Questions incessantes

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Questions incessantes

#211 Message par Ostara » mardi 28 février 2023 à 18:31

Bubu a écrit : mardi 28 février 2023 à 18:26 J'ai une question incessante qui me taraude l'esprit:
Bah quoi ?
Comment ça?
Ah oui c'est bon j'ai pigé :lol:
Modifié en dernier par Ostara le mardi 28 février 2023 à 18:33, modifié 1 fois.
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Questions incessantes

#212 Message par Ostara » mardi 28 février 2023 à 18:32

masebast a écrit : mardi 28 février 2023 à 18:27 Je ne vois pas trop le modèle dont tu parles.

Pour me protéger contre une relation indésirable, je dois me donner un repère mentale. Une règle. C’est fonction de la nature de la relation aussi. C’est pas la même règle partout.

Exemple : une personne qui parle beaucoup (promesses, bla-bla-bla). Ma règle c’est alors voir les actions. Et tout ce qui est dit devient comme une petite voix qui rapetisse. Ça m’aide à gérer une attente par exemple. En même temps je ne manque pas de respect. Mais ça me permet de ne pas voir que l’attente par exemple.

Ta question rejoins une question que je me pose en ce moment. Mais je dois encore la formuler. Ça va être une horreur je vous préviens :mrgreen:
Ah bah moi je le vois très bien le modèle parce que j'me le coltine souvent :mrgreen:

Je sais pas trop si ce type de personnes a un modèle précis :innocent:

Souvent on me dis que c'est des personnes qui souffrent qui ont ce comportement mais j'arrive pas a éprouver la moindre once de sympathie ou d'empathie pour ce genre de personnes :innocent:

Édit :si pour le modèle je dirais les personnes,qui parlent mal aux autres,sont agressives,font des sous entendu méchants ou menaçants,font des conflits et quand ça se retournent contre elles pleurent et disent que c'est elles qui sont malmenées,ce genre la.
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Questions incessantes

#213 Message par Ostara » mardi 28 février 2023 à 18:59

Les c*ns de compétitions quoi :lol: genre comme le vin de qualité supérieure mais chez les cons :mrgreen:
TSA

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Questions incessantes

#214 Message par lulamae » mardi 28 février 2023 à 19:19

C'est un peu le profil passive-agressive embrouilleuse.

Je suis comme toi, je ne supporte pas les gens qui sont en représentation en permanence (ce n'est pas un trouble, mais on appelle ça "histrionique"), et je fais toujours exprès de ne pas relever. Ce sont des gens qui aiment être en compétition en général (d'où les histoires, ragots, souvent pour se donner le beau rôle en contrepoint), et je déteste ça.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
masebast
Passionné
Messages : 347
Enregistré le : samedi 17 juillet 2021 à 22:18

Re: Questions incessantes

#215 Message par masebast » mardi 28 février 2023 à 20:05

Ostara a écrit : mardi 28 février 2023 à 18:32 les personnes,qui parlent mal aux autres,sont agressives,font des sous entendu méchants ou menaçants,font des conflits et quand ça se retournent contre elles pleurent et disent que c'est elles qui sont malmenées,ce genre la.
Ah d’accord. Parfois les raisons des réactions d’une personne est insondable. Vous connaissez mieux vos exemplaires que moi. Je ne sais pas quoi en penser la plupart du temps. Pour ça, je suis un peu pragmatique. Si la personne fait toujours la preuve du même fonctionnement je ne réouvre pas le dossier.
Par contre, dans le cas contraire, oui.

Mais dans la vie de tous les jours quand c’est un cadre contraignant comme le travail, je suis d’accord pour une peine ferme et définitive.
Diagnostiqué tsa

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Questions incessantes

#216 Message par Ostara » mardi 28 février 2023 à 20:32

lulamae a écrit : mardi 28 février 2023 à 19:19 C'est un peu le profil passive-agressive embrouilleuse.

Je suis comme toi, je ne supporte pas les gens qui sont en représentation en permanence (ce n'est pas un trouble, mais on appelle ça "histrionique"), et je fais toujours exprès de ne pas relever. Ce sont des gens qui aiment être en compétition en général (d'où les histoires, ragots, souvent pour se donner le beau rôle en contrepoint), et je déteste ça.
Oui c'est ça :bravo: tu ferais une super psychologue^^ :mrgreen: c'est pas un profil hyper courant j'ai l'impression j'en ai rencontré quoi...deux dans ma carrière pro,mais en général je les trouve quand même assez hards niveau toxicité,un par lieu c'est bien suffisant pour mettre la zizanie.
Avant je savais pas les répérer du tout (je me sentais mal a l'aise,vidée et très anxieuse et stressée mais sans comprendre pourquoi)mais pour m'aider au bout d'un moment j'ai lu des revues et des livres de psychologie du coup je m'appuie sur ce que j'ai pu lire pour les répérer.je fais plus attention.

Oui je crois que c'est le mieux ne pas relever et s'en aller :innocent:
Parfois j'essaie de me dire pour les excuser qu'ils s'en rendent pas compte que c'est pas leur fautes,
Mais quand je vois la façon de faire j'arrive pas à passer au dessus de mon antipathie :?
Je vais suivre tes conseils et ceux de la psy qui me dis de pas me creer de problèmes avec ce type de personnes.au début je lui disais ce que je pense,parce que ça me mettais hors de moi intérieurement et je finissais par exploser (et quand j'explose pour de bon niveau franchise je suis assez brutale aussi :? ),mais maintenant je fais profil bas et je me tais,autant l'éviter autant que je peut,elle ne changera pas.alors autant fuir.
Modifié en dernier par Ostara le mardi 28 février 2023 à 21:02, modifié 1 fois.
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Questions incessantes

#217 Message par Ostara » mardi 28 février 2023 à 20:40

masebast a écrit : mardi 28 février 2023 à 20:05
Ostara a écrit : mardi 28 février 2023 à 18:32 les personnes,qui parlent mal aux autres,sont agressives,font des sous entendu méchants ou menaçants,font des conflits et quand ça se retournent contre elles pleurent et disent que c'est elles qui sont malmenées,ce genre la.
Ah d’accord. Parfois les raisons des réactions d’une personne est insondable. Vous connaissez mieux vos exemplaires que moi. Je ne sais pas quoi en penser la plupart du temps. Pour ça, je suis un peu pragmatique. Si la personne fait toujours la preuve du même fonctionnement je ne réouvre pas le dossier.
Par contre, dans le cas contraire, oui.

Mais dans la vie de tous les jours quand c’est un cadre contraignant comme le travail, je suis d’accord pour une peine ferme et définitive.
C'est ça au boulot ben quand tu dois faire avec t'as pas trop trop le choix ^^'plus dur de s'en débarrasser a part avec des stratégies d'évitement je pense.
TSA

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1840
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: Questions incessantes

#218 Message par seul » mardi 28 février 2023 à 21:39

Je t'aiderais difficilement pour ce genre de problème Ostara parce que je n'ai jamais vraiment su me défendre :D :) :( .
Face au personnes toxiques la meilleure solution c'est de ne pas devenir toxique soi-même à leurs contacts.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Questions incessantes

#219 Message par Ostara » mardi 28 février 2023 à 21:43

seul a écrit : mardi 28 février 2023 à 21:39 Je t'aiderais difficilement pour ce genre de problème Ostara parce que je n'ai jamais vraiment su me défendre :D :) :( .
Face au personnes toxiques la meilleure solution c'est de ne pas devenir toxique soi-même à leurs contacts.
Merci Seul ton conseil est déjà bien avisé :kiss: c'est vrai que nous restons tous des humains et que soi même on peut devenir toxique :)

Moi non plus je sais pas trop me défendre :innocent: en tout cas l'argumentation dans le relationnel et la répartie c'est pas mon fort :innocent: j'ai appris un petit peu avec le temps par survie,mais c'est pas naturel :mrgreen:
TSA

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1840
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: Questions incessantes

#220 Message par seul » mercredi 1 mars 2023 à 7:38

Ostara a écrit : mardi 28 février 2023 à 21:43
seul a écrit : mardi 28 février 2023 à 21:39 Je t'aiderais difficilement pour ce genre de problème Ostara parce que je n'ai jamais vraiment su me défendre :D :) :( .
Face au personnes toxiques la meilleure solution c'est de ne pas devenir toxique soi-même à leurs contacts.
Merci Seul ton conseil est déjà bien avisé :kiss: c'est vrai que nous restons tous des humains et que soi même on peut devenir toxique :)

Moi non plus je sais pas trop me défendre :innocent: en tout cas l'argumentation dans le relationnel et la répartie c'est pas mon fort :innocent: j'ai appris un petit peu avec le temps par survie,mais c'est pas naturel :mrgreen:
L'habitude peut devenir une seconde nature !
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Questions incessantes

#221 Message par Ostara » mercredi 1 mars 2023 à 16:21

seul a écrit : mercredi 1 mars 2023 à 7:38
Ostara a écrit : mardi 28 février 2023 à 21:43
seul a écrit : mardi 28 février 2023 à 21:39 Je t'aiderais difficilement pour ce genre de problème Ostara parce que je n'ai jamais vraiment su me défendre :D :) :( .
Face au personnes toxiques la meilleure solution c'est de ne pas devenir toxique soi-même à leurs contacts.
Merci Seul ton conseil est déjà bien avisé :kiss: c'est vrai que nous restons tous des humains et que soi même on peut devenir toxique :)

Moi non plus je sais pas trop me défendre :innocent: en tout cas l'argumentation dans le relationnel et la répartie c'est pas mon fort :innocent: j'ai appris un petit peu avec le temps par survie,mais c'est pas naturel :mrgreen:
L'habitude peut devenir une seconde nature !
Où pas quand on galère :lol:
Vivement les vacances ^^
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Questions incessantes

#222 Message par Ostara » mercredi 1 mars 2023 à 17:02

Je suis assez "poreuse" émotionnellement,du coup ça me pompe pas mal de ressources parfois,
Je suis facilement vampirisée par les ambiances et les attitudes néfastes,c'est un vrai problème j'en ai conscience,c'est difficile d'aller contre sa nature,
Ça se travaille mais ça reste difficile, c'est changer sa nature fondamentale.

Desfois j'imagine une barrière blanche qui me protège autour de moi,et que ça rebondit au lieu de rentrer,ça m'aide je me focalise sur ça :mrgreen:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Questions incessantes

#223 Message par Ostara » mercredi 1 mars 2023 à 17:14

J'ai même déjà lu que les personnes solitaires dans les milieu pro sont considérées parfois comme toxiques,si on va par la ben moi aussi du coup je suis une personne toxique^^'

Bon mes propos précédent n'étais pas très sympathiques,mais ça m'insupporte tellement la méchancetée que j'en serais dure dans mes paroles envers eux moi même :? Bon au moins ça m'as vidé mon sac :bravo: :mrgreen:
TSA

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1840
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: Questions incessantes

#224 Message par seul » jeudi 2 mars 2023 à 7:39

Ostara a écrit : mercredi 1 mars 2023 à 17:14 J'ai même déjà lu que les personnes solitaires dans les milieu pro sont considérées parfois comme toxiques,si on va par la ben moi aussi du coup je suis une personne toxique^^'

Bon mes propos précédent n'étais pas très sympathiques,mais ça m'insupporte tellement la méchancetée que j'en serais dure dans mes paroles envers eux moi même :? Bon au moins ça m'as vidé mon sac :bravo: :mrgreen:
Si vider ton sac t'aide tu ne dois pas t'en priver.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4757
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Questions incessantes

#225 Message par Curiouser » jeudi 2 mars 2023 à 15:27

Ostara a écrit : mercredi 1 mars 2023 à 17:02 Desfois j'imagine une barrière blanche qui me protège autour de moi,et que ça rebondit au lieu de rentrer,ça m'aide je me focalise sur ça
Pas bête comme idée, de visualiser ça pour se concentrer et se calmer. :bravo:
Spoiler : 
(il est d'ailleurs fort possible que je "teste" cela la semaine prochaine vis-à-vis d'un membre de la famille qui a des côtés horripilants et est source de tensions...)
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Répondre