[Index Jeux] Jeux de poche

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
lucius
Prolifique
Messages : 2496
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index Jeux] Jeux de poche

#31 Message par lucius » jeudi 27 octobre 2022 à 19:26

Il y a eu plusieurs suites à ce jeu.

Le créateur essaie de lancer depuis des années grandoids un jeu basé sur Creatures.
Modifié en dernier par lucius le vendredi 28 octobre 2022 à 13:06, modifié 1 fois.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7567
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Jeux] Jeux de poche

#32 Message par Fluxus » vendredi 28 octobre 2022 à 11:45

Spoiler : Suivi de mon colis : 
25/10/2022 : Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques.

26/10/2022 : Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques.

27/10/2022 : Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques.

28/10/2022 : Votre colis est dans le site de livraison qui dessert votre adresse. Nous le préparons pour le mettre en livraison.

J'espère que c'est pour aujourd'hui.

EDIT : 28/10/2022 : Votre colis est livré dans votre boîte aux lettres.

Maintenant on va partir sur une décontamination du matériel donc laisser ça de côté avant ouverture et utilisation après déballage du colis.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7567
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Jeux] Jeux de poche

#33 Message par Fluxus » vendredi 28 octobre 2022 à 13:39

Screenshot_20221028-133832_Gallery.jpg
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7567
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Jeux] Jeux de poche

#34 Message par Fluxus » vendredi 28 octobre 2022 à 13:52

C'est mieux emballé que ce que j'imaginais. Je pense que je passerai juste 1 petit coup de lingette désinfectante sur la boite plastique.

Mais bon, pour le moment on finit de bosser, pas encore en vacances !
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7567
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Jeux] Jeux de poche

#35 Message par Fluxus » vendredi 28 octobre 2022 à 17:20

J'ai testé la toute première partie tutoriel sur les 3 jeux, ça m'a déjà pris un peu de temps mais c'est cool. :mryellow:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5780
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Jeux] Jeux de poche

#36 Message par PetitNuage » samedi 29 octobre 2022 à 11:04

Super ! J'espère que tu auras plaisir à jouer avec eux !

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7567
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Jeux] Jeux de poche

#37 Message par Fluxus » samedi 29 octobre 2022 à 12:27

PetitNuage a écrit : samedi 29 octobre 2022 à 11:04 Super ! J'espère que tu auras plaisir à jouer avec eux !
Alors ils sont tous trop bien, là ce matin, je me suis lancée le défi de faire le premier niveau de chaque :

-Le Fit : Succès

-Le Arrows : Succès

-Le Circuit : Compliqué !

Au final, j'ai fait un niveau 2 sur le Arrows qui me paraît simple.

Je m'amuse, à chaque fois que j'ai terminé de jouer, à remettre les pièces comme sur le dessin original du livret, du coup ça me fait deux fois du casse-tête.


Mais le Circuit, il va me donner du fil à retordre mais je l'aime beaucoup ! :mrgreen:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5780
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Jeux] Jeux de poche

#38 Message par PetitNuage » samedi 29 octobre 2022 à 14:00

Oui le circuit semble plus difficile car donné à partir de 8 ans contre 6 et 7 pour les autres.
Arrows est effectivement plus facile que fit. (moins de combinaisons possibles)

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5780
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Jeux] Jeux de poche

#39 Message par PetitNuage » samedi 29 octobre 2022 à 14:03

Fluxus a écrit : samedi 29 octobre 2022 à 12:27 Je m'amuse, à chaque fois que j'ai terminé de jouer, à remettre les pièces comme sur le dessin original du livret, du coup ça me fait deux fois du casse-tête.
Moi je les laisse tels que le défi fini pour me souvenir du défi où je me suis arrêtée !

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7567
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Jeux] Jeux de poche

#40 Message par Fluxus » samedi 29 octobre 2022 à 14:41

Alors finalement, le Circuit n'est pas infaisable mais il demande de la patience on va dire !
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7567
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Jeux] Jeux de poche

#41 Message par Fluxus » samedi 29 octobre 2022 à 14:44

PetitNuage a écrit : samedi 29 octobre 2022 à 14:00 Oui le circuit semble plus difficile car donné à partir de 8 ans contre 6 et 7 pour les autres.
Arrows est effectivement plus facile que fit. (moins de combinaisons possibles)
Mine de rien, je trouve que la difficulté n'augmente pas forcément avec le niveau parce que par exemple, le défi 4 sur le Circuit m'a paru plus simple que le 1 ou le 3 !

Dans le Circuit, la difficulté, c'est le fait que les pièces soient imprimées sur plusieurs côtés, du coup c'est plus casse-tête pour reconstituer le chemin.

Pour le Fit, c'est vraiment le fait que les pièces soient en 3D, je trouve ça particulier à manipuler mais j'arrive toujours à finir par m'en sortir.

Et les flèches, en fait, le fait que les pièces soient toutes de formes caractéristiques et qu'on nous donne quand même les directions, on sait forcément qu'il y aura plusieurs flèches d'une même couleur à côté d'une autre de la même couleur ou en dessous ou au dessus quoi...

Mais amusant quand même ! :mrgreen:
Spoiler : 
Le Circuit me fait un peu penser à l'épreuve des Cubes du WAIS
Modifié en dernier par Fluxus le samedi 29 octobre 2022 à 23:08, modifié 1 fois.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5780
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Jeux] Jeux de poche

#42 Message par PetitNuage » samedi 29 octobre 2022 à 21:36

Du coup j'ai ressorti l'arrows que je n'avais pas fait depuis longtemps.

Pour la progressivité, effectivement parfois on fait facilement un niveau censé être plus difficile que le précédent.
Subjectivité ? Coup de chance quand on a bien posé une des pièces parmi les combinaisons possibles dès le début.

Ca se complique lorsque le nombre de pièces données au départ diminue significativement, surtout pour le fit
car le côté tridimensionnel des pièces fait que les combinaisons sont multiples.

Parfois je réussis à placer toutes les pièces mais il reste un trou ou deux.
Il n'y a qu'une combinaison possible où toutes les pièces sont placées sans espace vide.

J'ai pensé à toi car dans le Noz où je suis passée faire un tour, il y avait des Perplexus bradés à 3,99€. (escaliers et spirales)
Spoiler : 
Du coup j'ai testé, c'est rigolo et je pense que ceux là devaient être assez faciles que le tien.
Mais ne les ai pas achetés.
(pas facile à ranger du fait de leur forme... vu le prix je regrette un peu mais il faut savoir être raisonnable ! )

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7567
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Jeux] Jeux de poche

#43 Message par Fluxus » samedi 29 octobre 2022 à 21:53

Je viens de faire un reset des 3 (Fit, Arrow, Circuit) en recommençant tout sérieusement à partir du niveau 1 et comme ça, j'essaierai de les avancer tous progressivement et dans le bon ordre.

Ma mère, qui avait l'air de penser que "bébé fait mumuse" en achetant ça quand je les ai commandé, s'est prise au jeu à midi et visiblement, elle a eu l'air de trouver ça addictif ! :lol:

Elle a même voulu les emmener au boulot pour sa garde de ce week-end, ça par contre, j'ai refusé.

Pour le Perplexus, celui que j'ai, c'est le modèle Beast qui en fait, correspond au modèle "Original" mais a changé de nom et de couleur (Passage du violet, vert et orange au bleu, jaune et gris).

D'ailleurs je ne l'ai toujours pas terminé, je tombe quasiment systématiquement entre l'étape 59 et 61 quand je reprends du début. Il y a une manipulation un peu délicate à faire et je ne m'entraîne pas très régulièrement.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7567
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Jeux] Jeux de poche

#44 Message par Fluxus » samedi 29 octobre 2022 à 23:07

PetitNuage a écrit : samedi 29 octobre 2022 à 21:36 Du coup j'ai ressorti l'arrows que je n'avais pas fait depuis longtemps.

Pour la progressivité, effectivement parfois on fait facilement un niveau censé être plus difficile que le précédent.
Subjectivité ? Coup de chance quand on a bien posé une des pièces parmi les combinaisons possibles dès le début.

Ca se complique lorsque le nombre de pièces données au départ diminue significativement, surtout pour le fit
car le côté tridimensionnel des pièces fait que les combinaisons sont multiples.

Parfois je réussis à placer toutes les pièces mais il reste un trou ou deux.
Il n'y a qu'une combinaison possible où toutes les pièces sont placées sans espace vide.
Oui, parfois je me dis qu'il doit y avoir des petits délires comme ça de défis qui se ressemblent et ne varient pas énormément entre eux ou alors, qu'on réutilise régulièrement les mêmes positions sur certaines pièces et du coup, ça paraît plus intuitif, je sais pas trop.

M'enfin ce qui compte c'est que ça reste amusant et la satisfaction quand on réussit est giga cool.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7567
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Jeux] Jeux de poche

#45 Message par Fluxus » dimanche 30 octobre 2022 à 9:05

Voilà, j'ai avancé chaque jeu jusqu'au niveau 4, dans le bon ordre. :mryellow:

C'est vrai que c'est très pratique de laisser les pièces sur le dernier niveau, au moins on sait où est-ce qu'on s'arrête. :mrgreen:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Répondre