La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#811 Message par Ostara » vendredi 2 décembre 2022 à 21:29

Je me suis commandé le parfum pink sugar version Berry blast pour ma collection,en farfouillant je me le suis dégoté a prix très bas sur le net :love:

Ça sent la barbe à papa comme le pink sugar original que je connais déjà sauf qu'il sent la barbe a papa aux fruits rouges (cerise, mûre,fraise),

Je suis beaucoup dans les gourmands en ce moment,

Ça sent la dinguerie en perspective :love:

Beau packaging amusant et fun comme aquolina sait les faire :love:

Je suis une inconditionnelle d'aquolina (attention faut aimer le sucre :mrgreen: )

Par contre les parfumeries ont tendance a le vendre beaucoup plus cher que sur le net j'ai trouvé le miens pour une dizaine d'euros le 100ml sur internet alors qu'en parfumerie le 100ml monte parfois a 40euros.
Fichiers joints
pink-sugar-berry-blast-eau-de-toilette-pour-femme_.jpg
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#812 Message par Ostara » vendredi 2 décembre 2022 à 22:09

En parfums chyprés il y a choc de Cardin,femme de Rochas, Mitsouko de Guerlain :mrgreen:

En fougères j'ai un exemple en tête c'est brut de fabergé^^ et bleu de Chanel.

Chez les gourmands:Angel Thierry Mugler,pink sugar d'aquolina (x), amour de cacao(x),coco extrême et vanille extrême (x) de comptoir sud Pacifique,Candy de Prada,kiss me pink(x),gousse de vanille(x) et chocolat blanc (x) i'm free,Laurence Dumont.eau de toilette caramel (x),vanille gourmande et violette macaron,les petits plaisirs,fantasy de Britney Spears (x),éclats d'amande, comptoir sud pacifique (x mon mari),sweet, Lolita lempicka, Lolita lempicka le premier parfum (x),cherry chérie i'm free Laurence Dumont (x),black opium, Yves-Saint-Laurent, Pink sugar Berry blast d'aquolina.

Les orientaux : Shalimar de Guerlain,Maroussia de Slava Zaitsev(x),opium d'Yves Saint Laurent 😁,habanita de molinard,l'heure bleue de Guerlain(x),alien Thierry Mugler(x).Tocade de Rochas. l'eau des missions du couvent des Minimes.voile d'ambre de chez Yves Rocher (x),Tanasuk,Al haramain (x),nag champa,attar en huile de la marque indienne Lasa (x).Teef al hub,Ard Al Zaafaran.carrés d'ambre,de musc noir et de musc parfums solides,Hemani (x).Noora,Al haramain(x).Hajar, Al haramain(x).Loulou,de Cacharel.habit rouge de Guerlain (x mon mari),Shaghaf Oud, Swiss Arabian.Raghba de Lataffa (x).Poison,Dior.les fioles de muscs tahara (x),pure Musk de Lataffa (x).

Les fleuris: Chloé de Chloé,Flower by kenzo,unicorn spell par les nez,aloha tiaré comptoir Sud pacifique(x),Girl de Rochas,Eau de Cologne bien être rose, géranium et ylang-ylang(x),violettes de Toulouse Berdoues(x), orchidée tropicale de hei poa,Cabotine de Grès.Amor amor,cacharel.Rose attar de la marque Lasa (x), brume de parfum, Soupline (x), Lilas,avril parfums (x)
et en fleuris mais plutôt aldéhydés savonneux Vanderbilt de Gloria Vanderbilt (x),chanel numéro 5 (x), Arpège de Lanvin (x).

Je la met un peu à jour :mrgreen:

Catégorie a part et vraiment étonnant il y un très sympa Creamy sunshine (x) chez aquolina avec mélange très original monoï et barbe a papa vanillée ! du coup un floral gourmand.

En parfums poudrés:teint de neige de Lorenzo Villerosi (x), love, Chloé (x),Goldissime Ulric de Varens (x).

En Hespéridés: la gamme bois d'orange chez Roger et Gallet,eau d'Hermès.eau de Rochas.eau sauvage de Dior. Yves Rocher eau de toilette mandarine,citron,cèdre (x),eau d'orange verte une Cologne de chez Hermès.

Pour les aromatiques :herba fresca de Guerlain et ô de Lancôme,eau vitale, bien être.
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#813 Message par Ostara » dimanche 4 décembre 2022 à 17:20

Eau de toilette du jour : pink sugar version creamy sunshine :love:
Du sucre,du sucre et encore du sucre :love: quelques fleurs jaunes et blanches (ylang ylang, tiaré, mimosa),du monoï,de la barbe à papa,et de la noix de coco,pour un mélange très original :love:

J'ai hâte d'essayer la version Berry blast :bravo:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#814 Message par Ostara » lundi 5 décembre 2022 à 8:40

Parfum du jour aujourd'hui je sens l'orange 🍊 c'est pétillant, gourmand c'est ressourçant.et ça colle bien avec Noël :mrgreen:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#815 Message par Ostara » lundi 5 décembre 2022 à 14:15

Ostara a écrit : lundi 5 décembre 2022 à 8:40 Parfum du jour aujourd'hui je sens l'orange 🍊 c'est pétillant, gourmand c'est ressourçant.et ça colle bien avec Noël :mrgreen:
Bon j'ai changé d'avis finalement et aujourd'hui c'est monoï de Tahiti :love: vive le soleil :love:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#816 Message par Ostara » lundi 5 décembre 2022 à 14:28

J'ai une eau de toilette les petits plaisirs parfum monoï.

Plus avec mon huile de monoï ça fera un très bon combo pour aujourd'hui :mrgreen: ça va sentir la paix et le repos :love:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#817 Message par Ostara » mardi 6 décembre 2022 à 17:11

Aujourd'hui je porte mon pink sugar d'aquolina je fini le fond de flacon qu'il me reste :love:

Ils ont toujours pas expédié la version Berry blast que j'ai commandé après ils doivent crouler sous les commandes avec les fêtes :mrgreen:

Je prend mon mal en patience :mrgreen:

Ils ont sortie une édition limitée red velvet,mais celle là pour le moment m'attire moins,je la trouve un peu plus sage quand je lis la pyramide,on est sur un côté vanille/crème fouettée qui me paraît simplement vanille, sucrée et ça reste une thématique souvent abordée dans la parfumerie.donc pas tentée par celle ci pour le moment (on verra plus tard)

J'ai en tout cas adoré la version creamy sunshine,la version originale rose,et j'attend de recevoir la version Berry blast pour me prononcer ^^ mais la pyramide olfactive du Berry blast m'emballe bien :mrgreen:

Je l'attends avec grande impatience.
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#818 Message par Ostara » mardi 6 décembre 2022 à 17:51

J'imagine déjà ce que peut donner l'odeur des fruits rouges mêlée a celle de la barbe a papa vanillée :love:

Ça serait très intéressant qu'il est un équilibre entre les fruits rouge,la myrtille (que j'adore :love: ) et l'ADN barbe à papa de pink sugar.

Hâte,hâte, hâte.
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#819 Message par Ostara » mardi 6 décembre 2022 à 18:12

Que voulez vous je suis très barbapapaquesque en ce moment :lol:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#820 Message par Ostara » mercredi 7 décembre 2022 à 19:36

Je suis dégoûtée ma commande a été annulée pour cause de rupture de stock,elle va m'être remboursée,sauf que j'ai commandé le 2 décembre et qu'ils ont mis ma commande en préparation jusqu'à aujourd'hui et puis annulée,ils auraient pu me le dire avant j'ai attendu cinq jours pour rien :innocent:

Du coup j'ai commandé ailleurs un peu plus cher mais tant pis :innocent:

Franchement la frustration quoi je l'attendais avec impatience mon Berry blast,c'est pénible quoi,encore attendre pour qu'on t'expédie le parfum,ok,mais attendre pour qu'on t'annule la commande les boules quoi :evil:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#821 Message par Ostara » mercredi 7 décembre 2022 à 19:54

Dans ces cas là y'avais qu'à dire des le départ on est en rupture que de me faire poireauter cinq jours pour rien :innocent:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#822 Message par Ostara » mercredi 7 décembre 2022 à 19:59

Sinon sur une note plus positive ^^
Mon eau de toilette kiss me pink a du succès,on me demande ce que c'est on me dis "Ostara tu sens trop bon tu sens le gâteau,la barbe a papa"

Y'a pas que moi qui est accro a cette odeur visiblement :mrgreen:
TSA

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1847
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#823 Message par seul » jeudi 8 décembre 2022 à 15:28

Ostara a écrit : mercredi 7 décembre 2022 à 19:59 Sinon sur une note plus positive ^^
Mon eau de toilette kiss me pink a du succès,on me demande ce que c'est on me dis "Ostara tu sens trop bon tu sens le gâteau,la barbe a papa"

Y'a pas que moi qui est accro a cette odeur visiblement :mrgreen:
C'est un intérêt restreint qui intéresse les autres dans un cercle non restreint.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#824 Message par Bubu » jeudi 8 décembre 2022 à 16:18

J'ai l'intention d'offrir un petit flacon de Chanel N°5 à ma mère pour Noël. Le prix par contre n'est pas petit ! :mryellow:
Mais je peux me le permettre, quitte à bouffer des pattes et des knackis à la fin du mois. :lol:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#825 Message par Ostara » jeudi 8 décembre 2022 à 17:44

seul a écrit : jeudi 8 décembre 2022 à 15:28
Ostara a écrit : mercredi 7 décembre 2022 à 19:59 Sinon sur une note plus positive ^^
Mon eau de toilette kiss me pink a du succès,on me demande ce que c'est on me dis "Ostara tu sens trop bon tu sens le gâteau,la barbe a papa"

Y'a pas que moi qui est accro a cette odeur visiblement :mrgreen:
C'est un intérêt restreint qui intéresse les autres dans un cercle non restreint.
Puis cette eau de toilette depuis des années que je la porte elle a un succès fou,sûrement parce que c'est régressif et que ça sollicite les souvenirs d'enfance,

c'est l'une des bouteilles de ma collection dont on m'as le plus souvent demandé la référence :mrgreen:

Et je comprends pourquoi je l'adore moi aussi ^^
Pourtant c'est l'une des bouteilles les moins chères que je possède et je l'achète en supermarché,

Comme quoi souvent les gens se font l'idée que produits de qualité =parfumerie où grandes marques,alors qu'il y a aussi de jolies eaux de toilettes et parfums en supermarché à pas cher.

Certes souvent pour le petit prix le packaging est simple mais on s'en fiche un peu le principal c'est ce qu'il y a dedans après tout :innocent: :mrgreen:
TSA

Répondre