La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10076
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#496 Message par Ostara » samedi 1 octobre 2022 à 20:51

freeshost a écrit : samedi 1 octobre 2022 à 20:45 Où ça ? Quel message ? :lol:
Haha t'inquiète moi aussi quand on me fais ce genre de messages subliminal j'ai du mal à capter,pire quand je suis fatiguée :mrgreen:

Emmène pas de vodka en tout cas,sinon ça risque de finir dans un parfum maison un jour d'illumination ostaraesque mdr
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#497 Message par freeshost » samedi 1 octobre 2022 à 20:53

Un bon vin au bon bouquet et à la belle robe devrait bien convenir. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10076
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#498 Message par Ostara » samedi 1 octobre 2022 à 21:00

freeshost a écrit : samedi 1 octobre 2022 à 20:53 Un bon vin au bon bouquet et à la belle robe devrait bien convenir. :mrgreen:
Un bon bouquet je suppose que ça veut dire riches en saveurs et nuances gustatives ? :mrgreen: je suis nulle en vins,et une belle robe ça veut dire une belle couleur? :mrgreen:

J'ai envie de me faire un parfum maison orange/cannelle/vanille en ce moment l'idée me titille,je suis inspirée par une composition genre les biscuits "Chamonix"
Genre comme liberté de Cacharel qui n'existe plus aujourd'hui^^
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10076
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#499 Message par Ostara » samedi 1 octobre 2022 à 21:03

En ce moment en plus des parfums orientaux je suis un peu en gros trip sur l'orange version biscuit^^
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#500 Message par freeshost » samedi 1 octobre 2022 à 21:03

Tu trouveras ici le bouquet et la robe de la noble bouteille. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10076
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#501 Message par Ostara » samedi 1 octobre 2022 à 21:08

freeshost a écrit : samedi 1 octobre 2022 à 21:03 Tu trouveras ici le bouquet et la robe de la noble bouteille. :mrgreen:
Pour le bouquet j'étais pas trop loin avec la déduction j'me suis juste trompée de muqueuses mdr :mrgreen:

Pour la robe c'étais ça^^ merci pour le liens freeshost 😁
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Framboise
Assidu
Messages : 240
Enregistré le : vendredi 25 mars 2022 à 18:49

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#502 Message par Framboise » dimanche 2 octobre 2022 à 18:37

Bonjour,
Je pose ma question ici, je pense que cette discussion correspond.
Dernièrement je suis sensible à une odeur quand je rentre chez moi, et elle me reste dans le nez, après c'est peu être psychologique aussi, les autres ne sont pas dérangés, mais je peux pas m'en débarrasser. J'essaie de faire attention au chauffage et de pas trop trop ouvrir les fenêtres. Je me demande si vous avez d'autes astuces pour désodoriser dans la maison ?

Des astuces j'en connais et j'en trouve sur internet, J'ai des allumettes pour la salle de bain, des sachets de lavandes dans les armoires... J'avais un spray désodorisant sans parfum qui me convenait pas mal, mais maintenant ils l'ont remplacé et le nouveau ne me convient pas.
Je me demande plutôt si je pourrais trouver quelque chose à laisser dans l'entrée. mais mon but c'est pas de remplacer cette odeur par un parfum couvrant qui sera encore plus fort.

Voila, j'espère que peut-être Ostara aura une solution magique. :mryellow:
diagnostic TSA (2022)

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10076
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#503 Message par Ostara » dimanche 2 octobre 2022 à 20:12

Framboise a écrit : dimanche 2 octobre 2022 à 18:37 Bonjour,
Je pose ma question ici, je pense que cette discussion correspond.
Dernièrement je suis sensible à une odeur quand je rentre chez moi, et elle me reste dans le nez, après c'est peu être psychologique aussi, les autres ne sont pas dérangés, mais je peux pas m'en débarrasser. J'essaie de faire attention au chauffage et de pas trop trop ouvrir les fenêtres. Je me demande si vous avez d'autes astuces pour désodoriser dans la maison ?

Des astuces j'en connais et j'en trouve sur internet, J'ai des allumettes pour la salle de bain, des sachets de lavandes dans les armoires... J'avais un spray désodorisant sans parfum qui me convenait pas mal, mais maintenant ils l'ont remplacé et le nouveau ne me convient pas.
Je me demande plutôt si je pourrais trouver quelque chose à laisser dans l'entrée. mais mon but c'est pas de remplacer cette odeur par un parfum couvrant qui sera encore plus fort.

Voila, j'espère que peut-être Ostara aura une solution magique. :mryellow:
Magique je sais pas mais j'espère que je vais pouvoir t'aider^^je désodorise peu la maison car je porte beaucoup de parfums et sentir un mélange d'odeurs me perturberait 😁par contre je sais qu'en parfum il m'arrive de fabriquer mes parfums avec des huiles essentielles et de la vodka,et je me dis que ça peut aussi bien fonctionner en désodorisant !dans un flacon vaporisateur assez léger type brumisateur pour pas se retrouver avec des giclées dégoulinantes,un mélange HE menthe poivrée/citron où lavande,où l'HE de géranium qui est assez douce si tu n'aime pas les odeurs trop aromatiques où fortes,l'effet antibactérien de l'alcool couplé aux HE pourrait être une bonne idée pour détruire l'origine de l'odeur (certaines HE sont aussi antibactériennes comme la lavande où le citron),où un diffuseur d'HE installer dans l'entrée^^.bon moi je suis assez hyposensible du coup pour 30ml de vodka je met environ 10ml d'HE mais ça dépote! alors je te conseille d'en mettre bien moins et d'augmenter le dosage d'HE au fur et à mesure jusqu'à que l'odeur te convienne si tu prend cette solution,tu peut même en vaporiser sur les textiles rideaux du coup,moi je me parfume avec quand j'en fais alors^^
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10076
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#504 Message par Ostara » dimanche 2 octobre 2022 à 20:38

Je suis même assez psychorigide sur l'accord gel douche/ parfum,faut que ce soit la même odeur où qui s'en rapproche ! Mon mari me demande même quel gel douche il dois utiliser,parce que je déteste quand l'odeur dans la salle de bain est incohérente avec mon parfum (moi tyrannique ? :lol: ),ça va il prend ça a la rigolade^^

J'ai mes p'tites manies/rigiditées :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10076
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#505 Message par Ostara » dimanche 2 octobre 2022 à 21:01

Aujourd'hui j'ai porté le pure Musk de la maison Lattafa,mon avis sur la tenue,eh bien j'en ai mis le matin à 7h30 avant de me rendre au boulot,je l'ai emmené avec moi et mis sur mon haut de la tenue de travail (ça me rassure je fais toujours ça)j'en ai mis en combinaison avec mon musc tahara,et j'ai eue une journée assez physique et salissante,eh bien arrivée au vestiaire je sentais encore l'odeur, très bonne tenue :bravo:

Autant je trouve que raghba de la même maison sent très bon mais je trouve la tenue médiocre sur le long terme,autant cuila tiens très bien.

Il a récolté pas mal de compliments (j'aime bien écouter les adjectifs que vont utiliser les gens pour définir mon parfum cela m'amuse,d'observer comment ils perçoivent une odeur :mrgreen: )
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10076
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#506 Message par Ostara » dimanche 2 octobre 2022 à 22:03

Moi j'aimerais bien me trouver un parfum d'intérieur qui sent le musc Tahara pour les jours où j'en porte :love:
Mais je trouve excessifs les prix,26 euros un désodorisant faut pas déconner quand même :shock: ,pour un parfum ça me dérange pas du tout, mais pas pour un spray d'intérieur...
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Framboise
Assidu
Messages : 240
Enregistré le : vendredi 25 mars 2022 à 18:49

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#507 Message par Framboise » dimanche 2 octobre 2022 à 22:15

Ostara a écrit : dimanche 2 octobre 2022 à 20:12 Magique je sais pas mais j'espère que je vais pouvoir t'aider^^je désodorise peu la maison car je porte beaucoup de parfums et sentir un mélange d'odeurs me perturberait 😁par contre je sais qu'en parfum il m'arrive de fabriquer mes parfums avec des huiles essentielles et de la vodka,et je me dis que ça peut aussi bien fonctionner en désodorisant !dans un flacon vaporisateur assez léger type brumisateur pour pas se retrouver avec des giclées dégoulinantes,un mélange HE menthe poivrée/citron où lavande,où l'HE de géranium qui est assez douce si tu n'aime pas les odeurs trop aromatiques où fortes,l'effet antibactérien de l'alcool couplé aux HE pourrait être une bonne idée pour détruire l'origine de l'odeur (certaines HE sont aussi antibactériennes comme la lavande où le citron),où un diffuseur d'HE installer dans l'entrée^^.bon moi je suis assez hyposensible du coup pour 30ml de vodka je met environ 10ml d'HE mais ça dépote! alors je te conseille d'en mettre bien moins et d'augmenter le dosage d'HE au fur et à mesure jusqu'à que l'odeur te convienne si tu prend cette solution,tu peut même en vaporiser sur les textiles rideaux du coup,moi je me parfume avec quand j'en fais alors^^
Merci pour ton conseil.
J'ai lu que le citron est bien pour désodorisé, et j'ai pas pensé qu'on en trouvait en huile essentiel. Je vais essayer ça avec l'alcool.
diagnostic TSA (2022)

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10076
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#508 Message par Ostara » dimanche 2 octobre 2022 à 22:23

Framboise a écrit : dimanche 2 octobre 2022 à 22:15
Ostara a écrit : dimanche 2 octobre 2022 à 20:12 Magique je sais pas mais j'espère que je vais pouvoir t'aider^^je désodorise peu la maison car je porte beaucoup de parfums et sentir un mélange d'odeurs me perturberait 😁par contre je sais qu'en parfum il m'arrive de fabriquer mes parfums avec des huiles essentielles et de la vodka,et je me dis que ça peut aussi bien fonctionner en désodorisant !dans un flacon vaporisateur assez léger type brumisateur pour pas se retrouver avec des giclées dégoulinantes,un mélange HE menthe poivrée/citron où lavande,où l'HE de géranium qui est assez douce si tu n'aime pas les odeurs trop aromatiques où fortes,l'effet antibactérien de l'alcool couplé aux HE pourrait être une bonne idée pour détruire l'origine de l'odeur (certaines HE sont aussi antibactériennes comme la lavande où le citron),où un diffuseur d'HE installer dans l'entrée^^.bon moi je suis assez hyposensible du coup pour 30ml de vodka je met environ 10ml d'HE mais ça dépote! alors je te conseille d'en mettre bien moins et d'augmenter le dosage d'HE au fur et à mesure jusqu'à que l'odeur te convienne si tu prend cette solution,tu peut même en vaporiser sur les textiles rideaux du coup,moi je me parfume avec quand j'en fais alors^^
Merci pour ton conseil.
J'ai lu que le citron est bien pour désodorisé, et j'ai pas pensé qu'on en trouvait en huile essentiel. Je vais essayer ça avec l'alcool.
oui tu peut même coupler avec la menthe poivrée si tu le souhaite pour faire une odeur de mojito 😁et secoue ton flacon avant de vaporiser pour bien mélanger le tout.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10076
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#509 Message par Ostara » lundi 3 octobre 2022 à 21:24

Aujourd'hui je me réconforte avec mon carré d'ambre râpé un peu sur la peau et sur les vêtements (j'en utilise pas tous les jours car j'ai découvert qu'il y a du musc xylol)
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10076
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#510 Message par Ostara » mercredi 5 octobre 2022 à 21:49

Beaucoup de parfums orientaux ont une note de safran,c'est la note que j'ai difficultée a détecter,j'ai beau essayer de l'isoler dans ma tête des autres notes impossible :innocent: :)
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Répondre