Cheveux/coiffures/perruques

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Cheveux/coiffures/perruques

#1 Message par Ostara » vendredi 23 décembre 2022 à 9:58

Bonjour est qu'il y a des personnes comme moi qui vont finir chauves a 80 balais a force d'expérimentations capillaires multiples et de décolorations? :lol:
qui aime aller chez le coiffeur et prendre soin de leur cheveux?

Plus je me suis acheté une perruque verte sur le net elle est peu cher et apparemment qualitative selon les avis et les photos des gens on verra bien,ça fais longtemps que je rêve de porter des perruques pour alterner entre le bleu (mes vrais cheveux pour le coup😁 :love: ),le vert,le jaune.
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Cheveux/coiffures/perruques

#2 Message par Ostara » vendredi 23 décembre 2022 à 10:55

Le tout c'est d'en trouver qui ne brillent pas,genre cheveux méga synthétiques.
Après j'ai déjà vu des perruques en synthétiques qui font pas du tout synthétiques.^^

Et dimanche je vais en profiter que c'est Noël pour faire un soin repigmentant en mélangeant de la coloration bleue avec mon soin je vais laisser poser ça une demi heure^^et j'en met même sur mon cuir chevelu pour l'hydrater car il est archi sec.

Pour le moment je n'ai eue aucunes casses dans mes cheveux a cause des décolorations par contre j'ai eue de la sécheresse du cuir chevelu avec quelques croûtes,je vais me faire une cure en comprimés pour fortifier tout ça :innocent:
TSA

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1840
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: Cheveux/coiffures/perruques

#3 Message par seul » vendredi 23 décembre 2022 à 15:20

Quand j'étais adolescent je ne me coupais pas les cheveux et ne les lavais pas. Cependant un jour je les ai coupé en cours parce que tout le monde m'ennuyait avec ça. J'ai été viré du cours pour me nettoyer le crâne.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36696
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Cheveux/coiffures/perruques

#4 Message par freeshost » vendredi 23 décembre 2022 à 15:45

Déjà à la trentaine, j'avais très peu de cheveux.

Bon, je ne vais pas acheter de perruque. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Cheveux/coiffures/perruques

#5 Message par Ostara » vendredi 23 décembre 2022 à 18:18

seul a écrit : vendredi 23 décembre 2022 à 15:20 Quand j'étais adolescent je ne me coupais pas les cheveux et ne les lavais pas. Cependant un jour je les ai coupé en cours parce que tout le monde m'ennuyait avec ça. J'ai été viré du cours pour me nettoyer le crâne.
Les gens sont idiots :( t'inquiète moi je me suis déjà fais virer car je dormais en cours^^
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Cheveux/coiffures/perruques

#6 Message par Ostara » vendredi 23 décembre 2022 à 18:19

freeshost a écrit : vendredi 23 décembre 2022 à 15:45 Déjà à la trentaine, j'avais très peu de cheveux.

Bon, je ne vais pas acheter de perruque. :mrgreen:
T'as que le coup de vent fasse voler la moumoute ? :lol:

Les calvities sont plus fréquentes chez les hommes que chez les femmes (même si ça peut arriver aussi mais c'est beaucoup plus rare,en dehors de maladies je parle)

Sûrement simplement une question d'hormones/génétique.
Modifié en dernier par Ostara le vendredi 23 décembre 2022 à 18:33, modifié 2 fois.
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Cheveux/coiffures/perruques

#7 Message par Ostara » vendredi 23 décembre 2022 à 18:27

Je fais beaucoup rire les coiffeurs car quand j'entreprends un chantier capillaire je me renseigne sur tout l'entretien et tout et du coup quand ils m'expliquent je répond à leur place,je peut pas m'en empêcher ^^
Ils me disent "bah dis donc vous êtes déjà très bien renseignée c'est une bonne chose"

De toute façon que ce soit la cosmétique,la parfumerie,la coiffure j'aime tout l'univers de la beauté et je suis très très coquette!^^

Du coup entre les colorations et les décolorations les pauvres ils ont souvent morflés sévères heureusement ils sont costauds!et aussi que j'ai une coupe courte pour les conserver en bon état.

Mais j'avoue les perruques ça me tente bien de tester aussi^^après faut bien les choisir.

Pour changer de tête et de couleur de temps en temps c'est très fun je trouve^^
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Cheveux/coiffures/perruques

#8 Message par Ostara » vendredi 23 décembre 2022 à 18:52

Voilà ma couleur après le premier shampoing (sur la photo elle paraît plus claire que en vrai)
Elle a quasiment pas bougée!aucuns reflets verts qui apparaissent pour le moment ^^dimanche je vais me faire un soin pigmenté pour garder l'intensité de la couleur,et puis pour les soigner.
Fichiers joints
IMG_20221223_185004.jpg
TSA

BlueFox
Assidu
Messages : 228
Enregistré le : lundi 28 novembre 2022 à 21:36

Re: Cheveux/coiffures/perruques

#9 Message par BlueFox » vendredi 23 décembre 2022 à 19:15

Ostara a écrit : vendredi 23 décembre 2022 à 18:18 Les gens sont idiots :( t'inquiète moi je me suis déjà fais virer car je dormais en cours^^
Pareil. En plus, j'étais malade ce jour-là et je n'aurais même pas dû aller en cours. J'avais 2 médicaments qui déconseillaient fortement de conduire, tu m'étonnes que je dormais... Mes parents n'ont même pas pris la peine de l'expliquer à mon lycée :crazy:


Sinon, pour les cheveux, personnellement je les ai toujours gardés naturels. C'est déjà assez galère de les entretenir, alors je ne prends aucun risque (qu'ils soient longs ou courts, c'est pareil).
Ils sont secs comme de la paille. Depuis plusieurs années j'utilise des champoings bio, c'est mieux mais ça reste sec. J'ai les cheveux encore plus sensibles que moi, c'est pas peu dire :lol:
Diag TDA-H et HP (2019), puis TSA (2022)

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: Cheveux/coiffures/perruques

#10 Message par Cardamome » vendredi 23 décembre 2022 à 19:46

BlueFox a écrit : vendredi 23 décembre 2022 à 19:15 Sinon, pour les cheveux, personnellement je les ai toujours gardés naturels. C'est déjà assez galère de les entretenir, alors je ne prends aucun risque (qu'ils soient longs ou courts, c'est pareil).
Ils sont secs comme de la paille. Depuis plusieurs années j'utilise des champoings bio, c'est mieux mais ça reste sec. J'ai les cheveux encore plus sensibles que moi, c'est pas peu dire :lol:
Tenter de les laver en utilisant de l'après-shampoing (pour cheveux secs) en guise de shampoing.

Ça peut faire une différence. Longtemps j'ai fait ça sur les cheveux de fiston, très secs.
Modifié en dernier par Cardamome le vendredi 23 décembre 2022 à 19:47, modifié 1 fois.
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Cheveux/coiffures/perruques

#11 Message par Ostara » vendredi 23 décembre 2022 à 19:47

BlueFox a écrit : vendredi 23 décembre 2022 à 19:15
Ostara a écrit : vendredi 23 décembre 2022 à 18:18 Les gens sont idiots :( t'inquiète moi je me suis déjà fais virer car je dormais en cours^^
Pareil. En plus, j'étais malade ce jour-là et je n'aurais même pas dû aller en cours. J'avais 2 médicaments qui déconseillaient fortement de conduire, tu m'étonnes que je dormais... Mes parents n'ont même pas pris la peine de l'expliquer à mon lycée :crazy:


Sinon, pour les cheveux, personnellement je les ai toujours gardés naturels. C'est déjà assez galère de les entretenir, alors je ne prends aucun risque (qu'ils soient longs ou courts, c'est pareil).
Ils sont secs comme de la paille. Depuis plusieurs années j'utilise des champoings bio, c'est mieux mais ça reste sec. J'ai les cheveux encore plus sensibles que moi, c'est pas peu dire :lol:
Pour les cheveux secs tu peut utiliser si tu le souhaite : -bain d'huiles végétales (coco,olive,argan,ricin,ect...)
- masque capillaire après shampooing où après shampooing,pour cheveux secs ,où à base de céramides,arginines où kératine,

Je te comprend moi aussi j'ai les cheveux aussi sensibles que moi :lol:

Mais c'est sur que si t'as déjà les cheveux très secs a la base les décolorations c'est pas pour toi :lol: ça arrangerais pas tes cheveux^^
TSA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36696
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Cheveux/coiffures/perruques

#12 Message par freeshost » vendredi 23 décembre 2022 à 19:47

Je n'ai pas besoin d'une perruque à devoir entretenir ou qui me pèse sur le crâne. :lol:

On t'a viré du cours car on craignait que tu propages des poux ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Cheveux/coiffures/perruques

#13 Message par Ostara » vendredi 23 décembre 2022 à 19:48

Cardamome a écrit : vendredi 23 décembre 2022 à 19:46
BlueFox a écrit : vendredi 23 décembre 2022 à 19:15 Sinon, pour les cheveux, personnellement je les ai toujours gardés naturels. C'est déjà assez galère de les entretenir, alors je ne prends aucun risque (qu'ils soient longs ou courts, c'est pareil).
Ils sont secs comme de la paille. Depuis plusieurs années j'utilise des champoings bio, c'est mieux mais ça reste sec. J'ai les cheveux encore plus sensibles que moi, c'est pas peu dire :lol:
Tenter de les laver en utilisant de l'après-shampoing (pour cheveux secs) en guise de shampoing.

Ça peut faire une différence. Longtemps j'ai fait ça sur les cheveux de fiston, très secs.
Bonne idée aussi :bravo:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Cheveux/coiffures/perruques

#14 Message par Ostara » vendredi 23 décembre 2022 à 20:05

Je suis entrain de me prendre de passion pour les colorations et les perruques :love:

Ça va encore finir en collection ces conner*es :mrgreen:
TSA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36696
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Cheveux/coiffures/perruques

#15 Message par freeshost » vendredi 23 décembre 2022 à 20:08

Heu... tu as encore de la place chez toi ?

Tu vas parfumer tes perruques en plus de te maquiller ? :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre