Pourquoi des personnes ne tirent pas la chasse d'eau ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Pourquoi des personnes ne tirent pas la chasse d'eau ?

#1 Message par freeshost » mardi 31 janvier 2023 à 23:33

Pourquoi des personnes ne tirent pas la chasse d'eau des toilettes ?

C'est con, mais je n'ai rien trouvé en français, ou alors je m'exprime mal (connais mal le vocabulaire des toilettes) dans les moteurs de recherche.

Ou alors c'est taboo, sujet sensible, en francophonie.

Car j'ai trouvé des articles en anglais (for example there). That's why I wonder... don't French-speaking people dare talk about it ?

Si vous trouvez des articles (liens internet, fichiers) en français, chus preneur.

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

Des différences selon les cultures ? Selon les sexes ? Selon les âges ?

Il y a même un phénomène que je ne comprends pas du tout : certains hommes (aussi certaines femmes ?) tirent la chasse d'eau avant même d'avoir fini de pisser ! Explications ? Please !

Manque d'hygiène et de conscience sanitaire ? Exhibitionnisme ? Largage de signature (comme les chiens qui pissent là où d'autres chiens ont pisés) et communication ? Volonté de nuire à l'hygiène chez autrui (et pas chez soi) ? :crazy:

Il y a aussi la question de fermer la porte ou non quand on va aux toilettes pisser. Curieusement, quand il s'agit de caquer, c'est plus systématique de fermer la porte. :lol:

Die Leute sind komisch. Les gens sont bizarres. People are strange.

[Constats faits un peu partout... à domicile comme aux toilettes de bars/restaurants...]

Partagez vos avis et vos expériences ! :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1847
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: Pourquoi des personnes ne tirent pas la chasse d'eau ?

#2 Message par seul » mercredi 1 février 2023 à 7:41

J'ai posé la question à ma mère elle m'a dit que c'est pour ne pas gaspiller puisque pour elle il y a beaucoup de litre d'eau qui passe :crazy: .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Pourquoi des personnes ne tirent pas la chasse d'eau ?

#3 Message par Bubu » mercredi 1 février 2023 à 8:48

Quand on urine seulement, certains ne tirent pas la chasse. Moi, si. (Un homme normal s'essuie le pénis après, donc raison de plus de tirer la chasse.)
Sinon, on a affaire à des gros dégueulasses.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1847
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: Pourquoi des personnes ne tirent pas la chasse d'eau ?

#4 Message par seul » mercredi 1 février 2023 à 8:58

Encore une théorie complotiste du tirage de chasse...
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Avatar du membre
Glaciell
Prolifique
Messages : 1303
Enregistré le : mercredi 8 janvier 2020 à 17:00

Re: Pourquoi des personnes ne tirent pas la chasse d'eau ?

#5 Message par Glaciell » mercredi 1 février 2023 à 9:48

seul a écrit : mercredi 1 février 2023 à 7:41 J'ai posé la question à ma mère elle m'a dit que c'est pour ne pas gaspiller puisque pour elle il y a beaucoup de litre d'eau qui passe :crazy: .
Pour avoir eu une chasse d'eau cassée pendant plusieurs mois, que je devais remplir avec des seaux... je confirme que ce qui passe comme litres d'eau pour une chasse est ÉNORME... Depuis, quand je suis seule à la maison (et uniquement dans ce cas-là :mryellow: ), je ne tire plus après chaque petit passage, ça me semble un gaspillage écono/écolo terrible.

Mais sinon pour répondre à la question : est-ce qu'il n'y a pas des gens qui oublient, tout simplement ? Je sais pas hein... mais ma fille oublie systématiquement, pourtant ça la gêne énormément quand quelqu'un s'en rend compte... Il y a eu des moments gênants (au restau, au musée... :roll: et pas que pour des petits passages hein... :roll: )...

Moi ce que j'ai du mal à comprendre, ce sont les gens qui tirent systématiquement la chasse en arrivant aux toilettes (AVANT d'y aller et alors qu'il n'y a rien dans la cuvette...).
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 15 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Pourquoi des personnes ne tirent pas la chasse d'eau ?

#6 Message par EnHans » mercredi 1 février 2023 à 10:05

seul a écrit : mercredi 1 février 2023 à 7:41 J'ai posé la question à ma mère elle m'a dit que c'est pour ne pas gaspiller puisque pour elle il y a beaucoup de litre d'eau qui passe :crazy: .
Il faut absolument régler les chasses d'eau au minimum lorsqu'on arrive dans un logement.

Chez nous, on ne tire pas la chasse d'eau la nuit pour ne pas réveiller les autres, dans cas on ferme l'abbatant du wc. Et en journée, c'est à chaque fois (heureusement !)... on a 2 chasses d'eau sur chaque wc : une avec un petit débit pour l'urine et une autre avec un gros débit pour la grosse affaire.
Un enfant diag en 2012

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: Pourquoi des personnes ne tirent pas la chasse d'eau ?

#7 Message par Cardamome » mercredi 1 février 2023 à 11:15

Avant l'apparition des systèmes 3/6 litres, voire même encore moins pour les plus récents, certains mettaient une brique dans le réservoir. Ça permettait de diminuer le volume gaspillé il me semble...

Un truc chouette c'est de pouvoir utiliser l'eau de pluie mais c'est tout un système et je crois même qu'on n'a plus trop le droit... Je ne sais pas.
:naugty:

Quant à répondre à la question : je n'en sais rien!
La nuit passe encore pour respecter le silence de la maison...
Mais sinon ça me semble tout aussi incongru que ceux qui laissent les toilettes dans un sale état.
:? :shock: :naugty:
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pourquoi des personnes ne tirent pas la chasse d'eau ?

#8 Message par Ostara » mercredi 1 février 2023 à 11:38

freeshost a écrit : mardi 31 janvier 2023 à 23:33 Pourquoi des personnes ne tirent pas la chasse d'eau des toilettes ?

C'est con, mais je n'ai rien trouvé en français, ou alors je m'exprime mal (connais mal le vocabulaire des toilettes) dans les moteurs de recherche.

Ou alors c'est taboo, sujet sensible, en francophonie.

Car j'ai trouvé des articles en anglais (for example there). That's why I wonder... don't French-speaking people dare talk about it ?

Si vous trouvez des articles (liens internet, fichiers) en français, chus preneur.

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

Des différences selon les cultures ? Selon les sexes ? Selon les âges ?

Il y a même un phénomène que je ne comprends pas du tout : certains hommes (aussi certaines femmes ?) tirent la chasse d'eau avant même d'avoir fini de pisser ! Explications ? Please !

Manque d'hygiène et de conscience sanitaire ? Exhibitionnisme ? Largage de signature (comme les chiens qui pissent là où d'autres chiens ont pisés) et communication ? Volonté de nuire à l'hygiène chez autrui (et pas chez soi) ? :crazy:

Il y a aussi la question de fermer la porte ou non quand on va aux toilettes pisser. Curieusement, quand il s'agit de caquer, c'est plus systématique de fermer la porte. :lol:

Die Leute sind komisch. Les gens sont bizarres. People are strange.

[Constats faits un peu partout... à domicile comme aux toilettes de bars/restaurants...]

Partagez vos avis et vos expériences ! :mrgreen:
-pour économiser l'eau des chasses
- pour pas réveiller les autres habitants

Moi je sais pas tirer une chasse correctement jusqu'au bout souvent je suis obligée d'appuyer deux fois et je m'auto-énerve :lol:

J'adore ce sujet mdrr :mrgreen:
TSA

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5779
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: Pourquoi des personnes ne tirent pas la chasse d'eau ?

#9 Message par PetitNuage » mercredi 1 février 2023 à 12:31

freeshost a écrit : mardi 31 janvier 2023 à 23:33 Des différences selon les cultures ? Selon les sexes ? Selon les âges ?

Il y a même un phénomène que je ne comprends pas du tout : certains hommes (aussi certaines femmes ?) tirent la chasse d'eau avant même d'avoir fini de pisser ! Explications ? Please !
J'avais lu qu'au Japon, c'était un phénomène fréquent destiné à couvrir le bruit de la miction.
Et que pour limiter le gaspillage d'eau dû à ce fait, dans les toilettes publiques,
ils diffusaient une musique destinée à couvrir ce bruit.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Pourquoi des personnes ne tirent pas la chasse d'eau ?

#10 Message par lulamae » mercredi 1 février 2023 à 13:10

Je ne sais pas, mais j'ai trouvé ça :
https://parismatch.be/actualites/societ ... r-la-sante

Je ne sais plus ce que je fais par rapport à l'abattant ouvert ou fermé, mais je vais essayer d'y faire attention.

PS : la nuit, je ne tire pas toujours la chasse d'eau, à cause du bruit. Quant aux litres évacués, il existe des solutions, mais il faut équiper ou bricoler ses WC.

Déclarons la chasse (d'eau) ouverte ! :mryellow:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5560
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Pourquoi des personnes ne tirent pas la chasse d'eau ?

#11 Message par Flower » mercredi 1 février 2023 à 13:29

À une époque, on avait comme consigne de ne pas tirer la chasse d'eau la nuit parce qu'elle était très bruyante en effet et réveillait systématiquement ma mère. Et parfois quand j'étais enfant, on faisait l'économie de la tirer après chaque passage si c'était au moment d'un grand départ. (Quand on y va alors qu'on n'a pas vraiment besoin.)

Sinon l'eau de pluie pour les toilettes, c'est autorisé mais il faut bien différencier pour que l'eau de pluie et l'eau potable ne puissent pas se mélanger. Chez nous, on a prévu le système pour, mais on ne s'en sert pas encore parce qu'on n'a pas fini les toilettes du RDC.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Pourquoi des personnes ne tirent pas la chasse d'eau ?

#12 Message par Bubu » mercredi 1 février 2023 à 15:56

Quand je fais caca, et que j'obtiens de jolis étrons, bien fermes, longs et épais, je ne tire pas la chasse.
Car j'en suis très fière.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1847
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: Pourquoi des personnes ne tirent pas la chasse d'eau ?

#13 Message par seul » mercredi 1 février 2023 à 16:16

Bubu a écrit : mercredi 1 février 2023 à 15:56 Quand je fais caca, et que j'obtiens de jolis étrons, bien fermes, longs et épais, je ne tire pas la chasse.
Car j'en suis très fière.
On est fiers de toi nous aussi.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Avatar du membre
Eyvor
Prolifique
Messages : 1445
Enregistré le : vendredi 17 septembre 2021 à 18:15

Re: Pourquoi des personnes ne tirent pas la chasse d'eau ?

#14 Message par Eyvor » mercredi 1 février 2023 à 16:18

seul a écrit : mercredi 1 février 2023 à 16:16
Bubu a écrit : mercredi 1 février 2023 à 15:56 Quand je fais caca, et que j'obtiens de jolis étrons, bien fermes, longs et épais, je ne tire pas la chasse.
Car j'en suis très fière.
On est fiers de toi nous aussi.
Et la photo ?
TSA SDI
"Il n'y a rien qui doive être craint dans la vie, il y a seulement quelque chose à comprendre" (Marie Curie)

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Pourquoi des personnes ne tirent pas la chasse d'eau ?

#15 Message par Bubu » mercredi 1 février 2023 à 16:26

J'ai essayé, mais mes fabuleux étrons sont plus photogéniques que moi. (J'ai tenté les selfies aussi) :hotcry:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Répondre