Cyber-harcèlement

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Banjolo
Régulier
Messages : 54
Enregistré le : mercredi 17 février 2021 à 11:32

Re: Cyber-harcèlement

#31 Message par Banjolo » mercredi 7 septembre 2022 à 20:01

Non c'est tout qui est de ma faute ! Je m'en suis aperçu ! Il a accepté mes excuses et moi aussi, & je tiens beaucoup à lui. C'est juste qu'il y a eu une période de conflit très gros, c'était sous le coup de la colère à cause de mes conneries, mais maintenant tout va pour le mieux &, reste à savoir si il aura un retour de sentiments car j'ai ce pressentiment au vu de ses demandes de photos & de nos points communs en plus...
J'ai eu une suspicion d'Asperger à Haut Potentiel en classe de 6ème

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Cyber-harcèlement

#32 Message par freeshost » mercredi 7 septembre 2022 à 20:04

Ce n'est pas de la faute de la victime si elle se fait harceler.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10072
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Cyber-harcèlement

#33 Message par Ostara » mercredi 7 septembre 2022 à 20:05

Banjolo a écrit : mercredi 7 septembre 2022 à 20:01 Non c'est tout qui est de ma faute ! Je m'en suis aperçu ! Il a accepté mes excuses et moi aussi, & je tiens beaucoup à lui. C'est juste qu'il y a eu une période de conflit très gros, c'était sous le coup de la colère à cause de mes conneries, mais maintenant tout va pour le mieux &, reste à savoir si il aura un retour de sentiments car j'ai ce pressentiment au vu de ses demandes de photos & de nos points communs en plus...
Je ne sais que te dire la...même si tu a eue des torts ça ne justifie pas un tel comportement odieux.

Comme dis freeshost le harcèlement n'est pas la faute de la victime.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Banjolo
Régulier
Messages : 54
Enregistré le : mercredi 17 février 2021 à 11:32

Re: Cyber-harcèlement

#34 Message par Banjolo » mercredi 7 septembre 2022 à 20:06

Mais si ! Parce que j'avais beaucoup pleurniché, ça a énervé tout le monde ! C'est pour ça

Mais maintenant tout va mieux, je le connais, il ne sera plus jamais comme ça, il s'est excusé mutuellement & on se fait maintenant mutuellement confiance(on recommence à).
J'ai eu une suspicion d'Asperger à Haut Potentiel en classe de 6ème

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Cyber-harcèlement

#35 Message par freeshost » mercredi 7 septembre 2022 à 20:06

Rien ne justifie le harcèlement, l'intimidation, la moquerie, l'abus de confiance. Tous les êtres humains doivent apprendre à vivre sans bouc émissaire, à devenir humanistes et à entretenir cet humanisme.
Modifié en dernier par freeshost le mercredi 7 septembre 2022 à 20:08, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10072
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Cyber-harcèlement

#36 Message par Ostara » mercredi 7 septembre 2022 à 20:08

Banjolo a écrit : mercredi 7 septembre 2022 à 20:06 Mais si ! Parce que j'avais beaucoup pleurniché, ça a énervé tout le monde ! C'est pour ça

Mais maintenant tout va mieux, je le connais, il ne sera plus jamais comme ça, il s'est excusé mutuellement & on se fait maintenant mutuellement confiance(on recommence à).
Pleurer justifie un harcèlement ?non certainement pas.rien ne justifie un harcèlement.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

lucius
Prolifique
Messages : 2516
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: Cyber-harcèlement

#37 Message par lucius » mercredi 7 septembre 2022 à 20:09

Banjolo a écrit : mercredi 7 septembre 2022 à 20:01 Non c'est tout qui est de ma faute ! Je m'en suis aperçu ! Il a accepté mes excuses et moi aussi, & je tiens beaucoup à lui. C'est juste qu'il y a eu une période de conflit très gros, c'était sous le coup de la colère à cause de mes conneries, mais maintenant tout va pour le mieux &, reste à savoir si il aura un retour de sentiments car j'ai ce pressentiment au vu de ses demandes de photos & de nos points communs en plus...
Je n'ai pas de certitudes mais je crois que vous allez au-devant de grosses déconvenues.
Se sentir responsable, ce n'est pas la première fois que je l'entends dans mon entourage lors d'une rupture. Et je peux vous assurer que cela ne se termine pas bien lors de rabibochages. Soit re-rupture très sec en moins de 5 secondes, soit des drames... Prenez un peu le temps pour vous et réfléchir (au moins pour éviter de refaire les mêmes erreurs et de souffler). On sous-estime les relations toxiques et le harcèlement en découle. mais comme le disent les autres, rien ne justifie le harcèlement et la mise au ban.

Mais vous êtes assez mature maintenant pour prendre vos propres décisions.
Modifié en dernier par lucius le mercredi 7 septembre 2022 à 20:13, modifié 1 fois.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Cyber-harcèlement

#38 Message par freeshost » mercredi 7 septembre 2022 à 20:12

Toute personne a le droit de pleurer.

Un "homme" ne se définit pas par la fausse idée "un homme, ça ne pleure pas" ou par des phrases comme "tu seras un homme, mon fils", comme s'il y avait des vrais hommes ou des faux hommes, des vrais Suisses, des faux Suisses, des vrais Français, des faux Français. Tout identitarisme n'est qu'une idéologie. Et les idéologies ont l'art de nier la réalité diverse et complexe.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10072
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Cyber-harcèlement

#39 Message par Ostara » mercredi 7 septembre 2022 à 20:14

D'accord avec Lucius quelqu'un qui est maltraitant y'a de grandes chances qu'il récidive,rien de bon à venir.rien de bon à attendre.

Mais personne ne peut décider à ta place.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Banjolo
Régulier
Messages : 54
Enregistré le : mercredi 17 février 2021 à 11:32

Re: Cyber-harcèlement

#40 Message par Banjolo » mercredi 7 septembre 2022 à 21:12

Non, c'est comme il voulait préserver sa carrière, je n'aurais du le dire à personne et ça aurait pu compromettre sa carrière à la SNCF... Mais sinon une autre offre de conduite qu'il a choisite est toujours en processus de recrutement pour lui mais je ne sais pas si il sera pris ou pas, mais par contre si il m'a trouvé BG dans les photos que je lui ai envoyées qu'il m'a demandé, alors que ça fait longtemps que spontanément il ne m'en a pas demandé, est-ce que ça laisse présager un retour de ses sentiments pour moi ?
J'ai eu une suspicion d'Asperger à Haut Potentiel en classe de 6ème

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Cyber-harcèlement

#41 Message par freeshost » mercredi 7 septembre 2022 à 21:14

S'il fait trop attention à son image, c'est son problème. Ce ne doit pas être le tien.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Banjolo
Régulier
Messages : 54
Enregistré le : mercredi 17 février 2021 à 11:32

Re: Cyber-harcèlement

#42 Message par Banjolo » mercredi 7 septembre 2022 à 21:50

Mais il a raison... Mais ça m'a fait vraiment plaisir qu'il ai recommencé à me recomplimenter...
J'ai eu une suspicion d'Asperger à Haut Potentiel en classe de 6ème

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Cyber-harcèlement

#43 Message par freeshost » mercredi 7 septembre 2022 à 21:58

Tu verras bien par la suite.

Attention à ne pas trop idéaliser, à ne pas tout miser sur une seule carte.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

lucius
Prolifique
Messages : 2516
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: Cyber-harcèlement

#44 Message par lucius » mercredi 7 septembre 2022 à 22:00

Banjolo a écrit : mercredi 7 septembre 2022 à 21:50 Mais il a raison... Mais ça m'a fait vraiment plaisir qu'il ai recommencé à me recomplimenter...
Si vous dites que le type qui vous a harcelé a raison;
Si vous dites que cela vous fait plaisir qu'il vous complimente de nouveau;

Je pense que vous devriez vous renseigner sur ce qu'est une relation toxique. Beaucoup s'enferment dedans sans en prendre conscience avant que cela soit trop tard car ils pensaient vivre autre chose et vivaient dans le déni.
Modifié en dernier par lucius le mercredi 7 septembre 2022 à 22:03, modifié 1 fois.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Cyber-harcèlement

#45 Message par freeshost » mercredi 7 septembre 2022 à 22:03

Oui. Ne dépends pas trop de l'avis des autres.

Self-empowerment !
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre