Troubles qui ressemblent aux TSA ?

Pour les personnes qui souhaitent échanger, partager, trouver du soutien, dans l'attente du diagnostic.
Répondre
Message
Auteur
Sarah Pâquerette
Prolifique
Messages : 579
Enregistré le : vendredi 3 juin 2022 à 14:30
Localisation : BZH

Troubles qui ressemblent aux TSA ?

#1 Message par Sarah Pâquerette » dimanche 2 octobre 2022 à 17:28

Bonjour,
Je crée ce sujet espérant que ce n'est pas un doublon. J'ai cherché et je n'en ai pas trouvé mais peut-être ai-je mal cherché.
Ma question concerne les troubles qui ressemblent aux TSA. J'avais notamment lu cet article : http://www.psychomedia.qc.ca/autisme/20 ... fférentiel. Je m'interroge toujours sur les diagnostics différentiels possibles pour une personne qui coche à priori tous les critères du DSM 5.
Avez-vous des informations à ce propos ?
Quels diagnostics avez-vous eu pour ceux dont le parcours a mené à un autre diagnostic que l'autisme ?
Merci.

Modération (Lepton) : Correction du lien.
Pré-diagnostic TSA août 2022

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4500
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Troubles qui ressemblent aux TSA ?

#2 Message par lepton » dimanche 2 octobre 2022 à 18:09

Sarah Pâquerette a écrit : dimanche 2 octobre 2022 à 17:28 Avez-vous des informations à ce propos ?
Tu peux regarder le pdf qui se trouve ici...
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Sarah Pâquerette
Prolifique
Messages : 579
Enregistré le : vendredi 3 juin 2022 à 14:30
Localisation : BZH

Re: Troubles qui ressemblent aux TSA ?

#3 Message par Sarah Pâquerette » dimanche 2 octobre 2022 à 18:42

lepton a écrit : dimanche 2 octobre 2022 à 18:09 Tu peux regarder le pdf qui se trouve ici...
Merci beaucoup, c'est intéressant et cela apporte certaines réponses à mes interrogations.

Dans le document, il n'est pas noté si toutes les personnes concernées ont eu un "dépistage" ou pré-diagnostic avant. J'écrivais "Je m'interroge toujours sur les diagnostics différentiels possibles pour une personne qui coche à priori tous les critères du DSM 5" dans ce sens là en fait.
Pré-diagnostic TSA août 2022

DarkLeon
Familier
Messages : 186
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2022 à 10:32

Re: Troubles qui ressemblent aux TSA ?

#4 Message par DarkLeon » lundi 3 octobre 2022 à 22:19

Merci d'avoir posé la question Sarah Pâquerette car je me pose exactement la même question 😉

Répondre