Boîte mail bloquée

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Winona
Prolifique
Messages : 1079
Enregistré le : lundi 17 septembre 2018 à 0:07
Localisation : France

Re: Boîte mail bloquée

#16 Message par Winona » mercredi 21 septembre 2022 à 22:44

freeshost a écrit : mercredi 21 septembre 2022 à 22:31 Mais, au-delà du moteur de recherche en tant que service, je suis une personne qui ctrl+k ses liens intéressants dans des fichiers arborescents (mm avec le logiciel libre FreePlane) pour ne pas devoir sans cesse passer par un moteur de recherche.
C'est pareil que les favoris ou c'est encore autre chose ?
(la nu-nulle en informatique, :lol: )
• Diagnostiquée autiste Asperger (centre expert, 2019) + QI hétérogène
• Diag SEDh (centre expert MOC, 2021).
(errance médicale + diag tardif pour les 2 diag)

Annuaire Autisme / Lexique / Livres sur le TSA / Tutos

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Boîte mail bloquée

#17 Message par freeshost » mercredi 21 septembre 2022 à 22:50

C'est un peu le même but que les favoris : retrouver rapidement un lien sans devoir taper toute l'url.

Mais il y a au moins deux différences :

1. Le tout se retrouve dans un fichier, fichier que tu peux copier, modifier, partager, etc.

2. Tu peux hiérarchiser et classer tes liens comme tu veux.

Comme c'est dans un fichier. Si celui-est enregistré sur un disque dur externe. Un problème de ton ordinateur ou de ton navigateur ne te prive pas de tous tes liens intéressants.

J'utilise FreePlane pour une arborescence. Mais tu peux Ctrl+k aussi dans un fichier .docx, .odt, .ods, .xlsx, etc.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10126
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Boîte mail bloquée

#18 Message par Ostara » mercredi 21 septembre 2022 à 22:52

Winona a écrit : mercredi 21 septembre 2022 à 22:27
Ostara a écrit : mercredi 21 septembre 2022 à 22:19 Bon ça compte pas parce que je suis pas diagnostiquée,mais je suis archi nulle en informatique :lol: en plus je perd patience et je m'énerve en deux minutes :mrgreen:
Super, je me sens moins seule, merci Ostara ! :lol:
Moi aussi je perd patience facilement, :innocent:
Ostara a écrit : mercredi 21 septembre 2022 à 22:19 Mais une amie d'enfance de ma soeur jumelle qui a été diagnostiquée toute petite, je l'ai toujours connue pas du tout calée en maths ni en informatique !
Elle aimais les livres et l'écriture comme ma sœur.
C'est tout moi, nulle en maths et informatique, et j'adore les livres, :love:
Avec plaisir^^,et moi aussi je suis nulle en maths,j'ai eue mon bep avec 0,5/20 à l'épreuve de maths (vaut mieux en rire :mrgreen: )
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Winona
Prolifique
Messages : 1079
Enregistré le : lundi 17 septembre 2018 à 0:07
Localisation : France

Re: Boîte mail bloquée

#19 Message par Winona » mercredi 21 septembre 2022 à 22:55

Merci Freeshost, j'ai de quoi faire si je m'ennuie, :mryellow:
(j'ai exporté mes favoris dans un fichier pour les conserver au cas ou mon ordi plante, mais ton système est bien).
• Diagnostiquée autiste Asperger (centre expert, 2019) + QI hétérogène
• Diag SEDh (centre expert MOC, 2021).
(errance médicale + diag tardif pour les 2 diag)

Annuaire Autisme / Lexique / Livres sur le TSA / Tutos

Avatar du membre
Winona
Prolifique
Messages : 1079
Enregistré le : lundi 17 septembre 2018 à 0:07
Localisation : France

Re: Boîte mail bloquée

#20 Message par Winona » mercredi 21 septembre 2022 à 22:57

Ostara a écrit : mercredi 21 septembre 2022 à 22:52 Avec plaisir^^,et moi aussi je suis nulle en maths,j'ai eue mon bep avec 0,5/20 à l'épreuve de maths (vaut mieux en rire :mrgreen: )
Moi j'ai eu 0,5/20 en maths au bac :mryellow: (et je n'ai pas eu mon bac ! j'ai dû le repasser...)
• Diagnostiquée autiste Asperger (centre expert, 2019) + QI hétérogène
• Diag SEDh (centre expert MOC, 2021).
(errance médicale + diag tardif pour les 2 diag)

Annuaire Autisme / Lexique / Livres sur le TSA / Tutos

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Boîte mail bloquée

#21 Message par freeshost » mercredi 21 septembre 2022 à 23:05

Repasse ton bac... de vêtements ! :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10126
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Boîte mail bloquée

#22 Message par Ostara » mercredi 21 septembre 2022 à 23:07

Winona a écrit : mercredi 21 septembre 2022 à 22:57
Ostara a écrit : mercredi 21 septembre 2022 à 22:52 Avec plaisir^^,et moi aussi je suis nulle en maths,j'ai eue mon bep avec 0,5/20 à l'épreuve de maths (vaut mieux en rire :mrgreen: )
Moi j'ai eu 0,5/20 en maths au bac :mryellow: (et je n'ai pas eu mon bac ! j'ai dû le repasser...)
Je me sens moins seule moi aussi😁 et j'ai passé six fois le permis,je l'ai mais je conduis jamais a part pour les courses j'ai une trouille bleue de conduire.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Winona
Prolifique
Messages : 1079
Enregistré le : lundi 17 septembre 2018 à 0:07
Localisation : France

Re: Boîte mail bloquée

#23 Message par Winona » mercredi 21 septembre 2022 à 23:10

Ostara a écrit : mercredi 21 septembre 2022 à 23:07 Je me sens moins seule moi aussi😁 et j'ai passé six fois le permis,je l'ai mais je conduis jamais a part pour les courses j'ai une trouille bleue de conduire.
Tu as été persévérante, je ne sais pas si j'aurais eu le courage de le repasser autant de fois.
Mais tu n'es pas la seule, j'ai entendu des personnes le repasser plusieurs fois aussi.
• Diagnostiquée autiste Asperger (centre expert, 2019) + QI hétérogène
• Diag SEDh (centre expert MOC, 2021).
(errance médicale + diag tardif pour les 2 diag)

Annuaire Autisme / Lexique / Livres sur le TSA / Tutos

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10126
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Boîte mail bloquée

#24 Message par Ostara » mercredi 21 septembre 2022 à 23:21

Winona a écrit : mercredi 21 septembre 2022 à 23:10
Ostara a écrit : mercredi 21 septembre 2022 à 23:07 Je me sens moins seule moi aussi😁 et j'ai passé six fois le permis,je l'ai mais je conduis jamais a part pour les courses j'ai une trouille bleue de conduire.
Tu as été persévérante, je ne sais pas si j'aurais eu le courage de le repasser autant de fois.
Mais tu n'es pas la seule, j'ai entendu des personnes le repasser plusieurs fois aussi.
Oui j'ai galéré niveau rapidité de coordination et temps de reactions oeil/mains/pieds,j'ai fais trois auto écoles :? Et ils étaient contents quand ils se débarassaient de mon dossier :lol: ,ils insistaient pour que je le passe en boîte automatique mais j'ai persister dans les boîtes manuelles :innocent: :mrgreen: :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Répondre