Quel repas dans quel ordre ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7563
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Quel repas dans quel ordre ?

#1 Message par Fluxus » jeudi 4 août 2022 à 12:51

Une question existentielle qui me turlupine : Lorsque vous vous réveillez très tard dans la journée (de type moi aujourd'hui, i.e. 12h passé), vous vous organisez comment au niveau des repas ?

-Vous prenez votre petit dej à 12h en zappant le repas du midi et attendant celui du soir OU vous prenez votre petit dej en prévoyant le repas du midi en décalé etc. ?

-Vous mangez direct votre déjeuner du 12h comme si de rien était ?

-Vous faites une sorte de brunch et un mélange des 2 ?

Comme j'ai aussi mes médicaments et traitements habituels à prendre et que je les prends toujours avec mon petit dej d'habitude, je sais pas trop comment m'organiser.

J'ai plus souvent tendance à manger soit petit dej + déjeuner à 30mins d'intervalles si je prévois 1 petit dej léger OU à prendre mon petit dej à 12h puis éventuellement décaler repas du midi à quelques heures plus tard OU parfois, manger direct le repas du midi...

Bref, voilà voila... Je sais pas. 😶
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Woody
Prolifique
Messages : 805
Enregistré le : lundi 14 février 2022 à 1:16

Re: Quel repas dans quel ordre ?

#2 Message par Woody » jeudi 4 août 2022 à 13:13

Euh... Moi, je ne prends jamais de petit déjeuner sucré, que je me réveille à 6h00 du mat' ou plus tard. C'est toujours un plat complet. Donc, ça ne change rien.
TSA diagnostiqué en mai 2022
(+ TAG, TDA/H et PS)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Quel repas dans quel ordre ?

#3 Message par freeshost » jeudi 4 août 2022 à 13:14

Ça dépend de mon état et du programme de la journée suivante.

En général, si je me lève vers midi ou plus tard, je passe direct à un bon repas (comme on en trouve sur la carte complète du restaurant ; même si je me lève à six heures du matin) avec eau (quelques fois thé ou lait, plus rarement café, jamais alcool). À vrai dire, je mange pas souvent du pain et de la confiture. Ce qui est sûr, c'est que je ne reste pas le ventre vide. :P

Une salade César pourrait te convenir au réveil, non ? :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7563
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: Quel repas dans quel ordre ?

#4 Message par Fluxus » jeudi 4 août 2022 à 13:23

Bon, finalement, j'ai choisi la simplicité :
Screenshot_20220804-132245_Gallery.jpg
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Framboise
Assidu
Messages : 240
Enregistré le : vendredi 25 mars 2022 à 18:49

Re: Quel repas dans quel ordre ?

#5 Message par Framboise » jeudi 4 août 2022 à 13:35

Si je me lève tôt je prends 3 repas, si je me lève tard et/ou que je suis tranquille le matin, je prends soit le petit déjeuner soit le dîner (repas de midi) et ça dépend aussi de ce que j’ai à manger au frigo.

Le matin j’aime bien le miam ô fruit et si je me lève tard, je le mange volontiers à la place du dîner.
https://www.femmeactuelle.fr/minceur/a ... -24697?amp
diagnostic TSA (2022)

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Quel repas dans quel ordre ?

#6 Message par Ostara » vendredi 5 août 2022 à 21:15

Moi si je me lève tard je mange le repas de midi directement trois fois sur quatre.je petit déjeune rarement si je me lève tard sauf si j'ai pas très faim.
TSA

Zia .
Passionné
Messages : 322
Enregistré le : vendredi 24 juillet 2020 à 22:19

Re: Quel repas dans quel ordre ?

#7 Message par Zia . » mardi 9 août 2022 à 10:33

Fluxus tu as oublié l'option "se réveiller à midi au radar et oublier de manger puis se rappeler ver 17h qu'il fait un peu faim tout de même et se jeter sur la première bricole qui ne demande aucune préparation".
Il semblerait que ce soit ma méthode de prédilection, mais je ne la recommande pas :lol:

Édit: blague à part, je commence invariablement ma journée par une petite chicorée au lait (depuis que j'ai 10 ans), quel que soit l'heure à la quelle elle démarre.
Sur le long et périlleux chemin du diagnostic

Répondre