La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#451 Message par freeshost » samedi 24 septembre 2022 à 0:56

J'ai déjà goûté du thé d'hibiscus il y a quelques années, si ça s'appelle aussi bissap. :lol:

J'ai bu chaud, pas glacé et sans menthe. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10078
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#452 Message par Ostara » samedi 24 septembre 2022 à 10:58

freeshost a écrit : samedi 24 septembre 2022 à 0:56 J'ai déjà goûté du thé d'hibiscus il y a quelques années, si ça s'appelle aussi bissap. :lol:

J'ai bu chaud, pas glacé et sans menthe. :lol:
Le bissap je crois que c'est juste pour désigner la boisson rafraîchissante froide, beaucoup bu en Afrique du Sud,la tisane de feuilles d'hibiscus chaude cela s'appelle tisane de karkadé me semble il :)
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#453 Message par freeshost » samedi 24 septembre 2022 à 11:15

Vive la tisane !

Et pourquoi pas avec un bâton de cannelle et du jus de citron pressé. :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10078
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#454 Message par Ostara » samedi 24 septembre 2022 à 12:21

freeshost a écrit : samedi 24 septembre 2022 à 11:15 Vive la tisane !

Et pourquoi pas avec un bâton de cannelle et du jus de citron pressé. :P
Faudra que je teste ! J'en met dans le grog hivernal au vin rouge :mrgreen: sauf que je met du jus d'orange a la place du citron pressé :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10078
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#455 Message par Ostara » samedi 24 septembre 2022 à 12:27

Je suis dégoûtée j'ai commandé un attar Ambre j'ai reçu Opium,dernière fois que je commande directement dans une boutique basée en Inde pfff,la prochaine fois je commanderais la où j'ai l'habitude de commander,ça a mis du temps à venir (ça c'est normal),j'ai même pas reçu le bon quoi je suis pas contente :evil:

C'est pas sérieux en tout cas,même la marque n'est pas celle que j'ai commandé.

Le seul point positif :le colis archi protégé avec papier amortissant et scotch en veut tu en voilà.

L'huile n'as quasiment aucune odeur et aucune tenue,celles que j'ai chez moi ont un sillage puissant et une bonne tenue.

Bref ils ne me reverront plus ceux la pfff

Certes ce sont des huiles a petits prix,mais ça n'est certainement pas une raison pour ne pas avoir de conscience professionnelle.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10078
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#456 Message par Ostara » samedi 24 septembre 2022 à 14:50

C'est rare quand je suis déçue,je suis plutôt optimiste je crois même quand le produit ne répond pas à toutes les attentes mais la franchement c'est pas une huile de parfum concentrée,c'est de la flotte :innocent: et c'est même pas le bon en plus.si encore ça avait du corps et une puissance,ça rattraperais le niveau,mais la y'a que dalle a part une très vague odeur de patchouli diluée ultra fadasse :( c'est pas faute d'avoir senti sur le dos de ma main, et re senti,et re re re senti.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#457 Message par freeshost » samedi 24 septembre 2022 à 14:53

Ça pue l'arnaque !
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10078
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#458 Message par Ostara » samedi 24 septembre 2022 à 15:00

freeshost a écrit : samedi 24 septembre 2022 à 14:53 Ça pue l'arnaque !
Ouais je me suis faite grave avoir sur ce coup là tant pis^^je suis assez frustrée mais bon y'a bien plus grave dans la vie et cela passeras :mrgreen:

Ceux que j'ai à la maison tu ouvre le petit flacon de 10ml ça embaume toute la pièce jusqu'au lendemain,la tu colle le nez pour sentir quelques chose.du coup en comparant y'a pas photo c'est le jour et la nuit niveau qualitée.mais bon :mrgreen: comme dans tous les domaines les mauvaises expériences cela arrive

D'autant plus que je l'attendais depuis un moment.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1871
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#459 Message par seul » samedi 24 septembre 2022 à 16:21

Ben oui c'est dur les déceptions. Surtout si elles concernent nos passions.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10078
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#460 Message par Ostara » samedi 24 septembre 2022 à 18:24

seul a écrit : samedi 24 septembre 2022 à 16:21 Ben oui c'est dur les déceptions. Surtout si elles concernent nos passions.
Heureusement je suis consolée par mes dernières acquisitions en date :des muscs tahara parfumés a l'ambre et un musc noir absolument divins :love:

Et une eau de toilette au lilas fort sympathique :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10078
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#461 Message par Ostara » samedi 24 septembre 2022 à 18:34

seul a écrit : samedi 24 septembre 2022 à 16:21 Ben oui c'est dur les déceptions. Surtout si elles concernent nos passions.
Et puis je suis sûre que c'est pas une mauvaise conservation qui auraient fais tourner le parfum car en général quand un produit tourne,ce sont les notes de tête qui disparaissent,les notes de fond sont plus lourdes et perdurent dans les compositions très longtemps,surtout les matières comme le patchouli,l'ambre,le benjoin,la vanille.

J'ai un flacon d'alien essence absolue qui malgré une conservation a l'abri de la lumière et flacon bien fermé a pris une couleur coca cola,alors que le jus est de couleur jaune a l'origine,il n'y a plus une seule note de tête et de coeur elles ont disparues,ne reste que les notes boisées et vanillées en fond.quand on le vaporise on sent l'alcool un bon moment la où aurait dû se développer les notes de tête et de coeur puis apparaissent les notes de fond, je le garde quand même car il n'est plus produit aujourd'hui :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10078
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#462 Message par Ostara » samedi 24 septembre 2022 à 23:53

Pour les muscs tahara a l'ambre,j'aime beaucoup :bravo:

On est sur le côté propre et frais du musc tahara mais réchauffé par l'ambre en arrière plan, cela donne une odeur réconfortante qui m'évoque les baumes à lèvres type labello :love: on est sur un accord principal de musc bien sûr,puisque c'est le principe d'un musc tahara,mais avec une note secondaire,qui du coup se marie bien avec la première,car dans beaucoup de parfums orientaux on retrouve le musc et l'ambre dans les notes de cœur,quand même plus fréquemment dans les notes de fond.

Adopté :love:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10078
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#463 Message par Ostara » dimanche 25 septembre 2022 à 15:01

Un ami viens nous rendre visite aujourd'hui,chic je vais pouvoir lui montrer ma collection de produits et parfums orientaux et lui faire renifler,il aime bien les cosmétiques et les parfums :bravo:

La dernière fois qu'il est venu y'a longtemps je lui ai fais sentir tous mes monoïs et parfums polynésiens :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10078
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#464 Message par Ostara » dimanche 25 septembre 2022 à 18:04

Pour les parfums au musc,muscs tahara et attar au musc, certaines personnes ne le sentent plus au bout de quelques heures,le nez a plus tendance a l'anosmie avec cette note,le cerveau s'y habitue facilement,alors qu'en faite la fragrance est encore bien la.

Alors si vous ne sentez plus votre parfum au musc,faites une pause pendant quelques jours :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10078
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#465 Message par Ostara » lundi 26 septembre 2022 à 21:10

En ce moment je suis à la recherche de réconfort et de douceur fraîche et enveloppante et mes parfums s'en ressentent,du coup j'ai choisi un parfum sur le thème du musc tahara pour coordonner l'odeur de mes vêtements avec l'odeur du musc tahara que je met sur ma peau: Pure Musk de la maison Ard Al zaafaran
Déja le packaging m'inspire vraiment l'élégance,la pureté,les draps qui sentent bon la lessive séchant au soleil.

Avis plus précis bientôt :wink:
Fichiers joints
Pure-musk-Lattafa-by-ard-al-zaafaran-parfumerie-orientale.jpg
Modifié en dernier par Ostara le lundi 26 septembre 2022 à 23:00, modifié 2 fois.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Répondre