La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10052
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#796 Message par Ostara » jeudi 1 décembre 2022 à 16:34

Bubu a écrit : jeudi 1 décembre 2022 à 13:11 Louis 14 n'a pris que 2 bains dans sa vie. Bonjour les odeurs, et les poux.
Ils avaient tous des poux. Du coup ils se tondaient le crâne et mettaient des perruques.
Se laver, c'est quand même vachement plus simple .... :innocent:
Ils avaient très peur des épidémies (notamment la peste qui faisait des ravages)et pensait que l'eau facilitait l'entrée des maladies dans l'organisme,donc ils ne se lavaient pas (où très rarement)
Effectivement ça devais sentir assez fort, paradoxalement les nobles aimaient sentir bon et avaient recours a des odeurs fortes (ambre,épices,herbes aromatiques) et opulentes,ça devait faire un mélange sympa avec les odeurs corporelles de plusieurs années :mrgreen:
Modifié en dernier par Ostara le jeudi 1 décembre 2022 à 16:53, modifié 1 fois.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
masebast
Passionné
Messages : 347
Enregistré le : samedi 17 juillet 2021 à 22:18

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#797 Message par masebast » jeudi 1 décembre 2022 à 16:47

L’humanité ne s’est pas éteinte. Il faut croire que pour certaines choses, les critères sont très aléatoires. :mrgreen:
Diagnostiqué tsa

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10052
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#798 Message par Ostara » jeudi 1 décembre 2022 à 16:58

masebast a écrit : jeudi 1 décembre 2022 à 16:47 L’humanité ne s’est pas éteinte. Il faut croire que pour certaines choses, les critères sont très aléatoires. :mrgreen:
Le manque de certaines connaissances à l'époque mélangée a un phénomène de panique collective,ça a donné des odeurs de fauves pendant un p'tit bout de temps :mrgreen:

Je pense que les parfums aussi opulents soit ils ne devaient même pas camoufler les odeurs.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
masebast
Passionné
Messages : 347
Enregistré le : samedi 17 juillet 2021 à 22:18

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#799 Message par masebast » jeudi 1 décembre 2022 à 17:06

Je pense surtout que l’on ne sentait pas pareil. Quand on s’habitue à une odeur elle disparaît. Il y a fort à parier qu’une amplitude nauséabonde d’odeurs pestilentielles n’avaient même pas la consistance d’un faible arôme dans leurs nez.
Diagnostiqué tsa

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10052
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#800 Message par Ostara » jeudi 1 décembre 2022 à 21:17

Parfums chez MDCI---> 500 euros les 100ml :shock:
Bouchon en biscuit de limoges,
Waaah le prix ouf :shock:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
masebast
Passionné
Messages : 347
Enregistré le : samedi 17 juillet 2021 à 22:18

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#801 Message par masebast » jeudi 1 décembre 2022 à 21:36

Les Huiles essentielles - s'extraient -
Le Suc de la Rose
Les Soleils ne l'expriment pas - seuls -
C'est le don des Vis -

La Rose Végétale - se fane -
Mais dans le Tiroir - l'arôme Recrée l'Été -
Quand dort la Dame Dans l'Impérissable Baume -

Emily Dickinson en fleurs
Diagnostiqué tsa

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10052
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#802 Message par Ostara » jeudi 1 décembre 2022 à 22:11

masebast a écrit : jeudi 1 décembre 2022 à 21:36 Les Huiles essentielles - s'extraient -
Le Suc de la Rose
Les Soleils ne l'expriment pas - seuls -
C'est le don des Vis -

La Rose Végétale - se fane -
Mais dans le Tiroir - l'arôme Recrée l'Été -
Quand dort la Dame Dans l'Impérissable Baume -

Emily Dickinson en fleurs
C'est beau :bravo: :)
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
masebast
Passionné
Messages : 347
Enregistré le : samedi 17 juillet 2021 à 22:18

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#803 Message par masebast » jeudi 1 décembre 2022 à 22:13

C’est la plus belle
Diagnostiqué tsa

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10052
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#804 Message par Ostara » jeudi 1 décembre 2022 à 22:15

masebast a écrit : jeudi 1 décembre 2022 à 22:13 C’est la plus belle
Les odeurs c'est une poésie une mémoire et des souvenirs :love: des sensations et des émotions.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
masebast
Passionné
Messages : 347
Enregistré le : samedi 17 juillet 2021 à 22:18

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#805 Message par masebast » jeudi 1 décembre 2022 à 22:18

Pas d’exagération😄 s’il vous plait.
S’il y avait un cadastre des odeurs (quelle drôle d’idée), pas certain que les bonnes soient majoritaires.
Diagnostiqué tsa

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10052
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#806 Message par Ostara » jeudi 1 décembre 2022 à 22:21

masebast a écrit : jeudi 1 décembre 2022 à 22:18 Pas d’exagération😄 s’il vous plait.
S’il y avait un cadastre des odeurs (quelle drôle d’idée), pas certain que les bonnes soient majoritaires.
J'ai en mémoire pleins de bonne odeurs,je ne me souviens pas des mauvaises personnellement :innocent:

Est que c'est comme ça pour tous le monde?je pense pas😁

La tout de suite je pense a de l'herbe fraîchement tondue :love:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
masebast
Passionné
Messages : 347
Enregistré le : samedi 17 juillet 2021 à 22:18

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#807 Message par masebast » jeudi 1 décembre 2022 à 22:28

Les bonnes odeurs ? Heu pour moi la majorité du temps c’est néant niveau odeur. Partout où je vais j’essaie d’avoir de l’air. Fenêtre ouverte donc. Ensuite tu as oui, les mauvaises odeurs : les voitures, les rues, les gens, les travaux dans les rues. Et parfois une odeur agréable. Mais c’est rare. Où est ce qu’il y a des bonnes odeurs ?
Oui les herbes aromatiques là ok. La Mélisse j’aime bien, la Verveine citron c’est une drogue. Marjolaine évidement. Le basilic citron. Les Shiso mais ça dépend quand même… j’avais des menthes extraordinaires. La menthe Coq. Un truc complètement dingue. Et évidement l’agastache.
Diagnostiqué tsa

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10052
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#808 Message par Ostara » jeudi 1 décembre 2022 à 22:50

masebast a écrit : jeudi 1 décembre 2022 à 22:28 Les bonnes odeurs ? Heu pour moi la majorité du temps c’est néant niveau odeur. Partout où je vais j’essaie d’avoir de l’air. Fenêtre ouverte donc. Ensuite tu as oui, les mauvaises odeurs : les voitures, les rues, les gens, les travaux dans les rues. Et parfois une odeur agréable. Mais c’est rare. Où est ce qu’il y a des bonnes odeurs ?
Oui les herbes aromatiques là ok. La Mélisse j’aime bien, la Verveine citron c’est une drogue. Marjolaine évidement. Le basilic citron. Les Shiso mais ça dépend quand même… j’avais des menthes extraordinaires. La menthe Coq. Un truc complètement dingue. Et évidement l’agastache.
C'est vrai que les odeurs de villes c'est pas terrible,
La menthe quand tu frotte les feuilles entre tes doigts c'est un vrai plaisir de respirer une feuille de menthe :love:
L'agastache je connais pas ça sent quoi ?
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10052
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#809 Message par Ostara » jeudi 1 décembre 2022 à 23:17

freeshost a écrit : mercredi 30 novembre 2022 à 23:21 Mais quelle mouche t'a piquée pour que tu veuilles attirer les frelons voire les taons ? Tu veux aussi attirer les mygales et les serpents voire les vampires ?

Perfume, bloody perfume... :mrgreen:
Les parfums sucrés attirent les guêpes,abeilles et frelons,disons qu'en été faut faire attention ^^
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10052
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#810 Message par Ostara » vendredi 2 décembre 2022 à 10:49

Mon parfum du jour :eau de toilette a la cerise 🍒
J'aime beaucoup les parfums sucrés,le style bonbons américains :love: fraise Tagada,bubble gum, cerise,
Les gourmands : barbe à papa, Chocolat :love:

Encore que la dans cette eau de toilette le côté chimique ne ressort pas trop (perso que l'odeur fasse chimique ne me pose pas de soucis)

De nos jours quel que soit le parfum,une conception résulte d'un mélange de matières naturelles et de molécules de synthèse.

De bon matin ce shoot de cerise me donne faim :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Répondre