravo:

Parce que je peut réfléchir loooongtemps :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10056
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#724 Message par Ostara » mercredi 16 novembre 2022 à 20:38

Pour vendredi je vais mettre un parfum rassurant enveloppant type musc tahara à l'amande,l'amande c'est doux,c'est l'odeur d'un savon,d'une crème hydratante,propre,beau, cocooning.

Et par sa texture collante,le musc Tahara sera d'une bonne ténacitée face a mes sueurs de stress :lol:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10056
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#725 Message par Ostara » mercredi 16 novembre 2022 à 21:23

Aujourd'hui j'ai porté le musc noir de chez ADN car j'avais besoin d'un parfum de poigne,fort,animal,suave et puissant,boisé,résineux,poivré et épicé pour affronter la journée :)

J'aime la force et la puissance du musc noir,j'aime son côté encens, c'est la force d'un ours,la force tranquille.

Qui a aussi un côté très relaxant le soir par son côté encens, résine justement.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10056
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#726 Message par Ostara » mercredi 16 novembre 2022 à 22:34

demain je suis dans un service COVID free :lol:
J'ai bien envie d'en profiter pour tester une fragrance dont je ne connais pas la tenue en milieu de travail physique: ma brume de linge soupline,

Je suis curieuse de faire l'expérience,est que ça va se sentir,qu'est que cette odeur va évoquer aux gens si oui?

Allez on fais ça j'me lance :lol:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10056
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#727 Message par Ostara » mercredi 16 novembre 2022 à 22:37

Je vais bien m'amuser a fourrer le spray de 250ml (quand même plus grand que mes parfums en général) dans le sac a main😁
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#728 Message par freeshost » jeudi 17 novembre 2022 à 0:07

Pour le hasard, tu peux te faire aussi une carte par parfum, puis tu tires au hasard.

On peut déjà faire la même chose avec les ingrédients pour improviser une recette. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10056
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#729 Message par Ostara » jeudi 17 novembre 2022 à 20:26

freeshost a écrit : jeudi 17 novembre 2022 à 0:07 Pour le hasard, tu peux te faire aussi une carte par parfum, puis tu tires au hasard.

On peut déjà faire la même chose avec les ingrédients pour improviser une recette. :mrgreen:
Ah ça aussi c'est une bonne idée^^je note^^je suis assez indécise parfois et cela m'aiderais bien.

Sinon pour le spray de linge de mon test il en ressort que personne ne l'as senti,cela sent l'assouplissant et je pense que les gens ne font pas attention à ce type d'odeurs qui font parti des tâches du quotidien,c'est une odeur "hygiénique".

Et le périmètre du sillage dois être assez restreint.je suis contente de cette expérimentation^^
Mais bonne tenue je l'ai senti toute la matinée et j'en ai remis entre midi et deux.

Pour une brume je trouve ça très honorable.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10056
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#730 Message par Ostara » vendredi 18 novembre 2022 à 8:22

J'ai mis finalement mon parfum de chez Laurence Dumont i'm free a la barbe a papa :love: hyper régressif on est sur une odeur de sucre cuit de fête foraine :love: très rassurant enveloppant :love:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10056
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#731 Message par Ostara » samedi 19 novembre 2022 à 17:16

Je suis a fond dans la barbe à papa depuis hier:
Je dis que c'est une eau de toilette a la barbe à papa,mais sur le papier c'est pas tout à fait cela:

En faite la pyramide de l'eau de toilette est composée de:
Notes de tête : bergamote
Note de coeur : spéculoos,sucre d'orge
Note de fond:vanille

Mais le spéculoos étant composé de cannelle,c'est elle qui apporte cette note sucre cuit a l'eau de toilette,la cannelle dégageant une odeur assez épicée et chaude,du coup l'eau de toilette a une odeur de barbe à papa :love:
Modifié en dernier par Ostara le samedi 19 novembre 2022 à 17:21, modifié 1 fois.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10056
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#732 Message par Ostara » samedi 19 novembre 2022 à 17:18

Et c'est bien un exemple d'eau de toilette que je peut vous citer qui tient aussi bien qu'une eau de parfum :bravo: elle a une tenue d'enfer j'en remis a 10h30 ce matin mon mari l'as senti sur moi a 15h30 il m'as dis "toi t'as mis ton parfum qui sent la barbe à papa"
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10056
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#733 Message par Ostara » dimanche 20 novembre 2022 à 20:06

Aujourd'hui je porte une eau de toilette au Bubblegum et la aussi tenue excellente :bravo: :mrgreen:

Par contre c'est tellement sucré que je me suis faite poursuivre par un frelon :hotcry: :lol:

Ça m'fais trop rire en le racontant mais sur le moment je riais pas du tout :naugty:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10056
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#734 Message par Ostara » dimanche 20 novembre 2022 à 20:12

C'est fort c'est simple, sucré,ultra chimique comme odeur (une odeur de bonbon quoi ^^),mais qu'est que j'aime ça :love:

Par contre impossible a porter pour une personne hypersensible du nez je pense :innocent: :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10056
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#735 Message par Ostara » dimanche 20 novembre 2022 à 21:24

C'est une eau de toilette de la gamme les petits plaisirs de chez berdoues mais malheureusement elle n'existe plus,je suis assez déçue car ils proposaient pleins de senteurs ludiques et vraiment originale qu'on trouvais pas partout:

-eau de toilette a la mûre
-eau de toilette fraise acidulée (odeur de fraise Tagada :love: )
-eau de toilette nougat franchement celle là elle était génialissime,ça sentais vraiment les amandes pralinées,ça sentais les chouchous de la fête foraine ! Hyper original,on trouvait ça que chez eux.
-eau de toilette bubblegum,celle dont il me reste un flacon que j'utilise avec parcimonie.

Pourquoi je ne sais pas ils ont tout supprimé presque d'un coup,et gardé que les odeurs plus "classiques",fleur d'oranger,coton,fleur de cerisier.j'aime ces odeur la bien sûr mais elles sont quand même plus courantes dans d'autres marques.

Un peu de mal a comprendre cette décision et ce positionnement de leur part,je commande moins souvent chez eux du coup, parce que ce que j'appréciais c'était justement de retrouver ce type de fragrances bien spécifiques et atypique qu'on ne trouvais pas ailleurs.

Dommage.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Répondre