[Index] Parler fauteuil de bureau

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Comte_Pseudonyme
Prolifique
Messages : 1271
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2021 à 1:56
Contact :

[Index] Parler fauteuil de bureau

#1 Message par Comte_Pseudonyme » jeudi 26 janvier 2023 à 17:16

Bonjoir braves gens.

J'espère qu'il n'y a pas déjà de sujet sur la question (j'ai fait une recherche rapide, mais il ne me semble pas). Est-ce que vous avez des recommandations d'ordre général pour un bon fauteuil de bureau ? Le genre dans lequel vous passez du temps.

Par recommandations d'ordre général, j'entends, ce à quoi il faut faire attention au niveau des formes, les matériaux recommandés, les statistiques à observer (kg/cm² ou quelque chose de la sorte).

Voili voilou.
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?

lucius
Prolifique
Messages : 2496
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index] Parler fauteil

#2 Message par lucius » jeudi 26 janvier 2023 à 17:37

Un bon fauteuil dépend surtout de la morphologie de la personne. Si on est grand, il vaut mieux que les pieds du fauteuil soient grands. Même chose si on est petit.en même temps, la plupart sont réglables.

Si on a un peu de ventre, il vaut mieux que le fauteuil soit grand car si les pieds du fauteuil sont petits, on sera à moins de 90° de position assise avec les jambes qui appuieront un peu sur le ventre. Pas agréable à la longue! Il y a des personnes qui aiment ou détestent avoir leurs pieds touchant le sol lorsqu'ils sont assis.
L'idée c'est un fauteuil où lors l'on est en position assise ont soit entre 90° et 110°.
Il y a des gens qui n'aiment pas être enfoncé dans un fauteuil. D'autres ne s'assoient jamais au fond du fauteuil mais toujours vers la moitié de devant pour travailler sur un ordinateur ou écrire.
Pour un bureau, je connais des gens qui s'achètent des fauteuils de gamer avec un petit cousin pour le bas du dos. cela aide à voir un angle supérieur à 90% et à ne pas faire peser tout son poids sur la colonne vertébrale.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Parler fauteuil de bureau

#3 Message par freeshost » jeudi 26 janvier 2023 à 20:58

Pour l'ergonomie, c'est bien aussi de pouvoir ajuster la hauteur pour les jambes. La hauteur des bras du fauteuil sur lesquels reposer tes bras ont aussi leur importance.

Les roulettes peuvent être utiles, tout comme le fait de pouvoir tourner. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
pluie de granit
Prolifique
Messages : 606
Enregistré le : dimanche 10 avril 2022 à 19:48
Localisation : Nouvelle aquitaine, oui c est vaste

Re: [Index] Parler fauteuil de bureau

#4 Message par pluie de granit » vendredi 27 janvier 2023 à 10:42

Le réglage de la profondeur d'accès et aussi très important.

Pour avoir vendu et conseillé des fauteuils de bureau pour des collectivités, certains fauteuils dit ergonomiques ont plein de réglage géniaux.

Le problème c'est que peu de personnes utilise ces réglages. Encore plus pénalisant si deux personnes se partagent le même fauteuil ce qui est souvent le cas sur des postes d'accueil, le fauteuil n'est ajusté à la morphologie de la personne malgré les réglages existants.

Pour un usage personnel les fauteuils gaming sont certainement un mauvais rapport qualité-prix sauf pour un usage vraiment très intensif. Le look à sont coût.

Le poids et la taille de la personnes sont les deux critères les plus importants.

Acheter un fauteuil d'occasion n'est pas toujours la bonne solution car les vérins, la mousse, ... il y a plein de trucs qui s'usent.

J'ai commandé sur Cdiscount un beau fauteuil gaming et je me suis fait bien arnaquer. J'ai pris l'option pour une quinzaine d'euros de retour si ce fauteuil ne me satisfaisait pas. Le fauteuil ne m'a jamais été livré, j'ai pu me le faire rembourser mais pas les 15 € de retour si pas satisfait. Je n'achèterai plus en ligne un fauteuil. Je n'aime pas trop me déplacer mais je crois que c'est mieux ainsi de l'essayer avant de l'acheter.

Le top l essayer en le réglant à sa morphologie.
TSA sans déficience intellectuelle 03/2023

Répondre