La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#256 Message par Ostara » samedi 13 août 2022 à 22:20

En 2020 je me suis mise à collectionner les châles,lire sur les châles,je tripotais tous les châles que je voyais et j'ai fini avec une Big collection du châle russe en passant par le châle en crochet crocheté dans les années 70,le pashmina à l'indienne :mrgreen: aujourd'hui ça m'as passée mais j'aime toujours autant ma collection :love: d'ailleurs mon chat Tigrou a la foutue manie d'aller s'y coucher alors que j'ai fais exprès de les mettre en haut du placard pour pas qu'il y aille grrrr.
TSA

Avatar du membre
Shadow
Familier
Messages : 138
Enregistré le : jeudi 23 juin 2022 à 9:51
Localisation : Suisse

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#257 Message par Shadow » samedi 13 août 2022 à 22:23

Ostara a écrit : samedi 13 août 2022 à 22:20 En 2020 je me suis mise à collectionner les châles,lire sur les châles,je tripotais tous les châles que je voyais et j'ai fini avec une Big collection du châle russe en passant par le châle en crochet crocheté dans les années 70,le pashmina à l'indienne :mrgreen: aujourd'hui ça m'as passée mais j'aime toujours autant ma collection :love: d'ailleurs mon chat Tigrou a la foutue manie d'aller s'y coucher alors que j'ai fais exprès de les mettre en haut du placard pour pas qu'il y aille grrrr.
:lol: . Les minets aiment tout ce qui est doux. Ils ont des goûts de luxe.
TSA diagnostiqué en 2019

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#258 Message par Ostara » samedi 13 août 2022 à 22:27

Shadow a écrit : samedi 13 août 2022 à 22:23
Ostara a écrit : samedi 13 août 2022 à 22:20 En 2020 je me suis mise à collectionner les châles,lire sur les châles,je tripotais tous les châles que je voyais et j'ai fini avec une Big collection du châle russe en passant par le châle en crochet crocheté dans les années 70,le pashmina à l'indienne :mrgreen: aujourd'hui ça m'as passée mais j'aime toujours autant ma collection :love: d'ailleurs mon chat Tigrou a la foutue manie d'aller s'y coucher alors que j'ai fais exprès de les mettre en haut du placard pour pas qu'il y aille grrrr.
:lol: . Les minets aiment tout ce qui est doux. Ils ont des goûts de luxe.
Ils ont pleins de trucs doux partout et il trouve le moyen d'aller se coucher dans mes beaux châles,il sait ouvrir les portes coulissantes ce bougreeeee la :mrgreen:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#259 Message par Ostara » samedi 13 août 2022 à 22:31

En règle général je n'apprécie pas que quelqu'un d'autre que moi touche à mes collections même pas mon propre mari😁
TSA

Framboise
Assidu
Messages : 240
Enregistré le : vendredi 25 mars 2022 à 18:49

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#260 Message par Framboise » samedi 13 août 2022 à 22:47

Ostara a écrit : samedi 13 août 2022 à 22:20 En 2020 je me suis mise à collectionner les châles,lire sur les châles,je tripotais tous les châles que je voyais et j'ai fini avec une Big collection du châle russe en passant par le châle en crochet crocheté dans les années 70,le pashmina à l'indienne :mrgreen: aujourd'hui ça m'as passée mais j'aime toujours autant ma collection :love: d'ailleurs mon chat Tigrou a la foutue manie d'aller s'y coucher alors que j'ai fais exprès de les mettre en haut du placard pour pas qu'il y aille grrrr.
Oh ça j’aime bien aussi. Je dois dire, que avec mes soucis de peau, je me suis assez rabatue sur les foulard, écharpe on en trouve facilement des jolis en coton ou viscose. J’en porte tout l’hiver. A défaut de bijoux. :D
diagnostic TSA (2022)

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#261 Message par Ostara » samedi 13 août 2022 à 22:55

Framboise a écrit : samedi 13 août 2022 à 22:47
Ostara a écrit : samedi 13 août 2022 à 22:20 En 2020 je me suis mise à collectionner les châles,lire sur les châles,je tripotais tous les châles que je voyais et j'ai fini avec une Big collection du châle russe en passant par le châle en crochet crocheté dans les années 70,le pashmina à l'indienne :mrgreen: aujourd'hui ça m'as passée mais j'aime toujours autant ma collection :love: d'ailleurs mon chat Tigrou a la foutue manie d'aller s'y coucher alors que j'ai fais exprès de les mettre en haut du placard pour pas qu'il y aille grrrr.
Oh ça j’aime bien aussi. Je dois dire, que avec mes soucis de peau, je me suis assez rabatue sur les foulard, écharpe on en trouve facilement des jolis en coton ou viscose. J’en porte tout l’hiver. A défaut de bijoux. :D
Merci de ton témoignage Framboise Tu les porte autour du cou? :) Moi j'adore m'entourer d'un châle l'hiver autour des épaules,j'adore ce côté rétro et en plus je supporte pas d'avoir une écharpe autour du cou ça me tient chaud ça m'oppresse et ça me gratte
TSA

Framboise
Assidu
Messages : 240
Enregistré le : vendredi 25 mars 2022 à 18:49

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#262 Message par Framboise » samedi 13 août 2022 à 23:01

Ostara a écrit : samedi 13 août 2022 à 22:55
Framboise a écrit : samedi 13 août 2022 à 22:47
Ostara a écrit : samedi 13 août 2022 à 22:20 En 2020 je me suis mise à collectionner les châles,lire sur les châles,je tripotais tous les châles que je voyais et j'ai fini avec une Big collection du châle russe en passant par le châle en crochet crocheté dans les années 70,le pashmina à l'indienne :mrgreen: aujourd'hui ça m'as passée mais j'aime toujours autant ma collection :love: d'ailleurs mon chat Tigrou a la foutue manie d'aller s'y coucher alors que j'ai fais exprès de les mettre en haut du placard pour pas qu'il y aille grrrr.
Oh ça j’aime bien aussi. Je dois dire, que avec mes soucis de peau, je me suis assez rabatue sur les foulard, écharpe on en trouve facilement des jolis en coton ou viscose. J’en porte tout l’hiver. A défaut de bijoux. :D
Merci de ton témoignage Framboise Tu les porte autour du cou? :) Moi j'adore m'entourer d'un châle l'hiver autour des épaules,j'adore ce côté rétro et en plus je supporte pas d'avoir une écharpe autour du cou ça me tient chaud ça m'oppresse et ça me gratte
Oui je les mets autour du cou, ou un peu sur les épaules. Ce qui est bien c’est que peut importe la façon, c’est joli. Je suis plutôt frileuse (même si je ne supporte pas le chaud non plus…).En coton et viscose je supporte bien, je les serres pas trop, ça me tiens chaud, et même ce printemps c’est lorsque j’ai arrêté d’en mettre que j’ai commencé à avoir de l’eczéma sur le cou ! Étrange, c’est la première année que ça m’a fait ça, j’espère bien que ça ne me posera pas de soucis cet automne. Mais en coton je suis sur qu’il y a pas de soucis. La viscose c’est ok si je ne transpire pas dedans.
diagnostic TSA (2022)

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#263 Message par Ostara » samedi 13 août 2022 à 23:21

Framboise a écrit : samedi 13 août 2022 à 23:01
Ostara a écrit : samedi 13 août 2022 à 22:55
Framboise a écrit : samedi 13 août 2022 à 22:47

Oh ça j’aime bien aussi. Je dois dire, que avec mes soucis de peau, je me suis assez rabatue sur les foulard, écharpe on en trouve facilement des jolis en coton ou viscose. J’en porte tout l’hiver. A défaut de bijoux. :D
Merci de ton témoignage Framboise Tu les porte autour du cou? :) Moi j'adore m'entourer d'un châle l'hiver autour des épaules,j'adore ce côté rétro et en plus je supporte pas d'avoir une écharpe autour du cou ça me tient chaud ça m'oppresse et ça me gratte
Oui je les mets autour du cou, ou un peu sur les épaules. Ce qui est bien c’est que peut importe la façon, c’est joli. Je suis plutôt frileuse (même si je ne supporte pas le chaud non plus…).En coton et viscose je supporte bien, je les serres pas trop, ça me tiens chaud, et même ce printemps c’est lorsque j’ai arrêté d’en mettre que j’ai commencé à avoir de l’eczéma sur le cou ! Étrange, c’est la première année que ça m’a fait ça, j’espère bien que ça ne me posera pas de soucis cet automne. Mais en coton je suis sur qu’il y a pas de soucis. La viscose c’est ok si je ne transpire pas dedans.
Mon mari adore porter des chèches (je crois que ça s'appelle comme ça)c'est des foulards fins,c'est vrai que c'est pratique ça tient pas trop chaud l'hiver :) peut être une allergie au pollen ou aux acariens qui t'as fais ça?ou le stress peut faire de l'eczéma
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#264 Message par Ostara » samedi 13 août 2022 à 23:37

Reportage sur le parfum en Inde
https://youtu.be/d_fvuskxs9E
TSA

Framboise
Assidu
Messages : 240
Enregistré le : vendredi 25 mars 2022 à 18:49

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#265 Message par Framboise » samedi 13 août 2022 à 23:41

Ostara a écrit : samedi 13 août 2022 à 23:21 peut être une allergie au pollen ou aux acariens qui t'as fais ça?ou le stress peut faire de l'eczéma
C’est un eczéma atopic. La cause générale est connue, oui c’est lié au stress.
C’est juste que les plaques viennent par endroits, par période. Et j’en avais jamais trop eu au cou encore.
diagnostic TSA (2022)

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#266 Message par Ostara » dimanche 14 août 2022 à 0:04

Framboise a écrit : samedi 13 août 2022 à 23:41
Ostara a écrit : samedi 13 août 2022 à 23:21 peut être une allergie au pollen ou aux acariens qui t'as fais ça?ou le stress peut faire de l'eczéma
C’est un eczéma atopic. La cause générale est connue, oui c’est lié au stress.
C’est juste que les plaques viennent par endroits, par période. Et j’en avais jamais trop eu au cou encore.
Ça sort un peu aléatoirement j'ai l'impression mon mari quand il est stressé il en a aux paupières.
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#267 Message par Ostara » dimanche 14 août 2022 à 22:49

Bon c'est définitif je me met à collectionner les attars,la malédiction recommence comme avec les huiles de monoï et les châles,les rouges à lèvres :mrgreen:
Modifié en dernier par Ostara le dimanche 14 août 2022 à 23:23, modifié 1 fois.
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#268 Message par Ostara » dimanche 14 août 2022 à 23:19

Docteur aidez moi Je rechute je sens que je rechute :mrgreen:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#269 Message par Ostara » dimanche 14 août 2022 à 23:36

J'aime trop collectioner :mrgreen:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#270 Message par Ostara » lundi 15 août 2022 à 0:58

J'ai craqué un peu mon slip la niveau attars:

attars orientaux :
-Noora, Al haramain,Notes de tête : Orange, Mandarine, Safran, Fraise, Prune, Gingembre.
Notes de cœur : Jasmin Tubereuse, Ylang-ylang,Iris, Rose, Jacinthe, Lys.
Notes de fond : Musc Ambre, Patchouli, Bois de santal, oud, Miel, Vanille, Chocolat noir.

-Hajar,el haramain: Notes : Musc, Bois de santal, Rose, Ambre, Ylang-ylang.

attars indiens :
- Nag champa de Lasa: parce que j'adore l'odeur de l'encens nag champa,l'idée d'avoir un parfum dans ma collection qui sent le nag champa m'emballait grandement^^

Plus qu'à attendre de recevoir mes commandes ^^et donner mon avis.l'avantage des attars je trouve c'est qu'ils ne sont pas excessifs niveau prix que c'est très concentré,du coup pas besoin d'en mettre beaucoup .et les odeurs sont très orientales et opulentes pour la plupart, mais il en existe de toutes les familles olfactives et dans beaucoup de marques.

Comme ce sont des extraits de parfums,les attars se présentent sous format de 12/15 ml parfois jusqu'à 30ml, rarement plus.

Pour les personnes à la peau fragile,le fait que cela soit sans alcool peut être un confort.
Modifié en dernier par Ostara le lundi 15 août 2022 à 2:54, modifié 1 fois.
TSA

Répondre