Questions incessantes

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1864
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: Questions incessantes

#91 Message par seul » mercredi 18 janvier 2023 à 6:26

Hubble a écrit : mercredi 18 janvier 2023 à 6:22 Je m'attache à rien ni à personne car je finis toujours pas être déçu. Je comprends pas la vie moi mais j'entends ce que tu me dis
Tu fais de la philosophie tu m'as dit, tu devrais donc commencer à comprendre la vie !
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Hubble
Habitué
Messages : 75
Enregistré le : samedi 3 décembre 2022 à 18:35
Contact :

Re: Questions incessantes

#92 Message par Hubble » mercredi 18 janvier 2023 à 19:08

Je me suis lancé dans la philo justement parce que je ne comprends rien à la vie et que j'essaie de comprendre. Je suis attiré par le stoïcisme justement parce que je ne maîtrise pas mes émotions... Sans succès
Pas de diagnostic ni de test, que des recherches qui me mènent toujours au même résultat et qui m'ont menées ici

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1864
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: Questions incessantes

#93 Message par seul » jeudi 19 janvier 2023 à 16:19

Hubble a écrit : mercredi 18 janvier 2023 à 19:08 Je me suis lancé dans la philo justement parce que je ne comprends rien à la vie et que j'essaie de comprendre. Je suis attiré par le stoïcisme justement parce que je ne maîtrise pas mes émotions... Sans succès
Je n'ai pas trop lu le stoïcisme. A part un peu Marc Aurèle et Sénèque. Pour contrôler ses émotions je connais mieux que le stoïcisme : la Bible.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Hubble
Habitué
Messages : 75
Enregistré le : samedi 3 décembre 2022 à 18:35
Contact :

Re: Questions incessantes

#94 Message par Hubble » jeudi 19 janvier 2023 à 20:14

Oui je les ai lu ainsi qu'Epictete. J'ai lu la Bible et le Coran. En ce moment je lis l'éthique de Spinoza qui essaie de prouver l'existence de Dieu mais je ne suis pas convaincu. Le plus beau livre reste De la nature de Ciceron, c'est de la poésie.

Tu sais je n'ai même plus la patience de lire car pour lire il faut être bien dans ses pensées.

Je vous remercie tous de m'avoir répondu, vous me donnez du souffle. J'ai l'impression d'étouffer dans ma propre peau. Merci à vous tous
Pas de diagnostic ni de test, que des recherches qui me mènent toujours au même résultat et qui m'ont menées ici

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10055
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Questions incessantes

#95 Message par Ostara » jeudi 19 janvier 2023 à 20:15

Hubble a écrit : jeudi 19 janvier 2023 à 20:14 Oui je les ai lu ainsi qu'Epictete. J'ai lu la Bible et le Coran. En ce moment je lis l'éthique de Spinoza qui essaie de prouver l'existence de Dieu mais je ne suis pas convaincu. Le plus beau livre reste De la nature de Ciceron, c'est de la poésie.

Tu sais je n'ai même plus la patience de lire car pour lire il faut être bien dans ses pensées.

Je vous remercie tous de m'avoir répondu, vous me donnez du souffle. J'ai l'impression d'étouffer dans ma propre peau. Merci à vous tous
Tu as des animaux ?
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1864
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: Questions incessantes

#96 Message par seul » jeudi 19 janvier 2023 à 21:16

Ostara souligne quelque chose d'important les animaux sont nos amis dans nos déprimes.
J'ai chez moi le livre de la Pléiade sur les stoïciens. Mais en ce moment je préfère lire Platon et Aristote.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10055
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Questions incessantes

#97 Message par Ostara » jeudi 19 janvier 2023 à 21:23

seul a écrit : jeudi 19 janvier 2023 à 21:16 Ostara souligne quelque chose d'important les animaux sont nos amis dans nos déprimes.
J'ai chez moi le livre de la Pléiade sur les stoïciens. Mais en ce moment je préfère lire Platon et Aristote.
On les aime,et ils nous donnent de l'amour :love:
Et puis on a plus envie de mourir quand on sait qu'on va laisser derrière nous des êtres qui nous aiment et qui ont besoin de nous.

Quand j'ai eue Kitty ma minette,bah j'étais encore seule à l'époque (et en dépression) et cela m'as rappelé qu'elle avait besoin de moi que je pouvais pas la laisser.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1864
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: Questions incessantes

#98 Message par seul » vendredi 20 janvier 2023 à 6:28

Ostara a écrit : jeudi 19 janvier 2023 à 21:23
seul a écrit : jeudi 19 janvier 2023 à 21:16 Ostara souligne quelque chose d'important les animaux sont nos amis dans nos déprimes.
J'ai chez moi le livre de la Pléiade sur les stoïciens. Mais en ce moment je préfère lire Platon et Aristote.
On les aime,et ils nous donnent de l'amour :love:
Et puis on a plus envie de mourir quand on sait qu'on va laisser derrière nous des êtres qui nous aiment et qui ont besoin de nous.

Quand j'ai eue Kitty ma minette,bah j'étais encore seule à l'époque (et en dépression) et cela m'as rappelé qu'elle avait besoin de moi que je pouvais pas la laisser.
Parfois on se demande si c'est le chat ou l'humain dont on doit s'occuper...
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10055
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Questions incessantes

#99 Message par Ostara » vendredi 20 janvier 2023 à 8:21

seul a écrit : vendredi 20 janvier 2023 à 6:28
Ostara a écrit : jeudi 19 janvier 2023 à 21:23
seul a écrit : jeudi 19 janvier 2023 à 21:16 Ostara souligne quelque chose d'important les animaux sont nos amis dans nos déprimes.
J'ai chez moi le livre de la Pléiade sur les stoïciens. Mais en ce moment je préfère lire Platon et Aristote.
On les aime,et ils nous donnent de l'amour :love:
Et puis on a plus envie de mourir quand on sait qu'on va laisser derrière nous des êtres qui nous aiment et qui ont besoin de nous.

Quand j'ai eue Kitty ma minette,bah j'étais encore seule à l'époque (et en dépression) et cela m'as rappelé qu'elle avait besoin de moi que je pouvais pas la laisser.
Parfois on se demande si c'est le chat ou l'humain dont on doit s'occuper...
Les deux capitaine! :lol:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10055
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Questions incessantes

#100 Message par Ostara » vendredi 20 janvier 2023 à 8:56

Kitty que j'ai eue avant Tigrou,et en pleine dépression,a contribuer au fait que j'ai remonté la pente.

Les animaux de compagnie sont vraiment des aidants hors pair :love: et des membres de notre famille qu'on aime :love:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Hubble
Habitué
Messages : 75
Enregistré le : samedi 3 décembre 2022 à 18:35
Contact :

Re: Questions incessantes

#101 Message par Hubble » vendredi 20 janvier 2023 à 18:45

Ostara a écrit : jeudi 19 janvier 2023 à 20:15
Hubble a écrit : jeudi 19 janvier 2023 à 20:14 Oui je les ai lu ainsi qu'Epictete. J'ai lu la Bible et le Coran. En ce moment je lis l'éthique de Spinoza qui essaie de prouver l'existence de Dieu mais je ne suis pas convaincu. Le plus beau livre reste De la nature de Ciceron, c'est de la poésie.

Tu sais je n'ai même plus la patience de lire car pour lire il faut être bien dans ses pensées.

Je vous remercie tous de m'avoir répondu, vous me donnez du souffle. J'ai l'impression d'étouffer dans ma propre peau. Merci à vous tous
Tu as des animaux ?
Nan j'ai eu 1 chat 1 hamster et un chien
Pas de diagnostic ni de test, que des recherches qui me mènent toujours au même résultat et qui m'ont menées ici

Hubble
Habitué
Messages : 75
Enregistré le : samedi 3 décembre 2022 à 18:35
Contact :

Re: Questions incessantes

#102 Message par Hubble » vendredi 20 janvier 2023 à 18:48

Ostara a écrit : vendredi 20 janvier 2023 à 8:56 Kitty que j'ai eue avant Tigrou,et en pleine dépression,a contribuer au fait que j'ai remonté la pente.

Les animaux de compagnie sont vraiment des aidants hors pair :love: et des membres de notre famille qu'on aime :love:
Mon chien je l'ai appelé Tigou qui vient de Tigre > Tigrou > Tigou :D
Pas de diagnostic ni de test, que des recherches qui me mènent toujours au même résultat et qui m'ont menées ici

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10055
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Questions incessantes

#103 Message par Ostara » vendredi 20 janvier 2023 à 20:03

Hubble a écrit : vendredi 20 janvier 2023 à 18:48
Ostara a écrit : vendredi 20 janvier 2023 à 8:56 Kitty que j'ai eue avant Tigrou,et en pleine dépression,a contribuer au fait que j'ai remonté la pente.

Les animaux de compagnie sont vraiment des aidants hors pair :love: et des membres de notre famille qu'on aime :love:
Mon chien je l'ai appelé Tigou qui vient de Tigre > Tigrou > Tigou :D
C'est joli Tigou :love: original en plus.
Que pense tu de l'idée d'adopter un petit compagnon dans un refuge pour te soutenir ? :)
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7086
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Questions incessantes

#104 Message par Lilas » vendredi 20 janvier 2023 à 20:33

Hubble a écrit : jeudi 19 janvier 2023 à 20:14 En ce moment je lis l'éthique de Spinoza qui essaie de prouver l'existence de Dieu mais je ne suis pas convaincu.
Si tu penses à Dieu tel que le conçoivent les religions, c'est plutôt son inexistence qu'il s'attache à démontrer.
Ce qui lui a d'ailleurs valu pas mal de misères.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1864
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: Questions incessantes

#105 Message par seul » lundi 23 janvier 2023 à 6:32

Lilas a écrit : vendredi 20 janvier 2023 à 20:33
Hubble a écrit : jeudi 19 janvier 2023 à 20:14 En ce moment je lis l'éthique de Spinoza qui essaie de prouver l'existence de Dieu mais je ne suis pas convaincu.
Si tu penses à Dieu tel que le conçoivent les religions, c'est plutôt son inexistence qu'il s'attache à démontrer.
Ce qui lui a d'ailleurs valu pas mal de misères.
Je ne sais pas si vraiment il s'oppose aux religions sur tous les points Spînoza :innocent: .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Répondre