La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10055
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#211 Message par Ostara » jeudi 11 août 2022 à 22:31

Voila le flacon en photo magnifique :love:
Je l'ai porté toutes la journée,je n'avais jamais porté un attar donc un parfum sous forme d'huile sans alcool,mais très concentré en essence,la tenue est bonne je suis surprise il s'atténue un peu dans la journée,j'en ai remis un peu a midi et après la douche ce soir,l'odeur est vraiment orientale,on sent la rose,la grenadine,l'ambre,le jasmin,la vanille et la cassonade,
L'odeur est pour moi a tomber par terre,mais vraiment ,gros gros gros gros coup de coeur ❤️je me baignerais dedans :love: il existe aussi en eau de parfum alcoolisée.il s'appelle Tanasuk et la maison c'est el haramain.
Fichiers joints
IMG_20220811_222035.jpg
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10055
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#212 Message par Ostara » vendredi 12 août 2022 à 15:47

Le nag champa aussi est une odeur qui sent très bon,assez reconnaissable,de bois de santal,fleurs de champaca,et diverses résines comme Ailanthus triphysa qui donne à la composition une couleur grise.il dégage une odeur a la fois fleurie, sucrée,épicée.les indiens aime mettre une fleur de champaca dans les cheveux pour que la chaleur de leur corps dégage l'odeur de cette fleur.c'est un encens a l'odeur très populaire,il y a plusieurs déclinaisons de l'odeur en savons,parfums solides,en huiles.

L'encens de nag champa sert aux fumigations dans les temples en indes.Certains temples aiment garder secrète la recette de leur encens nag champa.

Je vous ai emmené en voyage en Polynésie puis en Orient bouclez vos ceintures sur ce post je vous emmène en Inde😁

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Nag_champa
Fichiers joints
Voici une fleur de champaca entrant dans la composition du nag champa
Voici une fleur de champaca entrant dans la composition du nag champa
Modifié en dernier par Ostara le vendredi 12 août 2022 à 17:07, modifié 1 fois.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10055
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#213 Message par Ostara » vendredi 12 août 2022 à 16:11

En parfums chyprés il y a choc de Cardin,femme de Rochas, Mitsouko de Guerlain :mrgreen:

En fougères j'ai un exemple en tête c'est brut de fabergé^^ et bleu de Chanel.

Chez les gourmands:Angel Thierry Mugler,pink sugar d'aquolina (x), amour de cacao(x),coco extrême et vanille extrême (x) de comptoir sud Pacifique,Candy de Prada,kiss me pink(x),gousse de vanille(x) et chocolat blanc (x) i'm free,Laurence Dumont.eau de toilette caramel (x),vanille gourmande et violette macaron,les petits plaisirs,fantasy de Britney Spears (x),éclats d'amande, comptoir sud pacifique (x mon mari)

Les orientaux : Shalimar de Guerlain,Maroussia de Slava Zaitsev(x),opium d'Yves Saint Laurent 😁,habanita de molinard,l'heure bleue de Guerlain(x),alien Thierry Mugler(x).Tocade de Rochas. l'eau des missions du couvent des Minimes.voile d'ambre de chez Yves Rocher (x),Tanasuk,Al haramain (x),nag champa,attar en huile de la marque indienne Lasa.Teef al hub,Ard Al Zaafaran.carrés d'ambre,de musc noir et de musc parfums solides,Jamid.Noora,Al haramain.Hajar, Al haramain.Loulou,de Cacharel.habit rouge de Guerlain (x mon mari),Shaghaf Oud, Swiss Arabian

Les fleuris: Chloé de Chloé,Flower by kenzo,unicorn spell par les nez,aloha tiaré comptoir Sud pacifique(x),Girl de Rochas,Eau de Cologne bien être rose, géranium et ylang-ylang(x),violettes de Toulouse Berdoues(x), orchidée tropicale de hei poa,Cabotine de Grès.
et en fleuris mais plutôt aldéhydés savonneux Vanderbilt de Gloria Vanderbilt (x),chanel numéro 5(x), Arpège de Lanvin (x).

Catégorie a part et vraiment étonnant il y un très sympa Creamy sunshine (x) chez aquolina avec mélange très original monoï et barbe a papa vanillée ! du coup un floral gourmand.

En parfums poudrés:teint de neige de Lorenzo Villerosi (x), love, Chloé (x),Goldissime Ulric de Varens (x).

En Hespéridés: la gamme bois d'orange chez Roger et Gallet,eau d'Hermès.eau de Rochas.eau sauvage de Dior. Yves Rocher eau de toilette mandarine,citron,cèdres (x)

Pour les aromatiques :herba fresca de Guerlain et ô de Lancôme,eau vitale, bien être.

Voilà😁quelques exemples.je modifie ce post et j'en rajoute quand des noms me reviennent😁 ou que je découvre de nouvelles compositions olfactives.

Les parfums annotés du symbole (x) sont les parfums que j'ai déjà portés et apprécié où que je porte encore actuellement 🙂
Modifié en dernier par Ostara le mardi 16 août 2022 à 20:42, modifié 7 fois.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10055
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#214 Message par Ostara » vendredi 12 août 2022 à 16:20

Si jamais vous cherchez un parfum la je pense que y'a du choix répertoriés selon leur famille Olfactive 😁et ça s'allongera avec le temps.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Woody
Prolifique
Messages : 805
Enregistré le : lundi 14 février 2022 à 1:16

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#215 Message par Woody » vendredi 12 août 2022 à 20:19

Dans tes parfums gourmands, je n'ai vu nullepart saucisses-lentilles, ni choucroute, ni Munster, ni même poulet braisé. Penses-tu qu'il y a un créneau à prendre ? :crazy:
TSA diagnostiqué en mai 2022
(+ TAG, TDA/H et PS)

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10055
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#216 Message par Ostara » vendredi 12 août 2022 à 20:48

Woody a écrit : vendredi 12 août 2022 à 20:19 Dans tes parfums gourmands, je n'ai vu nullepart saucisses-lentilles, ni choucroute, ni Munster, ni même poulet braisé. Penses-tu qu'il y a un créneau à prendre ? :crazy:
Malheureusement je crois que the library of fragrance occupe déjà le terrain :mrgreen:

https://fr.thelibraryoffragrance.eu/tomate/

https://fr.thelibraryoffragrance.eu/pizza/
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.


Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10055
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#218 Message par Ostara » vendredi 12 août 2022 à 21:37

Alors défis pas trop mal relevé non? :mrgreen:
J'ai quand même réussi à trouver pizza et tomate😁
Je suis le génie de la lampe a parfums :lol:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10055
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#219 Message par Ostara » vendredi 12 août 2022 à 21:40

Ostara a écrit : vendredi 12 août 2022 à 21:37 Alors défis pas trop mal relevé non? :mrgreen:
J'ai quand même réussi à trouver pizza et tomate😁
Je suis le génie de la lampe a parfums :lol:
Par contre ce sont des eaux de Colognes donc j'imagine que les odeurs sont plutôt légères et qu'il faut en remettre souvent après je connaissais the library of fragrance mais je n'ai jamais senti une seule de leurs créations.les odeurs style poudre de bébé,soleil,ou Noël,et les odeurs de gâteaux ça serait tentant!
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10055
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#220 Message par Ostara » vendredi 12 août 2022 à 21:52

Dans la touche d'humour cette fois avec les noms par Jean Peste,mais ce sont de vrais parfums portables et qui ont une odeur classique seuls les noms sont humoristique :mrgreen:
Fichiers joints
edtf_4.jpg
faf.jpg
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Woody
Prolifique
Messages : 805
Enregistré le : lundi 14 février 2022 à 1:16

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#221 Message par Woody » samedi 13 août 2022 à 6:16

Incroyable ! :shock:
TSA diagnostiqué en mai 2022
(+ TAG, TDA/H et PS)

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1797
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#222 Message par piedsboueux » samedi 13 août 2022 à 9:12

Quand un touriste chie sur la route forestière, ce qui empeste sur près d'un hectare, ce n'est même pas le caca, mais le parfum GIVAUDAN de sa lingette ou PQ parfumé!
Alors qu'il y a solanum-mauritianum pourtant disponible... Mais le touriste ne la connaît pas.
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10055
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#223 Message par Ostara » samedi 13 août 2022 à 18:04

piedsboueux a écrit : samedi 13 août 2022 à 9:12 Quand un touriste chie sur la route forestière, ce qui empeste sur près d'un hectare, ce n'est même pas le caca, mais le parfum GIVAUDAN de sa lingette ou PQ parfumé!
Alors qu'il y a solanum-mauritianum pourtant disponible... Mais le touriste ne la connaît pas.
Les gens les jettent par terre? :shock:
Quel irrespect pour la planète et quel sans gêne ça me révolte.oui une plante qui sert de papier toilette naturel pas loin.même sans ça ne serais pas une raison.
Modifié en dernier par Ostara le samedi 13 août 2022 à 18:09, modifié 1 fois.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10055
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#224 Message par Ostara » samedi 13 août 2022 à 18:06

Woody a écrit : samedi 13 août 2022 à 6:16 Incroyable ! :shock:
Franchement piscine et produit vitre ça m'attire vraiment pas :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10055
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#225 Message par Ostara » samedi 13 août 2022 à 18:17

Le problème d'aujourd'hui c'est qu'un créateur de fragrance est rarement a son compte librement, aujourd'hui la quasi totalité travaille sous le statut d'employés pour de grands groupes,et il n'est plus libre de sa création,la marque pour qui il travaille lui impose un type de fragrance qui serait rentable auprès du grand public et il dois élaboré sa formule autour des caractéristiques demandées par la marque qui le recrute et rien d'autre point barre.la parfumerie est un art,qui a été relégué a un simple produit de consommation courante et plus personnes ne prend le temps de sentir la beautée d'une fragrance.

C'est un art merveilleux qui existe depuis l'antiquité.une odeur créé des sensations,raconte une histoire,raconte son histoire,des souvenirs aussi.d'une pâtisserie sortie du four à l'encens d'une église en passant par un jardin en fleurs,aux rues d'Indes,d'orients,de la Polynésie,et des quatres coins du monde.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Répondre