Personnalités conflictuelles

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Personnalités conflictuelles

#1 Message par Ostara » samedi 21 janvier 2023 à 23:26

Bonsoir a tous,
Pour ceux qui travaille avec d'autres personnes,comment ça se passe avec les personnes dites conflictuelles?les personnes qui ont toujours un besoin de créé des conflits et qui critique tous le temps toute la journée tous le monde?ce type de personnes m'angoisse beaucoup et m'épuise,vous avez des astuces pour vous en préserver un maximum en vous protégeant ?bonne soirée je vous remercie.
TSA

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1847
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: Personnalitées conflictuelle

#2 Message par seul » dimanche 22 janvier 2023 à 8:48

Il faut les calmer s'ils sont vraiment dangereux non ? Si tu ne peux pas les éviter répond leurs.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Personnalitées conflictuelle

#3 Message par Ostara » dimanche 22 janvier 2023 à 9:15

seul a écrit : dimanche 22 janvier 2023 à 8:48 Il faut les calmer s'ils sont vraiment dangereux non ? Si tu ne peux pas les éviter répond leurs.
Je pense pas qu'elles soient dangereuses,
C'est des personnes qui font des histoires partout mais ce n'est jamais leurs fautes toujours celles des autres.

Un jour ils te parlent d'une personne comme si elle était extraordinaire,une semaine après c'est la pire des personnes.ça me met mal à l'aise.

Je les évite mais bon.c'est assez déstabilisant on peut pas toujours les éviter.
TSA

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1847
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: Personnalitées conflictuelle

#4 Message par seul » dimanche 22 janvier 2023 à 10:32

Ostara a écrit : dimanche 22 janvier 2023 à 9:15
seul a écrit : dimanche 22 janvier 2023 à 8:48 Il faut les calmer s'ils sont vraiment dangereux non ? Si tu ne peux pas les éviter répond leurs.
Je pense pas qu'elles soient dangereuses,
C'est des personnes qui font des histoires partout mais ce n'est jamais leurs fautes toujours celles des autres.

Un jour ils te parlent d'une personne comme si elle était extraordinaire,une semaine après c'est la pire des personnes.ça me met mal à l'aise.

Je les évite mais bon.c'est assez déstabilisant on peut pas toujours les éviter.
Les relations humaines sont difficiles de nos jours.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5780
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: Personnalités conflictuelles

#5 Message par PetitNuage » dimanche 22 janvier 2023 à 10:40

Pour ma part, je me mets en mode carapace, et j'essaie de faire comme si cela ne me touchait pas
pour ne pas laisser l'autre jubiler lorsqu'il cherche à me faire du mal.
Mais c'est usant.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Personnalités conflictuelles

#6 Message par lulamae » dimanche 22 janvier 2023 à 11:07

D'après la description, cela me paraît être des gens passifs-agressifs, qui ne créent pas le conflit de front mais colportent des rumeurs, des critiques. Il y a bien un moyen radical de les arrêter, c'est d'appeler la personne dont ils parlent et de leur mettre en face l'objet de leur colère, surtout si c'est quelqu'un qu'ils craignent.
Rien de tel pour les vacciner, mais ce n'est pas des plus apaisants... Et ça ne marcherait que si la personne dont ils disent du mal était solide et leur faisait peur, pas s'il s'agit d'une forme de harcèlement sur quelqu'un de plus fragile. Je ne l'ai jamais fait, mais ce genre de situation imaginaire peut m'aider à supporter la situation réelle, ou à trouver une réponse plus adaptée.
On peut aussi dire calmement qu'on veut rester neutre et qu'on n'a pas envie de rentrer là-dedans, ou défendre la personne "qui n'est pas là pour répondre", etc...
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Personnalités conflictuelles

#7 Message par Ostara » dimanche 22 janvier 2023 à 11:46

PetitNuage a écrit : dimanche 22 janvier 2023 à 10:40 Pour ma part, je me mets en mode carapace, et j'essaie de faire comme si cela ne me touchait pas
pour ne pas laisser l'autre jubiler lorsqu'il cherche à me faire du mal.
Mais c'est usant.
Merci de ta réponse petitnuage,pour l'instant je n'ai pas de problèmes avec la personne (mais j'en ai eue par le passé comme a peu prêt tous le monde y est passé),mais j'ai cerné le fonctionnement de la personne avec le temps et avec l'aide de la psychologie,je préfère effectivement me mettre une carapace.oui c'est usant.
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Personnalités conflictuelles

#8 Message par Ostara » dimanche 22 janvier 2023 à 11:56

lulamae a écrit : dimanche 22 janvier 2023 à 11:07 D'après la description, cela me paraît être des gens passifs-agressifs, qui ne créent pas le conflit de front mais colportent des rumeurs, des critiques. Il y a bien un moyen radical de les arrêter, c'est d'appeler la personne dont ils parlent et de leur mettre en face l'objet de leur colère, surtout si c'est quelqu'un qu'ils craignent.
Rien de tel pour les vacciner, mais ce n'est pas des plus apaisants... Et ça ne marcherait que si la personne dont ils disent du mal était solide et leur faisait peur, pas s'il s'agit d'une forme de harcèlement sur quelqu'un de plus fragile. Je ne l'ai jamais fait, mais ce genre de situation imaginaire peut m'aider à supporter la situation réelle, ou à trouver une réponse plus adaptée.
On peut aussi dire calmement qu'on veut rester neutre et qu'on n'a pas envie de rentrer là-dedans, ou défendre la personne "qui n'est pas là pour répondre", etc...
Merci de ta réponse lulamae,
Les deux la personne cherche le conflit direct et aussi colporter des rumeurs,critiquer dans le dos ect.
Oui ça m'est arrivé une fois qu'elle me cherche des conflits,sois agressive en permanence et j'ai rétorqué de front,je me suis pas laisser faire et elle a fais semblant de pas comprendre m'as demander si j'allais bien pour réagir comme ça,si j'avais des problèmes dans ma vie.et à continué.

J'ai été voir mon supérieur hiérarchique qui l'as convoquée depuis j'ai la paix (elle a été déplacée plusieurs fois d'endroits pour cette problématique,mais ne se remet jamais en question,pour elle elle est victime de tous ces gens qui lui font du mal) mais elle le fais avec d'autres personnes,alors je me méfie quand même,je suis sur mes gardes on va dire.si elle a fais une fois rien ne me dis qu'elle ne le refera pas.je reste neutre mais c'est usant de l'entendre se plaindre de tout et de tous le monde.

Merci de tes conseils,ça peut m'aider en cas de soucis :kiss:

Le plus étonnant c'est que c'est personnes sont en général assez appréciées,et savent bien s'entourer.
Modifié en dernier par Ostara le dimanche 22 janvier 2023 à 12:33, modifié 1 fois.
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Personnalitées conflictuelle

#9 Message par Ostara » dimanche 22 janvier 2023 à 12:27

seul a écrit : dimanche 22 janvier 2023 à 10:32
Ostara a écrit : dimanche 22 janvier 2023 à 9:15
seul a écrit : dimanche 22 janvier 2023 à 8:48 Il faut les calmer s'ils sont vraiment dangereux non ? Si tu ne peux pas les éviter répond leurs.
Je pense pas qu'elles soient dangereuses,
C'est des personnes qui font des histoires partout mais ce n'est jamais leurs fautes toujours celles des autres.

Un jour ils te parlent d'une personne comme si elle était extraordinaire,une semaine après c'est la pire des personnes.ça me met mal à l'aise.

Je les évite mais bon.c'est assez déstabilisant on peut pas toujours les éviter.
Les relations humaines sont difficiles de nos jours.
Je te le fais pas dire :lol: :mrgreen:
TSA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Personnalités conflictuelles

#10 Message par freeshost » dimanche 22 janvier 2023 à 14:39

Pas facile de gérer les personnalités difficiles.

Moi, je les évite. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

lucius
Prolifique
Messages : 2496
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: Personnalités conflictuelles

#11 Message par lucius » dimanche 22 janvier 2023 à 14:58

Il y a des personnalités que l'on ne peut pas éviter et que l'on doit subir.
Soit on prend des précautions préventives contre eux comme laisser des traces pour prouver notre bonne foi si ils nous enfoncent, soit on les ignorent mais ils reviennent à la charge sans cesse.

ils n'ont pas conscience pour beaucoup qu'ils empirent les choses ou qu'ils posent probléme. On a beau leur expliquer encore et encore, ils continueront.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Personnalités conflictuelles

#12 Message par Ostara » dimanche 22 janvier 2023 à 15:07

Oui Lucius et freeshost il y a desfois on a pas le choix,si on est en face d'une personne conflictuelle,il faut composer avec notamment au travail,
Pour ça mieux vaut trouver des parades pour s'en protéger.

Mais c'est sur qu'on s'en passerait bien.
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9895
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Personnalités conflictuelles

#13 Message par Ostara » dimanche 22 janvier 2023 à 15:13

le plus incohérent c'est qu'elle sème des tensions et de la zizanie partout,mais elle est très apprécié et a une certaine côte de popularitée :innocent:

Le chef se trompe et lui fais faire un jour de trop sur le planning au lieu de signaler simplement que c'est une erreur,elle gueule que c'est fait personnellement contre elle,pour l'embêter,pour la faire travailler dur ect...et c'est le mur des lamentations pendant des jours et des jours.

Bref à fuir des qu'on peut.vite et loin.
Modifié en dernier par Ostara le dimanche 22 janvier 2023 à 15:20, modifié 1 fois.
TSA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Personnalités conflictuelles

#14 Message par freeshost » dimanche 22 janvier 2023 à 15:20

Ouais, quand tu as des obligations (famille, travail, etc.), c'est plus difficile de couper les ponts.

Il est vrai que, en général, la plupart ne changeront pas.

Par contre, on peut essayer d'en parler à d'autres personnes.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1847
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: Personnalités conflictuelles

#15 Message par seul » dimanche 22 janvier 2023 à 15:20

J'ai très peu d'expérience dans le domaine humain. Mais nous devons tous être Un et rechercher l'unité. Ce n'est pas toujours évident à produire.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Répondre