Questions incessantes

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Idjene
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : jeudi 2 février 2023 à 15:29

Re: Questions incessantes

#271 Message par Idjene » jeudi 16 mars 2023 à 22:52

seul a écrit : jeudi 16 mars 2023 à 10:37
Idjene a écrit : mercredi 15 mars 2023 à 23:35
seul a écrit : mardi 14 mars 2023 à 19:10 Je crois qu'on demande beaucoup à la relation amoureuse mais que notre souffrance vient sûrement d'une autre source. Je suis heureux 1% de ma vie, le reste c'est de la déprime. Comme je travaille énormément les gens autour de moi me disent "tu ne fais que bosser donc tu n'es pas dépressif". Mais en fait je ne fais que bosser mais dans une tristesse monstrueuse continuelle. C'est pas vraiment une question de se poser des questions ou pas. C'est juste mon cerveau qui doit avoir de lourds problèmes.
C'est juste mon ressenti personnel mais je pense que la relation amoureuse peut détourner ou donner suffisamment de ressources pour étouffer la tristesse ou je ne sais quoi.. (= C'est pas pour autant que ça règle les choses) /même si ça peut être très riche sur plein de plans.

Pas sûre que ton cerveau ait de lourds problèmes ...(?!)
(dès fois ça pourrait solutionner les problèmes/avoir un cerveau ko/ dans le sens où de ce fait on pourrait se dire que c'est irrémédiable et qu'en définitive, autant lacher l'affaire.. Mais là, en l'occurrence, dans ce que j'ai cru comprendre de tes messages je me dis que tout de même..ce serait fort dommage...?!)
Je n'ai pas vraiment connu d'histoire d'amour je ne pourrais pas dire si ça soigne réellement.
Ça peut rendre fou..
Tuer,
Du mal à imaginer que ça puisse soigner

(Ne pas omettre le fait que ça puisse être beau, apaisant etc. . C'est juste qu'effectivement ce n'est pas une fin en soi, ni un remède/ni même contre la solitude. Même si bien-sûr à l'inverse du dicton, je dirais que mieux vaut être bien accompagné que seul. Bref, 😑 je ne sais pas si ça se perçoit mais mon message se voulait positif et encourageant..
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1840
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: Questions incessantes

#272 Message par seul » vendredi 17 mars 2023 à 7:36

Idjene a écrit : jeudi 16 mars 2023 à 22:52
seul a écrit : jeudi 16 mars 2023 à 10:37
Idjene a écrit : mercredi 15 mars 2023 à 23:35

C'est juste mon ressenti personnel mais je pense que la relation amoureuse peut détourner ou donner suffisamment de ressources pour étouffer la tristesse ou je ne sais quoi.. (= C'est pas pour autant que ça règle les choses) /même si ça peut être très riche sur plein de plans.

Pas sûre que ton cerveau ait de lourds problèmes ...(?!)
(dès fois ça pourrait solutionner les problèmes/avoir un cerveau ko/ dans le sens où de ce fait on pourrait se dire que c'est irrémédiable et qu'en définitive, autant lacher l'affaire.. Mais là, en l'occurrence, dans ce que j'ai cru comprendre de tes messages je me dis que tout de même..ce serait fort dommage...?!)
Je n'ai pas vraiment connu d'histoire d'amour je ne pourrais pas dire si ça soigne réellement.
Ça peut rendre fou..
Tuer,
Du mal à imaginer que ça puisse soigner

(Ne pas omettre le fait que ça puisse être beau, apaisant etc. . C'est juste qu'effectivement ce n'est pas une fin en soi, ni un remède/ni même contre la solitude. Même si bien-sûr à l'inverse du dicton, je dirais que mieux vaut être bien accompagné que seul. Bref, 😑 je ne sais pas si ça se perçoit mais mon message se voulait positif et encourageant..
Si ça se perçoit je trouve.
Vivre accompagné est sans doute doux bien qu'accompagné d'épreuves. Après c'est la nécessité qui décide si on doit vivre seul ou pas :D .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Idjene
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : jeudi 2 février 2023 à 15:29

Re: Questions incessantes

#273 Message par Idjene » samedi 18 mars 2023 à 12:36

seul a écrit : vendredi 17 mars 2023 à 7:36
Vivre accompagné est sans doute doux bien qu'accompagné d'épreuves.
Après c'est la nécessité qui décide si on doit vivre seul ou pas :D .
Oui exactement ! 😊
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1840
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: Questions incessantes

#274 Message par seul » dimanche 19 mars 2023 à 7:42

Idjene a écrit : samedi 18 mars 2023 à 12:36
seul a écrit : vendredi 17 mars 2023 à 7:36
Vivre accompagné est sans doute doux bien qu'accompagné d'épreuves.
Après c'est la nécessité qui décide si on doit vivre seul ou pas :D .
Oui exactement ! 😊
La relation humaine me paraît compliquée et demandant de l'énergie. Je me demande si c'est plus facile pour les autres.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Hubble
Habitué
Messages : 75
Enregistré le : samedi 3 décembre 2022 à 18:35
Contact :

Re: Questions incessantes

#275 Message par Hubble » jeudi 30 mars 2023 à 7:19

Bonjour à tous,

Selon vous, est-ce devenir riche résout les problèmes ?

Parmi vous, y a t il des personnes qui y pensent et/ou y
travaillent ?

Respect et ambitions.
Pas de diagnostic ni de test, que des recherches qui me mènent toujours au même résultat et qui m'ont menées ici

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1840
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: Questions incessantes

#276 Message par seul » jeudi 30 mars 2023 à 7:52

Hubble a écrit : jeudi 30 mars 2023 à 7:19 Bonjour à tous,

Selon vous, est-ce devenir riche résout les problèmes ?

Parmi vous, y a t il des personnes qui y pensent et/ou y
travaillent ?

Respect et ambitions.
Le vois plus l'accumulation d'argent comme un monstre doué de vie qui nous domine. Avoir de quoi bien vivre cela suffit mais au-delà à quoi cela sert-il ?
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Ambre
Familier
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 9 janvier 2020 à 19:30
Localisation : PACA

Re: Questions incessantes

#277 Message par Ambre » jeudi 30 mars 2023 à 12:18

Hubble a écrit : jeudi 30 mars 2023 à 7:19 Bonjour à tous,

Selon vous, est-ce devenir riche résout les problèmes ?

Parmi vous, y a t il des personnes qui y pensent et/ou y
travaillent ?

Respect et ambitions.
Bonjour,
Je ne pense pas que l'argent puisse résoudre les problèmes. Enfin, certains problèmes pratiques oui, par exemple si je suis dans un environnement qui ne me convient pas (hlm bruyant, voisins etc), si je suis riche je peux résoudre le problème plus facilement en déménageant que si je n'ai pas les moyens. Mais je ne crois pas qu'être riche rende nécessairement heureux.
Ce n'est pas du tout mon objectif en tout cas, déjà que je suis pas fichue d'avoir un salaire :mryellow: Puis même si j'étais riche, j'aurais toujours des problèmes dans ma tête.
TSA + trouble anxieux.

Répondre