Fatigue chronique

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Fatigue chronique

#31 Message par freeshost » lundi 19 septembre 2022 à 19:47

Un autre Schtroumpf est devenu grognon. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

lucius
Prolifique
Messages : 2496
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: Fatigue chronique

#32 Message par lucius » lundi 19 septembre 2022 à 19:49

Cela m'a permis de voir quelle type de mouche cela concerne ce lien wiki. merci
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Fatigue chronique

#33 Message par Ostara » lundi 19 septembre 2022 à 19:53

lucius a écrit : lundi 19 septembre 2022 à 19:49 Cela m'a permis de voir quelle type de mouche cela concerne ce lien wiki. merci
Quand le patient a des problèmes de sommeils c'est que le parasite a atteint le système nerveux,sans traitements il risque de décédé de mort :)
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Fatigue chronique

#34 Message par Ostara » lundi 19 septembre 2022 à 19:54

Et décédé de mort c'est un peu embêtant tout de même
TSA

lucius
Prolifique
Messages : 2496
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: Fatigue chronique

#35 Message par lucius » lundi 19 septembre 2022 à 19:56

Par contre pour lutter contre la fatigue chronique, on m'a donné des conseils. Certains semblent favoriser la détente ou limiter les tensions pour augmenter la capacité de récupération quotidienne:
-Exercices de respiration (cela m'endort)
-Méditation de pleine conscience (cela ne marche pas sur moi)
-Sophrologie-Relaxation (pas tellement sur moi à part m'endormir)
-Massage (pieds, cuir chevelu, dos...): C'est assez efficace mais c'est coûteux (appareil de massage ou séance) si on est seul. Cela augmente la capacité de récupération
-Boire du potage, un chocolat chaud ou de la tisane au lieu de produits comme du café, des sodas... Les derniers (caféine ou sucre) provoquent une période de boost mais la fatigue s'amplifie après.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Fatigue chronique

#36 Message par freeshost » lundi 19 septembre 2022 à 19:59

lucius a écrit : lundi 19 septembre 2022 à 19:56 -Boire du potage, un chocolat chaud ou de la tisane au lieu de produits comme du café, des sodas... Les derniers (caféine ou sucre) provoquent une période de boost mais la fatigue s'amplifie après.
Éviter aussi les drogues, dont l'alcool, les réseaux sociaux, les courtes vidéos, etc. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Fatigue chronique

#37 Message par Ostara » lundi 19 septembre 2022 à 20:02

freeshost a écrit : lundi 19 septembre 2022 à 19:59
lucius a écrit : lundi 19 septembre 2022 à 19:56 -Boire du potage, un chocolat chaud ou de la tisane au lieu de produits comme du café, des sodas... Les derniers (caféine ou sucre) provoquent une période de boost mais la fatigue s'amplifie après.
Éviter aussi les drogues, dont l'alcool, les réseaux sociaux, les courtes vidéos, etc. :mrgreen:
Je suis allergique aux réseaux sociaux :mrgreen:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Fatigue chronique

#38 Message par Ostara » lundi 19 septembre 2022 à 20:03

lucius a écrit : lundi 19 septembre 2022 à 19:56 Par contre pour lutter contre la fatigue chronique, on m'a donné des conseils. Certains semblent favoriser la détente ou limiter les tensions pour augmenter la capacité de récupération quotidienne:
-Exercices de respiration (cela m'endort)
-Méditation de pleine conscience (cela ne marche pas sur moi)
-Sophrologie-Relaxation (pas tellement sur moi à part m'endormir)
-Massage (pieds, cuir chevelu, dos...): C'est assez efficace mais c'est coûteux (appareil de massage ou séance) si on est seul. Cela augmente la capacité de récupération
-Boire du potage, un chocolat chaud ou de la tisane au lieu de produits comme du café, des sodas... Les derniers (caféine ou sucre) provoquent une période de boost mais la fatigue s'amplifie après.
La respiration m'apaise aussi,mon ami me fais des papouilles le soir c'est mon rituel je suis accro à la stimulation.un bain chaud ça marche aussi :bravo:
TSA

Framboise
Assidu
Messages : 240
Enregistré le : vendredi 25 mars 2022 à 18:49

Re: Fatigue chronique

#39 Message par Framboise » lundi 19 septembre 2022 à 20:47

lucius a écrit : lundi 19 septembre 2022 à 17:59 La gestion de l'asthénie chronique est prise en charge dans certains centres de références ( cas du syndrome d'asthénie chronique ou d'autres maladies).

Mais la plupart des médecins l'associent à la dépression. Si on est tout le temps épuisé certains pensent que c'est une dépression par défaut si on n'a pas d'autres symptômes physiques.
Et pourtant, j’ai remarqué clairement (hormis cette année un peu particulière ou j’ai admis être en dépression) que chaque période de plus grosse fatigue me menait à la déprime. Je pense aussi que la fatigue mène à la dépression et pas seulement l’inverse.
diagnostic TSA (2022)

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Fatigue chronique

#40 Message par Ostara » lundi 19 septembre 2022 à 21:05

Framboise a écrit : lundi 19 septembre 2022 à 20:47
lucius a écrit : lundi 19 septembre 2022 à 17:59 La gestion de l'asthénie chronique est prise en charge dans certains centres de références ( cas du syndrome d'asthénie chronique ou d'autres maladies).

Mais la plupart des médecins l'associent à la dépression. Si on est tout le temps épuisé certains pensent que c'est une dépression par défaut si on n'a pas d'autres symptômes physiques.
Et pourtant, j’ai remarqué clairement (hormis cette année un peu particulière ou j’ai admis être en dépression) que chaque période de plus grosse fatigue me menait à la déprime. Je pense aussi que la fatigue mène à la dépression et pas seulement l’inverse.
Oui moi aussi la fatigue joue sur mon moral.
TSA

lucius
Prolifique
Messages : 2496
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: Fatigue chronique

#41 Message par lucius » lundi 19 septembre 2022 à 21:08

Certains médecins pensent qu'en combattant la dépression on fera disparaitre cette asthénie sans comprendre le problème que ce n'est peut-être pas la cause.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5780
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: Fatigue chronique

#42 Message par PetitNuage » lundi 19 septembre 2022 à 21:19

Le podcast de Troubles dans le Spectre mentionné par margotton91 et winona
viewtopic.php?f=9&t=18000&p=537430&hili ... l’autisme est très intéressant à ce sujet.
(témoignages de personnes sur ce qui les fatigue / les aident à se ressourcer)

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Fatigue chronique

#43 Message par Ostara » lundi 19 septembre 2022 à 21:53

PetitNuage a écrit : lundi 19 septembre 2022 à 21:19 Le podcast de Troubles dans le Spectre mentionné par margotton91 et winona
viewtopic.php?f=9&t=18000&p=537430&hili ... l’autisme est très intéressant à ce sujet.
(témoignages de personnes sur ce qui les fatigue / les aident à se ressourcer)
Je suis entrain de l'écouter très intéressant merci petitnuage :bravo:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Fatigue chronique

#44 Message par Ostara » lundi 19 septembre 2022 à 21:54

C'est vrai que voir du monde me rend fatiguée voir même agressive,dans le sens où au bout d'un moment même quelqu'un qui me sourit cela m'agresse et je me sens mal à l'aise alors je garde en moi et je fuis.

Quand je suis fatiguée et qu'une personne téléphone j'ai pas envie de décrocher,la personne insiste je me sens oppreser j'ai envie de pleurer quand je vois les appels sur mon téléphone.

Ça m'angoisse.dans mon boulot je vois des gens toutes la semaine,sur mes repos j'aime être tranquille parce que voir ou téléphoner à des gens c'est tout sauf reposant pour moi, ça ne me ressource pas,ça finit juste de m'achever.

Un exemple y'a quelques mois deux amis sont venus nous voir un soir,j'ai juste dormi et je suis partie bosser le lendemain,j'étais déjà a fleur de peau mais je gérer,j'ai fais tomber un objet d'un résident,je me suis effondrée littéralement en larmes...

Et puis quand on fais que me dire "mais non mais pourquoiiii tu viiiiens paaaas au repaaaas de service ça va te faire du biiiiien allez tu va voir" pitié laissez moi tranquille le soir je suis bien chez moi avec ma famille et mes parfums...
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Fatigue chronique

#45 Message par Ostara » lundi 19 septembre 2022 à 22:17

Ça m'angoisse ça me fatigue,et je m'y ennuie parce que rester planter debout avec un verre à la main...
J'ai été obligée de dire oui au dernier parce que "tu viens jamais tu pourrais faire un effort" j'ai vraiment pas envie d'y aller mais bon...
TSA

Répondre