La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Shadow
Familier
Messages : 138
Enregistré le : jeudi 23 juin 2022 à 9:51
Localisation : Suisse

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#241 Message par Shadow » samedi 13 août 2022 à 20:55

Tu vas finir par devoir pousser les murs avec le nombre d'objets dans ta collection :mryellow:
TSA diagnostiqué en 2019

Avatar du membre
Shadow
Familier
Messages : 138
Enregistré le : jeudi 23 juin 2022 à 9:51
Localisation : Suisse

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#242 Message par Shadow » samedi 13 août 2022 à 21:02

Ostara a écrit : samedi 13 août 2022 à 20:53 Mon intérêt surprend souvent d'ailleurs j'ai l'impression car on me dis "mais tu sens jamais la même chose tu as combien de parfums chez toi c'est pas possible :shock: "

Pour le maquillage j'ai exactement la même réaction :mrgreen:
:lol:

S'ils te sentent de loin ils ne doivent pas te reconnaître tout de suite.
TSA diagnostiqué en 2019

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#243 Message par Ostara » samedi 13 août 2022 à 21:05

Shadow a écrit : samedi 13 août 2022 à 20:55 Tu vas finir par devoir pousser les murs avec le nombre d'objets dans ta collection :mryellow:
Depuis gamine j'ai toujours été accumulatrice et collectionneuse,livres,timbres, poupées de collection,peluches et figurines d'animaux.

Finalement adulte rien n'as changée :mrgreen:

La où ça m'as fais encore plus tilt (pour les démarches diagnostics)c'est quand j'ai connu mon mari et qu'il m'as dis amusé et surpris"c'est drôle tu fais vraiment des fixettes sur tes objets et sur des thématiques "

Et que c'étais pas le premier à me le faire remarquer ^^
TSA

Avatar du membre
Shadow
Familier
Messages : 138
Enregistré le : jeudi 23 juin 2022 à 9:51
Localisation : Suisse

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#244 Message par Shadow » samedi 13 août 2022 à 21:19

Ostara a écrit : samedi 13 août 2022 à 21:05
Shadow a écrit : samedi 13 août 2022 à 20:55 Tu vas finir par devoir pousser les murs avec le nombre d'objets dans ta collection :mryellow:
Depuis gamine j'ai toujours été accumulatrice et collectionneuse,livres,timbres, poupées de collection,peluches et figurines d'animaux.

Finalement adulte rien n'as changée :mrgreen:

La où ça m'as fais encore plus tilt (pour les démarches diagnostics)c'est quand j'ai connu mon mari et qu'il m'as dis amusé et surpris"c'est drôle tu fais vraiment des fixettes sur tes objets et sur des thématiques "

Et que c'étais pas le premier à me le faire remarquer ^^
Moi je collectionne plutôt des objets anciens (vieux outils, matériel ancien, boutons, pièces de monnaie, documents), mais aussi les jeux vidéos / consoles, certains livres, certaines plantes.
TSA diagnostiqué en 2019

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#245 Message par Ostara » samedi 13 août 2022 à 21:22

Pour mon mari je sais très bien qu'il m'aime comme je suis,mais parfois pour les autres j'ai la désagréable sensation d'être un peu une bête curieuse.mais c'est peut être qu'une impression^^

Mais les gens me reconnaissent souvent a mon odeur j'entend "ah Ostara est là ça sent bon dans les couloirs" alors que personne ne m'as encore vue :lol:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#246 Message par Ostara » samedi 13 août 2022 à 21:25

Shadow a écrit : samedi 13 août 2022 à 21:19
Ostara a écrit : samedi 13 août 2022 à 21:05
Shadow a écrit : samedi 13 août 2022 à 20:55 Tu vas finir par devoir pousser les murs avec le nombre d'objets dans ta collection :mryellow:
Depuis gamine j'ai toujours été accumulatrice et collectionneuse,livres,timbres, poupées de collection,peluches et figurines d'animaux.

Finalement adulte rien n'as changée :mrgreen:

La où ça m'as fais encore plus tilt (pour les démarches diagnostics)c'est quand j'ai connu mon mari et qu'il m'as dis amusé et surpris"c'est drôle tu fais vraiment des fixettes sur tes objets et sur des thématiques "

Et que c'étais pas le premier à me le faire remarquer ^^
Moi je collectionne plutôt des objets anciens (vieux outils, matériel ancien, boutons, pièces de monnaie, documents), mais aussi les jeux vidéos / consoles, certains livres, certaines plantes.
C'est beau les objets anciens mon mari est passionné d'histoire et je lui ai offert des pièces datant de l'époque gauloise et des pièces datant de l'empereur Aurélien.je ne les collectionne pas mais je suis fascinée quand j'en ai dans les mains.ça dois avoir du charme chez toi avec tout ces vieux objets :)
TSA

Avatar du membre
Shadow
Familier
Messages : 138
Enregistré le : jeudi 23 juin 2022 à 9:51
Localisation : Suisse

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#247 Message par Shadow » samedi 13 août 2022 à 21:28

Ostara a écrit : samedi 13 août 2022 à 21:22 Pour mon mari je sais très bien qu'il m'aime comme je suis,mais parfois pour les autres j'ai la désagréable sensation d'être un peu une bête curieuse.mais c'est peut être qu'une impression^^

Mais les gens me reconnaissent souvent a mon odeur j'entend "ah Ostara est là ça sent bon dans les couloirs" alors que personne ne m'as encore vue :lol:
le parfum fantôme. :mryellow:

Je me souviens d'un professeur dans mon école quand j'étais plus jeune où on pouvait le sentir à des centaines de mètres (il fumait la pipe). Et l'odeur restait même un moment après son passage. :lol:
TSA diagnostiqué en 2019

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#248 Message par Ostara » samedi 13 août 2022 à 21:31

Il en a une datant du roi Louis 16 sur une face il y a écrit louis 16 roi des François et sur l'autre face il y a la fleur de lys et la pièce est en argent😁 j'ai du mal à comprendre personnellement les gens qui les revendent je trouve ça bien plus précieux d'avoir dans les mains un morceau du temps passé, qu'une liasse de billets^^
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#249 Message par Ostara » samedi 13 août 2022 à 21:34

Ostara a écrit : samedi 13 août 2022 à 21:31 Il en a une datant du roi Louis 16 sur une face il y a écrit louis 16 roi des François et sur l'autre face il y a la fleur de lys et la pièce est en argent😁 j'ai du mal à comprendre personnellement les gens qui les revendent je trouve ça bien plus précieux d'avoir dans les mains un morceau du temps passé, qu'une liasse de billets^^
Et mon grand père avait trouvé la même en creusant dans le jardin de sa maison :mrgreen:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#250 Message par Ostara » samedi 13 août 2022 à 21:36

Shadow a écrit : samedi 13 août 2022 à 21:28
Ostara a écrit : samedi 13 août 2022 à 21:22 Pour mon mari je sais très bien qu'il m'aime comme je suis,mais parfois pour les autres j'ai la désagréable sensation d'être un peu une bête curieuse.mais c'est peut être qu'une impression^^

Mais les gens me reconnaissent souvent a mon odeur j'entend "ah Ostara est là ça sent bon dans les couloirs" alors que personne ne m'as encore vue :lol:
le parfum fantôme. :mryellow:

Je me souviens d'un professeur dans mon école quand j'étais plus jeune où on pouvait le sentir à des centaines de mètres (il fumait la pipe). Et l'odeur restait même un moment après son passage. :lol:
Le tabac à pipe c'est costaud comme odeur,j'ai fumé la pipe et le cigare,ce sont des tabacs très forts.j'adorais leurs odeurs froides.certains avaient une odeur presque caramélisée et vanillé.
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#251 Message par Ostara » samedi 13 août 2022 à 21:42

Shadow a écrit : samedi 13 août 2022 à 21:28
Ostara a écrit : samedi 13 août 2022 à 21:22 Pour mon mari je sais très bien qu'il m'aime comme je suis,mais parfois pour les autres j'ai la désagréable sensation d'être un peu une bête curieuse.mais c'est peut être qu'une impression^^

Mais les gens me reconnaissent souvent a mon odeur j'entend "ah Ostara est là ça sent bon dans les couloirs" alors que personne ne m'as encore vue :lol:
le parfum fantôme. :mryellow:

Je me souviens d'un professeur dans mon école quand j'étais plus jeune où on pouvait le sentir à des centaines de mètres (il fumait la pipe). Et l'odeur restait même un moment après son passage. :lol:
J'ai pas intérêt à arriver en retard au boulot,parce que même en rasant les murs tous le monde s'en aperçevrais :lol:
TSA

Avatar du membre
Shadow
Familier
Messages : 138
Enregistré le : jeudi 23 juin 2022 à 9:51
Localisation : Suisse

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#252 Message par Shadow » samedi 13 août 2022 à 21:49

Ostara a écrit : samedi 13 août 2022 à 21:34
Ostara a écrit : samedi 13 août 2022 à 21:31 Il en a une datant du roi Louis 16 sur une face il y a écrit louis 16 roi des François et sur l'autre face il y a la fleur de lys et la pièce est en argent😁 j'ai du mal à comprendre personnellement les gens qui les revendent je trouve ça bien plus précieux d'avoir dans les mains un morceau du temps passé, qu'une liasse de billets^^
Et mon grand père avait trouvé la même en creusant dans le jardin de sa maison :mrgreen:
Personnellement je n'ai revendu qu'une seule pièce de ma collection (que j'avais trouvée avec mon détecteur de métal). 1 centime de franc suisse de 1855.
TSA diagnostiqué en 2019

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#253 Message par Ostara » samedi 13 août 2022 à 21:57

Shadow a écrit : samedi 13 août 2022 à 21:49
Ostara a écrit : samedi 13 août 2022 à 21:34
Ostara a écrit : samedi 13 août 2022 à 21:31 Il en a une datant du roi Louis 16 sur une face il y a écrit louis 16 roi des François et sur l'autre face il y a la fleur de lys et la pièce est en argent😁 j'ai du mal à comprendre personnellement les gens qui les revendent je trouve ça bien plus précieux d'avoir dans les mains un morceau du temps passé, qu'une liasse de billets^^
Et mon grand père avait trouvé la même en creusant dans le jardin de sa maison :mrgreen:
Personnellement je n'ai revendu qu'une seule pièce de ma collection (que j'avais trouvée avec mon détecteur de métal). 1 centime de franc suisse de 1855.
Ça dois être trop exitant de faire des recherches avec un détecteur de métaux :mrgreen:

Perso je suis tellement fans de parfums que c'est la première chose dont je me rappel quand je fais le ménage chez les papis mamies,d'ailleurs je peut même te dire qu'une a un chanel numéro 5,qu'une autre a porté calèche d'Hermès, qu'une autre a un pur désir de lilas de Yves Rocher qui a sacrément été mal conservé le jus a viré marron jus de chaussette,qu'une autre a amor amor en eau de toilette 😁qu'une autre porte l'eau de Cologne bien être à la rose 😁
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#254 Message par Ostara » samedi 13 août 2022 à 22:00

Une autre porte cabotine de grès,et une dame a porté femme de rochas.je retiens les flacons de parfums dans les salles de bains alors que je me rappel même pas parfois ce que j'ai dis deux minutes avant :mrgreen:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#255 Message par Ostara » samedi 13 août 2022 à 22:11

Shadow a écrit : samedi 13 août 2022 à 20:55 Tu vas finir par devoir pousser les murs avec le nombre d'objets dans ta collection :mryellow:
Les carrés d'ambres et de muscs ils sont dans le vaisselier ça rentre pas dans le placard :mrgreen: je les conserves tous dans un tupperware yen a un par tupperware pour pas mélanger les odeurs,et il reste des petits coins de places ici et là pour caser quelques flacons mais les tupperwares impossibles :mrgreen: du coups mes palettes de fards à paupières sont aussi dans le vaisselier faute de place :mrgreen:
TSA

Répondre