La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#916 Message par Ostara » samedi 18 février 2023 à 22:05

Spoiler : 
je surfe sur un site où on peut acheter....25kg de karité :lol: ah ouais la c'est sur t'es bien hydraté mdrrr
C'est pas un pot de beurre de karité que tu reçois là c'est une cuve :lol:
TSA

Avatar du membre
masebast
Passionné
Messages : 347
Enregistré le : samedi 17 juillet 2021 à 22:18

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#917 Message par masebast » samedi 18 février 2023 à 22:39

J’ai acheté un truc parfumé (papier toilette parfumé, j’ai pas regardé…)
Mais c’est une horreur ce truc. Je vais jeter ça.
C’est infecte ! Ça me fait éternuer tout le temps. :hotcry: :hotcry: :hotcry:
J’ai aussi le malheur de vivre dans un immeuble avec des gens qui commencent à cuisiner à 15h de l’après midi. C’est de la viande épicée. Ça sent la saucisse biFI partout. Tu n’as plus faim jusqu’au petit déjeuner avec cette odeur. Pitié, sauvez moi…
Diagnostiqué tsa

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#918 Message par Ostara » samedi 18 février 2023 à 23:06

masebast a écrit : samedi 18 février 2023 à 22:39 J’ai acheté un truc parfumé (papier toilette parfumé, j’ai pas regardé…)
Mais c’est une horreur ce truc. Je vais jeter ça.
C’est infecte ! Ça me fait éternuer tout le temps. :hotcry: :hotcry: :hotcry:
J’ai aussi le malheur de vivre dans un immeuble avec des gens qui commencent à cuisiner à 15h de l’après midi. C’est de la viande épicée. Ça sent la saucisse biFI partout. Tu n’as plus faim jusqu’au petit déjeuner avec cette odeur. Pitié, sauvez moi…
Papier toilette humide ?
Je n'ai pas trop d'astuces pour les odeurs incommodante car j'ai la chance de n'être pas hypersensible aux odeurs,mais j'ai déjà lu une astuce qui pourrait t'être utile en plus d'être peu coûteuse :faire bouillir une casserole d'eau avec du vinaigre dedans,et se promener avec d'en l'appartement un peu comme pour des fumigations :innocent: j'ai jamais essayé cette astuce précisément mais on se sert du vinaigre blanc a la maison en usage ménager et je trouve que ça détruit les odeurs même dans le frigo alors pourquoi pas :innocent:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#919 Message par Ostara » dimanche 19 février 2023 à 21:45

Je regarde des reportages sur le beurre de karité,de cacao et de capuaçu :love: :bravo:

Je trouve ça passionnant :bravo: :love:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#920 Message par Ostara » lundi 20 février 2023 à 19:41

J'ai reçu mon beurre de karité non désodorisé et non raffiné :bravo: :mrgreen: j'aime beaucoup l'odeur elle est spéciale je pense que tous le monde n'aime pas (mon mari pas trop fan :mrgreen: ),mais moi j'aime beaucoup :love: l'odeur est un mélange d'odeur chocolatée et de noix torréfié,c'est râpeux, incisif,c'est une odeur naturelle brut :mrgreen:

Le beurre est brut donc de couleur jaune pâle,
Et cette texture riche, dense,crémeuse,c'est très réconfortant j'adore :love: et ça laisse la peau hyper douce :love:

J'ai mis du beurre de karité dans mes cheveux une heure avant le shampoing la je laisse poser ma coloration bleue,cheveux pimpés, bleus,tout doux au top :bravo: :mrgreen:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#921 Message par Ostara » lundi 20 février 2023 à 22:04

Dans la même veine odeurs de beurres hydratant riches naturels,je vais tester le beurre de cupuaçu non désodorisé et non raffiné :love:

Je crois que c'est la fatigue j'ai besoin de réconfort sensoriel en ce moment.et ma passion pour la beauté s'en ressent :mrgreen: je m'enveloppe dans des textures odorantes et hydratantes :love:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#922 Message par Ostara » mardi 21 février 2023 à 19:42

Voilà a quoi ressemble le beurre de karité non raffiné,jaune clair,pas blanc,la consistance du beurre de karité est semblable à... du beurre,c'est plus mou que le beurre de cacao pour vous donner une idée,qu'il faut bien travailler dans ses paumes avant de pouvoir l'appliquer sur la peau.
Ce beurre provient des noix de karité (torréfiées et broyées) qui poussent sur l'arbre a karité en Afrique,dans des pays comme par exemple le Burkina Faso, l'Ouganda ect :mrgreen:
Fichiers joints
IMG_20230221_193344.jpg
TSA

Ivanovna
Assidu
Messages : 202
Enregistré le : vendredi 16 février 2018 à 12:48

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#923 Message par Ivanovna » mercredi 22 février 2023 à 18:49

Ostara a écrit : mardi 21 février 2023 à 19:42 Voilà a quoi ressemble le beurre de karité non raffiné,jaune clair,pas blanc,la consistance du beurre de karité est semblable à... du beurre,c'est plus mou que le beurre de cacao pour vous donner une idée,qu'il faut bien travailler dans ses paumes avant de pouvoir l'appliquer sur la peau.
Ce beurre provient des noix de karité (torréfiées et broyées) qui poussent sur l'arbre a karité en Afrique,dans des pays comme par exemple le Burkina Faso, l'Ouganda ect :mrgreen:

Merci de partager ton intérêt avec nous !

Je m'intéresse aux huiles essentielles et de fil en aiguille, il fallait bien que je j'aborde le thème du parfum. C'est vrai que c'est passionnant.

Es-tu abonnée à la revue Nez ? C'est pour savoir si ça vaut le coup que je me décarcasse à en acquérir un exemplaire, j'en ai un a priori très positif.
Diagnostiquée TSA sur le tard
RQTH

Une statistique sans son intervalle de confiance, c'est une insulte.

Longue vie et prospérité !

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#924 Message par Ostara » mercredi 22 février 2023 à 19:04

Ivanovna a écrit : mercredi 22 février 2023 à 18:49
Ostara a écrit : mardi 21 février 2023 à 19:42 Voilà a quoi ressemble le beurre de karité non raffiné,jaune clair,pas blanc,la consistance du beurre de karité est semblable à... du beurre,c'est plus mou que le beurre de cacao pour vous donner une idée,qu'il faut bien travailler dans ses paumes avant de pouvoir l'appliquer sur la peau.
Ce beurre provient des noix de karité (torréfiées et broyées) qui poussent sur l'arbre a karité en Afrique,dans des pays comme par exemple le Burkina Faso, l'Ouganda ect :mrgreen:

Merci de partager ton intérêt avec nous !

Je m'intéresse aux huiles essentielles et de fil en aiguille, il fallait bien que je j'aborde le thème du parfum. C'est vrai que c'est passionnant.

Es-tu abonnée à la revue Nez ? C'est pour savoir si ça vaut le coup que je me décarcasse à en acquérir un exemplaire, j'en ai un a priori très positif.
Je connais cette revue de nom mais non je ne suis pas abonnée,par contre si tu veut en savoir plus sur le parfum il y a un site très sympa c'est auparfum je le trouve très complet tu as la description des différentes familles olfactives,des revues et des critiques sur les parfums :mrgreen: c'est bien écrit,qualitatif et détaillé :D

Et des informations sur les différentes matières premières qui entrent dans la composition des parfums (aldéhydes,coumarine,muscs,huiles essentielles)
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#925 Message par Ostara » mercredi 22 février 2023 à 19:09

Bah oui j'aime bien partager des photos des différentes textures,flacons,odeurs, couleur,

Je me dis que pour des personnes qui ont jamais vu cela,elles peuvent découvrir à quoi ça ressemble :bravo: :mrgreen:
TSA

Ivanovna
Assidu
Messages : 202
Enregistré le : vendredi 16 février 2018 à 12:48

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#926 Message par Ivanovna » mercredi 22 février 2023 à 19:14

Ostara a écrit : mercredi 22 février 2023 à 19:04
Ivanovna a écrit : mercredi 22 février 2023 à 18:49
Ostara a écrit : mardi 21 février 2023 à 19:42 Voilà a quoi ressemble le beurre de karité non raffiné,jaune clair,pas blanc,la consistance du beurre de karité est semblable à... du beurre,c'est plus mou que le beurre de cacao pour vous donner une idée,qu'il faut bien travailler dans ses paumes avant de pouvoir l'appliquer sur la peau.
Ce beurre provient des noix de karité (torréfiées et broyées) qui poussent sur l'arbre a karité en Afrique,dans des pays comme par exemple le Burkina Faso, l'Ouganda ect :mrgreen:

Merci de partager ton intérêt avec nous !

Je m'intéresse aux huiles essentielles et de fil en aiguille, il fallait bien que je j'aborde le thème du parfum. C'est vrai que c'est passionnant.

Es-tu abonnée à la revue Nez ? C'est pour savoir si ça vaut le coup que je me décarcasse à en acquérir un exemplaire, j'en ai un a priori très positif.
Je connais cette revue de nom mais non je ne suis pas abonnée,par contre si tu veut en savoir plus sur le parfum il y a un site très sympa c'est auparfum je le trouve très complet tu as la description des différentes familles olfactives,des revues et des critiques sur les parfums :mrgreen: c'est bien écrit,qualitatif et détaillé :D

Et des informations sur les différentes matières premières qui entrent dans la composition des parfums (aldéhydes,coumarine,muscs,huiles essentielles)

Mazette ! J'ai de quoi lire, c'est parfait et encore merci. :bravo:
Tu sais me comment me causer toi. :lol:
Diagnostiquée TSA sur le tard
RQTH

Une statistique sans son intervalle de confiance, c'est une insulte.

Longue vie et prospérité !

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#927 Message par Ostara » mercredi 22 février 2023 à 19:22

Ivanovna a écrit : mercredi 22 février 2023 à 19:14
Ostara a écrit : mercredi 22 février 2023 à 19:04
Ivanovna a écrit : mercredi 22 février 2023 à 18:49


Merci de partager ton intérêt avec nous !

Je m'intéresse aux huiles essentielles et de fil en aiguille, il fallait bien que je j'aborde le thème du parfum. C'est vrai que c'est passionnant.

Es-tu abonnée à la revue Nez ? C'est pour savoir si ça vaut le coup que je me décarcasse à en acquérir un exemplaire, j'en ai un a priori très positif.
Je connais cette revue de nom mais non je ne suis pas abonnée,par contre si tu veut en savoir plus sur le parfum il y a un site très sympa c'est auparfum je le trouve très complet tu as la description des différentes familles olfactives,des revues et des critiques sur les parfums :mrgreen: c'est bien écrit,qualitatif et détaillé :D

Et des informations sur les différentes matières premières qui entrent dans la composition des parfums (aldéhydes,coumarine,muscs,huiles essentielles)

Mazette ! J'ai de quoi lire, c'est parfait et encore merci. :bravo:
Tu sais me comment me causer toi. :lol:
De rien avec plaisir quand je suis dans mon trip parfums j'y passe des heures sur ce site! :lol:
Ah les huiles essentielles j'ai eue ma période aussi où je les collectionner et je passais du temps à lire dessus, d'ailleurs mes préférées sont l'orange douce, l'ylang-ylang,et le géranium^^

En ce moment c'est plutôt les beurres corporels bruts :mrgreen: je regarde des reportages c'est super intéressant j'adore :love:

Raffinés on certaines propriétés du beurre,et en plus y'a plus d'odeurs c'est dommage,du coup moi je me penche que sur le brut non raffiné :innocent: :mrgreen:
TSA

Ivanovna
Assidu
Messages : 202
Enregistré le : vendredi 16 février 2018 à 12:48

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#928 Message par Ivanovna » mercredi 22 février 2023 à 19:39

Les odeurs des HE diffèrent tellement d'un lot, d'un distillateur à un autre que c'est compliqué de dire laquelle je préfère. Et puis j'ai encore tellement à découvrir !

Pour les beurres c'est dommage de se passer des propriétés qui doivent disparaître au raffinage, ne serait-ce qu'au niveau olfactif.

Tu vas voir que je vais redevenir coquette (aucune garantie de résultat). :lol:
Diagnostiquée TSA sur le tard
RQTH

Une statistique sans son intervalle de confiance, c'est une insulte.

Longue vie et prospérité !

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#929 Message par Ostara » mercredi 22 février 2023 à 19:57

Ivanovna a écrit : mercredi 22 février 2023 à 19:39 Les odeurs des HE diffèrent tellement d'un lot, d'un distillateur à un autre que c'est compliqué de dire laquelle je préfère. Et puis j'ai encore tellement à découvrir !

Pour les beurres c'est dommage de se passer des propriétés qui doivent disparaître au raffinage, ne serait-ce qu'au niveau olfactif.

Tu vas voir que je vais redevenir coquette (aucune garantie de résultat). :lol:
En tout cas coquette ou pas si tu prend plaisir à les utiliser ne te prive pas :kiss:
Oui je plussoie pour les huiles essentielles,selon les marques,elles ne sentent pas pareil,y'a des différence,par exemple je remarque la différence entre l'huile essentielle d'orange d'une marque et d'une seconde et je préfère l'odeur de la première.

Ça dépend de la récolte,de la distillation,il y a des différences dans les lots j'avais remarqué ça.

L'huile essentielle d'hélicryse est génial pour les bleus mais elle est très chère,par contre tu vois je suis moins fan de l'odeur ça sent un peu le curry avec une odeur herbacée :lol:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#930 Message par Ostara » mercredi 22 février 2023 à 20:00

Le beurre de cacao moi je l'aime brut et sans rien mais je me dis pour ceux qui veulent en faire une tambouille je me dis mélanger avec de l'orange douce,l'odeur du cacao ça dois être une dinguerie,à la limite mélangé avec un beurre plus mou type karité,où une huile végétale d'amande :bravo:
TSA

Répondre