Question achat carnet

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7671
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Question achat carnet

#1 Message par Fluxus » mercredi 15 mars 2023 à 9:32

Salut,

Alors c'est un peu "simplet" comme topic mais je me pose réellement la question :

Quels types de carnets faut-il privilégier lorsqu'on cherche un carnet, de manière globale, assez simple, qui pourra servir pour de l'écriture ET du dessin type croquis ?

Parce que mon but, c'est pas de me retrouver avec des pages épaisses type "carnet de croquis", justement... Je veux que ça puisse servir pour de l'écriture et du dessin, principalement au crayon. :innocent:

Des suggestions ?

Merci !
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
mathieu frank
Prolifique
Messages : 669
Enregistré le : samedi 29 septembre 2018 à 12:06
Localisation : landes

Re: Question achat carnet

#2 Message par mathieu frank » mercredi 15 mars 2023 à 9:41

un bon moleskine :love:
tsa confirmé psychiatre libéral et comorbidités

lucius
Prolifique
Messages : 2516
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: Question achat carnet

#3 Message par lucius » mercredi 15 mars 2023 à 10:51

Ou bien de la marque l'écritoire (mais c'est cher).
Sinon il y a les rhodia touch/maya

Pour dessiner, il vaut mieux un carnet à spirale sur le côté horizontal. On est moins géné dans les mouvements comme le rhodia 16. Autre avantage, il est plus rigide car il y a un double carton rigide sur chaque coté (avant et arrière). Mais il est un peu petit.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Question achat carnet

#4 Message par lulamae » mercredi 15 mars 2023 à 17:56

Personnellement, j'aime beaucoup les carnets Muji, qui sont classe et minimalistes, et pas trop cher (4,95 euros ou 5,95 euros le carnet à double spirale avec un élastique). On peut les commander sur le site, j'en avais trouvé dans la boutique à Paris (les Halles).
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Répondre