Cyber-harcèlement

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36784
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Cyber-harcèlement

#16 Message par freeshost » vendredi 26 août 2022 à 10:55

Bon, pour ma part, je me demande à quoi nous servent vraiment Instakilo, Schnapps-Cat, TIC-TOC, UnsafeBook, Toux-Ictère, etc.

Les courts messages et les courtes vidéos, ça ne va que très rarement dans la nuance et la discussion de fond. Je préfère les forums où on peut détailler de longs messages, avec des personnes qui prendront le temps de les lire, de les comprendre, de les analyser, d'y réfléchir. :)
Modifié en dernier par freeshost le vendredi 26 août 2022 à 17:55, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10102
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Cyber-harcèlement

#17 Message par Ostara » vendredi 26 août 2022 à 11:10

freeshost a écrit : vendredi 26 août 2022 à 10:55 Bon, pour ma part, je me demande à quoi nous sert vraiment Instakio, Schnapps-Cat, TIC-TOC, UnsafeBook, Toux-Ictère, etc.

Les courts messages et les courtes vidéos, ça ne va que très rarement dans la nuance et la discussion de fond. Je préfère les forums où on peut détailler de longs messages, avec des personnes qui prendront le temps de les lire, de les comprendre, de les analyser, d'y réfléchir. :)
ce n'est pas fais pour comprendre et analyser quoique ce soit,le but c'est de faire réagir,brasser le plus de réactions possibles,ou inciter a la consommation.Faire le buzz. Les réseaux sociaux je les fuis comme la peste, C'est juste du voyeurisme,de l'étalage de vie privée,qui régale certaines personnes en mal de ragots.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36784
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Cyber-harcèlement

#18 Message par freeshost » vendredi 26 août 2022 à 17:57

Ouais, juste pour te faire cliquer (bizness), pour le buzz, pour l'audimat, pour l'attention, les m'as-tu-vu en manque d'attention.

Ouais, le voyeurisme : la société du spectacle. Un des livres prioritaires. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10102
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Cyber-harcèlement

#19 Message par Ostara » vendredi 26 août 2022 à 19:59

freeshost a écrit : vendredi 26 août 2022 à 17:57 Ouais, juste pour te faire cliquer (bizness), pour le buzz, pour l'audimat, pour l'attention, les m'as-tu-vu en manque d'attention.

Ouais, le voyeurisme : la société du spectacle. Un des livres prioritaires. :)
C'est ça freeshost,puis les gens s'intéressent les uns les autres mais c'est tout sauf par altruisme.c'est une façade bien lisse,tous le monde il est beau,tous le monde il a de belles voitures,de belles maisons,tous le monde il sourit tous le temps,mais rien n'est réel,c'est du superficiel et de la façade.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Banjolo
Régulier
Messages : 54
Enregistré le : mercredi 17 février 2021 à 11:32

Re: Cyber-harcèlement

#20 Message par Banjolo » vendredi 26 août 2022 à 20:44

Dire que je n'ai pas de personnalité car "soit-disant" je recopie les photos des autres... et que mon compte est pourri... Trouvez-vous ça "normal" ?
J'ai eu une suspicion d'Asperger à Haut Potentiel en classe de 6ème

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10102
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Cyber-harcèlement

#21 Message par Ostara » vendredi 26 août 2022 à 20:46

Banjolo a écrit : vendredi 26 août 2022 à 20:44 Dire que je n'ai pas de personnalité car "soit-disant" je recopie les photos des autres... et que mon compte est pourri... Trouvez-vous ça "normal" ?
Non vraiment pas,c'est méchant et gratuit :(
Ne tient pas compte de ce qu'ils disent c'est pour te blesser.garde tous les propos écrits.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Banjolo
Régulier
Messages : 54
Enregistré le : mercredi 17 février 2021 à 11:32

Re: Cyber-harcèlement

#22 Message par Banjolo » vendredi 26 août 2022 à 21:17

Là, après mon ex-petit ami et pote qui était un de mes meilleurs amis, c'est carrément mon meilleur ami le premier que j'ai rencontré de la Team qui m'a dit ça et ne veux plus me parler... Parce que j'ai "pleurniché" pour qu'un autre ami à moi me pardonne...

Jamais je me suis senti aussi esseulé. Je commence à avoir l'idée de prendre des somnifères.
J'ai eu une suspicion d'Asperger à Haut Potentiel en classe de 6ème

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36784
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Cyber-harcèlement

#23 Message par freeshost » vendredi 26 août 2022 à 21:23

T'as pas b'soin d'ces gens-là pour faire ta vie. :)

De leur avis, on s'en fiche royalement. :twisted: :twisted:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10102
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Cyber-harcèlement

#24 Message par Ostara » vendredi 26 août 2022 à 21:27

freeshost a écrit : vendredi 26 août 2022 à 21:23 T'as pas b'soin d'ces gens-là pour faire ta vie. :)

De leur avis, on s'en fiche royalement. :twisted: :twisted:
D'accord avec freeshost,il y sept milliards d'êtres humains sur terre (bientôt 8 ), ça en fait des occasions de rencontrer des gens gentils plutôt que ces "amis" avec lesquels on a pas besoin d'ennemis.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4873
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Cyber-harcèlement

#25 Message par Curiouser » vendredi 26 août 2022 à 21:43

Banjolo a écrit : vendredi 26 août 2022 à 21:17 Là, après mon ex-petit ami et pote qui était un de mes meilleurs amis, c'est carrément mon meilleur ami le premier que j'ai rencontré de la Team qui m'a dit ça et ne veux plus me parler... Parce que j'ai "pleurniché" pour qu'un autre ami à moi me pardonne...

Jamais je me suis senti aussi esseulé. Je commence à avoir l'idée de prendre des somnifères.
Bonsoir Banjolo,

Tu es victime, pas coupable. Comme conseillé dans les premiers messages de réponse, tu peux aller porter plainte (ou au moins déposer une main courante), en te faisant assister si c'est possible par une personne de confiance. As-tu parlé de ce que tu as subi et subis à quelqu'un de ta famille sinon ? Si tu as suffisamment confiance pour te confier, et même si c'est difficile, cela peut constituer un appui précieux, et t'aider également à penser un peu à autre chose. N'hésite pas non plus à prendre du temps pour toi, en te plongeant par exemple dans tes intérêts spécifiques.

Courage...
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Banjolo
Régulier
Messages : 54
Enregistré le : mercredi 17 février 2021 à 11:32

Re: Cyber-harcèlement

#26 Message par Banjolo » mercredi 7 septembre 2022 à 17:42

Chers amis, bonne nouvelle !

Tout commence à s'arranger avec mon ami !

Dimanche, on s'est réconcilié avec mon ami(qui s'est excusé pour mon attitude, moi de même, on s'est pardonné(qui a été en couple avec moi de fin mai à début juillet(de 18 ans) on a beaucoup de points communs: Star Wars, les jeux vidéos, découvrir, le catch, etc... , mais il m'a dit que j'étais pas "son style de mec"... , Il m'a dit qu'il est content aussi que je prenne du temps pour moi... mais avant-hier et hier, c'est moi qui ai relancé la discussion, on a discuté à nouveau, ç'a été très agréable, on a blagué, je lui ai avoué aussi que j'étais fan de catch(il était loin de s'en douter, car lui aussi et il me l'a aussi avoué à ce moment), on a parlé de catch et il m'a parlé aussi de Braun Strowman, et ensuite, m'a demandé des photos de moi, je lui ai donc envoyé dont en torse nu sur la plage... Il m'a trouvé BG(il a écrit "Beau gosse" en toutes lettres (avec émoji lunettes de soleil) et ça fait si longtemps qu'il ne m'a pas recomplimenté !!! ça m'a vraiment touché dans le coeur... En plus, il a même conduit une Lamborghini d'après ce qu'il m'a dit... J'ai été choqué... Jamais aussi impressionné... Ca fait tellement longtemps qu'il ne m'avait pas demandé de photos ! On recommence même à se dire des confidences... On recommence à se faire confiance aussi... Je lui ai même montré aujourd'hui ma nouvelle coupe de cheveux, il m'a trouvé BG..., en écrivant "Beau gosse" en toutes lettres (avec émoji lunettes de soleil)
Je lui ai proposé aussi une sortie avec déjeuner dans un centre commercial, il m'a dit "Je ne sais pas, je verrai"...
Du coup, même si ça été très positif, je commence quand même à douter et je me demande si il aurait pas un début de retour de sentiments pour moi mais qu'il est timide et n'ose rien me dire...

Et hier soir, il m'a même répondu "bises" au moment du coucher, alors que, même amicalement ou pas, ça fait si longtemps que l'on ne s'était pas dit ça... Il regarde même mes stories parfois le premier... ça m'a même fait super plaisir & j'ai été touché... (Bien sûr j'ai toujours des sentiments pour lui, mais je ne lui ai à ce jour rien dit)


Etrange, vous ne trouvez pas ? J'ai des doutes...
J'ai eu une suspicion d'Asperger à Haut Potentiel en classe de 6ème

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10102
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Cyber-harcèlement

#27 Message par Ostara » mercredi 7 septembre 2022 à 18:00

Je ne trouve pas cela très sain de renouer avec lui avec ce qu'il s'est passé (insultes, harcèlement, dénigrement publique c'est aller loin quand même ...),et la il revient comme si de rien n'était te fais des compliments te flatte ?mouais...méfiance quand même...
Ne le prend pas pour un reproche,j'ai fais ce type d'erreurs par le passé alors je comprend...
Mais quelqu'un qui s'est comporté d'une telle manière n'est a mon sens pas digne de confiance et peut recommencer.
Reste très vigilant Banjolo,il a été très irrespectueux envers ta personne.je pense que tu devrais fuir et vite.
Prend soin de toi :kiss:

Édit: cela n'empêche pas d'accepter des excuses,on peut très bien accepter mais dire "ok je les accepte,mais ce que tu as fais est inadmissible, merci pour tes excuses,chacun son chemin séparé dorénavant."
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36784
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Cyber-harcèlement

#28 Message par freeshost » mercredi 7 septembre 2022 à 19:24

Ouais, reste vigilant, et ne sois pas trop naïf. Il y a tout un continuum (donc non manichéen) entre noir et blanc.

Attention à ce qui se rapproche de l'érotomanie (prendre ses désirs pour des réalités*).

* un des genres de situations où l'on ne fait plus l'effort de distinguer l'imaginaire (le rêve, l'idéologie, l'utopie, la hantise, etc.) de la réalité

Les changements soudains doivent toujours pris avec recul, réflexion et observation, esprit critique et patience.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10102
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Cyber-harcèlement

#29 Message par Ostara » mercredi 7 septembre 2022 à 19:50

Tout n'est pas noir ni blanc,mais cette relation est déséquilibrée et maltraitante.

Je comprend que ce n'est pas évident car de ton côté des sentiments amoureux entre en jeu,mais comme dis freeshost attention a ne pas mélanger la réalitée de l'impression que tu en perçoit toi.

Vu son comportement passé tu devrais fuir a mon avis,on ne ferais pas ça a un inconnu,ça me paraît impensable de le faire avec quelqu'un a qui on tient,ou qu'on apprécie ami ou qu'importe.

Il y a les petits désaccords et accrochages qui peuvent arriver dans n'importe quelle relations,et il y a le total manque de respect pour l'autre,la dans cette situation on entre dans le deuxième cas de figure.
Modifié en dernier par Ostara le mercredi 7 septembre 2022 à 20:01, modifié 1 fois.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

lucius
Prolifique
Messages : 2520
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: Cyber-harcèlement

#30 Message par lucius » mercredi 7 septembre 2022 à 19:59

J'avais lu un jour un livre qui disait que la règle la plus importante dans une séparation, c'est de ne pas se retourner (se remettre avec son ex) ou de penser à son ex. Ce n'est jamais bon. Surtout avec ce que vous nous avez décrit. Il faut avancer. Et dans votre cas, le plus loin de lui.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Répondre