La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10076
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#751 Message par Ostara » mardi 22 novembre 2022 à 18:30

masebast a écrit : mardi 22 novembre 2022 à 18:19 Na. Marjolaine, personne d’autre ! :mrgreen:
Je vais essayé avec un fond de bouteille d’alcool. Je la laisse ouverte comme ça sur un appui de fenêtre ?
Je suis très attentif à l’odeur de chez moi. Aucune idée pourquoi. Mais je ne veux pas d’odeur synthétique par principe.
Euh non pas bonne idée les compositions parfumées supportent pas très bien l'exposition a la lumière et à l'air,le mieux c'est bouchon fermé et placard à l'abri de la lumière :)

Le mieux c'est de mettre dans un spray.après pour le dosage tente de petits dosages et fie toi a ton nez ton meilleur alié dès que l'odeur te convient tu stop,mieux vaut en mettre pas assez et limite en rajouter un peu,que trop^^

ça te fais un spray vaporisateur que tu peut mettre sur toi,dans ton intérieur,sur tes vêtements.

Certaines huiles essentielles mélangées avec l'alcool ont tendance a biphasé,ne pas hésiter à agiter le flacon avant utilisation.

L'huile essentielle c'est pas synthétique c'est naturel,c'est l'extraction par distallation des molécules odorantes des fleurs/feuilles^^
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10076
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#752 Message par Ostara » mardi 22 novembre 2022 à 21:09

Moi je me suis faite ma bulle odorante qui sent la barbe à papa :love:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
masebast
Passionné
Messages : 347
Enregistré le : samedi 17 juillet 2021 à 22:18

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#753 Message par masebast » mardi 22 novembre 2022 à 21:33

Ca sent quelque chose le sucre ? Je ne me souviens pas de l'odeur de la barbe à papa.
Diagnostiqué tsa

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10076
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#754 Message par Ostara » mardi 22 novembre 2022 à 21:41

masebast a écrit : mardi 22 novembre 2022 à 21:33 Ca sent quelque chose le sucre ? Je ne me souviens pas de l'odeur de la barbe à papa.
Oui ça sent le sucre grâce à l'ethylmaltol de synthèse qui apporte aux fragrances une note sucrée pralinée caramélisée en parfumerie^^
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10076
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#755 Message par Ostara » mercredi 23 novembre 2022 à 20:53

Bon pour affronter la journée cosmonaute aujourd'hui j'ai dégainer mon musc tahara à l'amande :love: où comment sentir le savon à l'amande douce en transpirant comme une glace en pleins soleil :love:

Heyhey l'hôpital vous me coller vos sacs en plastique sur le dos mais Ostara en a plus d'un tour dans le siens de sac :lol:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
masebast
Passionné
Messages : 347
Enregistré le : samedi 17 juillet 2021 à 22:18

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#756 Message par masebast » mercredi 23 novembre 2022 à 21:36

Ça ressemble à quoi comme odeur ? Le musc tahara à l'amande.

Quand je prends l’ascenseur c’est chaque fois une odeur différente et rarement agréable. Je vais coller ma marjolaine dedans 😂
Diagnostiqué tsa

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10076
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#757 Message par Ostara » mercredi 23 novembre 2022 à 21:47

masebast a écrit : mercredi 23 novembre 2022 à 21:36 Ça ressemble à quoi comme odeur ? Le musc tahara à l'amande.

Quand je prends l’ascenseur c’est chaque fois une odeur différente et rarement agréable. Je vais coller ma marjolaine dedans 😂
Le musc Tahara c'est un produit connu au moyen orient,cela sent le frais,le propre,avec un côté très légèrement poudré et crémeux,il existe tel quel sans parfum supplémentaire,ça ressemble à l'odeur du savon Dove :mrgreen:

C'est un produit avec une texture de crème épaisse un peu collante,style gel aloe Vera et panthenol, muscs synthétiques,au moyen orient le musc Tahara est utilisé dans les zones sujettes aux odeurs de transpiration après la toilette et comme parfum aussi.il est désormais aussi décliné en beaucoup de parfum,cerise,ambre,amande,bois de oud ect...

Tu préleve avec une tige en plastique dans le flacon et tu applique la où tu souhaite comme parfum,

Comme déodorant sous les aisselles et dans les plis de l'aine par exemple on peut l'appliquer avec un disque de coton humide en posant quelques gouttes dessus.sous les aisselles perso je l'utilise sans disque de coton.

Le musc Tahara à l'amande c'est le même principe mais avec en plus l'odeur d'amande,qui est une odeur douce, légèrement sucrée.

C'est très agréable si tu as déjà senti un shampoing a l'huile d'amande douce ou un gel douche,savon,bah c'est ça :mrgreen:
Modifié en dernier par Ostara le mercredi 23 novembre 2022 à 22:00, modifié 1 fois.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
masebast
Passionné
Messages : 347
Enregistré le : samedi 17 juillet 2021 à 22:18

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#758 Message par masebast » mercredi 23 novembre 2022 à 21:59

Oké. J’ai une autre question 🙋‍♂️ . Je ne suis pas très parfum, je n’en met quasi jamais, ni deo. C’est immonde.

Pour parfumer des draps on fait comment. L’odeur du savon c’est pas terrible je trouve. Ne me dis pas l’huile essentielle de lavande dans la machine, je déteste :mrgreen:
Diagnostiqué tsa

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10076
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#759 Message par Ostara » mercredi 23 novembre 2022 à 22:04

masebast a écrit : mercredi 23 novembre 2022 à 21:59 Oké. J’ai une autre question 🙋‍♂️ . Je ne suis pas très parfum, je n’en met quasi jamais, ni deo. C’est immonde.

Pour parfumer des draps on fait comment. L’odeur du savon c’est pas terrible je trouve. Ne me dis pas l’huile essentielle de lavande dans la machine, je déteste :mrgreen:
Tu veut dire ajouter une odeur dans ta lessive en plus pour parfumé ton linge ?c'est bien ça ta question ?
Tu veut parfumé tes draps pendant la machine a laver où après 😁
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
masebast
Passionné
Messages : 347
Enregistré le : samedi 17 juillet 2021 à 22:18

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#760 Message par masebast » mercredi 23 novembre 2022 à 22:08

Je n’y connais rien. Mon niveau c’est le savon parfumé de ma grand mère qu’elle glissait dans les armoires.
Je n’ai aucune idée de comment on fait. Tout ce que je sais c’est qu’une odeur que j’aime bien chez moi ça me donnerait l’impression qu’il y a quelqu’un chez moi. Ou que mon appart a une forme d’identité à lui. :mrgreen:
Diagnostiqué tsa

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10076
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#761 Message par Ostara » mercredi 23 novembre 2022 à 22:13

masebast a écrit : mercredi 23 novembre 2022 à 22:08 Je n’y connais rien. Mon niveau c’est le savon parfumé de ma grand mère qu’elle glissait dans les armoires.
Je n’ai aucune idée de comment on fait. Tout ce que je sais c’est qu’une odeur que j’aime bien chez moi ça me donnerait l’impression qu’il y a quelqu’un chez moi. Ou que mon appart a une forme d’identité à lui. :mrgreen:
Si tu fais ton parfum a la marjolaine tu peut tout à fait t'en servir pour parfumé tes draps,et après tu peux mettre quelques gouttes d'HE dans ta machine à laver,

Sinon t'as les HE douce et agréable type orange douce,mandarine,citron, géranium.

Sinon tu teste les lessives et adoucissants que t'aimerais bien en magasin moi j'adore le soupline grand air en adoucissant,et ils font la brume parfumée de linge avec :)
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
masebast
Passionné
Messages : 347
Enregistré le : samedi 17 juillet 2021 à 22:18

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#762 Message par masebast » mercredi 23 novembre 2022 à 22:18

Ok merci.

ça doit être marrant de jouer avec les odeurs comme ça.
Avant la marjolaine, quand j’avais 18 ans, je me parfumais à l’huile essentielle de rose. C’est pas très deo fresh de chez [CENSURÉ] 😅
Diagnostiqué tsa

Avatar du membre
masebast
Passionné
Messages : 347
Enregistré le : samedi 17 juillet 2021 à 22:18

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#763 Message par masebast » mercredi 23 novembre 2022 à 22:21

C’etait même pas de l’huile essentielle, c’était de l’huile végétale. Et bhen j’aimais bien:
Diagnostiqué tsa

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10076
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#764 Message par Ostara » mercredi 23 novembre 2022 à 22:25

masebast a écrit : mercredi 23 novembre 2022 à 22:21 C’etait même pas de l’huile essentielle, c’était de l’huile végétale. Et bhen j’aimais bien:
Une huile végétale parfumée a l'huile essentielle ? :mrgreen:

Oui parce que l'huile essentielle de rose ça coûte très cher :mrgreen: et pour une petite quantitée.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10076
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#765 Message par Ostara » vendredi 25 novembre 2022 à 19:40

l'huile essentielle de jasmin et de rose ce sont des matières et des essences extrêmement chères,tout simplement parce qu'il faut énormément de fleurs pour obtenir une petite quantitée d'huile,

Perso je n'en ai jamais eue alors que franchement possédé de l'huile essentielle de rose ça serait le pied,mais bon j'ai déjà un attar a la rose indien et il sent très bon et tiens bien^^la rose c'est quelque chose d'assez discret, classique et sage niveau frangrance en soliflore et rare sont les personnes autour qui le sentent,avec cet attar on m'as déjà dis que je sentais bon la rose.
Modifié en dernier par Ostara le vendredi 25 novembre 2022 à 19:46, modifié 1 fois.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Répondre