Les papattes de vos chats.

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7566
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Les papattes de vos chats.

#1 Message par Fluxus » samedi 1 octobre 2022 à 20:51

Simple curiosité depuis que j'ai été obnubilée par une vidéo que j'ai vue passer dans mes recommandations, de chats qui serrent la main à leur maître.

Je me demandais si vous aviez déjà essayé de faire une poignée de patte au chat.

J'ai essayé tout à l'heure, le mien n'a pas trop apprécié.
Modifié en dernier par Fluxus le vendredi 7 octobre 2022 à 22:24, modifié 1 fois.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Serrer la main au chat.

#2 Message par Ostara » samedi 1 octobre 2022 à 21:12

Fluxus a écrit : samedi 1 octobre 2022 à 20:51 Simple curiosité depuis que j'ai été obnubilée par une vidéo que j'ai vue passer dans mes recommandations, de chats qui serrent la main à leur maître.

Je me demandais si vous aviez déjà essayé de faire une poignée de patte au chat.

J'ai essayé tout à l'heure, le mien n'a pas trop apprécié.
Bah les miens ils aiment pas ça non plus :mrgreen: j'ai déjà essayer, Kitty ça la surprend et elle me regarde avec des yeux énormes genre "je crois que l'individu tente de communiquer" :mrgreen:
TSA

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Serrer la main au chat.

#3 Message par Bubu » samedi 1 octobre 2022 à 21:57

Pour moi non plus, ils n'aiment pas trop.
Mais, à leur manière, ils font des bisous.

Personnellement, je laisse mon bras inerte, et ils s'y frottent le museau en ronronnant assez fort...

Enfin c'est surtout quand leurs gamelles sont vides.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Serrer la main au chat.

#4 Message par Ostara » samedi 1 octobre 2022 à 22:11

Bubu a écrit : samedi 1 octobre 2022 à 21:57 Pour moi non plus, ils n'aiment pas trop.
Mais, à leur manière, ils font des bisous.

Personnellement, je laisse mon bras inerte, et ils s'y frottent le museau en ronronnant assez fort...

Enfin c'est surtout quand leurs gamelles sont vides.
Les nôtres aussi :bravo: et ils nous toilettent aussi :love: bah oui ils nous aident à nous laver :mrgreen:
TSA

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7566
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: Serrer la main au chat.

#5 Message par Fluxus » samedi 1 octobre 2022 à 22:27

Je pense qu'en les entrainant c'est possible. D'abord les entraîner à se dresser sur les 2 pattes arrières puis ensuite, à tendre une des pattes avant.

Mais bon, je suis pas vraiment fan des trucs pour aguicher le chat.

Faut qu'ils soient volontaires aussi.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

DarkLeon
Familier
Messages : 186
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2022 à 10:32

Re: Serrer la main au chat.

#6 Message par DarkLeon » dimanche 2 octobre 2022 à 10:18

Personnellement, j'étais un peu mal à l'aise avec ce type d'échange avec mon chat au départ.

Mais j'ai appris que certains chats sont très ouverts à ce genre d'apprentissage car ça les stimule intellectuellement et évite l'ennui (et qu'ils fassent des dégâts dans la maison), l'ennui qui est fortement délétère pour les chasseurs qu'ils sont.

Un exemple : j'ai "appris" à mon chat à me ramener ses jouets quand je lui lance mais je ne prends pas l'initiative : c'est lui qui me l'apporte quand il en a envie, je lui lance, puis il me le ramène et je le félicite.
Après ça j'ai droit à de gros câlins : coup de tête, léchage des cheveux + mon nez et enfin sieste très longue sur mes clavicules posé sur son flanc.
Ça a finalement renforcé notre complicité.
C'est devenu notre petite routine après son repas du soir 😊

En gros : ce type d'apprentissage s'il est mis en place doit être vu comme un jeu pour le chat.
Tant qu'on ne le force pas, que ça reste c'est ludique et qu'il prend du plaisir, pourquoi pas ? :wink:

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Serrer la main au chat.

#7 Message par Bubu » vendredi 7 octobre 2022 à 18:12

Ostara a écrit : samedi 1 octobre 2022 à 22:11
Bubu a écrit : samedi 1 octobre 2022 à 21:57 Pour moi non plus, ils n'aiment pas trop.
Mais, à leur manière, ils font des bisous.

Personnellement, je laisse mon bras inerte, et ils s'y frottent le museau en ronronnant assez fort...

Enfin c'est surtout quand leurs gamelles sont vides.
Les nôtres aussi :bravo: et ils nous toilettent aussi :love: bah oui ils nous aident à nous laver :mrgreen:
Moi j'aime bien leur caresser les coussinets, mais eux ils n'aiment pas. Ils retirent la patte.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7566
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: Serrer la main au chat.

#8 Message par Fluxus » vendredi 7 octobre 2022 à 18:16

Bubu a écrit : vendredi 7 octobre 2022 à 18:12
Ostara a écrit : samedi 1 octobre 2022 à 22:11
Bubu a écrit : samedi 1 octobre 2022 à 21:57 Pour moi non plus, ils n'aiment pas trop.
Mais, à leur manière, ils font des bisous.

Personnellement, je laisse mon bras inerte, et ils s'y frottent le museau en ronronnant assez fort...

Enfin c'est surtout quand leurs gamelles sont vides.
Les nôtres aussi :bravo: et ils nous toilettent aussi :love: bah oui ils nous aident à nous laver :mrgreen:
Moi j'aime bien leur caresser les coussinets, mais eux ils n'aiment pas. Ils retirent la patte.
Vous aussi quand ils aiment pas que vous touchiez les papattes, ils les rentrent en se couchant en canard/poule ?

Quand le chat est couché avec les 2 pieds avants joints, collés, j'appelle, ça "la position souris".
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Serrer la main au chat.

#9 Message par Bubu » vendredi 7 octobre 2022 à 19:04

Non.
Pour mes chats les papattes ne sont pas une zone érogène.
La tête, le buste oui.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Woody
Prolifique
Messages : 805
Enregistré le : lundi 14 février 2022 à 1:16

Re: Serrer la main au chat.

#10 Message par Woody » vendredi 7 octobre 2022 à 19:46

Mon vieux chat aime beaucoup qu'on lui masse les coussinets mais c'est le seul que je connaisse parmi les nombreux que j'ai côtoyé.
TSA diagnostiqué en mai 2022
(+ TAG, TDA/H et PS)

DarkLeon
Familier
Messages : 186
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2022 à 10:32

Re: Serrer la main au chat.

#11 Message par DarkLeon » vendredi 7 octobre 2022 à 19:48

Woody a écrit : vendredi 7 octobre 2022 à 19:46 Mon vieux chat aime beaucoup qu'on lui masse les coussinets mais c'est le seul que je connaisse parmi les nombreux que j'ai côtoyé.
Le mien adore mais uniquement sur les pattes avant 😉
(Il était polydactyle et a été opéré de ses ergots qui le gênaient donc il reste sensible aux pattes arrières).

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Serrer la main au chat.

#12 Message par Ostara » vendredi 7 octobre 2022 à 22:02

Kitty adore les massages du corps (oui j'ai essayé,ça la détend vraiment :mrgreen: ),mais les coussinets elle aime pas,Tigrou n'aime ni les massages ni les caresses de coussinets😁il aime bien les caresses légères lui :)
TSA

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7566
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: Serrer la main au chat.

#13 Message par Fluxus » vendredi 7 octobre 2022 à 22:24

Je me rends compte que ce sujet a tellement aucun sens mine de rien... Mais c'est drôle. :lol:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
pluie de granit
Prolifique
Messages : 606
Enregistré le : dimanche 10 avril 2022 à 19:48
Localisation : Nouvelle aquitaine, oui c est vaste

Re: Les papattes de vos chats.

#14 Message par pluie de granit » vendredi 7 octobre 2022 à 23:00

Mon chat aime le contact des coussins sur ses coussinets.

Je prévois de le gronder et de lui appuyer sur les coussinets s'il ravage mes coussins.

Il chasse sans cruauté les cousins qui volent avec ses coussinets aux griffes perforantes

Les coûts si coûts ça font ronronner mon chat d'indécision.
TSA sans déficience intellectuelle 03/2023

Répondre