Les cauchemars

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10117
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Les cauchemars

#16 Message par Ostara » vendredi 28 octobre 2022 à 20:05

Depuis l'enfance j'ai toujours eue un sommeil assez agité (terreurs nocturnes,cauchemars, insomnies, quelques phases de somnambulisme, beaucoup de pleurs et de cris en dormant)
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10117
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Les cauchemars

#17 Message par Ostara » vendredi 28 octobre 2022 à 21:16

Bon pour la petite touche positive même si le sujet initial c'est les cauchemars,je vais raconter un rêve marrant :mrgreen:

Récemment j'ai rêvé que toutes mes collègues de boulot étaient venues bosser en oubliant de mettre un froc :lol:

Où genre que des soucoupes volantes survolent la ville,où des ovnis,que je regarde le spectacle volant en étant hypnotisée et angoissée en même temps,ça c'est pour les rêves vraiment chelous :lol: puis y'a pas que des soucoupes dans mes rêves y'a pleins d'engins chelous avec des lumières rouges ect :mrgreen: :lol:
Modifié en dernier par Ostara le vendredi 28 octobre 2022 à 21:21, modifié 2 fois.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1875
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: Les cauchemars

#18 Message par seul » vendredi 28 octobre 2022 à 21:21

Tu te venges sur eux pendant tes rêves :lol: ?
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10117
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Les cauchemars

#19 Message par Ostara » vendredi 28 octobre 2022 à 21:24

seul a écrit : vendredi 28 octobre 2022 à 21:21 Tu te venges sur eux pendant tes rêves :lol: ?
Possible oui :lol:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10117
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Les cauchemars

#20 Message par Ostara » vendredi 28 octobre 2022 à 21:32

Ce qui m'as marqué aussi l'an dernier j'ai fais une paralysie du sommeil c'étais la première fois de ma vie,je me suis réveillée et je pouvais ni bouger,ni parler, ni crier,je voyais une ombre menaçante noire au coin de la fenêtre,je voulais réveiller mon mari j'avais très peur mais je pouvais absolument rien faire :innocent:
Bizarrement je crois que je me suis rendormie juste après et réveillée plus tard normalement.

Sinon desfois je rêve que je me suis pas réveillée et que je me suis coulée pour aller au boulot,sauf que deux fois j'ai pas réalisé que c'était un rêve et j'ai couru me doucher en pleine nuit en me préparant un café...

Mon mari qui arrive:
"Mais qu'est ce que tu fais?" :shock:

"Je me douche vite vite je me suis coulée!!!je me suis coulée je suis en retard!!!!"

"Mais non chérie...il est trois heures du matin..."

Ça m'est arrivé deux fois dans ma vie.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Shana2
Assidu
Messages : 255
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2022 à 12:18

Re: Les cauchemars

#21 Message par Shana2 » vendredi 28 octobre 2022 à 21:39

Ostara a écrit : vendredi 28 octobre 2022 à 21:32 Ce qui m'as marqué aussi l'an dernier j'ai fais une paralysie du sommeil c'étais la première fois de ma vie,je me suis réveillée et je pouvais ni bouger,ni parler, ni crier,je voyais une ombre menaçante noire au coin de la fenêtre,je voulais réveiller mon mari j'avais très peur mais je pouvais absolument rien faire :innocent:
Bizarrement je crois que je me suis rendormie juste après et réveillée plus tard normalement.

Sinon desfois je rêve que je me suis pas réveillée et que je me suis coulée pour aller au boulot,sauf que deux fois j'ai pas réalisé que c'était un rêve et j'ai couru me doucher en pleine nuit en me préparant un café...

Mon mari qui arrive:
"Mais qu'est ce que tu fais?" :shock:

"Je me douche vite vite je me suis coulée!!!je me suis coulée je suis en retard!!!!"

"Mais non chérie...il est trois heures du matin..."

Ça m'est arrivé deux fois dans ma vie.
Ah oui les paralysies du sommeil. J'en fais bcp et je vois aussi des ombres. Ce fameux grand chat noir qui me veut du mal qui est souvent assis sur mon lit à me fixer. Et pourtant, je sais bouger à un moment mais il est tjrs là avant de finir par disparaître. Je le vois depuis des années et je ne l aime pas. 😡 Il vient plusieurs fois par an et parfois plusieurs fois par période.
Diagnostiquée TDAH fin 2022
Diagnostiquée TSA (anciennement Asperger) avec anxiété en mai 2023

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10117
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Les cauchemars

#22 Message par Ostara » vendredi 28 octobre 2022 à 22:02

Shana2 a écrit : vendredi 28 octobre 2022 à 21:39
Ostara a écrit : vendredi 28 octobre 2022 à 21:32 Ce qui m'as marqué aussi l'an dernier j'ai fais une paralysie du sommeil c'étais la première fois de ma vie,je me suis réveillée et je pouvais ni bouger,ni parler, ni crier,je voyais une ombre menaçante noire au coin de la fenêtre,je voulais réveiller mon mari j'avais très peur mais je pouvais absolument rien faire :innocent:
Bizarrement je crois que je me suis rendormie juste après et réveillée plus tard normalement.

Sinon desfois je rêve que je me suis pas réveillée et que je me suis coulée pour aller au boulot,sauf que deux fois j'ai pas réalisé que c'était un rêve et j'ai couru me doucher en pleine nuit en me préparant un café...

Mon mari qui arrive:
"Mais qu'est ce que tu fais?" :shock:

"Je me douche vite vite je me suis coulée!!!je me suis coulée je suis en retard!!!!"

"Mais non chérie...il est trois heures du matin..."

Ça m'est arrivé deux fois dans ma vie.
Ah oui les paralysies du sommeil. J'en fais bcp et je vois aussi des ombres. Ce fameux grand chat noir qui me veut du mal qui est souvent assis sur mon lit à me fixer. Et pourtant, je sais bouger à un moment mais il est tjrs là avant de finir par disparaître. Je le vois depuis des années et je ne l aime pas. 😡 Il vient plusieurs fois par an et parfois plusieurs fois par période.
je compatis Shana ça dois être pénible à vivre quand ça reviens régulièrement :kiss: ça m'as marqué d'en faire une seule dans ma vie,par contre c'étais une ombre noire humaine.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10117
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Les cauchemars

#23 Message par Ostara » vendredi 28 octobre 2022 à 22:15

Pour le somnambulisme c'étais a l'adolescence,un jour je me suis réveillée dans un gros sursaut de peur à moitiée accroupie dans la salle à manger,dans le noir total,j'étais très effrayée,sur le moment j'ai pas trop réalisé,je ne me souvenais pas du tout comment j'étais arrivée la,je me suis aperçue en partant me recoucher hyper sonnée que j'ai ouvert la porte de la chambre puis celle du couloir,et que j'ai apparemment marché dans le noir total sans rien allumer.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Shana2
Assidu
Messages : 255
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2022 à 12:18

Re: Les cauchemars

#24 Message par Shana2 » vendredi 28 octobre 2022 à 22:21

Ostara a écrit : vendredi 28 octobre 2022 à 22:02
Shana2 a écrit : vendredi 28 octobre 2022 à 21:39
Ostara a écrit : vendredi 28 octobre 2022 à 21:32 Ce qui m'as marqué aussi l'an dernier j'ai fais une paralysie du sommeil c'étais la première fois de ma vie,je me suis réveillée et je pouvais ni bouger,ni parler, ni crier,je voyais une ombre menaçante noire au coin de la fenêtre,je voulais réveiller mon mari j'avais très peur mais je pouvais absolument rien faire :innocent:
Bizarrement je crois que je me suis rendormie juste après et réveillée plus tard normalement.

Sinon desfois je rêve que je me suis pas réveillée et que je me suis coulée pour aller au boulot,sauf que deux fois j'ai pas réalisé que c'était un rêve et j'ai couru me doucher en pleine nuit en me préparant un café...

Mon mari qui arrive:
"Mais qu'est ce que tu fais?" :shock:

"Je me douche vite vite je me suis coulée!!!je me suis coulée je suis en retard!!!!"

"Mais non chérie...il est trois heures du matin..."

Ça m'est arrivé deux fois dans ma vie.
Ah oui les paralysies du sommeil. J'en fais bcp et je vois aussi des ombres. Ce fameux grand chat noir qui me veut du mal qui est souvent assis sur mon lit à me fixer. Et pourtant, je sais bouger à un moment mais il est tjrs là avant de finir par disparaître. Je le vois depuis des années et je ne l aime pas. 😡 Il vient plusieurs fois par an et parfois plusieurs fois par période.
je compatis Shana ça dois être pénible à vivre quand ça reviens régulièrement :kiss: ça m'as marqué d'en faire une seule dans ma vie,par contre c'étais une ombre noire humaine.
Merci :kiss:
Diagnostiquée TDAH fin 2022
Diagnostiquée TSA (anciennement Asperger) avec anxiété en mai 2023

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10117
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Les cauchemars

#25 Message par Ostara » vendredi 28 octobre 2022 à 22:21

Franchement c'est hyper perturbant de se réveiller debout,sans se rappeler de rien,sans savoir comment on est arrivé la,ni ce qu'on y fous :lol:

Genre on s'endort dans son lit,trou noir du dodo,puis on se retrouve au milieu d'une pièce c'est une expérience très spéciale!
Modifié en dernier par Ostara le vendredi 28 octobre 2022 à 22:22, modifié 1 fois.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Shana2
Assidu
Messages : 255
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2022 à 12:18

Re: Les cauchemars

#26 Message par Shana2 » vendredi 28 octobre 2022 à 22:21

Ostara a écrit : vendredi 28 octobre 2022 à 22:15 Pour le somnambulisme c'étais a l'adolescence,un jour je me suis réveillée dans un gros sursaut de peur à moitiée accroupie dans la salle à manger,dans le noir total,j'étais très effrayée,sur le moment j'ai pas trop réalisé,je ne me souvenais pas du tout comment j'étais arrivée la,je me suis aperçue en partant me recoucher hyper sonnée que j'ai ouvert la porte de la chambre puis celle du couloir,et que j'ai apparemment marché dans le noir total sans rien allumer.
heureusement qu'il n'y en n'a plus alors. Je n'ai jamais été somnambule.
Diagnostiquée TDAH fin 2022
Diagnostiquée TSA (anciennement Asperger) avec anxiété en mai 2023

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10117
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Les cauchemars

#27 Message par Ostara » vendredi 28 octobre 2022 à 22:32

Shana2 a écrit : vendredi 28 octobre 2022 à 22:21
Ostara a écrit : vendredi 28 octobre 2022 à 22:15 Pour le somnambulisme c'étais a l'adolescence,un jour je me suis réveillée dans un gros sursaut de peur à moitiée accroupie dans la salle à manger,dans le noir total,j'étais très effrayée,sur le moment j'ai pas trop réalisé,je ne me souvenais pas du tout comment j'étais arrivée la,je me suis aperçue en partant me recoucher hyper sonnée que j'ai ouvert la porte de la chambre puis celle du couloir,et que j'ai apparemment marché dans le noir total sans rien allumer.
heureusement qu'il n'y en n'a plus alors. Je n'ai jamais été somnambule.
J'en ai peut être fais d'autres sans me réveillé où en repartant sagement dans mon lit^^ou j'en ai peut être plus fais a part celle là :innocent: je me réveiller parfois la tête au pied du lit et les pieds sur l'oreiller,parfois par terre mais peut être j'étais simplement tombée :innocent:

Mais bon du coup j'ai conscience que de cette crise la car je me suis apparemment réveillée pendant^^'

Ce qui est drôle c'est que ma soeur jumelle aussi en a fais a l'adolescence,mes parents l'ont trouvé en pleine nuit entrain d'ouvrir et fermer la porte du frigo plusieurs fois,ils lui ont parlé mais elle ne les regarder pas ni ne répondais,et un matin ils l'ont trouvé endormie contre la porte du couloir le col du pyjama coincé dans la poignée.heureusement plus de peur que de mal^^
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10117
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Les cauchemars

#28 Message par Ostara » vendredi 28 octobre 2022 à 22:50

Oui depuis l'adolescence c'est plus jamais arrivé et tant mieux,mais j'avais lu sur le somnambulisme que cela arrivé surtout dans l'enfance, l'adolescence et plus rarement à l'âge adulte,et que les enfants et adolescents qui y sont sujets fréquemment dans ces âges de leurs vies,voient leurs crises disparaître a l'âge adulte souvent :innocent:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
MlleHulotte
Prolifique
Messages : 881
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 16:30

Re: Les cauchemars

#29 Message par MlleHulotte » samedi 29 octobre 2022 à 19:31

Ostara a écrit : vendredi 28 octobre 2022 à 21:16 Récemment j'ai rêvé que toutes mes collègues de boulot étaient venues bosser en oubliant de mettre un froc :lol:
Quelle vision cauchemardesque ! :lol:
diagnostiquée autiste - TDAH - fibromyalgie - dyspraxie - TCA - etc.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10117
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Les cauchemars

#30 Message par Ostara » samedi 29 octobre 2022 à 20:21

MlleHulotte a écrit : samedi 29 octobre 2022 à 19:31
Ostara a écrit : vendredi 28 octobre 2022 à 21:16 Récemment j'ai rêvé que toutes mes collègues de boulot étaient venues bosser en oubliant de mettre un froc :lol:
Quelle vision cauchemardesque ! :lol:
c'est incongrue comme rêve,mais qu'est que c'était marrant :lol: je fais plus de cauchemars que de rêves mais en général quand je rêve c'est des trucs assez rocambolesque 😁
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Répondre